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LES VÉHICULES BMW PLUG-IN HYBRID.
Le meilleur de deux mondes.
Découvrez avec nous le monde des voitures hybrides rechargeables BMW :
- Flexibilité maximale associée à la combinaison d'un moteur essence et d'un moteur électrique
- Parfaite pour répondre à vos exigences et besoins au quotidien
- Efficience maximale grâce à la distribution intelligente de l'énergie et au passage automatique entre les propulsions
LE PLAISIR DE CONDUIRE : BMW HYBRIDE RECHARGEABLE.

UN VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE S’ADAPTE PARFAITEMENT À VOTRE STYLE DE VIE.

- Flexibilité maximale – idéale pour les automobilistes qui souhaitent une modularité maximale
- Parfaite pour répondre à leurs exigences et besoins individuels au quotidien grâce à la combinaison du moteur essence et du moteur électrique
- La flotte croissante des modèles BMW Plug-in Hybrid offre un maximum de diversité et d'individualité pour tous les styles de vie
NOS VÉHICULES PLUG-IN HYBRID : DÉCOUVREZ LE VÔTRE.










BMW X5 xDRIVE50e.
La BMW X5 xDrive50e Plug-in Hybrid convainc par une autonomie 100 % électrique pouvant atteindre 110 km et une consommation électrique de 27,0–22,9 kWh/100 km (WLTP).
BMW XM.
La BMW XM Plug-in Hybrid convainc par une autonomie 100 % électrique pouvant atteindre 82-88 km et une consommation électrique de 30,1–28,9 kWh/100 km (WLTP).
BMW X1 xDRIVE30e.
La BMW X1 xDrive30e Plug-in-Hybrid convainc par une autonomie 100 % électrique pouvant atteindre 88 km et une consommation électrique de 16,9–14,7 kWh/100 km (WLTP).
BMW M760e xDRIVE.
La BMW M760e xDrive Plug-in Hybrid convainc par une autonomie 100 % électrique pouvant atteindre 77–85 km et une consommation de carburant de 1,3–1,0 l/100 km (WLTP).
BMW 750e xDRIVE.
La BMW 750e xDrive Plug-in Hybrid convainc par une autonomie 100 % électrique pouvant atteindre 83–87 km et une consommation de carburant de 1,1–1,0 l/100 km (WLTP).
BMW SÉRIE 2 ACTIVE TOURER HYBRIDE RECHARGEABLE.
Les BMW Série 2 Active Tourer Plug-in-Hybrid BMW 225e xDrive et BMW 230e xDrive convainquent par une autonomie en mode 100 % électrique pouvant atteindre 93 km et une consommation électrique de 15,9–14,2 kWh/100 km (WLTP).
BMW SÉRIE 5 BERLINE HYBRIDE RECHARGEABLE.
Les BMW Série 5 Berline Plug-in Hybrid BMW 520e, BMW 530e, BMW 530e xDrive et BMW 545e xDrive convainquent par leur autonomie en mode 100 % électrique pouvant atteindre 61 km et une consommation électrique de 19,3–16,2 kWh/100 km (WLTP).
BMW SÉRIE 5 TOURING HYBRIDE RECHARGEABLE.
Les BMW Série 5 Touring Plug-in Hybrid BMW 520e, BMW 530e et BMW 530e xDrive convainquent par leur autonomie en mode 100 % électrique pouvant atteindre 57 km et une consommation électrique de 20,0–17,1 kWh/100 km (WLTP).
BMW X2 xDRIVE25e.
La BMW X2 xDrive25e Plug-in Hybrid convainc par une autonomie 100 % électrique pouvant atteindre 54 km et une consommation électrique de 15,6–15,0 kWh/100 km (WLTP).
FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS ET RÉPONSES CONCERNANT NOS BMW HYBRIDES RECHARGEABLES.
Qu’est-ce qu’une hybride rechargeable ?
Un véhicule hybride rechargeable (PHEV, Plug-In Hybrid Electric Vehicle) combine un moteur essence, un moteur électrique et une batterie haute tension, rassemblant ainsi le meilleur de deux mondes. Cela permet de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2. La synergie entre les deux systèmes offre également des performances et une puissance d'accélération supplémentaires.
Un hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique ("plug in" = anglais pour "brancher"). L'efficacité maximale d'un hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est entièrement rechargée. C’est pourquoi une possibilité de recharge à domicile ou au travail devait être possible.
L’autonomie électrique en mode 100 % électrique s’élève par exemple à 66 kilomètres pour la BMW 530e si la batterie est pleine. Les progrès technologiques permettront en outre d’augmenter l’autonomie électrique dans les années à venir, comme pour tous les véhicules à batterie haute tension. En phase de récupération, c'est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l'autonomie électrique de plusieurs kilomètres.
Dans le cadre de la stratégie "Power of Choice", BMW propose à ses clients un large choix de modèles hybrides rechargeables comme décision consciente pour cette motorisation particulièrement efficiente.
Un véhicule hybride rechargeable est idéal pour l’automobiliste qui recherche une flexibilité maximale : avec d’un côté la propulsion électrique pour l’usage quotidien, par exemple pour effectuer à moindre coût les trajets entre le domicile et le lieu de travail. Les trajets récurrents vers le lieu de travail de moyenne longueur sont idéaux pour parcourir des kilomètres en mode 100 % électrique. De plus, les véhicules offrent une autonomie et une flexibilité maximales pour les longs trajets, comme pour les sorties en famille le week-end.
Quels sont les avantages d’un modèle hybride rechargeable ?
Le conducteur d'un hybride rechargeable profite entre autres d'une expérience de conduite presque silencieuse en mode 100 % électrique ainsi que d'une puissance d'accélération supplémentaire du moteur électrique.
De nombreux propriétaires de véhicules hybrides rechargeables parviennent d’ores et déjà à parcourir la majorité de leurs trajets en mode électrique. Le trajet quotidien est en effet souvent largement inférieur à 50 kilomètres. En fonction du tarif électrique personnel, il en résulte déjà des économies significatives par rapport à un moteur classique. Sur un modèle hybride rechargeable, le confort d'autonomie n'est cependant nullement étranger : lorsque la charge ou la capacité de la batterie ne sont pas suffisantes, le moteur à combustion intervient automatiquement en fonction des besoins.
Cette catégorie de véhicules bénéficie également d’avantages financiers, en fonction de la région : vous pourriez obtenir des subventions directes pour les véhicules électriques et indirectes, à savoir des taxes moins élevées grâce à la réduction des émissions de CO2.
À quoi dois-je être attentif lorsque je recharge mon hybride rechargeable ?
Un hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique. En cours de route, vous avez besoin du câble de recharge public (mode 3) qui fait partie de la livraison en Europe (l du marché). L'efficacité maximale d'un hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est entièrement rechargée. C’est pourquoi une possibilité de recharge à domicile ou au travail devait être possible. Rechargez votre BMW hybride rechargeable le plus souvent possible pour exploiter pleinement la propulsion électrique supplémentaire.
Quels facteurs influencent la performance de la batterie haute tension de mon véhicule hybride rechargeable ?
La température est un facteur externe important qui influence la puissance et la capacité d'une batterie. Vous l'avez peut-être déjà remarqué avec votre téléphone portable : lors de températures froides ou très chaudes, l'efficacité de la batterie est limitée. C’est la raison pour laquelle il est important, surtout en hiver, de "préconditionner" le véhicule pendant le processus de recharge, à savoir chauffer la batterie ainsi que l’habitacle. Ou se rafraîchir la batterie en été. Vous épargnerez ainsi de l’énergie sur la route tout en profitant d’une batterie à la température idéale dès le départ pour un surcroît d’efficience. En outre, les stratégies d'exploitation optimisées dans votre véhicule minimisent autant que possible les influences de température. Et le saviez-vous : la capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, cette autonomie est influencée par des facteurs tels que la climatisation, la recharge et votre style de conduite.
Quelles précautions dois-je observer si mon véhicule hybride rechargeable est stationné ou garé pendant une longue période ?
Si vous stationnez votre véhicule pendant une longue période, par exemple pendant vos vacances, différents facteurs ont généralement un effet positif sur l'autonomie de la batterie : vous pouvez maintenir un niveau de recharge compris entre 30 et 50 % et laisser votre véhicule en été dans un endroit frais ou à l'ombre et en hiver dans un garage. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, le véhicule ne doit pas être branché pour la recharge.
Comment tirer le meilleur parti de mon hybride rechargeable ?
Dans votre BMW hybride rechargeable, l'exploitation hybride anticipative vous aide à conduire efficacement avec un guidage actif. Utilisez donc la fonction de guidage actif, même si vous connaissez déjà le chemin. Ainsi, l'utilisation de l'énergie électrique disponible peut être répartie de manière intelligente et optimale en fonction de votre itinéraire, de sorte que, entre autres, vous puissiez rouler à l'électricité en ville et dans la zone de destination. Dans un véhicule hybride rechargeable, les modes de conduite connus de BMW sont de plus étendus au mode de conduite HYBRID ECO PRO. Il en résulte une optimisation de l’efficience des fonctions de propulsion, de confort, d’éclairage et de climatisation. Dans ce mode en particulier, le Preview Assist affiche dans votre champ de vision des conseils utiles pour rouler plus efficacement dans le BMW Head-Up Display ou dans le combiné des instruments, et vous conseille par exemple de lever le pied de l'accélérateur à l'approche d'une limitation de vitesse. L’analyse du style de conduite analyse l’efficience de votre style de conduite dans le menu du véhicule et vous donne des conseils utiles pour rouler encore plus économiquement. Sur les nouvelles voitures BMW à propulsion hybride (par exemple BMW X5 xDrive45e), le système assure en outre une récupération adaptative lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur. Au moyen d'une régulation intelligente et adaptative à la situation, le véhicule décide lui-même entre la conduite en mode Coasting ou la récupération. Qu’il s’agisse des véhicules qui précèdent, des limitations de vitesse, des ronds-points, virage ou agglomérations : le système adapte au mieux la décélération à la situation de la circulation. Ce dispositif peut réduire les actionnements de la pédale de frein au profit du confort de marche de manière plus efficiente.
DÉCOUVREZ LES AVANTAGES DES HYBRIDES RECHARGEABLES BMW EN VISIONNANT LES VIDÉOS.





Borne de recharge.
BMW Wallbox
Chargeur rapide flexible.
BMW Charging Card.
My BMW App et BMW Points.





Consommation de carburant, d'électricité et émissions de CO2.
BMW XM :
Consommation en cycle mixte WLTP en l/100 km : 1,6–1,5
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 36-33
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 30,1–28,9
BMW M760e xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte, WLTP) : 1,3–1,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte, WLTP) : 29–23
BMW 750e xDrive :
Consommation en l/100 km (cycle mixte, WLTP) : 1,2–1,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte, WLTP) : 28–22
BMW 230e xDrive Active Tourer :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,8–0,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 18–14
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,9–14,4
BMW Série 3 Berline Plug-in Hybrid :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0–1,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 44–29
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 18,7–15,8
BMW Série 3 Touring Plug-in Hybrid :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1–1,4
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 48–31
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,2–16,1
BMW Série 5 Berline Plug-in Hybrid :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2–1,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51–30
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,4–16,2
BMW Série 5 Touring Plug-in Hybrid :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,3–1,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 52–35
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,1–17,0
BMW X5 xDrive45e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,7–1,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 40–27
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 27,7–24,3
BMW X1 xDrive30e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,1–0,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 24–17
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 16,9–14,7
BMW X1 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1–1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47–39
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,7–15,0
BMW X2 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0–1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 44–38
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,4–14,9
BMW X3 xDrive30e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,6–2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 59–44
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 30,3–25,7
Les données concernant la BMW 230e xDrive Active Tourer sont des valeurs provisoires.
Les valeurs officielles de consommation et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l'adresse suivante : www.bmw.de/wltp.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
Consommation de carburant, d'électricité et émissions de CO2.
BMW XM* :
Consommation en cycle mixte WLTP en l/100 km : 1,6–1,5
Émissions de CO2 (cycle mixte, WLTP) en g/km : 36-33
Consommation électrique en cycle mixte WLTP en kWh/100 km : 30,1–28,9*Les données sont provisoires
BMW M760e xDrive* :
Consommation en l/100 km (cycle mixte, WLTP) : 1,2–1,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte, WLTP) : 28–25*Les données sont provisoires
BMW 750e xDrive* :
Consommation en l/100 km (cycle mixte, WLTP) : 1,1–1,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte, WLTP) : 25–22*Les données sont provisoires
BMW 230e xDrive Active Tourer :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,4-1,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 30–22
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,0–17,9BMW Série 3 Berline Plug-in Hybrid :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0–1,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 44–29
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 18,7–15,8BMW Série 3 Touring Plug-in Hybrid :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1–1,4
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 48–31
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,2–16,1BMW Série 5 Berline Plug-in Hybrid :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2–1,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51–30
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,3–16,2BMW Série 5 Touring Plug-in Hybrid :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2–1,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51–35
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,0–17,1BMW X5 xDrive45e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,7–1,2
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 40–27
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 27,7–24,3BMW X1 xDrive30e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,0-0,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 23–16
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,9–18,0BMW X1 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1–1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47 / -39
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,7–15,0BMW X2 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,8-1,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 41–37
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,6–15,0BMW X3 xDrive30e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,6–2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 59–44
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 30,3–25,7
BMW X5 xDrive50e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,1-0,8
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 26–18
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 27,0–22,9Les données concernant la BMW 230e xDrive Active Tourer sont des valeurs provisoires.
Les valeurs officielles de consommation et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l'adresse suivante : www.bmw.de/wltp.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).