DROITS DE L’HOMME ET NORMES ENVIRONNEMENTALES.
Pour BMW Group, la durabilité sociale joue un rôle important dans l'entreprise, dans la chaîne d'approvisionnement et aussi dans la société. Le respect des droits de l'homme et des normes environnementales en vigueur tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale de nos véhicules est notre exigence depuis des années. Pour cela, nous misons sur la collaboration - car ce n'est qu'ensemble que nous pouvons faire face efficacement aux risques de notre chaîne d'approvisionnement.
Pour ce faire, nous misons sur un catalogue de mesures et sur l'imbrication de formations, d'accords contractuels, de certifications et de contrôles par questionnaires ou audits. Nous identifions les besoins d'action concrets à l'aide d'une analyse des risques régulière, qui nous permet d'identifier les matières premières dont l'approvisionnement et le traitement s'accompagnent de risques accrus (effets négatifs potentiels) pour l'homme et l'environnement.
FABRICATION DES ÉLÉMENTS DE BATTERIE.
Pour la BMW i5, le lithium est par exemple au centre de l’attention. Il s’agit d’une matière première essentielle ou d’un composant des cellules de batterie haute tension. Nous achetons cette matière première directement auprès du fabricant de matières premières et la mettons à la disposition des fournisseurs de cellules de batterie.
Nous obtenons ainsi non seulement une traçabilité complète sur l'origine et les méthodes d'extraction des matériaux, mais aussi une transparence sur les normes environnementales et sociales afin de pouvoir prendre des mesures d'habilitation ou des mesures correctives. Il s'agit par exemple de certifications de mines de lithium selon la norme de l'« Initiative for Responsible Mining Assurance » (IRMA).
Vous obtiendrez de plus amples informations sur : https://www.bmwgroup.com/en/sustainability/menschenrechte.html