BMW M135i xDrive en Saphirschwarz metallic, vue de trois quarts arrière, en stationnement devant une habitation.

BMW M135I XDRIVE.

BMW M

Tous les détails de la BMW M135i xDrive en un coup d’œil : Moteur, technique, équipements et caractéristiques techniques.

BMW M135I XDRIVE.

Tous les détails de la BMW M135i xDrive en un coup d’œil : Moteur, technique, équipements et caractéristiques techniques.

BMW M135i xDRIVE.Tous les détails de la BMW M135i xDrive en un coup d’œil : Moteur, technique, équipements et caractéristiques techniques.

La BMW M135i xDrive représente la déclinaison sportive ultime de la BMW Série 1. Son design expressif témoigne dans chaque détail de sa vocation avant-gardiste, et est soutenu par une panoplie étendue de fonctionnalités haut de gamme et de technologies innovantes. Découvrez les détails de l’intérieur et de l’extérieur, les composants de dynamique de conduite et les équipements innovants, ou prenez connaissance des caractéristiques techniques des performances supérieures et des chiffres de consommation exemplaires de la BMW M135i xDrive.

Lire la suite

DESIGN ET PERFORMANCE.

Les équipements de design, les fonctionnalités de dynamique de conduite et la direction M sport de la BMW M135i xDrive.

Une poussée en avant irrésistible – la BMW M135i xDrive révèle d’emblée ses ambitions dynamiques. Découvrez dans la rubrique Design une sélection exclusive d’options sportives pour l’intérieur et l’extérieur de la fascinante BMW Série 1 de la ligne M. Dans la rubrique dynamique de conduite, apprenez-en davantage sur les composants de propulsion et de suspension en option et de série – pour des performances maximales et une agilité hors pair.
BMW M135i xDrive en Saphirschwarz metallic, vue de trois quarts avant, en marche.
  • Design
  • Performances
La BMW M135i xDrive en Saphirschwarz metallic avec naseaux BMW en style Mesh en Ceriumgrau.

Naseaux BMW en style Mesh

Les naseaux BMW en style Mesh présentent une exécution intégrale en Ceriumgrau qui révèle une structure maillée d’une grande finesse. Cette structure maillée inspirée du sport automobile confère à la partie avant du véhicule de la profondeur et de la valeur, tout en ajoutant dans le détail un cachet dynamique de grande qualité.
BMW M135i xDrive en Saphirschwarz metallic, vue de l’arrière, avec kit M aérodynamique.

Kit M aérodynamique

Le kit M aérodynamique avec jupe avant, jupe arrière et garniture de bas de portes M spécifiques transmet la pure dynamique et souligne le caractère sportif de la voiture. Les éléments de garniture sont peints en teinte extérieure avec inserts Dark Shadow.
BMW M135i xDrive en Saphirschwarz metallic, vue de l’arrière, avec becquet arrière M.

Becquet arrière M.

Le becquet arrière M met en valeur la silhouette sportive de la voiture tout en diminuant la portance indésirable. La génération de portance négative sur l'essieu arrière confère au véhicule une meilleure stabilité de marche.
Habitacle de la BMW M135i xDrive avec ceintures de sécurité.

Ceintures de sécurité M.

Les ceintures de sécurité M avec prétensionneurs et limiteurs d'effort sont ornées d'un motif tissé raffiné dans les couleurs typiques de la ligne M et rehaussent l'ambiance cossue et sportive de l'habitacle.
Poste de conduite de la BMW M850i xDrive, avec volant M en cuir.

Volant M en cuir.

Le volant M sport en cuir multifonctions avec logo M et airbag conducteur intégré adopte un design à 3 branches. Il dégage une sensation de conduite sportive directe grâce à sa couronne de volant en cuir Walknappa Schwarz avec surpiqûre noire et des repose-pouces ergonomiques.
Habitacle de la BMW M135i xDrive avec sièges M sport pour le conducteur et le passager avant.

Sièges M sport pour le conducteur et le passager avant.

Les sièges sport M avec leurs appuie-têtes intégrés, une assise profonde et des rebords de dossiers et d'assise procurent un meilleur soutien latéral au conducteur et au passager avant, particulièrement dans les virages négociés à grande vitesse. Grâce au réglage en largeur intégré du dossier, le siège s'adapte individuellement à tous les gabarits.
BMW M135i xDrive en Saphirschwarz metallic, vue arrière avec embouts d’échappement à droite et à gauche en Ceriumgrau.

Embouts d'échappement.

En exclusivité sur la M135ixDrive : les embouts d’échappement en biais du côté gauche et du côté droit en exécution Ceriumgrau. Les embouts d'échappement témoignent de l’esthétique et soulignent la sportivité de la M340i xDrive.
Habitacle de la BMW M135i xDrive avec inserts de décoration éclairés Illuminated Boston.

Inserts de décoration Illuminated Boston.

Les inserts de décoration Illuminated Boston avec incrustation Mesh qui ornent le tableau de bord et les contre-portes font régner une ambiance contemporaine très haut de gamme dans l’habitacle. Le motif en filigrane des inserts de décoration sobrement rétroéclairés génère une ambiance attrayante et chaleureuse dans l’habitacle.
Le moteur essence 4 cylindres M TwinPower Turbo de la BMW M135i xDrive.

Moteur de la BMW M135i xDrive.

Une sportive de haut niveau qui délivre un plaisir de conduire à l’état pur : le moteur essence 4 cylindres M TwinPower Turbo 4 cylindres de la BMW M135i xDrive est particulièrement puissant grâce à de nouveaux pistons, un turbocompresseur de plus gros calibre, un collecteur d’admission à géométrie repensée, un pack de refroidissement hautes performances et un système d'échappement M Performance avec volets pilotés.
BMW M135i xDrive avec boîte de vitesses sport Steptronic.

Boîte de vitesses sport Steptronic.

La boîte de vitesses à 8 rapports sport Steptronic garantit des changements de vitesse éminemment sportifs. En mode automatique comme en mode manuel par le biais du levier sélecteur ou des palettes de changement de vitesse : pour une conduite coulée confortable ou une conduite dynamique à l'extrême. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M, les changements de rapport sont prévus pour des performances maximales.
BMW M135i xDrive avec suspension M sport.

Suspension M sport.

La suspension M sport se distingue par un abaissement de la garde au sol d'environ dix millimètres. Elle comprend en outre des ressorts plus courts, un tarage plus ferme des amortisseurs et des barres antiroulis plus rigides. Les interactions résultantes procurent une suspension plus directe, qui favorise la conduite sportive.
BMW M135i xDrive avec freins M sport.

Freins M sport.

Les freins M sport dotés d'étriers multipistons en finition bleu foncé ornés du monogramme M se distinguent par leurs capacités de décélération supérieures. Adaptés au potentiel dynamique élevé du véhicule, ils garantissent des décélérations supérieures, y compris en conduite sportive et sur revêtement mouillé.
BMW M135i xDrive avec direction M sport.

Direction M sport.

La direction M sport avec Servotronic permet un comportement routier direct et agile pour un effort au volant réduit. Votre véhicule se dirige avec encore plus de précision et offre des qualités de maniabilité sportives, particulièrement sur les routes sinueuses.
BMW M135i xDrive avec transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive répartit la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière, pour plus de traction, de dynamique et de sécurité en toutes circonstances. La répartition de la force motrice pilotée par électronique contrecarre en outre les effets de sous-virage et de survirage pour rendre le véhicule encore plus agile.
BMW M135i xDrive en Saphirschwarz metallic avec kit M Performance, vue de trois quarts avant.

LA BMW M135I xDRIVE AVEC KIT M PERFORMANCE.

Le kit M Performance* exacerbe le potentiel sportif du véhicule. Des mesures appliquées au soubassement, à l’habitacle ainsi que des jantes forgées en alliage léger de 18" réduisent le poids, d’où un maximum de vivacité dans les accélérations et une amélioration notable des qualités dynamiques. De plus, des éléments stylistiques marquants en Schwarz tels que les coques des rétroviseurs extérieurs, les naseaux BMW en style Mesh, les embouts d’échappement permettent de rendre visible de l’extérieur la puissance accrue conférée par le kit M Performance.
 

* Disponibilité prévue à partir de 11/2019.

TECHNOLOGIES INNOVANTES.

Connectivité et services numériques à bord de la BMW M135i xDrive.

Du caractère numérique de l’assistant BMW Intelligent Personal Assistant au BMW Live Cockpit Professional librement programmable en passant par le téléchargement commode Remote Software Upgrade : les technologies de connectivités les plus modernes et des services numériques innovants vous offrent un maximum de confort et de connectivité tout au long de votre trajet à bord de la BMW M135i xDrive.
BMW M135i xDrive avec BMW Live Cockpit Professional.

BMW Live Cockpit Professional.

Le BMW Live Cockpit Professional avec fonction de navigation comprend un ensemble visuel de haute qualité avec un grand Control Display de 10,25'' haute résolution à commande tactile et un grand affichage des instruments entièrement numérique de 10,25''. Le BMW Operating System 7.0 peut notamment être piloté via le iDrive Touch Controller.
BMW M135i xDrive avec BMW Intelligent Personal Assistant.

BMW Intelligent Personal Assistant.

"Hey BMW, faisons connaissance ?" Ne serait-ce pas merveilleux que votre BMW assure pour vous la fonction d'assistant personnel ? Communiquez avec votre BMW grâce au BMW Intelligent Personal Assistant. Il vous connaît, s'améliore constamment et vous aide dans de nombreuses situations. Vous pouvez également configurer un mot d'activation personnel. Il est capable de vous donner des explications sur tout ce qui concerne le véhicule et vous aide à mieux connaître votre BMW.
Déverrouiller la BMW M135i xDrive avec la Digital Key.

Digital Key.

Pourquoi prendre la clé du véhicule alors que vous avez votre smartphone sur vous ? La Digital Key ou la Key Card vous permettent de verrouiller et de déverrouiller votre BMW et même de faire démarrer le moteur. Téléchargez la clé numérique sur votre smartphone Android par l'App BMW Connected et partagez-la avec les membres de votre famille ou vos amis. * Fonction uniquement disponible en combinaison avec certains modèles Samsung.
BMW M135i xDrive avec Remote Software Upgrade.

Remote Software Upgrade.

Votre BMW doit rester à jour et disposer de la dernière version du logiciel ? Avec Remote Software Upgrade, votre BMW est toujours à jour. Sans stress, commodément et en toute fiabilité, vous n'avez même pas besoin de vous rendre chez votre partenaire de service BMW. Les mises à niveau s'effectuent Over The Air, comme vous en avez l'habitude avec votre smartphone.
Les Remote Services à bord de la BMW M135i xDrive.

Remote Services.

Ai-je bien verrouillé ma voiture et où donc l'ai-je garée ? Remote Services vous permet via l'App BMW Connected d'accéder à distance à votre véhicule. Activez l'appel de phares, réglez la climatisation de l'habitacle ou verrouillez votre BMW depuis votre smartphone, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.
Téléphonie avec recharge sans fil à bord de la BMW M135i xDrive.

Téléphonie avec recharge sans fil.

La téléphonie avec recharge sans fil comprend un berceau de recharge sans fil et un deuxième microphone améliorant la qualité de la communication en mode mains libres pour vous et le passager avant. Une antenne de toit assure une meilleure réception. Il est possible de raccorder simultanément deux téléphones portables et un lecteur audio par Bluetooth. S'y ajoute une préparation pour point de connexion Wi-Fi.
La BMW M135i xDrive avec point de connexion Wi-Fi.

Point de connexion Wi-Fi.

Participez à des vidéoconférences depuis votre tablette ou regardez le dernier épisode de votre série favorite en streaming sur votre smartphone. Le point de connexion Wi-Fi vous les rend disponibles en ligne à bord de la voiture via la carte SIM intégrée, à la vitesse de transmission 4G/LTE (disponibilité en fonction du réseau). Vos passagers et vous pourrez surfer sur Internet, en utilisant jusqu'à dix périphériques.
La BMW M135i avec préparation Apple CarPlay®.

Préparation Apple CarPlay®.

Vous ne voulez pas renoncer aux fonctions de votre iPhone lorsque vous vous trouvez à bord de votre BMW et souhaitez les utiliser comme vous en avez l'habitude ? La préparation Apple CarPlay® vous donne accès sans fil à la téléphonie, iMessage, WhatsApp, TuneIn, Spotify ou Apple Music. La touche de fonction vocale sur le volant vous permet d'utiliser l'assistance vocale Siri d'Apple.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA BMW M135i xDRIVE.

Poids
Poids à vide en kg (UE)
1600
Poids total admissible en kg
2085
Charge utile en kg
560
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1120/1020
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
380
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
1200
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
-
Charge tractée 12% (freinée) en kg
-
Charge tractée (non freinée) en kg
-
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
4/4
Cylindrée en cm³
1998
Course/alésage en mm
94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min
225 (306)/5000-6250
Couple max. en Nm à t/min
450/1750-4500
Taux de compression : 1
9,5
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4,8
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
8,5-8,2
Cycle extra-urbain en l/100 km
6,3-6,0
Cycle mixte en l/100 km
7,1-6,8
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
162-155
Capacité (approximative) du réservoir en l
50
Jantes
Dimensions des pneus avant
225/40 R18 92 Y XL
Dimensions des pneus arrière
225/40 R18 92 Y XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8J x 18 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
8J x 18 pouces, en alliage léger

Consommation et émissions de CO₂ de la BMW Série M135i xDrive.

  • BMW M135i xDrive :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,1-6,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 162–155

    Les illustrations présentent des équipements en option, les affichages dépendent de l’équipement.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et des équipements en option sélectionnés.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.