RE:THINK, RE:DUCE, RE:USE, RE:CYCLE.
Nous poursuivons ces principes de l'économie circulaire afin de préserver les ressources naturelles, de valoriser et de maintenir les matériaux dans le circuit sur le long terme. Ainsi, nous utilisons des matériaux secondaires dans les nouveaux composants. Parallèlement, nous augmentons la capacité de recyclage des composants dès le processus de design et le développement du produit.
La nouvelle BMW Série 5 Berline a un quota de matières premières secondaires calculé d’env. 23 %. Cette valeur a été calculée au moment du démarrage de la production en 2023, tant sur la base de preuves spécifiques du fournisseur que sur la base de valeurs moyennes industrielles et inclut les chutes de production.
LES MATÉRIAUX SECONDAIRES SE REPRODUIENT DANS LES DOMAINES LES PLUS DIFFÉRENTS DE LA BMW SÉRIE 5 :
- Aluminium dans les jantes en alliage léger : env. 45 %
- Matières plastiques dans le revêtement de sol : env. 25 %
- Matières plastiques dans le revêtement du compartiment à bagages : env. 80 %
En fonction du matériau, l’utilisation de matières secondaires apporte dans certains cas une grande contribution à la réduction de l’empreinte CO2.
RECYCLABILITÉ DE LA BMW SÉRIE 5.
Concernant l’ensemble du véhicule, au moins 85 % des matières sont recyclées et au moins 95 % sur le plan thermique, en conformité avec les exigences légales (directive européenne sur les véhicules hors d’usage ELV 2000/53/CE). Conformément aux règles en vigueur, nous proposons actuellement une reprise et un recyclage des voitures d’occasion dans plus de 2.800 points de reprise répartis dans 30 pays.
L’EMPREINTE CARBONE DE LA BMW SÉRIE 5 BERLINE.
Vous trouverez ici de plus amples détails ainsi que l'étude de l'écobilan de votre BMW 520i :