BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue de trois quarts avant

467 kW (635 ch)

Puissance

Essence

Motorisation

THE M5

BMW M

LES NOUVELLES VOITURES BMW SÉRIE 5 BERLINE M : TOUS LES APERÇUS.

467 kW (635 ch)

Puissance

Essence

Motorisation

THE M5LES NOUVELLES VOITURES BMW SÉRIE 5 BERLINE M : TOUS LES APERÇUS.

BMW M5 CS, BMW M5 Competition, BMW M5 et BMW M550i xDrive Berline.

Les voitures BMW Série 5 Berline M combinent de manière remarquable le tempérament sportif typiquement M au confort et à l'élégance d'une berline d’affaires. Découvrez quatre voitures M uniques dotées d'une forte personnalité : Avec ses 635 ch (467 kW) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes, la BMW M5 CS est la plus puissante BMW M5 Berline de tous les temps. Produite en édition limitée, cette édition spéciale, dotée de suspensions et d’éléments de design M spécifiques uniques exclusivement disponibles pour ce modèle, garantit une pure sensation de sport automobile. Avec une puissance maximale de 625 ch (460 kW) et une configuration de suspension optimisée pour réaliser des performances, la BMW M5 Competition avec M xDrive dépasse les exigences les plus hautes. La berline sport hautes performances souligne ce caractère visuellement par de nombreux traits de style en Schwarz hochglänzend. Outre la transmission M xDrive qui privilégie la traction et la dynamique, la BMW M5 est dotée d’un châssis répondant aux exigences de confort sportif sur les longues distances. Le moteur 8 cylindres M de 600 ch (441 kW) offre une dynamique de conduite caractérisée par la puissance et l’agilité. Le quatuor est complété par la BMW M550i xDrive Berline : la BMW Série 5 Berline athlétique délivre une puissance de 530 ch (390 kW) et impressionne par sa combinaison particulièrement équilibrée de sportivité, de confort et d'efficience.


BMW M5 CS
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 11,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 256


BMW M5 Competition
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,9-11,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 249-259


BMW M5
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,9-11,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 249-259


BMW M550i xDrive Berline
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,3-11,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 235-251

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COMPARAISON DES VOITURES BMW SÉRIE 5 M.

LES DONNÉES SPORTIVES EN UN COUP D'ŒIL : PROPULSION, CHÂSSIS ET PUISSANCE.

BMW M5 CS.

La BMW M5 la plus puissante jamais créée : la BMW M5 CS, produite en édition limitée.
  • Expérience de conduite supérieure grâce aux composants de suspension BMW M exclusifs et à un concept extérieur et intérieur optimisé en terme de poids
  • Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo hautes performances de 467 kW / 635 ch
  • Transmission M Steptronic à 8 vitesses avec Drivelogic et M xDrive
  • 635 CV (467 kW), 750 Nm, 0-100 km / h en 3,0 secondes.
BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue de trois quarts avant

BMW M5 Competition.

Dynamique de conduite supérieure et aperçus exclusifs du design spécifique à la ligne M à l'extérieur comme à l'intérieur.
  • High-Performance BMW M TwinPower Turbo 8-Zylinder Benzinmotor mit 625 PS
  • M xDrive mit Aktivem M Differenzial und 8-Gang M Steptronic Getriebe mit Drivelogic
  • Exklusive M spezifische Designelemente und Ausstattungen
  • 460 kW (625 PS), 750 Nm, 0–100 km/h in 3,3 Sek.
BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot, vue de trois quarts face

BMW M5.

Dynamique de conduite M typique et confort sportif au plus haut niveau.
  • High-Performance BMW M TwinPower Turbo 8-Zylinder Benzinmotor mit 600 PS
  • M xDrive mit Aktivem M Differenzial
  • 8-Gang M Steptronic Getriebe mit Drivelogic
  • 441 kW (600 PS), 750 Nm, 0–100 km/h in 3,4 Sek.
BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic vue de trois quarts avant

BMW M550i xDrive Berline.

L’alliance parfaite entre tempérament sportif, confort et aptitude à l’utilisation quotidienne.
  • Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo hautes performances de 530 ch
  • BMW xDrive
  • 390 kW (530 PS), 750 Nm, 0–100 km/h in 3,8 Sek.
BMW M550i xDrive Berline G30 LCI restylage 2020 BMW Individual Verde Ermes metallic vue de trois quarts avant
  • BMW M5 CS.
  • BMW M5 Competition.
  • BMW M5.
  • BMW M550i xDrive Berline.

BMW M5 CS – APERÇUS PRODUITS.

LES ÉQUIPEMENTS DE LA DYNAMIQUE DE CONDUITE ET DU DESIGN DE LA BMW M5 CS.

La BMW M5 la plus puissante jamais créée : la BMW M5 CS. Avec un poids réduit de 70 kg, elle affiche des performances de pointe et la génétique de la BMW M5 jusque dans les moindres détails. Ses 635 ch de puissance catapultent la berline hautes performances de 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes. Les composants exclusifs de châssis, d’architecture légère et de design disponibles uniquement pour ce modèle lui confèrent une singularité en termes de performances et d’ambitions sportives haut de gamme. À l’extérieur, des détails stylistiques exclusifs tels que les éléments en carbone et les accents en Goldbronze soulignent visuellement et aérodynamiquement sa primauté. Son caractère sportif se poursuit dans l'habitacle avec des sièges baquets M sport en carbone avec une silhouette marquée du Nürburgring au niveau des appuie-têtes, des surpiqûres contrastées rouges ainsi qu'un siège arrière à architecture légère à 2 places.

BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue de trois quarts arrière
Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo BMW M5 CS F90 2021, vue en gros plan du cache moteur

Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo.

Avec ses 467 kW (635 ch) et son couple de 750 Nm, le moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes. Une poussée véhémente dès les bas régimes, des réponses directes et une force de traction énorme sont possibles grâce aux deux turbocompresseurs TwinScroll, au High Precision Injection et à la commande des soupapes entièrement variable Valvetronic qui équipent le moteur 4,4 litres.
Mesures d’architecture légère de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, capot moteur en carbone

Réduction de poids.

L'association intelligente de matériaux avec du plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) et des mesures spéciales d'architecture légère réduisent le poids tout en augmentant l'agilité et les performances de la BMW M5 CS.
Freins M en carbone-céramique Rot hochglänzend de la BMW M5 CS F90 2021 metallic, vue en gros plan des jantes en alliage léger

Freins M en carbone-céramique Rot hochglänzend.

Avec les freins carbone-céramique M, les interventions de freinage sont encore plus efficaces. Exempts de corrosion et présentant une grande résistance à la chaleur et à l’usure, ils contribuent à la réduction du poids et optimisent ainsi l’agilité, le dynamisme et l’accélération. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers en Rot hochglänzend avec logo M. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Si nécessaire, cet effet de freinage réduit peut être compensé par une pression plus élevée sur la pédale. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
Jantes BMW M en alliage léger à rayons en Y 789 M, Goldbronze de la BWM Série M5 CS F90 2021

Jantes BMW M 20'' en alliage léger, à rayons en Y 789 M, Goldbronze avec monte mixte et pneus Track

Jantes BMW M 20" en alliage léger, à rayons en Y 789 M, forgées, en Goldbronze, avec monte mixte et pneus Track ; avant 9,5J x 20, pneus 275/35 ZR20; arrière 10,5J x 20, pneus 285/35 ZR20.
Système d'échappement M sport de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan de la jupe arrière

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M Sport avec doubles embouts épurés en acier émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les programmes SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique de conduite pour le moteur, sont accompagnés d’une sonorité encore plus intense.
Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic de la BMW M5 CS F90 2021, vue en gros plan du sélecteur de vitesses

Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreuses options de changement de vitesse : de l’engagement sportif extrême et dynamique à confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte automatique s’engagent également manuellement à l’aide du sélecteur ou par les palettes de changement de vitesses montées sur le volant.
BMW Laserlight de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en plongée de l’avant du véhicule

BMW Laserlight avec signature lumineuse en jaune.

Le BMW Laserlight éclaire pratiquement deux fois plus que des phares conventionnels (jusqu'à 650 m) en mode feux de route au laser. Les phares jaunes, l'inscription "BMW Laser" sur les phares les contours noirs soulignent la haute technicité et le tempérament sportif du véhicule.
Capot moteur M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en plongée du profil du véhicule

Capot moteur M en carbone avec sorties d’air.

Le capot moteur spécifique à la ligne M dispose de sorties d'air aspect carbone.
Naseaux M avec pourtour en Goldbronze de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan

Naseaux M.

Les naseaux M avec pourtour en Goldbronze confère à la M5 CS une apparence tout à fait unique. Les doubles barreaux tridimensionnels typiques de la ligne M sont exécutés en Schwarz hochglänzend. Les naseaux sont également ornés d’un emblème M5 CS en Goldbronze.
Becquet avant M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan

Becquet avant M en carbone.

Le becquet avant en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) renforce de manière marquante l’apparence axée sur la performance de la M5 CS.
Coques des rétroviseurs M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan

Coques des rétroviseurs extérieurs M Carbon.

Les coques des rétroviseurs extérieurs M Carbon au design M spécifique à double branche soulignent l’apparence sportive et puissante du véhicule.
Spoiler arrière M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan de l’arrière

Becquet arrière M Carbon.

Le spoiler arrière M en carbone met en valeur l’exclusivité et le design sportif puissant du véhicule tout en diminuant la portance indésirable. La génération de portance sur l'essieu arrière confère au véhicule une meilleure stabilité de marche.
Diffuseur arrière M en carbone de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic

Diffuseur arrière M en carbone.

Le diffuseur arrière en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) parfaitement assorti à la M5 CS confère un aspect encore plus sportif et renforce de manière impressionnante l'apparence axée sur les performances du véhicule.
Inscription du modèle M5 CS de la BMW M5 CS F90 2021 Frozen Deep Green metallic, vue en gros plan du hayon

Inscription du modèle M5 CS.

L'inscription du modèle M5 CS à droite du hayon, les naseaux M et les ouïes M font référence au potentiel dynamique exceptionnel de la voiture.
Siège baquet M Carbon de la BMW M5 CS F90 2021, habitacle avec conducteur

Siège baquet M Carbon.

Le siège baquet M Carbon avec logo M5 éclairé, silhouette marquée du Nürburgring au niveau des appuie-têtes et surpiqûres contrastées en Mugellorot combine la légèreté et le caractère sportif d’un siège baquet avec les fonctionnalités d'un siège sport M. Ses contours offrent un soutien latéral parfait et un confort remarquable sur les longues distances.
Banquette arrière M à structure légère de la BMW M5 CS F90 2021, habitacle

Banquette arrière M à structure légère.

La banquette arrière sport à structure légère dispose de deux sièges individuels avec ceintures de sécurité à trois points. L’offre à l’arrière est complétée par l’inscription « CS » entre les dossiers des deux sièges et par un compartiment de rangement pratique au milieu.
Volant M de la BMW M5 CS F90 2021, poste de conduite

Volant M.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, emblème M et airbag intégré dispose de palettes de changement de vitesse en carbone. Avec sa couronne en Alcantara avec surpiqûres contrastées et ses repose-pouces marqués, il tient parfaitement en mains. Le marquage en position 12 heures offre au conducteur un repère visuel, tandis que les touches M Drive lui permettent de modifier la configuration de sa voiture tout en roulant.
Accoudoirs à structure légère de la BMW M5 CS F90 2021, habitacle

Accoudoirs à structure légère.

Les accoudoirs sont intégrés aux portières avant et arrière et comprennent en outre un accoudoir central en une pièce sans compartiment de rangement dans la console centrale avant à structure légère.
Inserts de décoration en Aluminium Carbonstruktur de la BMW M5 CS F90 2021, habitacle

Inserts de décoration en Aluminium Carbonstruktur.

Inserts de décoration en Aluminium Carbonstruktur dunkel sur le tableau de bord, les portes et la console centrale, avec incrustation en Chrom dunkel et inscription "CS" en Rot.
Seuils de porte avec inscription M5 CS de la BMW M5 CS F90 2021, vue en gros plan avec portes ouvertes

Seuils de porte avec inscription M5 CS.

Les seuils de portes avant exclusifs ornés de l’inscription M5 CS éclairée laissent deviner le plaisir de conduire à venir dès l’ouverture des portes.

BMW M5 COMPETITION – APERÇUS PRODUITS.

LES ÉQUIPEMENTS DE LA DYNAMIQUE DE CONDUITE ET DU DESIGN DE LA BMW M5 COMPETITION.

Avec une puissance de 625 ch (460 kW) et un réglage spécial du châssis qui comprend également de nombreux autres réglages, la BMW M5 Competition voyage en tête. Les nombreux accents caractéristiques de la marque BMW M soulignent cette primauté de manière visuelle et sans ambiguïté.

BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue de profil
Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020, vue en gros plan du cache moteur

Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo.

Avec ses 460 kW (625 ch) et son couple de 750 Nm, le moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Une poussée véhémente dès les bas régimes, des réponses directes et une force de traction énorme sont possibles grâce aux deux turbocompresseurs TwinScroll, au High Precision Injection et à la commande des soupapes entièrement variable Valvetronic qui équipent le moteur 4,4 litres.
BMW M5 Competition avec M xDrive F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot, vue de trois quarts avant en mouvement

M xDrive.

La transmission M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. La technologie spécifique M allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.
BMW M5 Competition avec boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic F90 LCI restylage 2020, habitacle et sélecteur de vitesses

Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreuses options de changement de vitesse : de l’engagement sportif extrême et dynamique à confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte automatique s’engagent également manuellement à l’aide du sélecteur ou par les palettes de changement de vitesses montées sur le volant.
BMW M5 Competition avec M MODE F90 LCI restylage 2020, habitacle, vue en gros plan sur le sélecteur de vitesses

Touche M MODE.

Avec la touche MODE M sur la console centrale, vous pouvez régler l'intensité de la commande des systèmes d'aide à la conduite. Le mode ROAD comporte toutes les fonctionnalités des assistants électroniques. Dans le réglage SPORT, ces dernières se contentent de vous avertir, mais elles n'agissent pas. Avec le mode TRACK, vous pouvez complètement désactiver les systèmes d'aide, par exemple, sur les circuits automobiles. Selon le mode choisi, les informations relatives à la conduite passent au premier plan dans le système d'affichage correspondant.
BMW M5 Competition avec M Setup F90 LCI restylage 2020, intérieur et sélecteur de vitesses

M Setup.

Le M Setup vous offre la possibilité de configurer les différents paramètres de dynamique de conduite, tels que les caractéristiques du moteur,de la boîte de vitesses ainsi que de la direction, le réglage des amortisseurs, l'intensité du réglage du mode Dynamic Stability Control (DSC) ou la répartition de la puissance du système de traction intégrale M xDrive, selon vos exigences spécifiques.
Volant M en cuir BMW M5 Competition avec M Servotronic F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Direction M Servotronic.

La direction M Servotronic fournit le couple de direction exactement adapté à la situation en dosant de manière optimale la force d'assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte dans toute la plage de vitesse un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon deux courbes caractéristiques que l'on sélectionne par pression sur une touche.
BMW M5 Competition avec freins M en carbone-céramique F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot, vue en gros plan de la jante

Freins M en carbone céramique.

Avec les freins carbone-céramique M, les interventions de freinage sont encore plus efficaces. Exempts de corrosion et présentant une grande résistance à la chaleur et à l’usure, ils contribuent à la réduction du poids et optimisent ainsi l’agilité, le dynamisme et l’accélération. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers en Gold matt avec logo M. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Si nécessaire, cet effet de freinage réduit peut être compensé par une pression plus élevée sur la pédale. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
BMW M5 Competition avec système d'échappement M sport F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot, vue en gros plan de la jupe arrière

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.
Naseaux M en Schwarz hochglänzend de la BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue avant

Naseaux M.

Les naseaux M avec pourtour en Schwarz hochglänzend confère à la M5 Competition une apparence tout à fait unique. Les doubles barreaux tridimensionnels typiques de la ligne M sont également exécutés en Schwarz hochglänzend. Les naseaux sont également ornés d’un emblème M5 Competition.
Ouïes M en Schwarz hochglänzend BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan

Ouïes M.

Les ouïes d’aspiration marquantes M en Schwarz hochglänzend et ornées de l’emblème M5 Competition ajoutent un accent tridimensionnel sport qui met en exergue l’alliance dynamique entre la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre des modèles M.
Rétroviseurs extérieurs M en Schwarz hochglänzend BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan

Rétroviseurs extérieurs M spécifiques.

Les rétroviseurs extérieur M spécifiques en Schwarz hochglänzend confèrent à la M5 Competition un caractère particulièrement sportif.
Becquet arrière M en Schwarz hochglänzend de la BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan du hayon

Becquet arrière M.

Le becquet arrière M en Schwarz hochglänzend accentue la silhouette sportive du véhicule et réduit sensiblement la poussée ascensionnelle indésirable. La génération de la portance négative à grande vitesse procure au véhicule davantage de traction sur l'essieu arrière et par voie de conséquence, une meilleure stabilité de marche.
Double embout d'échappement M spécifique BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan de l'arrière

Double embout d'échappement M spécifique.

Le double embout en noir chromé du système d’échappement M sport annonce visuellement et par voie sonore les performances sportives du véhicule.
Jupe arrière M en Schwarz hochglänzend de la BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 BMW Individual Imola Rot vue en gros plan du diffuseur

Jupe arrière M en Schwarz hochglänzend.

La jupe arrière en Schwarz hochglänzend de la M5 Competition en souligne le caractère sportif et lui crée une identité unique.
Sièges M multifonctions BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 habitacle

Sièges M multifonctions.

Les sièges M multifonctions à l'avant en design exclusif et avec logo M5 lumineux reflètent le caractère sportif marqué du véhicule. Les assises profondes et les rebords prononcés soulignent le style baquet des sièges et garantissent un soutien latéral optimal. Des réglages précis garantissent d’autre part un confort de haute tenue.
Volant M en cuir BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, logo M, boucle chromée, touches M1 et M2 qui intègre également l’airbag conducteur présente un design à deux branches. Avec sa couronne gainée de cuir noir rehaussé de surpiqûres contrastées et ses repose-pouces sculptés, il offre une préhension parfaite.
Bouton Start/Stop rouge BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Bouton Start/Stop rouge.

Le bouton Start/Stop rouge sert à faire démarrer le moteur sans clé de contact, après déverrouillage du véhicule. Le bouton permet également de couper le moteur. Le système détecte automatiquement la clé du véhicule sans qu'il soit nécessaire de l'insérer.
Sélecteur de vitesse M BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020, habitacle

Sélecteur de vitesses M.

À côté du logo M qui orne la partie supérieure du sélecteur de vitesses M se trouve le commutateur à bascule destiné à sélectionner l’un des trois programmes Drivelogic, et juste en dessous la touche P de stationnement. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère par le sélecteur à la manière M, en mode "D", l'engagement des rapports est automatique.
Combiné des instruments M spécifique BMW M5 Competition F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Combiné des instruments M spécifique.

Grâce au combiné des instruments M spécifique, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires pour une conduite particulièrement sportive. Lorsque vous sélectionnez le mode Track pour la conduite sur circuit automobile, vous pouvez par exemple visualiser dans le combiné des instruments la pression de suralimentation, la pression et la température des pneus ainsi que les forces d'accélération, l'accélération latérale et longitudinale.
Seuils de porte avec inscription M5 Competition F90 LCI restylage 2020

Seuils de porte avec inscription M5 Competition.

Les seuils de porte éclairés ornés du sigle "M5 Competition" laissent anticiper le plaisir de conduire à venir dès l’ouverture des portes.

BMW M5 – APERÇUS PRODUITS.

LES ÉQUIPEMENTS DE LA DYNAMIQUE DE CONDUITE ET DU DESIGN DE LA BMW M5.

La BMW M5 est l'expression d'une ingénierie portée à un très haut niveau et d'une intelligence innovante de la conduite automobile. Pour conquérir des sommets de dynamique de conduite jusqu’ici inédites dans une berline d’affaires. Bourrée de technologies d'avant-garde, qui rendent le quotidien de la vie professionnelle plus sûr et plus confortable. Le système de traction intégrale innovant M xDrive de la BMW M5 d’une puissance de 600 ch (441 kW) fait du conducteur un pilote souverain d’une berline sportive hautes performances dotée d’une puissance, d’une précision et d’une agilité incroyable – dispensatrice d’un plaisir de conduire signé M porté à de nouveaux sommets.

BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic vue de trois quarts avant
Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo BMW M5 F90 LCI restylage 2020, vue en gros plan du cache moteur

Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo.

Avec ses 441 kW (600 ch) et son couple de 750 Nm, le moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Une poussée véhémente dès les bas régimes, des réponses directes et une force de traction énorme sont possibles grâce aux deux turbocompresseurs TwinScroll, au High Precision Injection et à la commande des soupapes entièrement variable Valvetronic qui équipent le moteur 4,4 litres.
M xDrive de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue de profil

M xDrive.

La transmission M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien comme sur les circuits. La technologie spécifique M allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.
Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, habitacle et sélecteur de vitesses

Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreuses options de changement de vitesse : de l’engagement sportif extrême et dynamique à confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte automatique s’engagent également manuellement à l’aide du sélecteur ou par les palettes de changement de vitesses montées sur le volant.
Touche M MODE sur la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, intérieur et vue en gros plan du sélecteur de vitesses

Touche M MODE.

Avec la touche MODE M sur la console centrale, vous pouvez régler l'intensité de la commande des systèmes d'aide à la conduite. Le mode ROAD comporte toutes les fonctionnalités des assistants électroniques. Dans le réglage SPORT, ces dernières se contentent de vous avertir, mais elles n'agissent pas. Avec le mode TRACK, vous pouvez complètement désactiver les systèmes d'aide, par exemple, sur les circuits automobiles. Selon le mode choisi, les informations relatives à la conduite passent au premier plan dans le système d'affichage correspondant.
M Setup de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, intérieur et sélecteur de vitesses

M Setup.

Le M Setup vous offre la possibilité de configurer les différents paramètres de dynamique de conduite, tels que les caractéristiques du moteur,de la boîte de vitesses ainsi que de la direction, le réglage des amortisseurs, l'intensité du réglage du mode Dynamic Stability Control (DSC) ou la répartition de la puissance du système de traction intégrale M xDrive, selon vos exigences spécifiques.
Direction M Servotronic de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, poste de conduite

Direction M Servotronic.

La direction M Servotronic fournit le couple de direction exactement adapté à la situation en dosant de manière optimale la force d'assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte dans toute la plage de vitesse un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon deux courbes caractéristiques que l'on sélectionne par pression sur une touche.
Freins composites M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan de la jante

Freins composites M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l'agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Rot metallic ornés du logo M. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Si nécessaire, cet effet de freinage réduit peut être compensé par une pression plus élevée sur la pédale. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
Système d’échappement M sport de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan de la jupe arrière

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.
Naseaux M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue avant

Naseaux M.

Les naseaux M avec doubles barreaux M en Schwarz, logo M5 et entourage chromé soulignent la dominante sportive de la voiture.
Ouïes M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan

Ouïes M.

Intégrant les Air Breather, les ouïes M latérales ornées de la désignation de modèle assurent un écoulement de l’air optimal au niveau des passages de roues. Leur design tridimensionnel très travaillé souligne en outre l’alliance de la perfection technique et d’une forme émotionnelle caractéristique des modèles M.
Jantes BMW M 20" en alliage léger, à doubles rayons 810 M, exécution bicolor de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan de la jante

Jantes BMW M 20" en alliage léger, à doubles rayons 810 M, exécution bicolore.

Les jantes BMW M 20" en alliage léger à doubles rayons 810 M sont en exécution bicolore Orbitgrau et polies au tour. ; à l'avant: 9,5J x 20", pneus 275/35 R20; à l'arrière: 10,5J x 20", pneus 285/35 R20.
Spoiler arrière M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan du hayon

Becquet arrière M.

Le becquet arrière M en teinte de carrosserie accentue la silhouette sportive du véhicule tout en contribuant à l'amélioration de l’efficience et de la stabilité de conduite, de par son appartenance au concept global d'aérodynamique.
Double embout d'échappement M spécifique de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 Brands Hatch Grau metallic, vue en gros plan de la jupe arrière

Double embout d'échappement M spécifique.

Le double embout en noir chromé du système d’échappement M sport annonce visuellement et par voie sonore les performances sportives du véhicule.
Sièges M sport de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 habitacle

Sièges M sport pour le conducteur et le passager avant.

Le sport sans renoncer au confort : les sièges M sport réglables individuellement pour le conducteur et le passager avant se caractérisent par de nombreuses possibilités de réglage électrique, dont l’inclinaison et la largeur de dossier et la hauteur du siège. Les rebords élevés de l'assise et du dossier ainsi que l'appui des cuisses réglable procurent une ergonomie supérieure et un meilleur soutien latéral dans un virage négocié à vive allure.
Volant M en cuir de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, habitacle

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, logo M, boucle chromée, touches M1 et M2 qui intègre également l’airbag conducteur présente un design à deux branches. Avec sa couronne gainée de cuir noir rehaussé de surpiqûres contrastées et ses repose-pouces sculptés, il offre une préhension parfaite.
Bouton Start/Stop rouge de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020, poste de conduite

Bouton Start/Stop rouge.

Le bouton Start/Stop rouge sert à faire démarrer le moteur sans clé de contact, après déverrouillage du véhicule. Le bouton permet également de couper le moteur. Le système détecte automatiquement la clé du véhicule sans qu'il soit nécessaire de l'insérer.
Sélecteur de vitesses M de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 habitacle

Sélecteur de vitesses M.

À côté du logo M qui orne la partie supérieure du sélecteur de vitesses M se trouve le commutateur à bascule destiné à sélectionner l’un des trois programmes Drivelogic, et juste en dessous la touche P de stationnement. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère par le sélecteur à la manière M, en mode "D", l'engagement des rapports est automatique.
Combiné des instruments M spécifique de la BMW M5 F90 LCI restylage 2020 poste de conduite

Combiné des instruments M spécifique.

Grâce au combiné des instruments M spécifique, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires pour une conduite particulièrement sportive. Lorsque vous sélectionnez le mode Track pour la conduite sur circuit automobile, vous pouvez par exemple visualiser dans le combiné des instruments la pression de suralimentation, la pression et la température des pneus ainsi que les forces d'accélération, l'accélération latérale et longitudinale.
Seuils de porte avec inscription M5 de la BMW M5 F90 restylage 2020

Seuils de porte avec inscription M5.

Les seuils de portes avant exclusifs ornés de l’inscription M5 laissent deviner le plaisir de conduire à venir dès l’ouverture des portes.

BMW M550I XDRIVE BERLINE – APERÇUS PRODUITS.

ÉQUIPEMENTS DYNAMIQUES ET DESIGN DE LA BMW M550I XDRIVE BERLINE.

La BMW M550i xDrive Berline offre une combinaison fascinante de sportivité impulsive et d’une aptitude au quotidien confortable. Une sélection de composants de propulsion et de dynamique de conduite, comme la suspension M adaptative Professional en option, de pair avec le V8 BMW M TwinPower Turbo de 390 kW (530 ch), garantit une dynamique de conduite supérieure conjuguée à une tenue de route optimale. À l'extérieur, des détails stylistiques exclusifs ajoutent des accents de caractère tandis que des équipements tels que le kit M aérodynamique, les freins M sport avec étrier de frein rouge ou les sièges sport pour le conducteur et le passager avant soulignent le caractère sportif du véhicule.  

BMW M550i xDrive Berline G30 LCI restylage 2020 BMW Individual Verde Ermes, vue de profil en mouvement
Moteur diesel V8 BMW M TwinPower Turbo de la BMW M550i xDrive Berline G30 LCI restylage 2020

Moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 8 cylindres BMW M TwinPower Turbo combine deux turbocompresseurs, le dispositif Valvetronic de levée entièrement variable des soupapes et la technologie d'injection directe d'essence High Precision Injection. Il développe une puissance maximale de 390 kW (530 ch) pour un couple maximum de 750 Nm. Les deux turbocompresseurs sont montés entre les bancs de cylindres de manière très compacte.
BMW M550i xDrive Berline avec suspension M adaptative G30 LCI restylage 2020 BMW Individual Verde Ermes metallic vue de trois quarts avant en conduite

Suspension M adaptative Professional.

La suspension M sport adaptative Professional combine les technologies de suspension M adaptative, de stabilisation de roulis et de l'Integral Active Steering. Résultat : un degré élevé de stabilité et de dynamique de conduite.
BMW M550i xDrive Berline avec kit M aérodynamique G30 LCI restylage 2020 BMW Individual Verde Ermes metallic vue en gros plan avant

Kit aérodynamique M.

Le kit M aérodynamique souligne visuellement la sportivité du véhicule et modifie la canalisation de l'air. Il comprend une jupe avant avec prises d'air agrandies, des seuils de portes spécifiques et une jupe arrière avec Air Curtain. Les embouts d'échappement doubles sont en chrome.
BMW M550i xDrive Berline avec freins M sport G30 LCI restylage 2020 vue en gros plan de la jante

Freins M sport.

Les freins M sport dotés d'étriers multipistons en finition bleu foncé ornés du monogramme M se distinguent par leurs capacités de décélération supérieures. Adaptés au potentiel dynamique élevé du véhicule, ils garantissent des décélérations supérieures, y compris en conduite sportive et sur revêtement mouillé. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Si nécessaire, cet effet de freinage réduit peut être compensé par une pression plus élevée sur la pédale. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
BMW M550i xDrive Berline avec différentiel M sport G30 LCI restylage 2020 BMW Individual Verde Ermes metallic vue en gros plan de la jante arrière

Différentiel M sport.

Le différentiel autobloquant M Sport optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d'adhérence différents. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.
BMW M550i xDrive Berline avec BMW Laserlight G30 LCI restylage 2020 BMW Individual Verde Ermes metallic vue en gros plan avant

BMW Laserlight.

Le BMW Laserlight éclaire pratiquement deux fois plus que des phares conventionnels (jusqu'à 650 m) en mode feux de route au laser. La sécurité est ainsi nettement augmentée grâce à une meilleure visibilité dans l'obscurité. Les accents bleutés et l'inscription "BMW Laser" sur les phares soulignent la haute technicité et le tempérament sportif du véhicule.
BMW M550i xDrive Berline avec tubulures d'échappement trapézoïdales G30 LCI restylage 2020 BMW Individual Verde Ermes metallic vue en gros plan de la partie arrière

Tubulures d'échappement trapézoïdales.

Un embout d’échappement visible, de forme trapézoïdale et en Chrome schwarz de chaque côté à gauche et à droite.