i4 eDrive40 Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,2–15,4 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 504–600
Quand le prix et les performances sont en adéquation. Il est possible qu’une voiture électrique coûte moins cher que vous ne le pensez et puisse même vous permettre de faire des économies. En effet, les véhicules électriques présentent des coûts d’exploitation et d’entretien inférieurs à ceux des voitures classiques à essence ou diesel. De plus, vous pouvez recharger votre voiture à un prix particulièrement avantageux si vous choisissez un tarif d’électricité adapté. Dans de nombreux pays, les voitures sans émissions locales et à faibles émissions ainsi que les solutions de recharge sont soutenues par des suventions publiques et des incitations fiscales. Les places de parking gratuites avec bornes de recharge proposées dans de nombreuses villes constituent un autre avantage.
Comparaison des voitures électriques et de leurs prix.


i4 eDrive40 Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,2–15,4 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 504–600
i4 M50 xDrive Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 21,9–17,6 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 416–520
i5 eDrive40 Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18–14,7 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 511–626
i5 M60 xDrive Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,6–17,1 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 470–540
i5 eDrive40 Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,6–15,4 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 492–602
i5 M60 xDrive Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 20,2–17,7 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 453–522
i7 xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,7–18,5 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 587–624
i7 M70 xDrive: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 23,7–20,8 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 488–559
iX1 eDrive20: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,2–15,5 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 430–473
iX2 xDrive30: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,7–16,3 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 417–449
iX xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 21–17,9 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 596–701
iX M70 xDrive: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 23,6–20,6 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 518–600
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Frais d’entretien des voitures électriques.
"Avec une voiture électrique, généralement, vous faites des économies sur les frais d'entretien." Les pièces d’usure sont moins nombreuses par rapport à un véhicule équipé d’un moteur à combustion. Il n’est donc pas nécessaire de remplacer les bougies, le filtre à huile et la courroie. Vous économisez également des frais de réparation en raison de l’absence de système d’échappement et d’embrayage. Vous ne devez pas non plus faire la vidange d’huile lors de l’inspection. Et l’entretien proprement dit est environ 30 % moins cher que pour un véhicule essence ou diesel. Vous économisez donc du temps et de l’argent.
Entretien et maintenance pour votre voiture électrique.
Les voitures électriques aussi sont régulièrement contrôlées. Chez BMW Service, votre BMW est entre de bonnes mains. Vous économisez donc du temps et de l’argent. Vous bénéficiez d'une assistance professionnelle dans toutes les situations, qu’il s’agisse d’entretien, de réparation ou même de prévention avec Proactive Care. Nous travaillons aux normes de qualité les plus élevées et utilisons des pièces d’origine BMW.
Les avantages et l’impact des voitures électriques.
Désormais, les voitures électriques sont bien plus qu’un investissement dans l'avenir. Elles offrent divers avantages et ont des répercussions positives dans les domaines de la planification des coûts, de l’utilisation quotidienne et des effets sur l’environnement. Découvrez si une voiture électrique est adaptée à vos besoins individuels.
Autour de l’électromobilité.
Questions fréquentes.
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Service clientèle BMW.
Pour tout ce qui concerne les BMW, le service clientèle BMW est à vos côtés : aucune question ne doit rester sans réponse, quel que soit le sujet. Peu importe que vous conduisiez déjà une BMW ou que vous envisagiez simplement d'en acquérir une nouvelle.
Consommation de carburant et émissions de CO2.
i4 M50 xDrive Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 21,9–17,6; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 416–520
i5 eDrive40 Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18–14,7; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 511–626
i5 M60 xDrive Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,6–17,1; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 470–540
i5 eDrive40 Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,6–15,4; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 492–602
i5 M60 xDrive Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 20,2–17,7; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 453–522
i7 xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,7–18,5; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 587–624
i7 M70 xDrive: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 23,7–20,8; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 488–559
iX1 eDrive20: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,2–15,5; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 430–473
iX2 xDrive30: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,7–16,3; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 417–449
iX xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 21–17,9; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 596–701
iX M70 xDrive: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 23,6–20,6; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 518–600
[1] Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO₂, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01/01/2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.
Pour de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves, veuillez consulter le guide officiel (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), à l’adresse http://carlabelling.ademe.fr.
[2] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et le préchauffage de la batterie.
[3] Les performances de recharge dépendent de l’état de charge, de la température ambiante, du profil de conduite individuel et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires. Les autonomies indiquées sont liées au WLTP Best Case. Les temps de charge s’appliquent aux températures ambiantes de 23°C après un trajet précédent et peuvent varier en fonction du comportement d’utilisation.
[4] L’autonomie supplémentaire en km pour 10 minutes de recharge haute puissance a été déterminée selon la norme DIN70080 (cycle WLTP). Celle-ci dépend de l'équipement de la voiture, du profil de conduite individuel, de la température ambiante, de l’état de charge et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires.