Électromobilité BMW, recharge BMW

LA RECHARGE AVEC BMW : RAPIDE, SIMPLE ET FLEXIBLE.

LA RECHARGE AVEC BMW : RAPIDE, SIMPLE ET FLEXIBLE.

La recharge facile avec BMW Charging.

Où que vous soyez, où que vous vouliez aller avec votre BMW électrique, grâce aux solutions de recharge de BMW Charging, vous disposez en permanence d'un large éventail d'offres sur mesure pour la recharge à domicile, en cours de route ou sur le lieu de travail. Découvrez l'électromobilité aussi simple, flexible, individuelle et transparente que vous le souhaitez.

L’équipement de base de votre BMW comprend toujours un équipement de base pour la recharge à domicile et en cours de route, comme la BMW Charging Card, ainsi qu’un câble de recharge (mode 3) pour la recharge publique en Europe. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner les produits et services de BMW Charging qui conviennent à votre situation. Votre partenaire BMW se fera un plaisir de vous conseiller.

Lire la suite

LE MONDE DE BMW CHARGING.

Électromobilité BMW borne de recharge véhicule électrique recharge à domicile

Recharge à domicile.

Avec BMW Charging, la recharge à domicile n'a jamais été aussi simple et confortable. De nombreux produits et services sont à votre disposition pour recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable à domicile avec une puissance maximale de 22 kW.
Découvrir tous les produits
Électromobilité BMW borne de recharge, recharger son véhicule électrique en cours de route

Recharge publique

Vous êtes en route et vous souhaitez recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW ? BMW Charging vous donne accès à un réseau sans cesse croissant de bornes de recharge dans le monde entier, dans les centres-villes, sur les parkings et le long des principaux axes de circulation.
Découvrir tous les produits
Électromobilité BMW borne de recharge véhicule électrique à recharger sur le lieu de travail

Recharger sur le lieu de travail.

Si vous vous rendez au travail avec votre véhicule BMW électrique ou hybride rechargeable, BMW Charging met également à votre disposition des possibilités de recharge : Utilisez confortablement le réseau sans cesse croissant de bornes de recharge publiques ou directement les bornes de recharge de votre employeur.
Découvrir tous les produits

RECHARGE À DOMICILE.

Avec BMW Charging, la recharge à domicile n'a jamais été aussi simple et confortable. De nombreux produits et services sont à votre disposition pour recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW à domicile avec une puissance maximale de 22 kW. Notre offre comprend également un service d'installation et un tarif spécial d'électricité verte pour la recharge à domicile. Votre Partenaire BMW se fera un plaisir de vous conseiller - y compris sur les packs de solutions sur mesure.
Électromobilité BMW recharge à domicile
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique BMW Wallbox Essential

BMW Wallbox.

La station-service à la maison. Avec la BMW Wallbox installée à domicile, la BMW se recharge rapidement, sûrement et confortablement avec une puissance maximale de 22 kW. Outre ses dimensions compactes et peu encombrantes dans le design propre à BMW, la BMW Wallbox propose une gestion des câbles confortable. L'affichage d'état permet à tout moment de vérifier le statut actuel de la BMW Wallbox. Grâce à la détection de courant de défaut, l’installation est simple et économique.
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique Smart Wallbox

Smart Wallbox (partenaire).

Outre une capacité de recharge de 22 kW, la Smart Wallbox de notre partenaire* offre une mise en réseau étendue et des services supplémentaires intelligents pour une recharge intelligente. Elle peut être intégrée dans un système Home Energy Management existant et facilement contrôlée en ligne. Un enregistrement et une facturation séparés des opérations de recharge sont également possibles. *Exemple d’illustration
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique chargeur rapide flexible

Chargeur rapide flexible.

À la maison ou en déplacement, le chargeur flexible rapide est très mobile grâce à son boîtier étanche et à ses six mètres de longueur de câble. Avec une puissance de recharge allant jusqu’à 11 kW, il convient aussi bien au courant domestique qu'au courant triphasé et est fourni avec un adaptateur approprié. Pour profiter pleinement de la puissance, une prise de courant industrielle à puissance accrue est nécessaire. Notre service d'installation est disponible si nécessaire.
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique câble standard

Câble de recharge standard.

Le câble de recharge standard avec puissance de recharge de 2,3 kW fait souvent partie de l'équipement de série de votre BMW électrique*. D'une longueur de cinq mètres, l'accès à une prise domestique est généralement assuré. L’utilisation de rallonges et de multiprises est interdite. Par défaut, une puissance de recharge de 1,3 kW supérieure à 6 A est réglée. Vous pouvez désactiver complètement cette limitation de courant dans le menu Paramétrage du véhicule ou paramétrer le courant de recharge alternatif avec précision et en fonction de votre installation électrique. *Offre spécifique au marché
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique service d’installation

Service d’installation.

Avec votre Wallbox, réservez tout simplement notre service d’installation. Ainsi, vous avez la garantie d'avoir une installation et une configuration sécurisées de la Wallbox par des experts. Autres points : le service peut également être souscrit pour l'installation d'une prise de courant industrielle puissante si vous souhaitez utiliser votre recharge rapide flexible à la maison avec l'adaptateur correspondant.
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique Green Energy

Green Energy.

Avec les tarifs spéciaux pour l'électricité verte, vous rechargez votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW exclusivement à l'aide d'énergies renouvelables et pouvez ainsi réduire encore votre empreinte carbone. L’offre tarifaire peut être faite uniquement pour recharger votre BMW ou couvrir les besoins énergétiques de l’ensemble de votre maison.
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique Offres de packs pour la recharge à domicile

Offre de pack pour la recharge à domicile.

Des solutions sur mesure combinent précisément les produits et services BMW Charging parfaitement adaptés à votre situation de recharge à domicile. Vous pouvez par exemple choisir un pack comprenant une Wallbox, le service d'installation adéquat et un tarif de l'électricité verte pour une recharge particulièrement durable à domicile. Votre Partenaire BMW se fera un plaisir de vous conseiller et de communiquer toutes les informations nécessaires à nos partenaires qui se chargeront des étapes suivantes, comme la livraison, l'installation et la configuration.
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique Connected Charging

Connected Charging.

Les services numériques de Connected Charging vous permettent de trouver facilement et rapidement les prochaines bornes de recharge dans les alentours. Le système vous informe de leur disponibilité ainsi que de la capacité de recharge proposée. Vous gagnez ainsi du temps et vous gagnez du temps lors de la recharge de votre voiture électrique et hybride rechargeable BMW.
Électromobilité BMW support de recharge BMW BMW Wallbox Gen 2

Support de recharge BMW Wallbox.

Électromobilité BMW, support de recharge BMW, BMW chargeur rapide flexible

Support de recharge BMW chargeur rapide flexible

RECHARGE PUBLIQUE.

Vous êtes en route et vous souhaitez recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW ? BMW Charging vous donne accès à un réseau sans cesse croissant de bornes de recharge dans le monde entier, dans les centres-villes, sur les parkings et le long des principaux axes de circulation – y compris de bornes de recharge High-Power pour une recharge ultra rapide. Les bornes de recharge sont affichées dans le système de navigation de votre BMW, sur l’App ou en ligne sur le site web www.bmw-charging.com et peuvent être activées via l’App ou avec la BMW Charging Card. La BMW Charging Card et le câble de recharge (Mode 3) font partie intégrante de votre voiture électrique BMW ou de votre modèle hybride rechargeable.
Électromobilité BMW, recharge publique
Électromobilité BMW recharge en cours de route recharge BMW Charging Card

BMW Charging Card.

La BMW Charging Card ainsi que le câble de recharge (Mode3) sont déjà compris dans l'équipement de votre BMW électrique et donnent accès au réseau interrégional de bornes de recharge publiques BMW Charging en constante expansion. Cela comprend également un grand nombre de bornes High-Power-Charging pour une recharge ultra rapide lors de vos déplacements, par exemple auprès de notre partenaire IONITY en Europe. Les bornes de recharge de différents exploitants sont affichées dans le système de navigation BMW, via l’App ou sur le site web et peuvent être activées via l’App ou la BMW Charging Card. Une facturation mensuelle claire indique toutes les opérations de recharge BMW.
Découvrir
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique Câble de recharge (mode 3) pour une recharge publique

Câble de recharge (mode 3) pour la recharge sur bornes publiques.

Le câble de recharge Mode 3 permet de recharger commodément la batterie du véhicule sur les bornes de recharge publiques. Il peut être utilisé pour la recharge triphasée avec une puissance de charge atteignant jusqu’à 11 kW. Il mesure cinq mètres de long et est de couleur gris basalte, un sac de rangement pratique fait partie de la livraison. Le câble de recharge (mode 3) est fourni avec votre BMW en plus de la BMW Charging Card pour la recharge publique.
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique IONITY

IONITY.

La joint-venture IONITY cofondée par BMW Group assure la mise en place d'un réseau de recharge rapide et efficace pour les véhicules électriques en Europe – une étape importante dans le but de garantir l'électromobilité, y compris sur les longues distances, et de l’établir ainsi sur le marché. Votre BMW iX3, par exemple, se recharge de 0 à 80 % en seulement 34 minutes. Les bornes de recharge IONITY High-Power sont intégrées au réseau de recharge public BMW Charging et peuvent être utilisées moyennant un tarif supplémentaire à un prix avantageux exclusif. BMW Charging propose des modèles de prix de plus en plus attrayants pour tous les véhicules électrifiés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bmw-charging.com.
Découvrir
Électromobilité BMW Recharge publique prix

Options tarifaires.

Via BMW Charging, BMW propose une nouvelle tarification de l’offre publique de recharge avec pour objectif de rendre la recharge publique aussi simple et attrayante que la recharge à domicile, par exemple sans frais de base la première année pour les nouveaux véhicules électriques. L'accès à un grand nombre de fournisseurs publics est possible depuis le réseau dense de BMW Charging, le tout via la BMW Charging Card ou l'App. Pour plus d'informations actuelles, rendez-vous sur www.bmw-charging.com.
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique Connected Charging

Connected Charging.

Les services de Connected Charging vous permettent d’utiliser efficacement l’autonomie de votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW. Le système vous informe sur les bornes de recharge les plus proches le long de votre itinéraire et vous indique les points d'intérêt tels que des cafés ou des restaurants, afin que vous puissiez utiliser le temps de recharge de la meilleure façon possible.

Trouvez maintenant la prochaine borne de recharge publique pour votre BMW électrique et hybride rechargeable.

RECHARGER SUR LE LIEU DE TRAVAIL.

Électromobilité BMW, recharger sur le lieu de travail
Électromobilité BMW Recharge sur le lieu de travail Solutions de recharge

Solutions de recharge sur votre lieu de travail.

Si vous vous rendez au travail avec votre véhicule BMW électrique ou hybride rechargeable, BMW Charging met également à votre disposition des possibilités de recharge : utilisez confortablement le réseau sans cesse croissant de bornes de recharge publiques ou directement les bornes de recharge de votre employeur. Vous trouverez des informations détaillées sur la disponibilité de l'infrastructure de recharge publique à l'adresse www.bmw-charging.com ainsi que via l'App BMW Charging, le système de navigation de votre véhicule ou My BMW App*. Nous conseillons et soutenons volontiers les clients professionnels et les exploitants de flottes qui souhaitent développer des solutions de recharge sur le site de l'entreprise. N'hésitez pas à contacter votre conseiller commercial et profitez de notre offre de recharge.
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique Câble de recharge (mode 3) pour une recharge publique

Câble de recharge (mode 3) pour la recharge sur bornes publiques.

Le câble de recharge (mode 3) pour recharge publique. Outre la BMW Charging Card qui fait partie de l'équipement de série sur de nombreux marchés, le câble de recharge vous permet de recharger commodément la batterie du véhicule sur les bornes de recharge publiques. La capacité de recharge peut atteindre 22 kW en 3 phases – la puissance de recharge exacte dépend du véhicule et de la borne de recharge. Le câble de recharge mesure cinq mètres de long et est en gris basalte.
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique Solutions de recharge pour les employeurs

Solutions de recharge pour les employeurs.

La recharge sur le lieu de travail permet de recharger aisément sa voiture sur le lieu de travail en employant son temps avec un maximum d’efficacité. La vente en gros de BMW ainsi que notre filiale Alphabet proposent de nombreuses prestations de recharge, du leasing à la gestion de flotte électrique, pour les entreprises et les employeurs. Il s’agit d’un matériel de recharge spécial, comme par ex. des bornes de recharge AC / DC, des Wallbox ou des prises électriques, pour lequel l’équipement adéquat est compris dans la livraison. S’y ajoutent des solutions de facturation pour la recharge de voitures de service à domicile et en déplacement ainsi que de nombreuses autres offres spécialement destinées aux clients professionnels. Ainsi plus rien ne viendra faire obstacle à une utilisation quotidienne efficiente.
Découvrir

ENTIÈREMENT CONNECTÉE.

Électromobilité BMW App My BMW

My BMW App*.

My BMW App* vous connecte toujours et partout virtuellement à votre BMW et vous offre une nouvelle expérience de mobilité grâce à un design moderne, une commande intuitive et des fonctions étendues. Cette fonction vous permet non seulement d'examiner en permanence le statut de votre véhicule, comme l'état de la recharge ou l'autonomie restante, mais également d'interagir et de programmer votre véhicule en tout simplicité grâce à votre smartphone. Planifiez par exemple confortablement votre voyage à l'avance sur votre smartphone et envoyez ensuite votre destination au système de navigation embarqué. My BMW App* vous indique en permanence les bornes de recharge publiques les plus proches ainsi que leur disponibilité. Pendant la recharge, vous pouvez toujours garder un œil sur l’état de recharge actuel et vous pouvez préclimatiser votre véhicule pour une préparation optimale à la conduite – ou régler un minuteur. Vous trouverez également dans My BMW App des détails sur tous les processus de recharge effectués ainsi que sur votre solde de BMW Points. Avec ces fonctionnalités et bien d'autres encore, My BMW App* veille à garantir votre mobilité sans soucis et vous offre un plaisir de conduire électrique accru – où que vous vous trouviez.

Électromobilité BMW, BMW Connected Charging

Connected Charging.

Adieu la peur d’effectuer de longues distances : Avec BMW Connected Charging, vous profitez de l’autonomie de votre voiture électrique BMW avec un maximum d’efficience. Via My BMW App*, vous planifiez votre voyage sur votre smartphone et le transférez ensuite à votre voiture. Le système de navigation vous indique alors l'itinéraire optimal qu’il a calculé automatiquement. Si l’autonomie électrique restante de votre véhicule – toujours visible grâce au rayon d’autonomie – ne suffit pas pour atteindre votre destination, une borne de recharge sera automatiquement ajoutée à votre itinéraire. Toutes les informations importantes sont affichées : type de prise nécessaire, flux de recharge disponibles, heures d'ouverture et prix de la borne de recharge ainsi que les points d'intérêt dans l'environnement immédiat, comme un café ou un restaurant. Le BMW Intelligent Personal Assistant à commande vocale se tient à votre disposition en cours de route pour vous donner des réponses et vous donner des conseils utiles. Vous pouvez par exemple demander : « Hey BMW, comment puis-je augmenter mon autonomie ? »

Électromobilité BMW, BMW eDrive Zones et BMW Points

BMW eDrive Zones et BMW Points.

Dans le monde entier, de plus en plus de villes définissent des zones où le trafic est limité ou interdit. Dans les villes allemandes, on rencontre des zones dites vertes qui réduisent localement les émissions de gaz d'échappement et de CO2 en limitant les valeurs de pollution. Nous avons développé les BMW eDrive Zones pour permettre et faciliter le passage dans ces zones en émettant le moins d’émissions possible. Votre véhicule BMW hybride rechargeable* détecte automatiquement s’il se trouve dans une zone verte et passe de manière autonome en mode électrique pur sans émissions locales. Le programme BMW Points vous permet d'accumuler des points bonus pour chaque kilomètre parcouru en mode électrique, et même deux fois plus dans les zones urbaines et vertes spécifiques. Vous pouvez les consulter et les gérer depuis My BMW App*. Les BMW Points peuvent ensuite être convertis en primes utiles, comme un solde de recharge BMW Charging gratuit.

FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS & RÉPONSES AUTOUR DU THÈME DE LA RECHARGE.

  • Qu’est-ce que BMW Charging ?
    Électromobilité BMW, recharge à domicile FAQ

    BMW Charging est notre solution tout-en-un pour recharger votre BMW. Avec les produits et services BMW Charging, vous disposez de nombreuses offres sur mesure pour la recharge à domicile ou en cours de route. Le câble de recharge (Mode 3) pour la recharge publique et la BMW Charging Card sont déjà inclus dans l’équipement de série. Au plus tard dans les 24 heures suivant l'activation, vous bénéficiez d'un accès illimité au vaste réseau de recharge publique dans les centres-villes, sur les parkings et le long des grands axes de circulation. Vous avez également accès à des bornes de recharge High-Power pour une recharge ultra rapide. Vous recevez en outre un bon de recharge que vous pouvez échanger en fonction du véhicule et du marché, par exemple pour une solution de recharge à domicile confortable. Pour vérifier en détail la disponibilité de l'infrastructure de recharge publique, surfez sur www.bmw-charging.com ou affichez les bornes de recharge publiques via le système de navigation ou l'App My BMW*. Vous disposez également de l’App BMW Charging qui sert de portail pour la recharge publique. Qu'il s'agisse de matériel de recharge, de services numériques ou de prestation de services, notre offre ne cesse de croître. L'offre inclut un service d'installation pour votre Wallbox ou un tarif spécial électricité verte pour la recharge à domicile.

  • Comment puis-je recharger ma voiture BMW électrique ou ma BMW hybride rechargeable à domicile ?

    Le câble de recharge standard avec puissance de recharge de 2,3 kW fait partie de l'équipement de série de votre BMW électrique.* D'une longueur de cinq mètres, l'accès à une prise domestique est généralement assuré. L’utilisation de rallonges et de multiprises est interdite. Par défaut, une puissance de recharge de 1,3 kW supérieure à 6 A est réglée. Vous pouvez désactiver complètement cette limitation de courant dans le menu Paramétrage du véhicule ou paramétrer le courant de recharge alternatif avec précision et en fonction de votre installation électrique.

    Vous rechargez avec une Wallbox de manière confortable, rapide et sûre. Elle raccourcit considérablement le temps de recharge par rapport à la recharge sur une prise domestique. Deux modèles sont disponibles :

    BMW WALLBOX ESSENTIAL.

    Capacité de recharge jusqu'à 22 kW, design réduit résistant aux intempéries, gestion intégrée du câble

    SMART WALLBOX.

    La Smart Wallbox de notre partenaire offre des fonctions étendues de mise en réseau et de commande intelligente de la recharge à domicile.

    Vous pouvez ainsi très facilement ajouter un service d'installation à votre Wallbox ou souscrire un contrat spécial d'énergie verte pour la recharge de votre véhicule. Votre Partenaire BMW se fera un plaisir de vous conseiller - y compris sur les packs de solutions sur mesure.

    Le chargeur rapide flexible avec une puissance de recharge maximale de 11 kW et un boîtier étanche sont également disponibles pour une utilisation mobile flexible. Pour profiter pleinement de la puissance, une prise de courant industrielle à puissance accrue est nécessaire. Notre service d'installation est également disponible si nécessaire. Le chargeur rapide flexible est également adapté pour charger sur une prise domestique de 2,3 kW.

    *offre spécifique au marché

  • Puis-je conduire un véhicule électrique si je ne peux pas recharger à domicile ?

    Bien entendu. Pour ce faire, utilisez simplement le réseau de bornes de recharge publiques en constante expansion de BMW Charging ou, si possible, d’autres bornes de recharge, par exemple chez votre employeur. L'App My BMW* ou le système de navigation embarqué vous indiquent les bornes de recharge publiques les plus proches. Vous trouverez également une carte de l’infrastructure de recharge publique sur www.bmw-charging.com ou dans l’App BMW Charging. Les clients BMW peuvent choisir parmi des tarifs publics attrayants et des offres personnalisées.

  • Où puis-je recharger ma voiture BMW électrique ou ma BMW hybride rechargeable en cours de route ?

    Grâce au réseau de bornes de recharge publiques en constante expansion de BMW Charging, vous disposez pour votre voiture électrique non seulement de bornes de recharge de différents opérateurs en centre-ville ou sur les parkings, mais aussi de bornes de recharge High-Power le long des autoroutes en Europe, par exemple celles de notre partenaire IONITY. Pour vérifier en détail la disponibilité de l'infrastructure de recharge publique, surfez sur www.bmw-charging.com ou affichez les bornes de recharge publiques via le système de navigation ou l'App My BMW*. Vous disposez également de l’App BMW Charging qui sert de portail pour la recharge publique.

  • Comment puis-je trouver une borne de recharge adaptée en cours de route ?

    Dans le système de navigation, vous pouvez filtrer les informations selon les bornes de recharge pour courant alternatif (AC), courant continu (DC) et High Power Charging (HPC). Ou vous pouvez choisir de ne voir que des bornes de recharge publiques avec un statut de qualité et de disponibilité vérifié ("Preferred"). Une borne de recharge adéquate est directement affichée dans le système de navigation de bord ou via My BMW App* ,et ce, toujours avec identification des bornes de recharge et fonctionnalités étendues comme les Points of Interest, ainsi que des informations de statut supplémentaires sur les différentes bornes de recharge.

  • Comment puis-je accéder à la recharge publique et comment est-elle facturée ?

    Vous entrez immédiatement dans le monde de BMW Charging avec votre BMW électrique grâce à votre BMW Charging Card personnelle et à votre câble de recharge (mode 3) pour la recharge publique. Connectez-vous à l'adresse www.bmw-charging.com avec votre BMW ID et le numéro d'identification de votre véhicule, concluez un contrat de recharge gratuit incluant l'accès au service High Power Charging de IONITY la première année et activez votre BMW Charging Card. Au plus tard dans les 24 heures, vous serez connecté au réseau de recharge public interrégional et pourrez recharger votre voiture ! Vous pouvez payer vos recharges en toute simplicité via BMW Charging. Dans le cadre de la facturation mensuelle, vous recevrez, en plus des frais, un aperçu général de toutes les recharges.

    En fonction des besoins de nos clients et des capacités de recharge de nos voitures électriques et hybride rechargeable, nous vérifions et optimisons constamment l'attractivité de notre structure de prix dans le domaine de la recharge publique. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur www.bmw-charging.com.

    À propos de BMW Charging, BMW propose une nouvelle tarification de l’offre publique de recharge avec pour objectif de rendre la recharge publique aussi simple et attrayante que la recharge à domicile, par exemple sans frais de base la première année pour les nouveaux véhicules électriques. L'accès à un grand nombre de fournisseurs publics est possible depuis le large réseau BMW Charging, et ce via la BMW Charging Card, la BMW Charging App ou My BMW App. Vous trouverez toutes les informations sur les prix sur www.bmw-charging.com.

  • Comment puis-je connaître l'état de recharge de ma voiture BMW électrique ou hybride rechargeable ?

    Via l’App My BMW* sur votre smartphone ou dans le véhicule, vous pourrez très simplement consulter l'état de recharge actuel et l'autonomie disponible de votre voiture BMW électrique ou hybride rechargeable.

  • Quels niveaux de recharge sont optimaux pour mon véhicule électrique ?

    L'état de recharge idéal se situe entre 20 et 80 %. Des niveaux de recharge plus bas ou plus élevés sont possibles, mais pour optimiser la durée de vie de leur batterie, une recharge entre 20 et 80 % est recommandée. Dans le menu de votre voiture, vous pouvez fixer aisément votre destination de recharge à 80 % et vous ne devez vous soucier de rien d'autre.


    Un objectif de recharge de 80% couvre tous vos trajets quotidiens. Si vous avez besoin d'une autonomie supplémentaire, vous pouvez simplement définir un objectif de recharge plus élevé.

  • À quoi dois-je être attentif lorsque je recharge mon hybride rechargeable ?

    Un hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique. L'efficacité maximale d'un hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est entièrement rechargée. C’est pourquoi une possibilité de recharge à domicile ou au travail devait être possible. Rechargez votre BMW hybride rechargeable le plus souvent possible pour exploiter pleinement la propulsion électrique supplémentaire.

  • À quoi dois-je être attentif lors de la recharge sur une prise électrique ?

    Le câble de recharge standard avec puissance de recharge de 2,3 kW fait partie de l'équipement de série de votre BMW électrique.* D'une longueur de cinq mètres, l'accès à une prise domestique est généralement assuré. L’utilisation de rallonges et de multiprises est interdite. Par défaut, une puissance de recharge de 1,3 kW supérieure à 6 A est réglée. Vous pouvez désactiver complètement cette limitation de courant dans le menu Paramétrage du véhicule ou paramétrer le courant de recharge alternatif avec précision et en fonction de votre installation électrique.

    *Offre spécifique au marché

  • Qui installe ma Wallbox ou une prise de courant industrielle pour le BMW chargeur rapide flexible à domicile ?

    Avec votre Wallbox, réservez tout simplement notre service d’installation. Ainsi, vous avez la garantie d'avoir une installation et une configuration sécurisées de la Wallbox par des experts. Autres points : le service peut également être souscrit pour l'installation d'une prise de courant industrielle puissante si vous souhaitez utiliser votre recharge rapide flexible à la maison avec l'adaptateur correspondant.

  • Quelle est la différence entre la recharge en courant alternatif (AC), courant continu (DC) et sur une borne High-Power-Charging (HPC) ?

    Essentiellement la durée du processus de recharge. La durée de recharge d’une voiture électrique varie selon le type de câble et de borne de recharge. Elle est plus longue avec du courant alternatif (AC), et nettement plus courte avec du courant continu (DC). Une recharge ultrarapide en courant continu est possible grâce à une borne High-Power-Charging (HPC), telle que celle de notre partenaire IONITY en Europe : la batterie d’une BMW iX3, par exemple, est rechargée à 80 % en seulement 34 minutes avec une puissance de recharge de 150 kW – la puissance maximale du véhicule dépend de l’infrastructure spécifique du marché.


    Attention : Pour les recharges DC et HPC, maintenez la fiche de recharge sur le véhicule jusqu’à ce que la fiche soit verrouillée. Vous pouvez ainsi vous assurer que le processus de recharge peut démarrer sans problème.


    Les modèles hybrides rechargeables sont rechargés uniquement en courant alternatif (AC), c’est-à-dire commodément via une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique en courant alternatif.

  • Comment puis-je obtenir un modèle tarifaire de High-Power-Charging ?

    En Europe, le réseau public de High-Power-Charging (HPC) IONITY est directement intégré à l'offre BMW Charging – et vous recevrez votre BMW Charging Card en même temps que la livraison de votre véhicule. Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire à BMW Charging et à choisir l’option tarifaire gratuite pour votre nouvelle BMW électrique, et en 24 heures, vous pourrez recharger votre véhicule – par exemple avec votre BMW iX3 avec la recharge ultra rapide de IONITY !
    À propos de BMW Charging, BMW propose une nouvelle tarification de l’offre publique de recharge avec pour objectif de rendre la recharge publique aussi simple et attrayante que la recharge à domicile, par exemple sans frais de base la première année pour les nouveaux véhicules électriques. L'accès à un grand nombre de fournisseurs publics est possible depuis le réseau dense BMW Charging, le tout via la BMW Charging Card, l’App BMW Charging ou My BMW App. Vous trouverez toutes les informations sur les prix sur www.bmw-charging.com.


    En fonction des besoins de nos clients et des capacités de recharge de nos voitures électriques et hybride rechargeable, nous vérifions et optimisons constamment l'attractivité de notre structure de prix dans le domaine de la recharge publique. C'est également le cas du réseau de recharge High-Power de notre partenaire IONITY. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur www.bmw-charging.com.


    * la première année avec votre nouvelle voiture électrique BMW

  • Puis-je également parcourir une plus longue distance avec mon véhicule électrique ?

    Oui, sans problème. Pour une recharge particulièrement rapide, utilisez par exemple les bornes de recharge High-Power de nos partenaires IONITY situées le long des principaux axes de circulation en Europe et qui s’affichent dans l’App My BMW* ou dans le système de navigation dans le véhicule. Il vous suffit de définir le filtre adéquat. Vous pourrez ainsi recharger commodément votre BMW iX3 avec une puissance de recharge maximale de 150 kW et gagner 100 kilomètres en plus d'autonomie en une dizaine de minutes – juste le temps d’une pause café. Lors d'une pause prolongée, 34 minutes suffisent pour recharger la BMW iX3 à 80 % pour cette capacité de recharge – la performance maximale du véhicule dépend de l'infrastructure spécifique du marché.

Électromobilité BMW, voiture électrique BMW

J'aimerais découvrir les voitures électriques BMW.

Électromobilité BMW hybride rechargeable

J'aimerais découvrir la BMW hybride rechargeable

Consommation et émissions de CO₂.

  • *L'App My BMW est compatible avec tous les modèles BMW à partir de l'année-modèle 2014. Ces fonctions requièrent l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l'App My BMW dépendent du marché.

     

    BMW iX(1):
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : moins de 21
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0

    BMW iX3 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,8 -17,5

     

    BMW Série 3 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 45 -35
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,9 -13,9

     

    BMW Série 3 Touring hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 -38
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,8 -14,5

     

    BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,3 -1,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 53 -36
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,3 -13,8

    BMW Série 5 Touring hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -1,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -42
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,7 -15,4

     

    BMW X5 xDrive45e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46 -38
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 23,5 -21,3

     

    BMW X3 xDrive30e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -48
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,1 -16,4

     

    BMW Série 2 Active Tourer 225xe :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,5

     

    BMW Série 7 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 -2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57 -48
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,2 -15,1

     

    BMW X1 xDrive25e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 43
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,8

     

    BMW X2 xDrive25e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 -1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47 -43
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 14,2 -13,7

     

    Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

     

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

     

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.