L'économie circulaire de la BMW i5 Berline G60 BEV.

BMW VEHICLE FOOTPRINT

L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE.

RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE, RE:CYCLE.

Nous appliquons ces principes d'économie circulaire afin de préserver les ressources naturelles et de maintenir les matériaux en circulation à long terme et de haute qualité. Nous utilisons ainsi des matériaux secondaires dans de nouveaux composants. Par ailleurs, nous augmentons la recyclabilité des composants dès le processus de conception et le développement des produits.

Au moment du lancement de la série en 2023, la nouvelle BMW i5 aura un taux de matières premières secondaires d'environ 21%. Cette valeur a été calculée à la fois sur des preuves spécifiques de fournisseurs et sur des moyennes industrielles, et inclut les chutes de production.

LES MATÉRIAUX SECONDAIRES SE RETROUVENT DANS LES DOMAINES LES PLUS DIFFÉRENTS DE LA BMW i5 :

  • Batterie haute tension : environ 10% (dont, par exemple, environ 50% de nickel secondaire)
  • Composants en aluminium tels que le porte-moyeu, les longerons, ainsi que le boîtier de propulsion électrique : jusqu'à 50%
  • Matière plastique dans le revêtement de sol : environ 50% de polyamide recyclé (Econyl provenant entre autres de filets de pêche)

 

L'utilisation de matériaux secondaires peut, selon le matériau, contribuer de manière significative à la réduction de l'empreinte carbone. Par exemple, des composants sélectionnés avec aluminium secondaire permettent d'économiser au moins 20% de CO2 lors de leur production.

RECYCLABILITÉ DE LA BMW i5.

Conformément aux exigences légales, la nouvelle BMW i5 est recyclable à 85% et peut être valorisée jusqu'à 95% au total. En outre, conformément à la réglementation en vigueur, nous proposons actuellement la reprise et le recyclage des véhicules d'occasion dans plus de 2800 points de collecte répartis dans 30 pays.

L’EMPREINTE CARBONE DE LA BMW i5.

Vous trouverez plus de détails ainsi que l'étude de l'écobilan de votre BMW i5 eDrive40 ici :