Véhicules BMW Plug-in Hybrid Jeune homme devant un véhicule hybride à une borne de recharge

VÉHICULES PLUG-IN-HYBRIDE.

VÉHICULES PLUG-IN-HYBRIDE.

NOS VÉHICULES PLUG-IN HYBRIDE.

Un véhicule Plug-in Hybride est animé à la fois par un moteur électrique et par un moteur thermique, réunissant ainsi le meilleur de deux mondes. Le moteur thermique peut ainsi être utilisé sur les autoroutes et le moteur électrique dans les agglomérations. On profitera ainsi de l’efficience maximale de ces deux technologies. Comme sur une voiture électrique, la batterie peut être alimentée rechargée par une prise électrique. L’interaction du concept de propulsion BMW eDrive fascine par ailleurs par une dynamique impressionnante. Il combine un moteur électrique, une batterie lithium-ions haute performance et une gestion intelligente de l'énergie pour produire des accélérations fulgurantes génératrices et une sensation d'agilité grisante. En mode électrique pur, la mobilité locale se fait même sans aucune émission. Faites plus ample connaissance avec les véhicules BMW Plug-in Hybride et découvrez dès maintenant les perspectives des projets pionniers de demain.

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Avantages fiscaux BMW Voitures BMW électriques et hybrides, homme devant une borne de recharge

AVANTAGES FISCAUX DES VÉHICULES PLUG-IN HYBRIDE.

    

CALCULATEUR D’AUTONOMIE POUR VÉHICULE PLUG-IN HYBRID.

Calculez l’autonomie de votre voiture BMW électrique ou Plug-in Hybrid sur la base d’itinéraires réels. Entrez simplement votre itinéraire, choisissez le véhicule BMW électrique ou Plug-in Hybrid souhaité pour obtenir les informations essentielles sur l’autonomie de votre véhicule.
  • BMW i

  • BMW i3s (120Ah) Advanced

    330 - 345 km
    • Fuel consumption
    • Emission
    • Electric power consumption 14.0 kWh/100km
    • Engine power 135 kW (184 PS)
    • Acceleration 6.9 s
    • Top speed 160 km/h
    • Number of seats 4
    • Boot capacity 260 - 1100 l
    • Price
  • BMW i3 (120Ah) Advanced

    359 km
    • Fuel consumption
    • Emission
    • Electric power consumption 13.1 kWh/100km
    • Engine power 125 kW (170 PS)
    • Acceleration 7.3 s
    • Top speed 150 km/h
    • Number of seats 4
    • Boot capacity 260 - 1100 l
    • Price
  • BMW i3s (120Ah)

    330 - 345 km
    • Fuel consumption
    • Emission
    • Electric power consumption 14.0 kWh/100km
    • Engine power 135 kW (184 PS)
    • Acceleration 6.9 s
    • Top speed 160 km/h
    • Number of seats 4
    • Boot capacity 260 - 1100 l
    • Price
  • BMW i3 (120Ah)

    359 km
    • Fuel consumption
    • Emission
    • Electric power consumption 13.1 kWh/100km
    • Engine power 125 kW (170 PS)
    • Acceleration 7.3 s
    • Top speed 150 km/h
    • Number of seats 4
    • Boot capacity 260 - 1100 l
    • Price
  • Hybrid

  • BMW 225xe iPerformance Active Tourer

    55 - 57 km +
    • Fuel consumption 1.9 l/100 km
    • Emission Aplus 42.0 g/km
    • Electric power consumption 13.5 kWh/100km
    • Engine power 165 kW (224 PS)
    • Acceleration 6.7 s
    • Top speed 202 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity 400 - 1350 l
    • Price
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  • BMW 330e Berline

    59 - 66 km +
    • Fuel consumption 1.6 l/100 km
    • Emission Aplus 36.0 g/km
    • Electric power consumption 14.8 kWh/100km
    • Engine power 215 kW (292 PS)
    • Acceleration 5.9 s
    • Top speed 230 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
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  • BMW 530e iPerformance Berline

    62 - 66 km +
    • Fuel consumption 1.6 l/100 km
    • Emission Aplus 36.0 g/km
    • Electric power consumption 13.8 kWh/100km
    • Engine power 185 kW (252 PS)
    • Acceleration 6.1 s
    • Top speed 235 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
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  • BMW 530e xDrive Berline

    54 - 57 km +
    • Fuel consumption 2.0 l/100 km
    • Emission Aplus 47.0 g/km
    • Electric power consumption 15.3 kWh/100km
    • Engine power 185 kW (252 PS)
    • Acceleration 6.2 s
    • Top speed 235 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
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  • BMW 745Le

    53 - 55 km +
    • Fuel consumption 2.2 l/100 km
    • Emission Aplus 50.0 g/km
    • Electric power consumption 15.6 kWh/100km
    • Engine power 290 kW (394 PS)
    • Acceleration 5.3 s
    • Top speed 250 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
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  • BMW 745Le xDrive

    51 - 54 km +
    • Fuel consumption 2.3 l/100 km
    • Emission Aplus 52.0 g/km
    • Electric power consumption 15.8 kWh/100km
    • Engine power 290 kW (394 PS)
    • Acceleration 5.1 s
    • Top speed 250 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
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  • BMW 745e

    55 - 58 km +
    • Fuel consumption 2.1 l/100 km
    • Emission Aplus 48.0 g/km
    • Electric power consumption 15.1 kWh/100km
    • Engine power 290 kW (394 PS)
    • Acceleration 5.2 s
    • Top speed 250 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
  • BMW X3 xDrive30e

    52 - 55 km +
    • Fuel consumption 2.1 l/100 km
    • Emission Aplus 48.0 g/km
    • Electric power consumption 16.4 kWh/100km
    • Engine power 215 kW (292 PS)
    • Acceleration 6.1 s
    • Top speed 210 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity 450 - 1500 l
    • Price
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  • BMW X1 xDrive25e

    54 - 57 km +
    • Fuel consumption 1.9 l/100 km
    • Emission Aplus 43.0 g/km
    • Electric power consumption 13.8 kWh/100km
    • Engine power 162 kW (220 PS)
    • Acceleration 6.9 s
    • Top speed 193 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity 450 - 1470 l
    • Price
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  • BMW X5 xDrive45e

    86 - 97 km +
    • Fuel consumption 1.7 l/100 km
    • Emission Aplus 38.0 g/km
    • Electric power consumption 21.3 kWh/100km
    • Engine power 290 kW (394 PS)
    • Acceleration 5.6 s
    • Top speed 235 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity 500 - 1720 l
    • Price
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FAQ SUR LES VÉHICULES PLUG-IN HYBRIDE.

  • Qu’est-ce qu’une voiture Plug-in Hybride (PHEV) ?

    Une voiture Plug-in Hybride (PHEV) est dotée d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. Tous deux sont capables de mouvoir le véhicule indépendamment l’un de l’autre. Le véhicule Plug-in Hybride peut recharger sa batterie sur une prise de courant ou sur une borne de recharge. Il la recharge également par récupération de l’énergie cinétique. La propulsion hybride applique automatiquement le type de propulsion le mieux adapté à la situation de conduite. Le véhicule peut ainsi rouler en mode purement électrique sur certains tronçons du parcours ou solliciter un surcroît de puissance, lors d’un dépassement par exemple.

  • Comment fonctionne un véhicule Plug-in Hybride ?

    Les véhicules hybrides combinent un moteur à essence conventionnel à un moteur électrique. Leur interaction intelligente permet une économie substantielle de carburant, des émissions polluantes sensiblement réduites et des sensations de conduite inédites. Jusqu’à environ 50 km/h, le véhicule hybride se meut généralement en mode purement électrique, aussi longtemps que cette source s’avère pertinente, par exemple en agglomération. Pour garantir une efficience maximale dans des conditions de conduite différentes, comme les trajets rapides ou les accélérations vives, le véhicule utilisera la puissance combinée de son moteur électrique et de son moteur thermique.

  • Quelle est l’autonomie (électrique) d’un véhicule Plug-in Hybride ?

    L’autonomie électrique d’un véhicule Plug-in Hybride dépend de la capacité de la batterie. Chez BMW, l’autonomie électrique varie entre 40 et 95 km, selon les modèles. L’autonomie électrique dépend d’une série de facteurs, notamment : le style de conduite personnel, les conditions du parcours, la température extérieure, l’utilisation du chauffage/ventilation, le préchauffage. L’autonomie totale en combinaison avec le moteur thermique est bien entendu plus importante.

  • Existe-t-il un "label E" pour les voitures Plug-in Hybride ?

    Les voitures Plug-in Hybride, c’est-à-dire les voitures hybrides avec raccordement de recharge externe, peuvent également obtenir le label E. Condition préalable : des émissions maximales de 50 grammes de CO₂ par kilomètre, ou une autonomie minimale de 40 kilomètres en mode électrique pur. Cette condition s’applique à tous les véhicules BMW Plug-in Hybride.

  • Est-il également possible de recharger un véhicule Plug-in Hybride autrement que sur une prise électrique ?

    Oui, un véhicule Plug-in Hybride peut également se recharger sur une borne de recharge ou une Wallbox. Les différents types de bornes de recharge requièrent cependant différents types de câbles et de connecteurs. Le véhicule est livré accompagné d’un câble de recharge standard pour la recharge sur des prises électriques ordinaires. La BMW Wallbox est pourvue de son propre câble. Pour vous brancher sur les bornes de recharge publiques, vous aurez besoin d’un câble de recharge publique AC muni d’une fiche du "type 2" aux deux extrémités. Les bornes de recharge dites "High-Power-Charging" (HPC) comme celles de IONITY font exception : les bornes de recharge de ce type sont actuellement uniquement accessibles aux "voitures électriques" compatibles avec les connecteurs dits CCS, ce qui pourrait cependant s’appliquer également aux Plug-in Hybride ultérieurement. Un véhicule Plug-in Hybride peut également se recharger partiellement par récupération de l’énergie cinétique.

  • Un véhicule Plug-in Hybride peut-il se recharger en roulant ?

    Oui, lors des phases de décélération, le véhicule Plug-in Hybride récupère une partie de son énergie cinétique (freinage régénératif).

Perspectives BMW 2023 BMW Concept iX3 et BMW Vision iNEXT devant des bâtiments

PERSPECTIVES À L’HORIZON 2023.

PERSPECTIVES À L’HORIZON 2023.

BMW VISION M NEXT.

BMW Vision iNEXT devant une forêt, vue de trois quarts avant

BMW VISION M NEXT.

Le futur électrifié de la marque BMW M commence maintenant – avec la BMW Vision M Next. Ce véhicule Plug-in Hybride visionnaire démontre que l’intelligence numérique peut transformer l'expérience de conduite personnelle en une expérience encore plus pure et émotionnelle. L'extérieur souligne cette exigence avec les proportions d'une voiture de sport, l'intérieur met systématiquement le conducteur au centre de ses préoccupations. L’expérience de conduite est aussi impressionnante que l’aspect extérieur : la propulsion Power-PHEV de la BMW Vision M NEXT permet de choisir entre une transmission intégrale électrique et une propulsion épurée. Le mode BOOST+ libère un surcroît de puissance en appuyant sur un bouton. En mode tout électrique, l’autonomie du véhicule peut atteindre jusqu'à 100 km, un rayon d’action suffisant dans la plupart des cas pour couvrir la majorité des trajets en mode purement électrique. Grâce à cette faculté, la BMW Vision M NEXT s’impose également comme une voiture de sport capable de rouler en centre-ville où il peut y avoir des zones sans émissions, conférant ainsi une nouvelle dimension au plaisir de conduire sportif.

SERVICES CONNECTED DRIVE.

Découvrez les services et Apps de BMW ConnectedDrive.

  • Services BMW Charging

    Avec les services de recharge de BMW, vous ne devez pas vous faire de souci. Réservez commodément votre prochaine borne de recharge à bord du véhicule se situant à maximum 20 minutes de trajet ou vérifiez à l’avance si la borne souhaitée sera disponible ultérieurement. Le système vous présente en outre les ressources disponibles à proximité des bornes de recharge afin de rendre le temps d’attente plus agréable par exemple avec un café.

  • Digital Charging Service

    Comment faire pour recharger à moindre coût ma voiture pendant la journée et ma BMW sera-t-elle chargée à temps avant mon départ ? Avec le Digital Charging Service, vous n'avez plus à vous poser cette question. L'assistant de recharge intelligent permet une recharge via votre station de recharge à la maison ou sur la prise de courant de manière entièrement automatique, efficace et surtout respectueuse de l'environnement. Entrez votre tarif d'électricité, l'heure de départ souhaitée et votre mode de recharge préféré (rechargement intelligent ou instantané) dans l'App BMW Connected. Sur la base de ces informations, le Digital Charging Service veille à ce que votre BMW soit alimentée en électricité aux heures tarifaires les moins chères et à ce qu'elle soit chargée au moment du départ. En d’autres termes, seule l'électricité qui n'est pas consommée à votre domicile à ce moment-là est utilisée.
    * Uniquement possible en combinaison avec une BMW Wallbox.

  • Remote Services pour eDrive

    L'état de charge est-il suffisant pour un trajet en ville, est-ce que je trouverai une borne de recharge sur place ? Avec les eDrive Remote Services, il est possible de le savoir facilement sur l'App BMW Connected installée sur votre smartphone. En outre, réglez à distance la température, verrouillez votre véhicule ou activez un appel de phares si nécessaire pour trouver votre véhicule par exemple dans un parking.

Voitures électriques BMW, BMW i3 dans la rue, vue de trois quarts avant

VOITURES ÉLECTRIQUES.

Recharge BMW BMW i3s, homme devant une borne de recharge

RECHARGER NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.

Autonomie BMW BMW i3 avec femme et enfant devant un décor urbain

AUTONOMIE DE NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW 225xe Active Tourer :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5-2,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57-52
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,7 -13,4

    BMW 330e Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9-1,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 43-37
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,4 -14,8

    BMW 330e Touring(2) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9–1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 44–38
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,6–14,5

    BMW 530e Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,8-1,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 40-36
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,5 -13,8

    BMW 745e Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2-2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51-48
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,5 -15,1

    BMW X1 xDrive25e(2) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : à partir de 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : à partir de 43
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,8

    BMW X3 xDrive30e:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4-2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54-49
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 17,2 -16,4

    BMW X5 xDrive45e:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0-1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47-39
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 23,5 -21,5

    BMW i8 Coupé :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,0

    BMW i8 Roadster :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,5

    Les données pour les véhicules identifiés par (2) sont provisoires.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le "Guide CO2" disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.