Recharge BMW BMW i3s, homme devant une borne de recharge

RECHARGER NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.

RECHARGER NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.

INFORMATIONS ET CONSEILS SUR NOS POSSIBILITÉS DE RECHARGE.

Pour vous permettre de trouver aisément les possibilités de recharge adaptées à votre véhicule Plug-in Hybrid ou électrique, nous avons regroupé toutes les informations importantes pour la recharge à domicile ou publique ainsi que sur les différentes versions de câbles. Vous trouverez également des conseils utiles pour la conduite quotidienne ou longue distance, ainsi qu’un calculateur pratique d’autonomie.

Lire la suite

OPTIONS DE RECHARGE.

Recharge publique BMW Véhicules BMW hybrides à une borne de recharge devant des bâtiments

Recharge publique de voitures électriques et Plug-in Hybrid.

Pour la recharge publique, différentes bornes de recharge sont à votre disposition. L’Allemagne compte actuellement plus de 22 000 bornes de recharge publiques, dont tout juste 2 000 pour la recharge haute puissance à courant continu (bornes de recharge DC). L’un des exploitants de ces bornes de recharge est le réseau IONITY qui coopère avec BMW. Vous le trouverez essentiellement sur les autoroutes, avec lequel vous pourrez recharger rapidement et confortablement, en particulier sur les longues distances. Les centres-villes mettent à votre disposition un réseau de bornes de recharge sur courant alternatif (bornes de recharge AC), qui représentent une solution optimale pour la recharge de nuit, ou par exemple lorsque votre véhicule est à l'arrêt pendant que vous faites du shopping. Ce réseau comporte un grand nombre de bornes utilisables par le biais du service Charge Now qui propose au niveau mondial quelque 125 000 bornes de recharge AC et DC. Les services de mobilité de ChargeNow facilitent en particulier la gestion énergétique ainsi que la recherche de bornes de recharge sur tous les itinéraires. Tous les véhicules électriques BMW sont livrés avec un câble de recharge normalisé pour la recharge sur les bornes de recharge publiques AC.
IONITY
Ressources de recharge privées BMW BMW i3 à une borne de recharge devant un immeuble d’habitation.

Recharge à domicile pour voitures électriques et Plug-in Hybrid.

À la maison tout particulièrement, la recharge d’une batterie se doit d'être une opération aussi confortable que possible. C’est la raison pour laquelle nous proposons plusieurs versions de bornes de recharge appelées "BMW Wallbox", ainsi qu’un câble de recharge qui vous permet de brancher votre BMW sur n’importe quelle prise électrique ordinaire. Cet équipement vous permettra d’adapter de manière optimale les temps de recharge et les autonomies correspondantes à vos conditions d’utilisation. Pour l’installation de la Wallbox, BMW met à votre disposition un service d'installation BMW dédié.
Recharge BMW sur le lieu de travail Véhicule hybride BMW à une borne de recharge devant un immeuble commercial.

Recharge de voitures électriques et Plug-in Hybrid sur le lieu de travail.

La recharge sur le lieu de travail permet de recharger aisément sa voiture sur le lieu de travail en employant son temps avec un maximum d’efficacité. Étant donné que l'électromobilité présente des avantages fiscaux particuliers pour les utilisateurs, cette infrastructure de recharge est souvent mise à disposition par l'employeur en combinaison avec des voitures électriques ou Plug-in Hybrid en tant que véhicule de service et installée sur l’aire de stationnement du lieu de travail. Dans ce cadre, la société Alphabet propose aux entreprises et aux employeurs un large éventail de solutions de mobilité, du leasing à la gestion de flottes. L’infrastructure est généralement constituée de bornes de recharge spéciales avec câbles adaptés. On trouve cependant également des Wallbox ou même des prises électriques ordinaires, pour lesquelles un câble adapté accompagne la livraison. Ainsi plus rien ne viendra faire obstacle à une utilisation quotidienne efficiente.
Alphabet

WALLBOX BMW.

Pour recharger une voiture électrique, le plus simple est de le faire chez soi. Avec une BMW i Wallbox, l’opération est simple et rapide. La Wallbox existe en trois versions : dans les descriptions des produits ci-dessous, vous pouvez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous avez besoin d'aide pour l'installation, un partenaire d’installation se tiendra à votre disposition.*
* Les partenaires d’installation à votre disposition diffèrent d’un pays à l’autre.

BMW Wallbox Original sur fond gris foncé

BMW Wallbox Original.

La BMW Wallbox Original est non seulement plus esthétique qu’une prise électrique ordinaire, elle est également plus commode. Elle dispose d’une technique monophasée et d’une technique triphasée et comporte un câble de recharge intégré. Ce dispositif autorise des recharges nettement plus rapides que sur une prise électrique ordinaire. Ainsi, la batterie de la BMW i3 se recharge à 80 % en seulement trois heures, ce qui représente une réduction de jusqu’à 85 % de la durée de la recharge en comparaison avec un câble standard. Notez que le temps de recharge peut être affecté par le réseau électrique accessible et les fonctions du véhicule.
BMW Wallbox Plus sur fond gris foncé

BMW Wallbox Plus.

La BMW Wallbox Plus possède les mêmes caractéristiques de produit que la BMW Wallbox. La BMW Wallbox Plus peut cependant être assignée à plusieurs cartes RFID autorisées, permettant ainsi à plusieurs utilisateurs de partager la BMW Wallbox Plus et d’être habilités à l’utiliser. Ce type de Wallbox est particulièrement avantageux dans les immeubles locatifs. Elle permet également l’installation d’une liaison LAN avec votre compteur électrique, qui lui permettra de réguler sa propre consommation électrique de manière à ne pas surcharger l’installation électrique domestique.
BMW Wallbox Connect sur fond gris foncé

BMW Wallbox Connect.

La BMW i Wallbox Connect vous offre, outre les fonctions de la BMW i Wallbox Plus, un module de communication embarqué avec Wi-Fi intégré. Le compteur électrique peut être relié par WLAN avec le routeur et piloté par une App. Vous pourrez ainsi lancer ou mettre fin à la recharge de votre véhicule, régler une fonction de temporisation et consulter l’historique des recharges.

CÂBLE DE RECHARGE POUR VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID

Les différents câbles de recharge se distinguent principalement par le type et la capacité de recharge. Pour les ressources de recharge privées, le véhicule est livré avec un câble de recharge standard, appelé câble de recharge « mode 2 », utilisable sur des prises électriques domestiques ordinaires avec du courant alternatif (AC). Pour les recharges dans l’espace public, un câble de recharge AC « mode 3 » est recommandé. Comme les véhicules hybrides et électriques sont réglés chacun sur des capacités de recharge qui leur sont propres, la vitesse de recharge varie selon le modèle. Par exemple, nos véhicules Plug-in Hybrid ont une vitesse de recharge maximale de 3,7 kW. Des vitesses de recharge plus élevées avec High-Power-Charging en courant alternatif ou en courant continu sont disponibles pour les véhicules 100 % électriques.

Câble de recharge standard BMW sur fond gris

Câble de recharge standard.

Le câble de recharge standard accompagne de série votre voiture électrique ou hybride. Il est utilisable aussi bien à domicile qu’au travail, pour qu’une prise électrique ordinaire soit disponible pour la recharge. . Le câble fait cinq mètres de long et est configuré pour une tension de 230 volts.
Câble de recharge AC BMW sur fond gris foncé

Câble de recharge AC publique

Le câble de recharge AC publique est destiné à la recharge sur les bornes de recharge publiques ordinaires. Ce câble est pourvu d’une fiche du type 2 à ses deux extrémités. Il en existe deux versions différentes. Pour la BMW Plug-in Hybrid, utilisez le câble monophasé d’une puissance de 3,7 kW maximum. Pour les voitures électriques, vous disposez également d'un câble monophasé de 7,4 kW mais aussi d’un câble triphasé de 22 kW, que nos modèles électriques BMW utilisent actuellement à hauteur de 11 kW. La BMW iX3, qui sortira l’année prochaine, pourra déjà utiliser la totalité de la puissance de 22 kW.

FAQ SUR LA RECHARGE DE VOITURES ÉLECTRIQUES.

  • Où puis-je recharger ma voiture électrique ?

    Votre voiture électrique peut se recharger partout : à domicile, sur le lieu de travail, sur une prise électrique ordinaire ou sur la BMW Wallbox, qui autorise une recharge plus rapide. En cours de route, vous disposerez des bornes de recharge AC publiques de plusieurs fournisseurs comme ChargeNow, ou de bornes High-Power-Charging comme celles de IONITY, qui font également partie du réseau ChargeNow.

  • À combien revient en moyenne une recharge de voiture électrique ?

    Le coût moyen de la recharge d’une voiture électrique diffère et dépend du tarif local du courant électrique et/ou de l’exploitant des bornes de recharge.

  • Comment s’y prend-on pour recharger correctement une voiture électrique ?

    Pour recharger votre voiture électrique, il vous suffit de brancher la fiche. L’indicateur de couleur à l’intérieur du volet de recharge vous indique si la recharge s’effectue correctement. Le processus de recharge se termine automatiquement dès que la batterie est entièrement rechargée pour préserver le composant. Aux bornes de recharge publiques, veuillez suivre les instructions qui y figurent.

  • Dois-je obligatoirement être détenteur d’une carte de recharge pour recharger ma voiture électrique sur les bornes de recharge ?

    Selon le type de borne de recharge, vous aurez besoin ou non d’une carte de recharge ou d’une application pour recharger votre voiture électrique. La BMW Wallbox ordinaire est utilisable sans carte dite « RFID », les modèles BMW Wallbox Plus et BMW Wallbox Plus ont une commande à accès protégé nécessitant la carte RFID qui les accompagne à la livraison. En cours de route, vous pouvez par exemple utiliser la carte BMW Charging/ChargeNow, ou encore l’application pour le réseau ChargeNow ou IONITY.

  • Combien de temps dure la recharge d’une voiture électrique ou d’un véhicule Plug-in Hybrid ?

    La durée de recharge d’une voiture électrique varie selon le type de câble et de borne de recharge. Elle est plus longue sur du courant alternatif (AC), et nettement plus courte sur du courant continu (DC). La nouvelle BMW i3, par exemple, peut être rechargée de 0 à 80 % en 40 minutes environ, sur une borne de recharge High-Power-Charging (DC) à 50 kW. Selon l’exploitant, l’utilisation des bornes de recharge DC nécessitera une carte ou une App. Sur une BMW Wallbox, la durée de recharge est de 3 h 12 min. Vu que, pour le moment, la BMW Plug-in Hybrid ne peut supporter qu’une puissance de 3,7 kW maximum, la durée de recharge est plus longue. Les durées exactes de recharge sont disponibles dans les documents de votre véhicule.

  • Est-il possible d’accélérer le processus de recharge d’une voiture électrique ?

    Oui, il est possible d’accélérer la recharge d’une voiture électrique, par exemple en utilisant une borne de recharge High-Power-Charging (DC) comme celles du réseau IONITY. À domicile, l’utilisation d’une Wallbox est avantageuse par rapport à une prise électrique ordinaire. Les connecteurs des véhicules BMW Plug-in Hybrid ne sont cependant pas compatibles avec les bornes de recharge High-Power-Charging. Une recharge rapide n’est donc pas possible.

Conseil au client délivré à domicile par les collaborateurs des BMW Services

SERVICE D'INSTALLATION BMW.

Pour garantir une installation effectuée dans les règles de l’art, nous vous conseillons de recourir à notre service d’installation. Commandez ce service commodément auprès de votre partenaire BMW en même temps que votre BMW Wallbox. Notre partenaire d’installation officiel (Deutsche Telekom Technischer Service GmbH), se chargera du conseil, de l’installation et de la mise en service de votre borne de recharge privée. Dans le cas où le raccordement de la borne de recharge exigerait des aménagements supplémentaires, un électricien qualifié se fera un plaisir de vous soumettre un devis personnalisé et transparent.

Vos avantages en un coup d’œil :
• Contrôle des conditions de raccordement électrique sur place
• Préconisation du type d’installation adapté sur la base de votre situation personnelle
• Installation, raccordement et mise en service sur le lieu d’installation désiré (y compris pose de goulottes électriques de 2 m max.)
• Initiation au processus de recharge
• Garantie de 24 mois

Voitures électriques BMW, BMW i3 dans la rue, vue de trois quarts avant

VOITURES ÉLECTRIQUES.

BMW Plug-in Hybrid Véhicule hybride BMW dans la rue, vue de trois quarts de profil

PLUG-IN HYBRID.

Autonomie BMW BMW i3 avec femme et enfant devant un décor urbain

AUTONOMIE DE NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.