Vue plongeante de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic devant des bâtiments

THE M8

VOITURES M BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

THE M8

VOITURES M BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

THE M8VOITURES M BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ : MODÈLES & ÉQUIPEMENTS

BMW M850i xDRIVE GRAN COUPÉ, BMW M8 GRAN COUPÉ ET BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ – ÉQUIPEMENTS, CARACTÉRISTIQUES ET TECHNOLOGIES INNOVANTES

Les voitures M BMW Série 8 Gran Coupé se déclinent dans une remarquable variété d’équipements en matière de design, de dynamique de conduite ou d’innovation technique. Chaque modèle est composé pour porter le plaisir de conduire à de nouveaux sommets. Ces voitures de sport luxueuses remarquables se distinguent non seulement par leurs aptitudes supérieures reposant sur des technologies de pointe, mais également par une ambiance luxueuse, des services numériques de première classe et des systèmes d’assistance au conducteur innovants.

Lire la suite

COMPARATIF DES VOITURES M BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ

LES FAITS EN UN COUP D'ŒIL: UNE TRIPLE FASCINATION CONJUGUANT LUXE ET TEMPÉRAMENT SPORTIF

BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ

Dynamique de conduite et exclusivité maximales
  • Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances
  • M xDrive avec différentiel M actif et boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • Éléments de design et équipements exclusifs
  • 460 kW (625 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,2 s
BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic, vue de trois quarts face

BMW M8 GRAN COUPÉ

Summum de la dynamique de conduite et du luxe
  • Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances
  • M xDrive avec différentiel M actif
  • Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • 441 kW (600 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,3 s
BMW M8 Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Frozen Dark Silver metallic, vue de trois quarts avant

BMW M850i xDRIVE GRAN COUPE

Des performances puissantes dans une ambiance luxueuse
  • Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo
  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
  • BMW xDrive avec différentiel M sport
  • 390 kW (530 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,9 s
Vue frontale de trois quarts de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019 en BMW Individual Frozen Bluestone metallic
  • BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ
  • BMW M8 GRAN COUPÉ
  • BMW M850i xDRIVE GRAN COUPE

BMW M8 GRAN COUPÉ ET BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ

INSPIRÉE DU SPORT AUTOMOBILE : LES TECHNOLOGIES DE PROPULSION ET DE SUSPENSION EN UN COUP D’ŒIL

De nombreux composants de propulsion et de suspension issus de la compétition automobile assurent un surcroît de puissance, d’agilité et de précision – gage d’un plaisir de conduire chargé d’adrénaline.
Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020

Moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances

La dernière version du moteur essence V8 M TwinPower Turbo à hautes performances réalise des performances à la hauteur de son rang. Le moteur à haut régime délivre une puissance de 460 kW (625 ch). Les deux turbocompresseurs se distinguent par une réactivité optimale grâce à un collecteur d'échappement sur bancs de cylindres. Ce moteur V8 est également conçu pour résister à des conditions extrêmes sur circuit automobile.
Vue frontale rapprochée de la BMW M8 Competition Gran Coupé avec suspension adaptative M F93 2020 en BMW Individual Ametrin

Suspension M adaptative.

La suspension M adaptative permet d'adapter les caractéristiques d'amortissement à la situation de conduite et par conséquent, d'accroître la dynamique et le confort de conduite. Outre la position standard COMFORT pour un confort de conduite élevé, le mode SPORT est également disponible pour un tarage des amortisseurs plus ferme ainsi que le mode SPORT+ destiné aux circuits automobiles.
Vue latérale de trois quarts de la BMW M8 Competition Gran Coupé avec M xDrive F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic, en contre-plongée

M xDrive.

La transmission BMW M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. Cette technologie M spécifique associe l'agilité d'une propulsion arrière à la souveraineté d'une traction intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.
BMW M8 Competition Gran Coupé avec boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports F93 2020 habitacle

Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : de la conduite extrêmement sportive et dynamique à la conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Vous pouvez changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses et aux palettes montées sur le volant, ou bien vous laisser guider en mode automatique.
Vue latérale des freins M en carbone céramique de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

Freins M en carbone céramique.

Sur les freins en carbone-céramique M disponibles en option, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe : ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers en Gold matt avec logo M. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Si nécessaire, cet effet de freinage réduit peut être compensé par une pression plus élevée sur la pédale. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
BMW M8 Competition Gran Coupé avec M Mode F93 2020, habitacle

M MODE.

Avec la touche M MODE sur la console centrale, vous pouvez régler l'intensité de la commande des systèmes d'aide à la conduite. Le mode ROAD comporte toutes les fonctionnalités des assistants électroniques. Dans le réglage SPORT, ces dernières se contentent de vous avertir, mais elles n'agissent pas. Avec le mode TRACK, vous pouvez complètement désactiver les systèmes d'aide, par exemple, sur les circuits automobiles. Selon le mode choisi, les informations relatives à la conduite passent au premier plan dans le système d'affichage correspondant.
Vue latérale des freins M configurables de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

Freins M configurables.

Système de freinage intégré avec toucher de pédale précis et possibilité de configuration M spécifique. Ce nouveau système regroupe en un seul module les fonctions d’actionnement des freins, d'amplification de la force de freinage et de régulation du freinage. Les modes COMFORT et SPORT déterminent de rapports différenciés entre la décélération du véhicule et la pression exercée sur la pédale de frein perçue par le conducteur.
Vue rapprochée arrière du système d'échappement M sport de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.

BMW M8 COMPETITION GRAN COUPÉ

DESIGN M SPÉCIFIQUE À L’EXTÉRIEUR ET À L’INTÉRIEUR

Le design de la BMW M8 Competition Gran Coupé établit de nouvelles références sur le segment des voitures sportives de luxe et reflète les performances maximales du véhicule. Des détails stylistiques M en Schwarz hochglänzend parfaitement accordés l’un à l’autre soulignent le caractère sportif de ce véhicule hors du commun. Les impressionnantes jantes BMW 20" en alliage léger soulignent ce caractère sportif avec beaucoup de force. À l'intérieur, l'apparence dynamique de la BMW M8 Competition Gran Coupé se prolonge grâce à des détails M spécifiques et exclusifs.
Vue frontale de trois quarts de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic, de nuit
  • Extérieur
  • Intérieur
Vue frontale de la calandre spécifique M de la BWM M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

Calandre M spécifique.

La calandre noire avec pourtour en noir chromé et l'emblème M8 en Schwarz hochglänzend soulignent le caractère encore plus sportif de votre véhicule.
Vue rapprochée des coques de rétroviseur de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin

Coques de rétroviseurs en Schwarz.

Les coques des rétroviseurs en Schwarz hochglänzend confèrent à la M8 Competition un caractère particulièrement sportif. Dans le pack extérieur M Carbon disponible en option, les coques des rétroviseurs sont réalisées en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC).
Vue rapprochée des ouïes M de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

Ouïes M en Schwarz.

Les ouïes M sur les ailes latérales à l'avant sont exécutées en Schwarz, et l'insert intégré avec emblème M8 en noir chromé. Le plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) est utilisé dans le pack extérieur M Carbon disponible en option.
Vue latérale des jantes BMW M en alliage léger de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

Jantes BMW M 20" en alliage léger 811 M, exécution bicolore.

Jantes BMW M 20" en alliage léger, à rayons en étoile 811 M, en Bicolor Jetblack, avec fraisage brillant et monte mixte ; avant 9,5J x 20, pneus 275/35 R20, arrière 10,5J x 20, pneus 285/35 R20.
Vue rapprochée arrière du becquet en carbone de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

Becquet arrière M.

Le becquet arrière M en Schwarz hochglänzend accentue la silhouette sportive du véhicule et réduit sensiblement la poussée ascensionnelle indésirable. Dans le pack extérieur M Carbon disponible en option, le becquet arrière M est réalisé en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC).
Vue rapprochée arrière de l’inscription M8 de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Ametrin metallic

Insigne M8 Competition.

L'insigne noir "M8 Competition" sur la partie arrière renvoie au potentiel dynamique élevé du véhicule.
Sièges M sport de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020, habitacle

Sièges M sport.

Les sièges M sport à réglages multiples de type baquet avec appuie-têtes partiellement intégrés vous procurent un excellent soutien latéral ainsi qu'au passager avant. La largeur du dossier est également réglable séparément. Le design spécifique avec logo M éclairé met encore mieux en évidence les ambitions sportives du véhicule.
Console centrale avec insigne Competition de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020, habitacle

Insigne Competition.

La partie avant de la console centrale est ornée d'un insigne Competition qui souligne l'ambiance sportive de l'habitacle et renvoie aux qualités dynamiques du véhicule.
Ceintures de sécurité M, BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 habitacle

Ceintures de sécurité M.

Les ceintures de sécurité M avec prétensionneurs et limiteurs d'effort sont ornées d'un motif tissé raffiné dans les couleurs typiques de la ligne M et rehaussent l'ambiance cossue et sportive de l'habitacle.
Seuils de porte avec inscription M8 Competition de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020, intérieur

Seuils de porte avec inscription M8 Competition.

Les seuils de porte avec inscription M8 Competition vous accueillent vous et le passager avant au moment d'embarquer. Ce logo sur l'incrustation en Schwarz côté conducteur et passager avant ajoute un cachet particulièrement raffiné et unique.
Sélecteur de vitesse M de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020, intérieur

Sélecteur de vitesses M.

Le sélecteur de vitesse M redessiné se distingue par sa grille de vitesses M spécifique et sa très grande maniabilité. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère de manière M typique via le sélecteur ou les palettes montées sur le volant ; en mode "D", l'engagement des rapports est automatique. Le commutateur Drivelogic permettant de sélectionner l'un des trois programmes de changement de vitesse et la touche P de stationnement se trouvent sous le logo M.
Combiné des instruments M spécifique du poste de conduite de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020

Combiné des instruments M spécifique.

Grâce au combiné des instruments spécial M, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires pour une conduite particulièrement sportive. Lorsque vous sélectionnez le mode Track pour la conduite sur circuit automobile, vous pouvez par exemple visualiser dans le combiné des instruments la pression de suralimentation, la pression et la température des pneus ainsi que les forces d'accélération, l'accélération latérale et longitudinale.
Vue latérale de trois quarts de la BMW M8 Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Frozen Dark Silver
Vue latérale de la BMW M8 Gran Coupé F93 2020 BMW Individual Frozen Dark Silver
Vue arrière de trois quarts de la BMW M8 Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Frozen Dark Silver
Vue latérale des jantes BMW M en alliage léger de la BMW M8 Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Frozen Dark Silver
Poste de conduite de la BMW M8 Gran Coupé F93 2020, habitacle
Sièges M sport avec logo M8 en cuir Merino de la BMW M8 Gran Coupé F93 2020, habitacle
Seuils de porte avec inscription M8 de la BMW M8 Gran Coupé F93 2020, habitacle

APERÇU DU DESIGN DE LA BMW M8 GRAN COUPÉ

Le design de la BMW M8 Gran Coupé séduit par la symbiose qu’elle opère entre dynamique extrême et élégance irrésistible. Les éléments stylistiques M spéciaux tels que le pourtour de la calandre ou les embouts du système d’échappement sport en chrome brillant confèrent à l’aspect extérieur des accents immédiatement reconnaissables. Les prises d’air surdimensionnées, les barrettes et l’aileron avant en Schwarz hochglänzend, ainsi que les rétroviseurs extérieurs M et le becquet arrière M dans la teinte de la carrosserie renvoient à l’énorme potentiel de performances de la BMW M8 Gran Coupé. Les jantes BMW M 20" en alliage léger soulignent avec force le caractère dynamique de cette voiture. Ce caractère sportif exclusif se poursuit à l’intérieur : les sièges M sport en cuir Merino, le volant M en cuir et les détails particuliers comme les inserts de décoration sport et le ciel de pavillon en Alcantara diffusent une impression de luxe hautement esthétique.

Vue frontale de trois quarts de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Dravitgrau metallic
Vue frontale de trois quarts de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Frozen Bluestone metallic
Vue frontale de trois quarts de la BMW M8 Competition Gran Coupé F93 2020 en BMW Individual Almandinbraun metallic

BMW INDIVIDUAL

La BMW M8 Gran Coupé est une voiture de sport 4 portes de luxe dotée d'une forte personnalité extravertie. Une personnalité remarquable que l'on peut encore accentuer grâce aux équipements optionnels exclusifs BMW Individual. Choisissez parmi une multitude de finitions fascinantes soulignant brillamment l'exclusivité de ce modèle M, par exemple grâce aux teintes présentées ici « Dravitgrau metallic », « Frozen Bluestone metallic » ou « Almandinbraun metallic » De remarquables jantes BMW M en alliage léger, comme la 811 M à rayons en étoile au design somptueux et bicolore, confèrent des accents particulièrement appropriés. À l'intérieur, les sièges M sport cousus main dans le garnissage tout cuir BMW Individual Merino Feinnarbe créent une ambiance empreinte de sportivité et de luxe. Personnalisez l’intérieur de votre BMW M8 Gran Coupé avec un garnissage en cuir BMW Individual avec matelassage hexagonal proposé dans des coloris exceptionnels, notamment Elfenbeinweiß/Nachtblau ou Elfenbeinweiß/Tartufo. L'aspect haute qualité est complété par des détails exclusifs tels que les inserts de décoration BMW Individual en Pianolack Schwarz ou le ciel de pavillon BMW Individual en Alcantara.

Vue frontale de trois quarts de la BMW M8 Gran Coupé First Edition F93 2020 en BMW Individual Aurora Diamond Green metallic
Vue frontale de la BMW M8 Gran Coupé First Edition F93 2020 en BMW Individual Aurora Diamond Green metallic
Vue latérale de la BMW M8 Gran Coupé First Edition F93 2020 en BMW Individual Aurora Diamond Green metallic
Vue arrière de trois quarts de la BMW M8 Gran Coupé First Edition F93 2020 en BMW Individual Aurora Diamond Green metallic
Seuils de porte avec inscription M8 de la BMW M8 Gran Coupé First Edition F93 2020 en BMW Individual Aurora Diamond Green metallic, habitacle
Inscription « First Edition » sur la BMW M8 Gran Coupé First Edition F93 2020 en BMW Individual Aurora Diamond Green metallic, habitacle

BMW M8 GRAN COUPÉ FIRST EDITION

Sportive, originale et hautement exclusive : la BMW M8 Gran Coupé First Edition confère à ce modèle une allure vraiment inédite. Le charme particulier de cette édition limitée provient de l'extraordinaire finition BMW Individual Aurora Diamond Green metallic, avec des détails particuliers en bronze doré au niveau des naseaux BMW, des ouïes latérales M ou des jantes BMW M en alliage léger distinctives à rayons en Y. Autre point fort : le BMW Iconic Laserlight qui s’allume en jaune et garantit ainsi non seulement des conditions d’éclairage parfaites mais souligne également l’aspect extraverti du véhicule. L’impression exclusive se prolonge de manière caractéristique à l’intérieur, avec des seuils de porte éclairés et dotés de l'insigne M8 ainsi qu'un sobre marquage « First Edition » sur la console centrale.

BMW M850i xDRIVE GRAN COUPE

DYNAMIQUE DE CONCEPTION ET DE CONDUITE DE LA BMW M850i xDRIVE GRAN COUPÉ

Le design de la BMW M850i xDrive Gran Coupé est marqué par des exigences esthétiques maximales et séduit par tous ses détails. Cet enthousiasme se poursuit derrière le volant. D'une part, grâce à l'intérieur sportif et luxueux qui satisfait les exigences les plus exclusives. D'autre part, par un tempérament sportif impressionnant, basé sur des composants de propulsion et de suspension hautement performants issus du sport automobile, qui procure un plaisir de conduire incomparable.
Vue latérale de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019 en BMW Individual Mineralweiß
  • Design
  • Dynamique de conduite
Toit ouvrant panoramique de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019 en BMW Individual Frozen Bluestone metallic, vue plongeante

Toit ouvrant panoramique.

Ouvert, le toit panoramique en verre à commande électrique aère parfaitement l’habitacle. Fermé, il le baigne de lumière et garantit une atmosphère agréable. Il s’ouvre et se ferme sur simple pression d’un bouton. Il est équipé d’un pare-soleil et d’un pare-vent. Il assure également la continuité visuelle du verre entre le pare-brise et la lunette arrière.
Pack extérieur M Carbon de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019

Pack extérieur M Carbon.

Le pack extérieur M Carbon souligne le caractère sportif du véhicule. Les conduits d'air latéraux du pare-chocs avant, une ailette au centre de la grille de la prise d'air, les coques des rétroviseurs extérieurs, l'applique d'une pièce en carbone et les embouts d'échappement sont en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). Le pack est complété par un diffuseur arrière dans une géométrie spécifique.
Vue de face du kit aérodynamique M de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019 en BMW Individual Mineralweiß metallic

Kit M aérodynamique.

Le kit M aérodynamique souligne visuellement la sportivité du véhicule et modifie la canalisation de l'air. Il comprend une jupe avant avec prises d'air surdimensionnées, des seuils de porte spécifiques ainsi qu'une jupe arrière avec diffuseur en Dark Shadow metallic.
Sièges M sport de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019, habitacle

Sièges M sport pour le conducteur et le passager avant.

Les sièges M sport à réglages multiples de type baquet avec appuie-têtes partiellement intégrés vous procurent un excellent soutien latéral ainsi qu'au passager avant. La largeur du dossier est également réglable séparément. Le design spécifique avec logo M éclairé met encore mieux en évidence les ambitions sportives du véhicule.
Garnissage tout cuir BMW Individual Merino dans la la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019

BMW Individual revêtement intérieur tout cuir Merino.

Le garnissage tout cuir BMW Individual Merino Feinnarbe est disponible dans une sélection de couleurs et de combinaisons esthétiques. La qualité exclusive du cuir impressionne, tout en répondant aux normes les plus sévères. Pour ce faire, des peaux de première qualité sur une grande surface sont utilisées, sans exception, pour former un cuir naturel très fin et stable, sans artifice. Le cuir est particulièrement volumineux, doux et respirant. Il est sublimé par des surpiqûres exclusives et des surpiqûres raffinées.
Volant M en cuir de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019, habitacle

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions et emblème M comporte 3 branches à l'allure sportive. La couronne en cuir Walknappa Schwarz avec repose-pouces procure un toucher de route sportif et direct.
Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019

Moteur essence V8 M TwinPower Turbo.

Le moteur essence V8 M TwinPower Turbo combine deux turbocompresseurs, le dispositif Valvetronic de levée entièrement variable des soupapes et la technologie d'injection directe d'essence High Precision Injection. Il développe une puissance maximale de 390 kW (530 ch) et un couple maximum de 750 Nm. Les deux turbocompresseurs sont montés entre les deux bancs de cylindres pour minimiser l'encombrement.
Suspension adaptative M Professional de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019

Suspension M adaptative Professional.

La suspension M adaptative Professional complète la suspension M adaptative et l'Integral Active Steering par une fonction de stabilisation active du roulis. Résultat : un degré élevé de stabilité et de dynamique de conduite.
Différentiel M sport, BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019

Différentiel M sport.

Le différentiel M sport optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d'adhérence différents. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.
Vue latérale des freins M sport de la BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019 en BMW Individual Frozen Bluestone metallic

Freins M sport.

Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l'avant et à un piston à l'arrière en bleu avec emblème M sont dotés de disques de grands diamètres qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur.
Système d’échappement sport, BMW M850i xDrive Gran Coupé G16 2019

Système d’échappement sport.

Le système d'échappement sport de série offre une sonorité puissante et sportive que le conducteur peut adapter à son gré en fonction des circonstances. Chaque parcours devient ainsi une expérience auditive chargée d'émotions, particulièrement en conduite sportive.
Vue arrière de la BMW M850i Gran Coupé avec BMW xDrive G16 2019 en BMW Individual Frozen Bluestone metallic

BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive répartit la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière, pour plus de traction, de dynamique et de sécurité en toutes circonstances. L'interconnexion de conception nouvelle avec l'ensemble des fonctions régulatrices de la dynamique transversale du véhicule permet d'accentuer la traction pour obtenir un maximum de dynamique et une conduite sportive prononcée.

VOITURES M BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ

ASSISTANCE AU CONDUCTEUR ET CONNECTIVITÉ

Se concentrer sur l’essentiel : les systèmes d'assistance au conducteur innovants et les fonctions de confort prévues au niveau du poste de conduite connecté des voitures M BMW Série 8 Gran Coupé offrent une mobilité de pointe au plus haut niveau.
Parking Assistant Pack Plus, voitures M BMW Série 8 Gran Coupé F93 2020, habitacle

Parking Assistant Pack Plus.

Le Parking Assistant Pack Plus facilite les manœuvres de stationnement du véhicule. Il comprend entre autres le système Surround View avec Top View, Panorama View et Remote 3D View, ainsi qu'une aide au stationnement latéral, la fonction de freinage d'urgence Active Park Distance Control, le Parkt Assist avec assistance au stationnement en créneau et en bataille et l'assistant à la marche arrière.
Driving Assistant Pack Professional, voitures M BMW Série 8 Gran Coupé F93 2020, habitacle

Driving Assistant Pack Professional.

Le Driving Assistant Pack Professional offre un confort optimal et un maximum de sécurité dans de nombreuses situations critiques ou monotones, grâce au Steering & Lane Control Assistant, à l'Emergency Stop Assistant, à l'avertisseur de danger local et au Lane Keeping Assistant with Active Side Collision Protection, et bien d'autres fonctions de sécurité.
BMW Intelligent Personal Assistant, voitures M BMW Série 8 Gran Coupé F93 2020, habitacle

BMW Intelligent Personal Assistant.

"Hey BMW, faisons connaissance !" Ne serait-ce pas merveilleux que votre BMW assure pour vous la fonction d'assistant personnel ? Communiquez avec votre BMW grâce au BMW Intelligent Personal Assistant. Il vous connaît, s'améliore constamment et vous aide dans de nombreuses situations. Vous pouvez également configurer un mot d'activation personnel. Il est capable de vous donner des explications sur tout ce qui concerne le véhicule et vous aide à mieux connaître votre BMW.
BMW Head-Up Display M spécifique des voitures M BMW Série 8 Gran Coupé F93 2020

BMW Head-Up Display M spécifique.

En conduite sportive, le BMW Head-Up Display M spécifique* configurable présente les informations pertinentes au centre de votre champ de vision, comme le compte-tours avec zone de présignalisation, Shift Lights et indication du rapport engagé. * uniquement disponible sur la BMW M8 Competiton Gran Coupé et la BMW M8 Gran Coupé
BMW Live Cockpit Professional, voitures M BMW Série 8 Gran Coupé F93 2020, habitacle

BMW Live Cockpit Professional.

Le BMW Live Cockpit Professional avec fonction de navigation comprend un ensemble visuel numérique composé d'un grand Control Display de 10,25" haute résolution à commande tactile, d'un grand affichage des instruments de 12,3" et d'un BMW Head-Up Display M spécifique.
Remote Software Upgrade des voitures M BMW Série 8 Gran Coupé F93 2020

Remote Software Upgrade.

Votre BMW doit rester à jour et disposer de la dernière version du logiciel ? Avec Remote Software Upgrade, votre BMW est toujours à jour. Les mises à niveau s'effectuent Over The Air, comme vous en avez l'habitude avec votre smartphone. Ainsi, vous pouvez également activer d'autres fonctions dans votre véhicule.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW M8 Competition Gran Coupé(2) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,7-10,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 244 -240

    BMW M8 Gran Coupé(2) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,7-10,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 244 -240

    BMW M850i xDrive Gran Coupé :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,0-9,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 229 -226

    Les données pour les véhicules identifiés par (2) sont provisoires.

    La disponibilité de la teinte spéciale BMW Individual Ametrin metallic est prévue pour 7/2020.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.