PLUS D'EFFET. MOINS D'EFFORT.

Gestion intelligente de l'énergie.

PLUS D'EFFET. MOINS D'EFFORT.

Gestion intelligente de l'énergie.

Chaque modèle BMW bénéficie de série des technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction Start Stop automatique, le Brake Energy Regeneration ou l'Electric Power Steering. Grâce à l'action coordonnée de toutes ces technologies sous la forme d'une gestion intelligente de l'énergie, la mobilité durable devient réalité dès aujourd'hui.

PLUS D'EFFET. MOINS D'EFFORT.Gestion intelligente de l'énergie.

Chaque modèle BMW bénéficie de série des technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction Start Stop automatique, le Brake Energy Regeneration ou l'Electric Power Steering. Grâce à l'action coordonnée de toutes ces technologies sous la forme d'une gestion intelligente de l'énergie, la mobilité durable devient réalité dès aujourd'hui.

Read more

LE PLAISIR DE CONDUIRE DÉCLINÉ EN QUATRE VARIATIONS.

Driving Experience Control, avec mode ECO PRO.

Sur longues distances comme dans la circulation en accordéon ou sur des trajets habituels en ville : le Driving Experience Control garantit un plaisir de conduire riche et diversifié en fonction de vos préférences. Le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite, CONFORT, SPORT et ADAPTIVE en combinaison avec l’équipement en option Suspension adaptative, et ECO PRO.

Read more

Un mode de conduite adapté à chaque situation.

Chaque nouvelle voiture BMW est équipée du sélecteur Driving Experience Control. Avec ce sélecteur, le conducteur a le choix entre quatre modes de conduite, CONFORT, SPORT et ADAPTIVE en combinaison avec l’équipement en option Suspension adaptative, et ECO PRO.

Avec le mode par défaut CONFORT, le paramétrage des composants de la suspension garantit une conduite privilégiant le confort. Le mode permet en outre de rouler en roue libre pour optimiser l’efficience et le confort.

Le mode SPORT et le mode SPORT+, ajouté pour les modèles M, sont associés à des paramètres de propulsion et de suspension privilégiant la conduite sportive. Le moteur réagit plus spontanément aux sollicitations, avec une boîte automatique, les rapports s’engagent à un régime plus élevé, avec une boîte manuelle, les points d’engagement indiqués sont plus tardifs. De manière générale, le véhicule fait preuve d’un comportement nettement plus vif et plus sportif.

Read more

Propulsion privilégiant l’économie de carburant.

Le mode ECO PRO modifie les courbes caractéristiques de la pédale d’accélérateur et de la boîte Steptronic. La courbe caractéristique plus plate de la pédale d’accélérateur ECO réduit la quantité de carburant par rapport à l’angle de la pédale. Dans le même temps, l’adaptation de la courbe des changements de vitesse induit un passage au rapport supérieur plus précoce et réduit les rétrogradations. Ces mesures favorisent un style de conduite plus paisible et une consommation de carburant moindre. Si le conducteur enfonce l’accélérateur à fond, il n’en disposera pas moins de l’intégralité de la puissance et des performances en rétrogradation.

Read more

Optimisation des fonctions de confort, d’éclairage et de climatisation en vue de l’efficience.

Pour réduire au maximum la consommation, le mode ECO PRO régule également de manière intelligente les fonctions de climatisation et de confort dans l’habitacle. Les mesures d’économie appliquées aux consommateurs d’énergie comme la climatisation ou le chauffage des sièges passent quasiment inaperçues pour les occupants. De pair avec les autres mesures ECO PRO, il en résulte une baisse de la consommation pouvant atteindre 25 pour cent.

Read more

Rouler en roue libre avec gestion intelligente.

Preview Assist, en anticipant les caractéristiques du trajet non encore visibles, gère l’application de phases de roue libre pour réduire la consommation de carburant. Le système évalue à cet effet les données du système de navigation et de détection du véhicule qui précède et donne l’instruction quand les conditions s’y prêtent de relâcher la pédale d’accélérateur. Une fois la pédale d’accélérateur relâchée, la boîte Steptronic est désaccouplée et le véhicule roule sur son erre avec un maximum d’efficience. Comme la consommation se limite à celle du régime de ralenti lors des phases de roulage en roue libre, le conducteur pourra économiser, à l’aide de Preview Assist, jusqu’à cinq pour cent de la consommation de carburant.

Read more

Toutes les données relatives à la consommation d’un coup d’œil.

Outre les fonctions ECO PRO comme Preview Assist ou l’adaptation des courbes caractéristiques de la chaîne cinématique, l’adoption d’un style de conduite économique par le conducteur est encouragée par des indications et des graphiques. Les paramètres de marche pertinents tels que la consommation moyenne et instantanée, l’historique de la consommation, le bonus d’économie ou la distance parcourue en roue libre en kilomètres s’affichent dans le Control Display et dans le combiné des instruments. Cet affichage donne au conducteur un retour immédiat et l’encourage à adopter un style de conduite anticipatif et frugal en carburant.

Read more

BRAKE ENERGY REGENERATION.

Vous appuyez sur la pédale de frein. Cela a pour effet de produire de l’énergie. Cette énergie cinétique est trop précieuse pour ne pas être utilisée. Le Brake Energy Regeneration transforme cette énergie en énergie électrique et l'utilise pour recharger la batterie au lieu de la laisser se dissiper en pure perte. Ainsi, le moteur est moins sollicité pour recharger la batterie, ce qui diminue la consommation et les émissions.

ELECTRIC POWER STEERING.

Les systèmes de direction assistée classiques exploitent un circuit hydraulique. Ils travaillent en permanence, y compris lorsque le conducteur ne bouge pas son volant. Il en résulte un gaspillage d'énergie précieuse. Avec un Electric Power Steering, un moteur électrique remplace le système hydraulique et n'intervient que lorsque le conducteur manœuvre effectivement son volant. En ligne droite ou lorsque l'angle de braquage reste constant dans la négociation d'un virage, il n'intervient pas et sa consommation d'énergie est, de ce fait, nulle. Il en résulte une baisse de la consommation de carburant n'altérant en rien les sensations de conduite dynamique typiques d'une BMW.

BONUS D'AUTONOMIE.

Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation. Les recommandations ECO PRO aident le conducteur à optimiser sa conduite dans ce sens, avec affichage du bonus d'autonomie en kilomètres qui résulte d'une conduite optimisée en termes de carburant en mode ECO PRO.

DES TECHNOLOGIES ÉCONOMISANT L’ÉNERGIE POUR CONJUGUER PLAISIR DE CONDUIRE ET EFFICIENCE.

Chaque situation requiert une conduite adaptée. Des technologies économisant l’énergie telles que le Shift Point Display ou la fonction Start Stop automatique aident le conducteur à adopter un style de conduite plus efficient.

  • Indicateur de changement de rapport

    Le moment opportun pour changer de vitesse est la clé de l'efficience. En fonction de la situation de conduite et du régime, le rapport le plus efficient est calculé et affiché dans l'Info Display.

    Le système reconnaît les situations d'accélération vives et l'affichage du rapport recommandé n'intervient que dans les régimes supérieurs. Des tests comparatifs ont démontré que les voitures équipées d'un Shift Point Display permettent de réaliser des économies de carburant de l'ordre de 4%.

  • Fonction Start Stop automatique

    Un moyen efficace d’économiser le carburant : La fonction Start Stop automatique veille à ce que la voiture ne consomme du carburant que quand elle roule. Lors des arrêts de la voiture, par exemple aux feux rouges ou en conditions de circulation en accordéon, elle utilise le potentiel d'économie présent et coupe simplement le moteur. Dès que le conducteur enfonce la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle) ou relâche la pédale de frein (boîte de vitesses Steptronic), le moteur redémarre instantanément.

  • Fonction « Coasting »

    Dès que le conducteur relâche la pédale de gaz sans freiner, la fonction Coasting sur les véhicules à boîte automatique interrompt la transmission de puissance entre le moteur et la transmission. Elle fait partie du mode ECO PRO. Le véhicule roule sur son erre sans frein moteur, tandis que le moteur tourne au ralenti avec une consommation et des émissions basses.

  • Preview Assist

    Le Preview Assist est une sous-fonction du mode ECO PRO et favorise l'adoption d'un style de conduite plus efficient. En combinaison avec le système de navigation Professional, il détecte les limitations de vitesse, les entrées dans les agglomérations, les virages, les ronds-points, les carrefours et les sorties d'autoroute sur le parcours et délivre des conseils permettant d'anticiper les décélérations.

Consommation et émissions de CO₂.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).

Read more
BMW EfficientDynamics

Consommation et émissions de CO₂.

  • Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    (1) Valeurs en vigueur jusqu’au 15/04/2018. Pour obtenir des informations précises quant à la disponibilité des modèles, veuillez vous adresser à votre partenaire BMW.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).