LA BMW i VISION CIRCULAR.

LA BMW i VISION CIRCULAR.

La BMW i Vision Circular incarne le projet du BMW Group de devenir le constructeur le plus durable de la mobilité haut de gamme individuelle. Le véhicule visionnaire est conçu selon les principes de l’économie circulaire tout au long du processus de conception, de développement et de fabrication. La vision conceptuelle donne l’aperçu d’un véhicule compact tout électrique axé sur la durabilité et le luxe pour 2040.

Lire plus
RE:BMW Circular Lab Durabilité Circular Design

RE:BMW CIRCULAR LAB – MISSION DURABILITÉ.

Partez avec nous dans le RE:BMW CIRCULAR LAB pour un avenir durable et découvrez des détails et des informations complémentaires sur le Circular Design et ses principes de base Re:think, Re:duce, Re:use et Re:cycle.
BMW i Vision Circular 2021 Aperçus du design vidéo

LE DESIGN VISIONNAIRE DE LA BMW i VISION CIRCULAR.

LE DESIGN VISIONNAIRE DE LA BMW i VISION CIRCULAR.

LES POINTS FORTS EXTÉRIEURS DE LA BMW i VISION CIRCULAR.

Le design extérieur de la BMW i Vision Circular incarne une esthétique séduisante de durabilité. Son monovolume se compose de quelques pièces seulement, le nombre de matériaux est réduit au minimum. Les lignes se veulent épurées et compréhensibles. Des matériaux purs et des finitions simples créent une apparence moderne et luxueuse.
BMW i Vision Circular 2021 Véhicule visionnaire Design extérieur
BMW i Vision Circular 2021 Véhicule visionnaire Design extérieur Vue de trois quarts avant

Une icône classique réinterprétée : la partie avant.

Avec son design Onebox clair, son épaulement prononcé et son empattement large, la BMW i Vision Circular est à la fois émotionnelle, sportive et élégante. La partie avant épurée de la BMW i Vision Circular est un symbole puissant de Circular Design. La complexité a été réduite et les éléments décoratifs tels que le cadre de la calandre, les barreaux de la calandre ou les badges supplémentaires ont été supprimés. Un point fort inimitable est la calandre, qui a été réinterprétée comme une surface numérique et unie à la signature lumineuse en une double icône. La surface numérique n’est visible qu’au démarrage de la voiture et crée une interface graphique qui transporte les icônes BMW à l’ère numérique.
BMW i Vision Circular 2021 Véhicule visionnaire Design extérieur Vue latérale

Une nouvelle silhouette pour BMW – les côtés.

La BMW i Vision Circular s’étend dans un volume continu entre les essieux avant et arrière en offrant un habitacle spacieux sur de petites surfaces. Le pli de Hofmeister est mis en scène par une surface animée qui agit non seulement comme un élément de design, mais aussi comme une surface d’interaction. Le concept de couleur bicolore de la voiture souligne les exigences en termes d’esthétique et de durabilité. La carrosserie se compose d’aluminium secondaire et d’acier secondaire. À première vue, on remarque qu’aucune peinture classique n’a été utilisée à l’extérieur. Tandis que l’aluminium anodisé en bronze souligne l’élégance, l’acier traité à différentes températures crée un look unique à l’arrière.
BMW i Vision Circular 2021 Véhicule visionnaire Design extérieur Vue de trois quarts arrière

Monolithique et moderne - l’arrière.

L’arrière clair et épuré de la BMW i Vision Circular répond à nos exigences en matière de Circular Design. Comme à l’avant, les voyants et les fonctions d’éclairage sont intégrés comme surface numérique à l’arrière. Les surfaces vitrées continues en verre secondaire qui s’étendent du toit à la surface numérique en passant par l’arrière soulignent l’impression monolithique réduite, encore renforcée par l’effet Black Panel de l’écran à froid. Le pare-chocs noir à l’aérodynamique optimisée et minimaliste en plastique recyclé complète le design arrière vers la route. Les pneus sont fabriqués à partir de caoutchouc naturel durable et ont une apparence légèrement transparente. En complément, des particules de caoutchouc colorées sont ajoutées au mélange de pneus et créent un effet Terrazzo passionnant.

LES POINTS FORTS INTÉRIEURS DE LA BMW i VISION CIRCULAR.

La BMW i Vision Circular vise à créer dans l’habitacle une ambiance luxueuse, dont les matériaux et les processus de production reflètent une gestion responsable de l’environnement et des ressources.  

BMW i Vision Circular 2021 Véhicule visionnaire Design intérieur
BMW i Vision Circular 2021 Véhicule visionnaire Design intérieur Esthétique des matériaux futuriste

Esthétique des matériaux futuriste.

La BMW i Vision Circular réduit en conséquence les composants, les groupes de matériaux et les finitions. Seules des matières premières recyclées ou renouvelables comme le bois sont utilisées, sans pour autant renoncer au toucher luxueux et à la valeur ajoutée. Ainsi, le cuir est remplacé par des textiles et travaillé avec des surfaces qui fascinent par leur esthétique et racontent leur propre histoire. L’habitacle annonce clairement ce qui sera possible à l’avenir en termes de circularité et de choix judicieux des matériaux, ainsi que l’esthétique captivante qui en résultera.
BMW i Vision Circular 2021 Véhicule visionnaire Design intérieur Tableau de bord flottant telle une sculpture

Une sculpture flottante considérée comme un point fort intelligent.

Le tableau de bord de la BMW i Vision Circular présente une sculpture flottante en forme de V qui pénètre dans l’habitacle en ne se composant que de quelques matières premières. Le point fort est le corps cristallin imprimé en 3D, traversé par des structures nerveuses et offrant une mise en scène lumineuse captivante. Le tableau de bord ne se contente pas d’attirer le regard dans l’habitacle. Il sert de surface d’interaction et rend visible l’intelligence.
BMW i Vision Circular 2021 Véhicule visionnaire Design intérieur Démontage facile Fermeture rapide

Démontage facile.

Un aspect essentiel de la BMW i Vision Circular est la notion de « Joyful Fusion », mise en scène délibérée du démontage. Divers composants du véhicule peuvent être démontés rapidement et facilement dans leurs différents matériaux monocomposants au moyen de raccords amovibles et réintroduits dans le circuit des matériaux. Les composés démontables ne sont pas seulement pertinents pour la fin du cycle de vie des produits. Les fermetures rapides simplifient nettement le remplacement des matériaux et des composants.
BMW i Vision Circular 2021 Véhicule visionnaire Design intérieur Shy Tech

Shy Tech de nouvelle génération.

Toutes les informations pertinentes sont projetées sur toute la largeur du véhicule dans la partie inférieure du pare-brise. Elles peuvent ainsi être directement mises dans le champ de vision du conducteur ou masquées volontairement. Ainsi, le pare-brise devient la surface d’information la plus importante et rend superflu dans le contexte de la réduction des écrans supplémentaires à l’intérieur. C’est notre conception de la Shy Tech, l’intelligence invisible passe en arrière-plan jusqu’à ce qu’elle soit utilisée ou explicitement souhaitée.

SMART TRAFFIC – L’AVENIR DE LA MOBILITÉ URBAINE.

BMW Smart Traffic, l’avenir de la mobilité

D’AUTRES SUJETS SUR LA BMW i VISION CIRCULAR ET LA DURABILITÉ CHEZ BMW.

BMW i Vision Circular 2021 article véhicule vision BMW.com

DES PERFORMANCES PUISSANTES POUR UNE GRANDE VISION.

Découvrez encore plus de détails sur la BMW i Vision Circular et le processus révolutionnaire de conception circulaire.
Mobilité électrique BMW

MOBILITÉ ÉLECTRIQUE BMW.

Découvrez le concept pionnier d’électromobilité BMW et ses avantages et options. Obtenez des informations sur l’électromobilité, les hybrides rechargeables, BMW i, la recharge, l’autonomie et bien plus encore.
Durabilité BMW

LA DURABILITÉ POUR LE FUTUR.

Découvrez à quel point BMW est respectueux de l’environnement. Obtenez un aperçu des mesures globales allant de la réduction des émissions de CO2 et de l'électromobilité au recyclage et à l'expansion de la technologie de l'hydrogène.
BMW JOYTOPIA, monde virtuel sur la mobilité de demain

JOYTOPIA – UNE VISION DE DEMAIN.

Visitez JOYTOPIA, le monde virtuel de l’aventure, et découvrez la vision BMW pour la mobilité de demain et la route vers un avenir durable.