BMW Série 8 Coupé, vue de trois quarts face, à l’arrêt avec vue sur le capot G15.

THE 8

BMW SÉRIE 8 COUPÉ

THE 8BMW SÉRIE 8 COUPÉ

    LINES ET ÉQUIPEMENTS

    LINES ET ÉQUIPEMENTS DE LA BMW SÉRIE 8 COUPÉ

    BMW Série 8 Coupé

    La BMW Série 8 Coupé allie sportivité et élégance à une aisance souveraine pour une esthétique irrésistible. D’innombrables détails exclusifs pour l’intérieur et l’extérieur ainsi qu’un niveau de confort ultime mettent spectaculairement en valeur son caractère dynamique raffiné.

    BMW Série 8 Coupé, équipement G15

    La BMW Série 8 Coupé allie sportivité et élégance à une aisance souveraine pour une esthétique irrésistible. D’innombrables détails exclusifs pour l’intérieur et l’extérieur ainsi qu’un niveau de confort ultime mettent spectaculairement en valeur son caractère dynamique raffiné.

    • Extérieur

    • Intérieur

    Kit M Sport

    Le Kit M Sport confère au véhicule une allure encore plus sportive. La jupe avant, le bas de caisse et la jupe arrière avec diffuseur en Dark Shadow metallic affûtent l’aspect visuel extérieur tout en améliorant l'aérodynamique et l'agilité. De plus, la suspension M sport et les jantes BMW M optimisent nettement les qualités dynamiques.

    BMW Série 2 Coupé, Kit M Sport G15

    Le Kit M Sport confère au véhicule une allure encore plus sportive. La jupe avant, le bas de caisse et la jupe arrière avec diffuseur en Dark Shadow metallic affûtent l’aspect visuel extérieur tout en améliorant l'aérodynamique et l'agilité. De plus, la suspension M sport et les jantes BMW M optimisent nettement les qualités dynamiques.

    • Extérieur

    • Intérieur

    DESIGN

    LE DESIGN DE LA BMW SÉRIE 8 COUPÉ

    Une vue fascinante : la BMW Série 8 Coupé se montre extrêmement sportive, arborant une allure luxueuse et des prestations absolues. Chaque élément décoratif, des naseaux Active Air Stream aux appliques en verre CraftedClarity exclusives en passant par le toit M en carbone, combine une fonctionnalité confortable à l’élégance dynamique de cette voiture sportive de luxe.
    BMW Série 8 Coupé, Barcelona Blau metallic, vue de trois quarts arrière G15.
    BMW Série 8 Coupé, vue en gros plan de la partie avant, des barreaux des naseaux et de la garniture de l'Air Breather G15.

    Naseaux Active Air Stream

    Les volets des naseaux Active Air Stream de la calandre s'ouvrent et se ferment en fonction des besoins d'air de refroidissement du moteur, du système de freinage et de la climatisation de l'habitacle. Les barreaux mobiles du dispositif réduisent en outre la résistance de l'air en position fermée, améliorant ainsi l'aérodynamique.
    BMW Série 8 Coupé, vue en gros plan sur les phares, BMW Laserlight G15.

    BMW Laserlight

    Le BMW Laserlight éclaire pratiquement deux fois plus que des phares conventionnels (jusqu'à 600 m) en mode feux de route au laser. La sécurité est ainsi nettement augmentée grâce à une meilleure visibilité dans l'obscurité. Les accents bleutés et l'inscription "BMW Laser" sur les phares soulignent la haute technicité et le tempérament sportif du véhicule.
    BMW Série 8 Coupé vue en plongée, toit M en carbone G15.

    Toit M en carbone

    Dans le cadre du concept d'architecture intelligent, le toit M en carbone contribue à réduire notablement le poids du véhicule. Réalisé en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC), il pèse 800 g de moins que le toit ordinaire. Il en résulte un abaissement du centre de gravité du véhicule et une dynamique de conduite plus affûtée.
    BMW Série 8 Coupé, Galvanik Cerium Grey, coques des rétroviseurs extérieurs G15.

    Éléments extérieurs

    Les éléments extérieurs tels que les coques des rétroviseurs extérieurs, les inscriptions, les sorties d'échappement, le pourtour et les barreaux des naseaux présentent une exécution galvanisée en Cerium Grey qui contraste avec la teinte extérieure. Ils sont fondent harmonieusement dans la silhouette dynamique du véhicule et soulignent l'allure sportive de la voiture.
    BMW Série 8 Coupé, sièges multifonctions G15.

    Sièges multifonctions à l'avant

    Les sièges multifonctions à l'avant offrent de multiples possibilités de réglages et procurent un confort d'assise et une sécurité de haut niveau. Les sièges sont dotés d'un réglage électrique de la largeur du dossier, d'un appui lombaire variable et d'un réglage manuel de la profondeur d'assise pour s'adapter au mieux à la morphologie de chaque occupant.
    BMW Série 8 Coupé, poste de conduite, éclairage d’ambiance G15.

    Éclairage d'ambiance

    L'éclairage d'ambiance exploite une myriade de LED pour créer une lumière agréable dans l'habitacle et y faire régner une ambiance exclusive dans l'obscurité. La couleur, l'intensité et les séquences de couleur sont réglables séparément. L'équipement comprend l'éclairage des contours et des porte-cartes ainsi que des conduits de lumière sur la console centrale.
    BMW Série 8 Coupé, sélecteur de vitesses, appliques en verre CraftedClarity G15.

    Appliques en verre 'CraftedClarity'

    Les éléments intérieur avec finition en verre 'CraftedClarity' prévoient des ornements en cristal taillé à la main sur le levier de changement de vitesses, le Controller iDrive et la touche Start/Stop.
    BMW Série 8 Coupé, vue en gros plan sur le siège, garnissage BMW Individual en cuir Merino Cognac G15.

    Garnissage BMW Individual en cuir Merino Cognac

    Garnissage BMW Individual en cuir Merino étendu Cognac, coloris intérieur Schwarz.

    DYNAMIQUE DE CONDUITE

    LA DYNAMIQUE DE CONDUITE DE LA BMW SÉRIE 8 COUPÉ

    La force et les performances se lisent formellement sur le visage de la BMW Série 8 Coupé. Grâce aux puissants moteurs BMW TwinPower Turbo sportifs, une tenue de route extrêmement précise et des équipements exclusifs du sport automobile comme le différentiel M sport, le plaisir de conduite de luxe ne connaît pas de limite.
    BMW Série 8 Coupé, moteur essence V8 BMW TwinPower Turbo G15.

    Moteur essence V8 BMW TwinPower Turbo

    Le moteur essence V8 BMW TwinPower Turbo combine deux turbocompresseurs, le dispositif Valvetronic de levée entièrement variable des soupapes et la technologie d'injection directe d'essence High Precision Injection. Il développe une puissance maximale de 390 kW (530 ch) et un couple maximum de 750 Nm. Les deux turbocompresseurs sont montés entre les deux bancs de cylindres pour minimiser l'encombrement.
    BMW Série 8 Coupé, moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo G15.

    Moteur 6 cylindres en ligne Diesel BMW TwinPower Turbo

    Le moteur diesel 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo dernière génération associe la technologie de suralimentation par turbocompresseur à géométrie variable et une injection directe à Common Rail pour développer une puissance considérable combinée à des valeurs de consommation exemplaires.
    BMW Série 8 Coupé, vue gros plan de la console centrale, boîte de vitesses sport Steptronic G15.

    Boîte de vitesses sport Steptronic

    La boîte de vitesses à 8 rapports sport Steptronic garantit des changements de vitesse éminemment sportifs. En mode automatique comme en mode manuel par le biais du levier sélecteur ou des palettes de changement de vitesse : pour une conduite coulée confortable ou une conduite dynamique à l'extrême. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M, les changements de rapport sont prévus pour des performances maximales.
    BMW Série 8 Coupé, vue arrière, inscription BMW xDrive G15.

    BMW xDrive

    Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive répartit la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière, pour plus de traction, de dynamique et de sécurité en toutes circonstances. L'interconnexion de conception nouvelle avec l'ensemble des fonctions régulatrices de la dynamique transversale du véhicule permet d'accentuer la traction pour obtenir un maximum de dynamique et une conduite sportive prononcée.
    BMW Série 8 Coupé en marche, vue en plongée, Integral Active Steering G15.

    Integral Active Steering

    L'Integral Active Steering combine une démultiplication variable selon l'angle de braquage des roues avant avec des roues arrière directionnelles. Dans la plage de vitesse inférieure, les roues arrière braquent dans le sens opposé des roues avant pour améliorer la maniabilité et l'agilité. À des vitesses plus élevées, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant au bénéfice de la stabilité et du confort.
    BMW Série 8 Coupé, vue latérale du disque de frein, freins M sport bleus G15.

    Freins M sport

    Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l'avant et à un piston à l'arrière en bleu avec emblème M sont dotés de disques de grands diamètres qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur.
    BMW Série 8 Coupé, vue arrière inférieure, sorties d'échappement et roues arrière G15.

    Différentiel M sport

    Le différentiel autobloquant M sport optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d'adhérence différents. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.
    BMW Série 8 Coupé, BMW sDrive G15.

    BMW sDrive

    sDrive caractérise, chez BMW, un système où la force motrice n'est distribuée que sur un seul essieu. Sur les véhicules équipés de moteurs à disposition longitudinale, sDrive signifie : propulsion classique. La répartition parfaite des masses, la construction élaborée des essieux et la mise au point méticuleuse de tous les systèmes de régulation garantissent une dynamique et une traction équilibrées.

    INNOVATIONS

    INNOVATIONS DE LA BMW SÉRIE 8 COUPÉ

    Encore plus rapide, encore plus intuitif : les systèmes d'assistance au conducteur innovants et les fonctionnalités de connectivité de la BMW Série 8 Coupé ouvrent la voie à une nouvelle ère du plaisir de conduire. Et aujourd’hui déjà, son utilisation simplifiée et ses systèmes de communication des plus innovants vous permettent de profiter encore plus de votre voyage.
    BMW Série 8 Coupé, intérieur, Control Display G15.
    BMW Série 8 Coupé, poste de conduite, volant avec affichage des instruments G15.

    BMW Live Cockpit Professional

    Le BMW Live Cockpit Professional avec fonction de navigation comprend un ensemble visuel de haute qualité avec un grand Control Display de 10,25'' haute résolution à commande tactile et un grand affichage des instruments entièrement numérique de 12,3''. Le BMW Operating System 7 peut notamment être piloté via le iDrive Touch Controller.
    En savoir plus
    BMW Série 8 Coupé, poste de conduite, système d’exploitation BMW 7.0 G15.

    Système d'exploitation BMW 7

    Le concept de commande innovant du système d'exploitation BMW 7 permet de commander encore plus commodément les fonctions du véhicule par la voix, par écran tactile et par le Controller iDrive, d'une manière totalement intuitive. La fonctionnalité du contrôleur a été étendue à cet effet. Désormais, sont accessibles il est désormais possible de sélectionner le menu d’applications directement.
    En savoir plus
    BMW Série 8 Coupé, Driving Assistant Pack Professional G15.

    Driving Assistant Pack Professional

    Le Driving Assistant Pack Professional offre un confort optimal et un sécurité dans de nombreuses situations critiques ou monotones. Outre le contenu du Driving Assistant Pack, il comprend notamment l'assistant de direction et de trajectoire avec fonctions étendues, l'assistant de changement de voie et d'arrêt d'urgence ainsi que l'assistant de trajectoire avec protection active contre les collisions latérales.
    En savoir plus
    BMW Série 8 Coupé, Control Display avec Connected Command.

    Connected Command

    Vous souhaitez vous concentrer pleinement sur la conduite ? Dans ce cas, passez la main à vos passagers pour d'autres choses. Avec Connected Command, rien de plus simple. L'App BMW Connected permet à vos passagers, si vous en donnez l'autorisation, de manipuler à votre place le système d'infodivertissement et de navigation, ainsi que les fonctions principales de la climatisation.
    BMW Série 8 Coupé, Control Display avec Concierge Service.

    Concierge Service

    Y a-t-il du soleil à Rome ce matin ? À quelle heure est mon vol ? Le Concierge Service se tient à votre disposition en cours de route et s'emploie, suite à une simple pression sur un bouton, à répondre à toutes vos demandes. Pour des réservations dans des restaurants, des hôtels ou des cinémas. Il vous permet même d'effectuer le paiement. Où que vous vous trouviez et, quels que soient vos besoins, le Concierge Service est toujours à vos côtés.
    BMW Série 8 Coupé, Control Display avec Caring Car

    Caring Car

    Arriver à destination en pleine forme ou se détendre si vous êtes stressé ? Avec Caring Car, votre BMW prend soin de vous. Avec des phrases telles que "Hey BMW, je me sens fatigué" ou "Hey BMW, je suis stressé", le BMW Intelligent Personal Assistant active le programme Caring Car Vitalize ou Relax. Pendant le déroulement du programme, tous vos sens seront sollicités par une interaction de diverses fonctions embarquées.

    Consommation et émissions de CO₂

    • BMW M850i xDrive
      Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,6-10,8
      Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 242-247

      BMW 840d xDrive
      Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,2-6,6
      Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 163-172

      Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

      Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

      Les valeurs se fondent sur la nouvelle loi WLTP.