Voitures électriques d’occasion
de BMW.

Ne faites aucun compromis, même lorsque vous optez pour une voiture d’occasion.

Ces arguments plaident en faveur d’une BMW électrique d’occasion.

L'achat d’une voiture électrique d'occasion est-il intéressant ? Les batteries déjà utilisées offrent-elles une autonomie et une puissance suffisantes sur le long terme ? En optant pour les voitures électriques d’occasion de BMW, vous misez sur la sécurité. Profitez d’une expérience de plus d’une décennie dans le développement et d’exigences élevées en matière de qualité. En achetant une voiture électrique BMW d’occasion via notre vaste réseau commercial, vous bénéficiez en plus de contrôles techniques fiables et d’un certificat de batterie à jour. Découvrez pourquoi cela vaut la peine d'acheter une voiture électrique d’occasion BMW.

Voiture d’occasion BMW Premium Selection

BMW Premium Selection. Premier choix pour les voitures électriques d’occasion.

Optez pour une voiture qui répond à nos normes de qualité élevées. Chaque voiture d’occasion est soumise à un contrôle technique et visuel rigoureux par nos experts avant d’obtenir le certificat BMW Premium Selection. Cette procédure nous garantit que la voiture de vos rêves est en parfait état et a fait l'objet de toutes les vérifications nécessaires. Roulez l’esprit tranquille ! Votre plaisir de conduire électrique durera longtemps.

Voitures électriques BMW d’occasion avec qualité certifiée.

Deux ans de garantie BMW Premium Selection.

Avec votre nouvelle voiture d’occasion, vous obtenez automatiquement une garantie de 24 mois BMW Premium Selection sur toutes les pièces mécaniques et électroniques. Peu importe le nombre de kilomètres parcourus -la garantie BMW Premium Selection couvre les dommages au niveau de la batterie dans les deux ans suivant le début de la garantie, même si la garantie prolongée pour les voitures BMW neuves a déjà expiré.

Contrôle de la voiture à 360°, y compris celui de la batterie.

Avant qu’une voiture BMW d’occasion n’obtienne le certificat BMW Premium Selection, elle a passé et réussi une multitude de contrôles techniques et visuels - pour une qualité 100 % premium. La batterie de la voiture électrique est soigneusement inspectée et montre une capacité résiduelle adaptée à la performance - le tout est documenté dans le rapport rapide sur la santé de la batterie (Battery Health Quick Report).

Sans entretien pour 6 mois ou 10.000 km.

Une voiture sur laquelle vous pouvez compter : au moment de la livraison, votre voiture électrique BMW d’occasion avec garantie BMW Premium Selection ne nécessite aucun entretien pendant au moins 6 mois ou 10.000 km. Étant donné qu’elle possède moins de pièces sujettes à l’usure qu’un moteur à combustion, vous réduisez vos coûts de maintenance à long terme.

Attrayants même lorsque les modèles sont d’occasion. Comparaison des voitures électriques BMW.

iX1 eDrive20
i4 eDrive40 Gran Coupé
i5 eDrive40 Berline
i5 eDrive40 Touring
i7 xDrive60
iX2 xDrive30
    • iX1 eDrive20

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      430–473 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:29 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • i4 eDrive40 Gran Coupé

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      504–600 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:30 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • i5 eDrive40 Berline

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      511–626 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:30 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • i5 eDrive40 Touring

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      492–602 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:30 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • i7 xDrive60

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      587–624 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:34 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

    • iX2 xDrive30

    • Autonomie électrique (WLTP)[2]

      417–449 km

    • Temps de charge CC (10-80 % de charge)[3]

      0:29 min

    • Autonomie supplémentaire après 10 minutes de recharge haute puissance (HPC) en km[4]

      - km

iX1 eDrive20: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,2–15,5; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 430–473

i4 eDrive40 Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,2–15,4; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 504–600

i5 eDrive40 Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18–14,7; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 511–626

i5 eDrive40 Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,6–15,4; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 492–602

i7 xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,7–18,5; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 587–624

iX2 xDrive30: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,7–16,3; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 417–449

Voitures électriques BMW - BMW i3 d’occasion

La BMW i3 comme voiture d’occasion.

Avec son design moderne et sa technologie intelligente, elle n’est pas uniquement un véritable accroche-regard, mais aussi un précurseur dans le domaine de la mobilité urbaine. Que vous soyez en route vers le travail ou que vous exploriez une ville, la BMW i3 vous offre un plaisir de conduire sans compromis. Découvrez à quel point l'électromobilité peut être fascinante.

De haute qualité et durables.
Batteries usagées de voitures électriques
de BMW.

De même que pour les moteurs à combustion, la batterie est le composant le plus important pour les performances et la compétitivité d’une voiture électrique. C’est la raison pour laquelle BMW a déjà posé les jalons il y a quelques années pour développer les compétences dans ce domaine, y compris en ce qui concerne la technologie des cellules de batterie.

Voiture électrique BMW - Cycle de vie de la batterie

Batteries avec une durée de vie impressionnante.

La résilience des batteries de voitures électriques BMW est déjà visible sur notre pionnière, la BMW i3. Depuis 2013, nous observons le comportement de vieillissement de sa batterie électrique. Dès le développement de la BMW i3, nous avons effectué des tests de conduite et de recharge très poussés. En raison de l’augmentation des tailles des batteries et des progrès techniques, les batteries des voitures électriques BMW plus récentes présentent de meilleures conditions préalables pour une longue durée de vie et une performance améliorée.

Une batterie usagée d’une voiture électrique est tellement performante.

Comment puis-je connaître l'autonomie restante d’une batterie usagée d’une voiture électrique ? Quelles informations à ce sujet puis-je recevoir de BMW avant l’achat d’une voiture électrique d’occasion ? Et que puis-je faire moi-même pour préserver la performance de la batterie de la voiture électrique ? Les informations les plus importantes en un coup d’œil.

Voitures électriques BMW d’occasion - Battery Health Quick Report

Le rapport rapide sur la santé de la batterie ( Battery Health Quick Report) détermine la capacité.

L’autonomie et les performances de recharge diminuent avec le temps, conformément à un processus de vieillissement normal. Une recharge lente préserve la batterie de la voiture électrique. Le rapport rapide sur la santé de la batterie ( Battery Health Quick Report) est une procédure de contrôle qui est exécutée pour la batterie de chaque voiture d’occasion BMW Premium Selection.

Voitures électriques BMW d’occasion - État de la batterie

Totale transparence sur l’état de la batterie.

Le rapport rapide sur la santé de la batterie (Battery Health Quick Report) permet de déterminer l’état actuel de santé (SoH) de la batterie d’une voiture électrique. La valeur SoH indique la quantité d'énergie maximale qu'une batterie usagée d’une voiture électrique peut encore contenir par rapport à l’état neuf d’origine. La procédure accélérée dure moins d’une heure. Elle permet ainsi de vérifier l’état de performance de la batterie. Et ce que nous pouvons faire nous-mêmes : une utilisation et une conduite adaptées vous permettent de préserver au mieux la durée de vie de la batterie de votre voiture électrique. En cas de questions concernant la capacité résiduelle, veuillez contacter votre partenaire de service.

Voitures électriques BMW d’occasion - Garantie batterie prolongée

Garantie prolongée pour la batterie de la voiture électrique.

Pour la batterie d’une voiture électrique BMW, vous bénéficiez, en plus des prestations citées dans le certificat de qualité, d’une garantie prolongée. Elle comprend les défauts matériels, tels qu’une panne de la batterie, est valable pour un kilométrage maximal allant jusqu’à 160.000 km et s’achève au plus tard 8 ans après la première immatriculation. Cela concerne par exemple nos voitures électriques BMW de la toute nouvelle génération, telles que la BMW iX ou la BMW i5.

Voiture électrique BMW- Achat voiture d’occasion

Achat de votre voiture d’occasion.

Vous souhaitez passer à un autre modèle ? Renseignez-vous auprès de votre partenaire BMW pour une offre attractive de reprise de votre précédente voiture. Vous avez des questions ou n’êtes pas sûr concernant quelques sujets ? Il vous suffit alors de contacter votre concessionnaire sur place, qui vous prodiguera des conseils personnalisés.

Questions fréquentes sur les voitures électriques d’occasion.

Autour de l’électromobilité.

Consommation et émissions de CO₂.

iX1 eDrive20: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,2–15,5; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 430–473

i4 eDrive40 Gran Coupé: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,2–15,4; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 504–600

i5 eDrive40 Berline: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18–14,7; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 511–626

i5 eDrive40 Touring: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 18,6–15,4; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 492–602

i7 xDrive60: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 19,7–18,5; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 587–624

iX2 xDrive30: Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km[1] : 17,7–16,3; Autonomie électrique, WLTP en km[2] : 417–449

 

[1] Les valeurs officielles de consommation de carburant, d’émissions de CO₂, de consommation électrique et d’autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme (dans le cas présent, du marché allemand). Pour les véhicules homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles se conforment uniquement à la WLTP. En outre, conformément au règlement UE 2022/195, les valeurs NEDC seront supprimées dans les certificats de conformité CE à partir du 01/01/2023. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.

 

Pour de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves, veuillez consulter le guide officiel (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de CO2 ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), à l’adresse http://carlabelling.ademe.fr.

 

[2] L’autonomie dépend de différents facteurs comme le style de conduite, le type de route emprunté, la température extérieure, le chauffage/la climatisation et le préchauffage de la batterie.

 

[3] Les performances de recharge dépendent de l’état de charge, de la température ambiante, du profil de conduite individuel et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires. Les autonomies indiquées sont liées au WLTP Best Case. Les temps de charge s’appliquent aux températures ambiantes de 23°C après un trajet précédent et peuvent varier en fonction du comportement d’utilisation.

 

[4] L’autonomie supplémentaire en km pour 10 minutes de recharge haute puissance a été déterminée selon la norme DIN70080 (cycle WLTP). Celle-ci dépend de l'équipement de la voiture, du profil de conduite individuel, de la température ambiante, de l’état de charge et de l’utilisation de consommateurs auxiliaires.