Électromobilité BMW hybride rechargeable

LE MEILLEUR DE DEUX MONDES.

Les véhicules BMW hybrides rechargeables :

en combinant un moteur essence et un moteur électrique, les modèles BMW hybrides rechargeables garantissent une flexibilité maximale et sont ainsi parfaitement adaptés aux exigences et besoins individuels de votre quotidien. Le savoir-faire de la technologie 100 % électrique BMW eDrive de la sous-marque BMW i permet une autonomie en mode 100 % électrique pouvant atteindre plus de 70 km (selon les modèles). La propulsion électrique et sans émissions locales se prête ainsi idéalement à la circulation en ville, aux trajets quotidiens vers le lieu de travail ou aux sorties shopping. Sur les longs trajets comme sur les autoroutes, le confort d’autonomie du moteur à combustion interne demeure intact. Grâce à une distribution intelligente de l'énergie, la BMW hybride rechargeable jongle automatiquement entre les propulsions en fonction des besoins, garantissant ainsi une efficience maximale en toutes circonstances. La flotte en constante croissance des véhicules BMW hybrides rechargeables offre, avec pas moins de 10 modèles différents des séries 2, 3, 5, 7 et X, un maximum de diversité et d’individualité pour chaque style de vie. Avec nous, découvrez le monde des modèles BMW hybrides rechargeables et trouvez le modèle qui vous convient le mieux !

Lire la suite
LE MEILLEUR DE DEUX MONDES. Les véhicules BMW hybrides rechargeables :
Électromobilité BMW Technologies BMW eDrive hybrides rechargeables

DÉCOUVREZ LE MONDE DES MODÈLES BMW HYBRIDES RECHARGEABLES.

DÉCOUVREZ LE MONDE DES MODÈLES BMW HYBRIDES RECHARGEABLES.

FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS ET RÉPONSES CONCERNANT NOS HYBRIDES RECHARGEABLES.

  • Qu'est-ce qu'un modèle hybride rechargeable ?
    Électromobilité BMW hybride rechargeable FAQ

    Un véhicule hybride rechargeable (PHEV, Plug-In Hybrid Electric Vehicle) combine un moteur essence, un moteur électrique et une batterie haute tension, rassemblant ainsi le meilleur de deux mondes. Cela permet de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2. La synergie entre les deux systèmes offre également des performances et une puissance d'accélération supplémentaires.
    Un hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique ("plug in" = anglais pour "brancher"). L'efficacité maximale d'un hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est entièrement rechargée. C’est pourquoi une possibilité de recharge à domicile ou au travail devait être possible.


    L’autonomie électrique en mode 100 % électrique s’élève par exemple à 66 kilomètres pour la BMW 530e si la batterie est pleine. Les progrès technologiques permettront en outre d’augmenter l’autonomie électrique dans les années à venir, comme pour tous les véhicules à batterie haute tension. En phase de récupération, c'est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l'autonomie électrique de plusieurs kilomètres.
    Dans le cadre de la stratégie "Power of Choice", BMW propose à ses clients un large choix de modèles hybrides rechargeables comme décision consciente pour cette motorisation particulièrement efficiente.


    Un véhicule hybride rechargeable est idéal pour l’automobiliste qui recherche une flexibilité maximale : avec d’un côté la propulsion électrique pour l’usage quotidien, par exemple pour effectuer à moindre coût les trajets entre le domicile et le lieu de travail. Les trajets récurrents vers le lieu de travail de moyenne longueur sont idéaux pour parcourir des kilomètres en mode 100 % électrique. De plus, les véhicules offrent une autonomie et une flexibilité maximales pour les longs trajets, comme pour les sorties en famille le week-end.

  • Quels sont les avantages d’un modèle hybride rechargeable ?

    Le conducteur d'un hybride rechargeable profite entre autres d'une expérience de conduite presque silencieuse en mode 100 % électrique ainsi que d'une puissance d'accélération supplémentaire du moteur électrique.
    De nombreux propriétaires de véhicules hybrides rechargeables parviennent d’ores et déjà à parcourir la majorité de leurs trajets en mode électrique. Le trajet quotidien est en effet souvent largement inférieur à 50 kilomètres. En fonction du tarif électrique personnel, il en résulte déjà des économies significatives par rapport à un moteur classique. Sur un modèle hybride rechargeable, le confort d'autonomie n'est cependant nullement étranger : lorsque la recharge ou la capacité de la batterie ne sont pas suffisantes, l'autonomie est automatiquement réglée en fonction des besoins.
    Cette catégorie de véhicules bénéficie également d’avantages financiers, en fonction de la région : vous pourriez obtenir des subventions directes pour les véhicules électriques et indirectes, à savoir des taxes moins élevées grâce à la réduction des émissions de CO2.
     

  • Quels facteurs influencent la performance de la batterie haute tension de mon hybride rechargeable ?

    La température est un facteur externe important qui influence la puissance et la capacité d'une batterie. Vous l'avez peut-être déjà remarqué avec votre téléphone portable : lors de températures froides ou très chaudes, l'efficacité de la batterie est limitée. C’est la raison pour laquelle il est important, surtout en hiver, de "préconditionner" le véhicule pendant le processus de recharge, à savoir chauffer la batterie ainsi que l’habitacle. Ou se rafraîchir la batterie en été. Vous épargnerez ainsi de l’énergie sur la route tout en profitant d’une batterie à la température idéale dès le départ pour un surcroît d’efficience. En outre, les stratégies d'exploitation optimisées dans votre véhicule minimisent autant que possible les influences de température. Et le saviez-vous : la capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, cette autonomie est influencée par des facteurs tels que la climatisation, la recharge et votre style de conduite.

  • Comment tirer le meilleur parti de mon hybride rechargeable ?

    Dans un véhicule hybride rechargeable, les modes de conduite connus de BMW sont étendus au mode de conduite HYBRID ECO PRO. Il en résulte une optimisation de l’efficience des fonctions de propulsion, de confort, d’éclairage et de climatisation. Ce qui distingue ce mode est la fonction de guidage actif de destination – que vous devez absolument utiliser, même si vous connaissez déjà le chemin. En effet, la simple fonction de navigation cache ce qu’on appelle une propulsion hybride anticipative qui régule intelligemment le fonctionnement de l’énergie électrique disponible en fonction de votre itinéraire. Cette fonction vous affiche d'autre part des conseils utiles pour rouler plus efficacement dans le Head-Up Display ou dans le combiné des instruments dans votre champ de vision - en vous conseillant par exemple de lever le pied de l'accélérateur à l'approche d'une limitation de vitesse. L’analyse du style de conduite analyse l’efficience de votre style de conduite dans le menu du véhicule et vous donne des conseils utiles pour rouler encore plus économiquement. De plus, en phase de récupération, c'est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l'autonomie de plusieurs kilomètres.  

  • Quelles précautions dois-je observer si mon hybride rechargeable est stationné ou garé pendant une longue période ?

    Si vous stationnez votre véhicule pendant de longues périodes, par exemple pendant vos vacances, vous devez maintenir si possible un état de recharge compris entre 30 % et 50 %. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, le véhicule ne doit pas être branché à une borne de recharge.

  • À quoi dois-je être attentif lorsque je recharge mon hybride rechargeable ?

    Un hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique ("plug in" = anglais pour "brancher"). L'efficacité maximale d'un hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est entièrement rechargée. C’est pourquoi une possibilité de recharge à domicile ou au travail devait être possible. Rechargez votre hybride rechargeable le plus souvent possible pour toujours tirer le meilleur parti de la propulsion électrique supplémentaire.

Électromobilité BMW hybrides rechargeables Prime

AVANTAGES FISCAUX POUR LES BMW HYBRIDES RECHARGEABLES.

       

100 % CONNECTÉ. 100 % CONFORT. 100 % CONNECTED CHARGING.

Gardez toutes les informations à l'œil avec les produits numériques de BMW Charging.

Où en est mon état de recharge actuel ? Où y a-t-il une borne de recharge sur mon itinéraire ? Avec nos services numériques Connected Charging et le BMW Intelligent Personal Assistant, aucune question ne reste sans réponse. Conçus pour rendre la conduite et la recharge de votre BMW aussi simples, explicites et anticipatives que possible, les produits et services BMW Charging offrent toutes les informations et réponses dont vous avez besoin.  

Électromobilité BMW, BMW Charging
Électromobilité BMW, BMW Connected Charging

Connected Charging.

Les services de Connected Charging vous permettent de tirer le meilleur parti de l’autonomie électrique de votre modèle Plug-in Hybrid. Dès la planification de votre trajet, le système vous indique de manière sûre les bornes de recharge publiques les plus proches de votre itinéraire et vous informe à l'avance, par exemple, de leur disponibilité ainsi que des flux de recharge proposés.
Découvrir ConnectedDrive
Électromobilité BMW, BMW eDrive Zones et BMW Points

BMW eDrive Zones et BMW Points.

Dans le monde entier, de plus en plus de villes définissent des zones où le trafic est limité ou interdit. Dans les villes allemandes, on rencontre des zones dites vertes qui réduisent localement les émissions de gaz d'échappement et de CO₂ en limitant les valeurs de pollution. Afin de permettre et de promouvoir une traversée de ces zones avec le moins d’émissions possible, nous avons développé les BMW eDrive Zones. Votre véhicule BMW hybride rechargeable* détectera automatiquement s’il se trouve dans une zone verte et passera de manière autonome en mode électrique pur sans émissions. Le programme BMW Points vous permet d'accumuler des points bonus pour chaque kilomètre parcouru en mode électrique, voire deux fois plus dans les zones urbaines et vertes spécifiques. Ces points sont convertibles en primes utiles, telles que des minutes de recharge gratuites à des bornes de recharge publiques.
Découvrez les BMW eDrive Zones.
Électromobilité BMW App BMW Connected

Planifiez votre voyage depuis chez vous.

La seule chose dont vous avez besoin est votre destination. Connected Charging et l’App BMW Connected s’occupent du reste. Avant même de partir en voyage, vous pouvez ainsi consulter virtuellement le statut de votre Plug-in Hybrid : vous pouvez voir l’état de recharge et l’autonomie disponible, activer diverses fonctions comme la ventilation ou analyser votre historique de recharge.
Découvrir ConnectedDrive
Électromobilité BMW | BMW Intelligent Personal Assistant

BMW Intelligent Personal Assistant.

« Hey BMW, qui es-tu ? » Ne serait-il pas formidable que votre BMW soit aussi votre assistant personnel ? Le BMW Intelligent Personal vous permet de communiquer avec votre BMW : il vous connaît, apprend chaque jour à mieux vous connaître et vous aide dans de nombreuses situations. "Hey BMW, comment puis-je augmenter mon autonomie ?" – le BMW Intelligent Personal Assistant se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant votre hybride rechargeable BMW.
Découvrir le BMW Intelligent Personal Assistant
L'électromobilité BMW, BMW EfficientDynamics

J'aimerais en savoir plus sur BMW EfficientDynamics.

Électromobilité BMW, BMW Corporate Sales

Je voudrais découvrir le programme de vente de BMW corporate sales pour les entreprises.

Électromobilité BMW, voiture électrique BMW

J'aimerais découvrir les voitures électriques BMW.

Électromobilité BMW, développement durable BMW

J'aimerais en savoir plus sur le développement durable.

Électromobilité BMW, aperçu de l'électromobilité BMW

Je souhaite revenir à l’aperçu.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Disclaimer reference invalid