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Déclaration d'accessibilité

BMW Financial Services SA (ci-après dénommée « BMW FS »), dont le siège social est établi à B-2880 Bornem, Lodderstraat 16, et dont le numéro d’entreprise est 0451.453.242 s'engage à rendre tous ses services numériques - y compris les sites web et les applications mobiles - entièrement accessibles à tous, quelles que soient les incapacités. 

Champ d'application

Cette déclaration s'applique à :

 

  • myfinance.bmw.be (y compris toutes les sous-pages et les modules en libre-service)
  • MYBMW@FS – une partie de MYBMW Mobile App (iOS et Android)
  • www.bmw.be

Cadre législatif et réglementaire

Ce document a été préparé sur la base des cadres suivants :

 

  • European Accessibility Act (EAA), la Directive (UE) 2019/882 relative à l'accessibilité des produits et services qui sera en vigueur à partir du 28 juin 2025.
  • Titre 5 du livre VIII du Code de droit économique (CDE)
  • Norme européenne EN 301 549 v3.2.1. Cette norme se réfère aux Web Accessibility Guidelines Content (WCAG) 2.1, normes internationales développées dans le cadre du processus du World Wide Web Consortium (W3C)

Que fait BMW FS ?

BMW FS met en œuvre diverses actions pour garantir l’accessibilité de ses services financiers et sites web, et pour préparer les utilisateurs aux technologies d’assistance. Voici nos actions concrètes:

  • En développant ses sites web, BMW FS s'efforce de respecter les niveaux de conformité A et, en partie, AA de WCAG 2.1, ainsi que les exigences techniques de la norme européenne EN 301 549,
  • Les exigences techniques de la norme européenne EN 301 549 (version 3.2.1) et les critères de réussite WCAG 2.1 sont respectés aux niveaux de conformité A et, en partie, AA,
  • Les informations proposées sont rendues accessibles dans un format ne présentant pas d'obstacles. Dans la mesure où des services sont proposés aux consommateurs, les informations qui les accompagnent sont fournies dans un langage clair et compréhensible, sans dépasser un niveau de complexité supérieur au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe,
  • Les informations sur le fonctionnement des services financiers sont fournies en version sonore,
  • Chez tous les concessionnaires BMW, le personnel se fera un plaisir de vous aider si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.

Voici les points que nous améliorons encore:

Ce site web est partiellement conforme aux WCAG 2.1 AA. Une conformité partielle signifie que certaines parties du contenu ne sont pas entièrement conformes aux normes d'accessibilité.

Les éléments suivants ne sont pas encore conformes aux recommandations WCAG ; nous travaillons quotidiennement à leur adaptation :

  • La page contenant des informations sur BMW Service Inclusive n'est pas encore disponible ;
  • Le calculateur de coûts correspondant n'est pas accessible ;
  • La page relative à la fin de certains contrats n’est pas toujours rendue accessible ;
  • Sur Myfinance.bmw.be, les documents demandés (PDF non balisés) et les images à faible contraste ne sont pas accessibles.

Date

Cette déclaration d'accessibilité a été établie le 23 juin 2025.

Des remarques, questions ou suggestions? Contactez-nous

Vous avez une question, un commentaire ou une suggestion concernant l'accessibilité numérique de l'un de nos produits, services ou applications ? Veuillez contacter contract.sf@bmw.be , ou par téléphone +32 3 890 51 11.

Aperçu de nos produits

BMW FS propose aux consommateurs des prêts et d’autres services. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ceux-ci.

Financement BMW (prêt classique)

Avec Financement BMW, vous pouvez financer l’achat d’une véhicule via un prêt classique (vente à tempérament). Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de Financement BMW :    

- Durée & remboursement :

  • Vous devez rembourser le montant dans un délai déterminé, pouvant varier de 36 à 60 mois.
  • Pendant la durée du prêt, vous versez chaque mois des échéances à BMW FS, incluant le capital et les intérêts.
  • Échéance fixe composée de capital et d’intérêts. Taux d’intérêt fixe pour toute la durée du prêt.

- Apport & montant financé : Vous pouvez verser un apport initial afin de réduire votre mensualité.

- Garanties : En fonction de votre profil de crédit, BMW FS peut exiger une caution ou toute autre forme de garantie.

- Propriété & risques : BMW FS reste propriétaire du véhicule (clause de réserve de propriété) jusqu’au remboursement intégral du prêt. Après le dernier versement et s'il n'y a pas de solde à payer, vous devenez immédiatement et pleinement propriétaire. Tous les frais relatifs aux taxes, à l’entretien, aux réparations, aux pneumatiques et aux assurances sont à votre charge.


-  Documentation : Pour tous les détails, consultez votre demande de prêt, la SECCI (Informations européennes normalisées en matière de crédit à la consommation) et le contrat de prêt.


BMW Select (prêt à dernière échéance majorée)

BMW Select est une vente à tempérament avec une dernière échéance majorée en fin de contrat, de sorte que vos mensualités soient plus légères. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de BMW Select :

- Durée & remboursement :

  • Durée au choix, de 24 à 60 mois.
  • Mensualités réduites grâce à une échéance finale majorée (« ballon ») en fin de prêt. Taux d’intérêt fixe pour toute la durée du contrat.

- Apport : Vous pouvez verser un apport pour diminuer encore vos mensualités.

- Garanties : Caution ou autre garantie possible, en fonction de votre profil de crédit.

- Choix en fin de contrat : À l’échéance, le client décide de :

  • Payer la dernière échéance majorée et conserver le véhicule, ou
  • Restituer le véhicule.

- Propriété & risques : BMW FS reste propriétaire du véhicule (clause de réserve de propriété) jusqu’au remboursement intégral du prêt. Après le dernier versement et s'il n'y a pas de solde à payer, vous devenez immédiatement et pleinement propriétaire. Tous les frais (taxes, entretien, réparations, pneumatiques, assurances) restent à la charge du client.

- Documentation : Reportez-vous à votre SECCI  (Informations européennes normalisées en matière de crédit à la consommation) et à votre contrat de prêt pour le calcul exact et les conditions.

BMW Private Lease Flex

Avec Private Lease Flex, vous conduisez une véhicule neuve sans obligation d’achat. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de BMW Private Lease Flex :

- Durée & usage :

  • Contrat d’une durée de 24 à 60 mois.
  • Forfait kilométrique annuel défini ; les kilomètres excédentaires sont facturés.

- Charges mensuelles :

  • Loyer fixe, déterminé en fonction du prix du véhicule, du kilométrage annuel prévu et de la durée du contrat.
  • Comprend la responsabilité civile, l’assurance conducteur et assistance juridique, l’entretien, les réparations et l’assistance panne via BMW Protection. Certaines particularités d’assurance doivent être prises en compte.

- Apport initial : Vous pouvez effectuer un paiement unique pour diminuer le loyer mensuel.

- Garanties : Caution ou autre garantie possible selon la solvabilité.

- Résiliation & restitution :

  • Le contrat peut être résilié avant son terme en cas de non-respect des conditions générales.
  • À l’issue du contrat, le client doit restituer le véhicule dans un état conforme à son âge et au kilométrage convenu. Le véhicule ne doit présenter ni dommage ni défaut et doit être apte à circuler. L’usure normale n’est pas considérée comme un dommage.
  • BMW FS factureultérieurement les kilomètres en excès ou en deçà, ainsi que la dépréciation éventuelle du véhicule, ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires.
  • BMW FS facturera le kilométrage en excès. Si vous avez réalisé moins de kilomètres que prévu dans le contrat, cette différence sera également réglé et remboursé. BMW FS vous facturera également une réduction de la valeur du véhicule, le cas échéant. Cela peut entraîner des frais supplémentaires pour vous.

- Documentation : Tous les tarifs, conditions et procédures sont décrits dans le contrat de Private Lease Flex et les conditions générales.


BMW Service Inclusive (contrat d’entretien)

BMW Service Inclusive est un contrat d’entretien de véhicule par lequel le client, pour un véhicule donné, aux services décrits ci-dessous, effectués par tous les partenaires BMW (Service) participants. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de BMW Service Inclusive :
 

- Durée & kilométrage : Le contrat prend automatiquement fin lorsque le kilométrage maximal est atteint ou que la durée du contrat est écoulée. En cas d’atteinte prématurée du kilométrage maximal, le client ayant opté pour des paiements échelonnés, doit payer en une fois les montants restants.

- Versions disponibles : Quatre formules au choix :

  • Basic : pour véhicules neufs et d’occasion.
  • Comfort, Advanced, Ultimate : uniquement pour véhicules neufs (immatriculation dans les 3 mois suivant la première mise en circulation et avant le premier entretien).

- Les contrats BMW Service Inclusive peuvent être souscrits auprès de concessionnaires BMW participants en Belgique.

- Documentation : Pour plus d’informations sur les différences entre les formules, veuillez consulter le site web de BMW.