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Déclaration d'accessibilité.

BMW Belgium Luxembourg SA (ci-après dénommée « BMW ») conçoit son site web pour qu’il soit accessible conformément aux dispositions de la « loi Belge sur l’accessibilité du web, implémentant la Directive Européenne relative aux exigences en matière d’accessibilité applicables aux produits et services.

 

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l’offre du site Cette déclaration d’accessibilité s’applique à l’offre du site https://www.bmw.be/fr/home.html.

 

En particulier, la loi Belge sur l’accessibilité du web oblige les prestataires de services, entre autres, à concevoir les services de commerce électronique de manière à ce qu’ils soient accessibles et utilisables par les personnes en situation de handicap, de façon habituelle, sans difficulté particulière et, en principe, sans aide extérieure.

 

Ces exigences ont été précisées plus en détail dans le « Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) », selon lequel la technologie la plus avancée doit toujours être respectée. En plus des exigences techniques, les réglementations légales obligent les prestataires de services à mettre certaines informations à disposition sous une forme accessible.

Description générale du service ainsi que descriptions et explications nécessaires à la compréhension du fonctionnement du service.

BMW propose divers services de commerce électronique (ci-après dénommés « services ») sur son site internet, permettant aux clients d’acheter des produits et services en ligne. Les services disponibles sont décrits ci-dessous.

 

Le contenu en ligne qui ne fait pas partie des services décrits peut ne pas être (encore) entièrement accessible.

Commande de véhicules en ligne.

La commande d’une voiture en ligne commence sur la page d’accueil du site BMW. Selon la disponibilité, différentes options sont proposées pour commander une voiture :

Ces services sont accessibles de différentes manières :

 

1. La Recherche de véhicules neufs et la recherche de véhicules d’occasion. Les clients peuvent rechercher des véhicules neufs, récents ou d’occasion selon des configurations spécifiques. Une fois une voiture sélectionnée, ils ont la possibilité, selon les disponibilités, de réserver, de le louer, de le financer ou de demander un devis personnalisé. Ils peuvent également consulter des voitures similaires et/ou ajouter une voiture à leur liste de souhaits.

 

2. La configuration individuelle de la voiture dans le Configurateur. Après avoir sélectionné un modèle de base, les clients peuvent créer une configuration personnalisée à partir de cette voiture. Ils ont ensuite la possibilité d’acheter, de louer, de financer ou de demander une consultation pour la voiture configurée, selon les disponibilités. Ils peuvent également enregistrer leur configuration, consulter un récapitulatif et découvrir des voitures similaires à celui sélectionné.

 

La décision entre réservation, leasing ou financement s’effectue lors du processus de commande.

 

En cas de leasing ou de financement, ce processus se poursuit par une demande en ligne de service financier, proposée via les sites BMW Financial Services.


Lors de la commande, les clients peuvent indiquer leur intérêt pour une reprise de leur voiture par des partenaires participants. En renseignant leurs données personnelles et les informations relatives au véhicule, ils peuvent recevoir une estimation sans engagement.


Un compte utilisateur BMW (BMW ID) est nécessaire pour commander une voiture.

BMW Connected.

Les clients ont accès à des services numériques pour leur voiture via la boutique en ligne BMW Connected. Ils peuvent ajouter et acheter en ligne des services pour une voiture qu’ils possèdent déjà. Les services proposés dépendent du modèle de la voiture et peuvent varier. Un BMW ID est requis, et la voiture doit y être associée.

Accessoires et services.

Dans la boutique en ligne BMW dédiée aux accessoires, les clients peuvent trouver des accessoires BMW d’origine adaptés à leur voiture. Ils peuvent rechercher des accessoires dans différentes catégories de produits et soumettre une demande d'achat du produit auprès d'un partenaire BMW.

 

En plus de la voiture, les clients peuvent également sélectionner des pièces et accessoires via la recherche de véhicules neufs et récents ou via le Configurateur, selon la disponibilité. Selon les options disponibles, il est également possible de choisir en ligne des forfaits de service et d’entretien pour la voiture, via la Recherche de véhicules neufs et récents ou dans le Configurateur.

Lifestyle.

Dans la boutique en ligne BMW Lifestyle, les clients peuvent trouver des accessoires et des collections BMW. Ils peuvent rechercher et acheter des accessoires en ligne dans différentes catégories de produits et soumettre une demande d'achat du produit auprès d'un partenaire BMW.

Prise de rendez-vous en ligne.

Les clients peuvent réserver un rendez-vous d’entretien auprès d’un partenaire BMW via la prise de rendez-vous en ligne, en sélectionnant les services souhaités pour leur voiture existante ainsi que la date de leur choix. Un BMW ID est requis, et la voiture doit y être associée.

Essai de conduite.

Les clients peuvent réserver un essai dans une voiture de la série de modèles souhaitée via le service de Réservation d’un essai de conduite, selon les disponibilités, en saisissant leurs données personnelles et en sélectionnant la date et l’heure, selon les disponibilités, et le partenaire BMW auprès duquel ils souhaitent effectuer l’essai. Un BMW ID est requis pour effectuer la réservation.

Programmes de fidélité BMW.

Les clients conduisant l'un des véhicules décrits ci-dessous seront inscrits au programme de fidélité BMW par leur concessionnaire BMW. Après inscription, ils recevront un lien pour activer leur compte.

 

Les clients du programme de fidélité recevront des newsletters spécifiques contenant des liens vers les sites web de fidélité BMW où ils pourront réserver des expériences exclusives. Le paiement s'effectue via MultiSafepay.

 

Les sites web et les véhicules concernés sont :

 

  • www.bmw-pure-emotions.be
  • BMW Série 7 (jusqu'en 07/2022), BMW Série 8 (jusqu'en 02/2022), BMW X5 (à partir de 08/2018), BMW iX.
 
  • www.bmwmleague.be
  • BMW M2, M3, M4, M5, X3 M, X4M, X5 M en X6 M (à partir de 12/2019), BMW M8 (jusqu'en 02/2022).

 

Respect des exigences en matière d’accessibilité.

BMW Belgium Luxembourg s’efforce en permanence de rendre son site web accessible de diverses manières et de le préparer à l’utilisation de technologies d’assistance. À cette fin, les sites Web de BMW Belgium Luxembourg sont continuellement développés et mis à jour afin de se conformer aux normes techniques de la norme européenne EN 301 549 ainsi qu’aux critères de réussite des Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.1 qui y sont référencés, aux niveaux de conformité A et AA.

 

Les sous-pages concernées du site web fournissent également les informations exigées par la loi Belge sur l’accessibilité du web de manière accessible.

Autorité de surveillance du marché responsable.

L'autorité belge de contrôle du marché pour l'accessibilité des produits et services : Service public fédéral (SPF) Économie

 

Voortgangstraat 50, 1210 Bruxelles

Belgique

Commentaires et contact.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'accessibilité des sites Web de BMW Belgique Luxembourg, veuillez nous contacter via : contact@bmw.be

Produits et services de BMW Financial Services Belgium NV.

Concernant les produits et services de BMW Financial Services, nous vous invitons à consulter la déclaration d'accessibilité relative aux produits et services de BMW Financial Services.

Mise à jour de la déclaration.

Cette déclaration d’accessibilité a été mise à jour pour la dernière fois le 2025-06-28.