Les coûts d’une voiture électrique.

Achat. Entretien. Maintenance.

i4 eDrive40 Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,2–15,4 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 504–600

Quand le prix et les performances sont en adéquation. Il est possible qu’une voiture électrique coûte moins cher que vous ne le pensez et puisse même vous permettre de faire des économies. En effet, les véhicules électriques présentent des coûts d’exploitation et d’entretien inférieurs à ceux des voitures classiques à essence ou diesel. De plus, vous pouvez recharger votre voiture à un prix particulièrement avantageux si vous choisissez un tarif d’électricité adapté. Dans de nombreux pays, les voitures sans émissions locales et à faibles émissions ainsi que les solutions de recharge sont soutenues par des suventions publiques et des incitations fiscales. Les places de parking gratuites avec bornes de recharge proposées dans de nombreuses villes constituent un autre avantage.

Comparaison des voitures électriques et de leurs prix.

i4 eDrive40 Gran Coupé
i4 M50 xDrive Gran Coupé
i5 eDrive40 Berline
i5 M60 xDrive Berline
i5 eDrive40 Touring
i5 M60 xDrive Touring
i7 xDrive60
i7 M70 xDrive
    • i4 eDrive40 Gran Coupé

    • À partir de 64.200,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      504–600 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:30 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • BMW M

      i4 M50 xDrive Gran Coupé

    • À partir de 79.750,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      416–520 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:30 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • i5 eDrive40 Berline

    • À partir de 73.700,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      511–626 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:30 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • BMW M

      i5 M60 xDrive Berline

    • À partir de 109.300,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      470–540 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:30 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • i5 eDrive40 Touring

    • À partir de 76.300,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      492–602 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:30 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • BMW M

      i5 M60 xDrive Touring

    • À partir de 111.900,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      453–522 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:30 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • i7 xDrive60

    • À partir de 137.949,99 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      587–624 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:34 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • BMW M

      i7 M70 xDrive

    • À partir de 180.350,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      488–559 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:34 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

iX1 eDrive20
iX2 xDrive30
iX xDrive60
iX M70 xDrive
    • iX1 eDrive20

    • À partir de 50.900,01 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      430–473 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:29 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • iX2 xDrive30

    • À partir de 60.150,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      417–449 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:29 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • iX xDrive60

    • À partir de 102.500,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      596–701 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:35 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • BMW M

      iX M70 xDrive

    • À partir de 129.700,00 €

      Les illustrations montrent des équipements en option moyennant un supplément de prix. Les prix indiqués sont des recommandations concurrentielles du constructeur, TVA et taxe sur la consommation normalisée (NOVA) incluses, sur la base du modèle de base sans équipements en option, hors frais de transport. Sous réserve de fautes et d’erreurs. Pour obtenir des prix contraignants, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      518–600 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:35 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

i4 eDrive40 Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,2–15,4 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 504–600

i4 M50 xDrive Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 21,9–17,6 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 416–520

i5 eDrive40 Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18–14,7 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 511–626

i5 M60 xDrive Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,6–17,1 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 470–540

i5 eDrive40 Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,6–15,4 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 492–602

i5 M60 xDrive Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 20,2–17,7 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 453–522

i7 xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,7–18,5 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 587–624

i7 M70 xDrive: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 23,7–20,8 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 488–559

iX1 eDrive20: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,2–15,5 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 430–473

iX2 xDrive30: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,7–16,3 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 417–449

iX xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 21–17,9 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 596–701

iX M70 xDrive: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 23,6–20,6 ; autonomie électrique, WLTP en km[2] : 518–600

Un homme souriant téléphone devant une BMW 100 % électrique branchée sur une borne de recharge et boit du café

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"Avec une voiture électrique, généralement, vous faites des économies sur les frais d'entretien." Les pièces d’usure sont moins nombreuses par rapport à un véhicule équipé d’un moteur à combustion. Il n’est donc pas nécessaire de remplacer les bougies, le filtre à huile et la courroie. Vous économisez également des frais de réparation en raison de l’absence de système d’échappement et d’embrayage. Vous ne devez pas non plus faire la vidange d’huile lors de l’inspection. Et l’entretien proprement dit est environ 30 % moins cher que pour un véhicule essence ou diesel. Vous économisez donc du temps et de l’argent.

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Désormais, les voitures électriques sont bien plus qu’un investissement dans l'avenir. Elles offrent divers avantages et ont des répercussions positives dans les domaines de la planification des coûts, de l’utilisation quotidienne et des effets sur l’environnement. Découvrez si une voiture électrique est adaptée à vos besoins individuels.

Autour de l’électromobilité.

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Coûts d’une voiture électrique - Conseils d’un Partenaire de service BMW

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Pour des questions, des informations complémentaires ou des offres concrètes, veuillez vous adresser à un concessionnaire BMW proche de chez vous. Nos concessionnaires BMW sont à votre service et se feront un plaisir de vous conseiller personnellement par téléphone ou directement sur place.

Service clientèle BMW pour les véhicules électriques BMW

Service clientèle BMW.

Pour tout ce qui concerne les BMW, le service clientèle BMW est à vos côtés : aucune question ne doit rester sans réponse, quel que soit le sujet. Peu importe que vous conduisiez déjà une BMW ou que vous envisagiez simplement d'en acquérir une nouvelle. 

Consommation de carburant et émissions de CO2.

i4 M50 xDrive Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 21,9–17,6; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 416–520

i5 eDrive40 Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18–14,7; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 511–626

i5 M60 xDrive Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,6–17,1; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 470–540

i5 eDrive40 Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,6–15,4; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 492–602

i5 M60 xDrive Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 20,2–17,7; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 453–522

i7 xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,7–18,5; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 587–624

i7 M70 xDrive: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 23,7–20,8; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 488–559

iX1 eDrive20: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,2–15,5; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 430–473

iX2 xDrive30: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,7–16,3; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 417–449

iX xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 21–17,9; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 596–701

iX M70 xDrive: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 23,6–20,6; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 518–600

 

[1] Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO₂, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01/01/2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.

 

Pour de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves, veuillez consulter le guide officiel (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), à l’adresse http://carlabelling.ademe.fr.

 

[2] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et le préchauffage de la batterie.

 

[3] Les performances de recharge dépendent de l’état de charge, de la température ambiante, du profil de conduite individuel et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires. Les autonomies indiquées sont liées au WLTP Best Case. Les temps de charge s’appliquent aux températures ambiantes de 23°C après un trajet précédent et peuvent varier en fonction du comportement d’utilisation.

 

[4] L’autonomie supplémentaire en km pour 10 minutes de recharge haute puissance a été déterminée selon la norme DIN70080 (cycle WLTP). Celle-ci dépend de l'équipement de la voiture, du profil de conduite individuel, de la température ambiante, de l’état de charge et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires.