Modèles BMW i voitures électriques vue de trois quarts de profil en plongée sur le sable

L’HISTOIRE DE LA SÉRIE BMW i EN UN COUP D’OEIL.

Accompagnez-nous dans l'histoire des véhicules électriques BMW et découvrez les multiples modèles BMW i. De nouveaux concepts de propulsion et de nouvelles technologies y sont réalisés et l'avenir devient réalité dès aujourd'hui.

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L’HISTOIRE DE LA SÉRIE BMW i EN UN COUP D’OEIL.

BMW i3.

Une voiture électrique avec une dynamique de conduite exceptionnelle et une technologie de pointe : La BMW i3 est une voiture destinée aux personnes ayant des exigences individuelles et est l’expression d’un style de vie novateur. Elle conjugue développement durable et émotion, recyclage intelligent et conduite sportive. pour ressentir tout le plaisir du sport automobile !

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LA PREMÈRE GÉNÉRATION (i01).

Modèles BMW i3 I01 de première génération, vue de trois quarts avant dans une ruelle

Lors de son arrivée chez les concessionnaires en 2013, la BMW i3 était non seulement la première BMW de série à proposer un moteur électrique, mais également la première voiture de série à présenter un habitacle en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). Ainsi, malgré la batterie, son poids à vide se situe dans la fourchette d'une voiture compacte normale. De plus, de nombreux matériaux utilisés dans la BMW i3 sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables.
 

Le moteur électrique développe 170 ch (125 kW) et un couple immédiatement disponible en pleine puissance ; la BMW i3 de 184 ch (135 kW) disponible depuis 2017 accélère encore de 10 km/h supplémentaires. Depuis 2016, la batterie dispose d'une capacité de 94 Ah. Le Range Extender en option, un moteur essence pour la recharge de l’accumulateur, est supprimé dans ce pays depuis 2018 avec le lancement de la BMW i3 avec une cellule de 120 Ah. L'autonomie atteint ainsi 307 km (WLTP*) et la batterie est rechargée à 80 % en 42 minutes à une borne de recharge rapide. Plus de 200.000 véhicules ont été construits à ce jour.
 

Période de production : 2013 – aujourd’hui

Moteurs : Moteur électrique (125 – 134 kW, 170 – 184 ch), disponible en option jusqu'en 2018 avec Range Extender (moteur essence 0,65 litres, 28 kW, 38 ch)
 

Longueur/largeur/hauteur : 3 999 – 4 011 mm/1 775 mm/1 578 mm
 

Autonomie (électrique) : 307 km (WLTP*)
 

*Indication supplémentaire volontaire. Vous trouverez de plus amples informations sur les procédures d’essai WLTP et NEDC à l’adresse www.bmw.de/wltp.

BMW i4.

Le premier Gran Coupé tout électrique de la BMW Série 4 établit de nouvelles références. Elle combine des performances hors du commun avec un confort raffiné et une conduite locale sans émissions.

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LA PREMÈRE GÉNÉRATION (G26 BEV).

BMW i4 G26 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement

Impressionnante et souveraine : C’est ainsi que se présente la BMW i4 dans sa version tout électrique. Les phares dynamiques inclinés contribuent également au caractère expressif de la quatre portes, tout comme les passages de roue arrière et les vitres latérales arrière qui s'élèvent vers la poupe.
 

Avec une puissance allant jusqu'à 544 ch** (400 kW**) provenant d'un moteur électrique, une dynamique de conduite incomparable est possible, car le couple maximum dépend de chaque régime. La BMW i4 peut également glisser, tandis que les occupants profitent du confort d’une propulsion presque silencieuse et que la mise au point précise et exacte de la suspension et de la direction offre toujours la meilleure maîtrise possible. À cette fin, la répartition intelligente des masses et l'ajustement des composants de la suspension et de la propulsion jouent un rôle crucial. L’autonomie de 591* kilomètres (BMW i4 eDrive40, WLTP*) rend la voiture électrique flexible et parfaitement apte à l’usage quotidien.
 

Période de production : à partir de fin 2021
 

Moteurs** : Moteur électrique (250 – 400 kW, 340 ¬– 544 ch)
 

Autonomie : 493 – 591 kilomètres (WLTP*)
 

*Indication supplémentaire volontaire. Vous trouverez de plus amples informations sur les procédures d’essai WLTP et NEDC à l’adresse www.bmw.de/wltp.
 

**Les valeurs indiquées sont des estimations en l'attente de confirmation officielle.

BMW i8.

Présentée pour la première fois comme étude conceptuelle de la BMW Vision Efficient Dynamics à l’IAA 2009, la BMW i8 est la première voiture de sport hybride rechargeable de série. Elle allie ainsi durabilité, un design unique et sûr de soi et des performances exceptionnelles.

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LA PREMÈRE GÉNÉRATION (i12 i15).

Modèles BMW i8 I12 I15 de première génération, vue de trois quarts de profil sur la route

La consommation de carburant d'une petite voiture, les performances d’une voiture de sport : c’est ce que propose la BMW i8 grâce à sa motorisation hybride. Avec une traction avant électrique, le Coupé peut atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h et son moteur trois cylindres TwinPower Turbo agit sur l'essieu arrière. Une puissance totale de 362 ch (266 kW), voire de 374 ch (275 kW) depuis 2018, assure une dynamique de conduite qui réunit le meilleur des deux mondes. Ce véhicule pionnier est également le premier véhicule de série à offrir l'éclairage laser en option. À partir de 2018, la BMW i8 sera en outre disponible en tant que roadster, avec une production totale de plus de 20 500 exemplaires.
 

Période de production : 2013 – 2020
 

Moteurs : Propulsion hybride 1,5 litre (170 kW, 231 ch), 3 cylindres + moteur électrique (131 – 143 ch, 96 – 105 kW), puissance système 362 – 374 ch, 266 – 275 kW
 

Longueur/largeur/hauteur : 4.689 mm/1.942 mm/1.289 – 1291 mm
 

Autonomie (électrique) : 37 à 55 kilomètres (NEDC*)
 

*Indication supplémentaire volontaire. Vous trouverez de plus amples informations sur les procédures d’essai WLTP et NEDC à l’adresse www.bmw.de/wltp.

BMW iX3.

Avec le premier BMW SAV tout électrique, BMW associe la technologie d'avenir à un concept automobile éprouvé du présent. Des possibilités de recharge intelligentes s'harmonisent avec la dynamique de conduite maximale et un design aux contours clairs et puissants.

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LA PREMÈRE GÉNÉRATION ENTIÈREMENT ÉLECTRIQUE (G08 BEV).

BMW iX3 G08 de première génération, vue de trois quarts de profil en mouvement

La BMW X3 sortira dans les showrooms en 2021 avec une propulsion électrique. Grâce à son extérieur, la voiture électrique est immédiatement reconnaissable par les naseaux propres à BMW i, mais elle affiche également à l'intérieur son propre design, par exemple en utilisant le bouton Start bleu ou l'éclairage d'ambiance de série préréglé BMW i Blau.
 

La technique automobile est tout aussi innovante et moderne : Le moteur de 286 ch (210 kW) permet un comportement dynamique, typique de BMW. Et la suppression de l’utilisation de terres rares dans la construction de la propulsion électrique apporte une durabilité supplémentaire. Le niveau de récupération se règle en quatre niveaux selon le confort souhaité et contribue à l'autonomie de 458 km (WLTP*). En déplacement, la batterie peut être rechargée à 80 % en 34 minutes environ sur une borne de recharge High Power.
 

Période de production : 2021 – aujourd’hui
 

Moteurs : Moteur électrique (210 kW, 286 ch)
 

Longueur/largeur/hauteur : 4734 mm/1.891 mm/1.668 mm
 

Autonomie : 458 kilomètres (WLTP*)
 

*Indication supplémentaire volontaire. Vous trouverez de plus amples informations sur les procédures d’essai WLTP et NEDC à l’adresse www.bmw.de/wltp.

BMW iX.

Le premier SAV 100 % électrique de BMW à transmission intégrale : la BMW iX offre un luxe et un minimalisme noble combinés à une technologie de moteur ultramoderne. Un confort supérieur s'associe au design monolithique et à une sensation d'espace unique : la voiture d'une nouvelle génération.

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LA PREMÈRE GÉNÉRATION (i20).

BMW iX I20 de première génération, vue de trois quarts avant en mouvement

La forme épurée de la BMW iX se distingue par quelques lignes au caractère affirmé et par les détails s'intégrant harmonieusement. Elle fait montre d'un esprit pionnier. S'y ajoute la forme en T de l'avant avec les phares les plus étroits jamais construits par BMW, de pair avec les doubles naseaux expressifs verticaux. Les poignées de porte abaissées, les portes sans cadre et les contours généreux et rectangulaires des passages de roue se combinent pour donner une allure moderne pleine d'assurance.
 

Sur le plan technique, la BMW iX convainc également par ses deux puissants moteurs électriques et sa transmission intégrale électrique BMW xDrive, combinant les gènes X à une propulsion électrique. La BMW iX xDrive40 délivre une puissance totale de plus de 326 ch (240 kW) pour une autonomie de 372 à 425 km (WLTP*). Avec ses 523 ch (385 kW), la BMW iX xDrive50 porte l'expérience de conduite à un niveau encore plus élevé, avec une autonomie estimée jusqu'à 630 km (WLTP*). Les bornes de recharge rapide (IONITY High Power Charging Station) permettent de recharger la batterie en moins de 40 minutes.
 

Le nouveau iDrive et ses nombreux systèmes d’assistance s’unissent à la suspension et à la propulsion pour vivre une expérience d’exception tournée vers l’avenir : Ce SAV haut de gamme réunit en son sein le progrès technique, la précision et le luxe.
 

Période de production : à partir de fin 2021
 

Moteurs : Moteur électrique (326 – 523 ch, 240 – 385 kW)
 

Autonomie : 372 – 630 kilomètres (WLTP*)
 

*Indication supplémentaire volontaire. Vous trouverez de plus amples informations sur les procédures d’essai WLTP et NEDC à l’adresse www.bmw.de/wltp.

Consommation énergétique et autonomie.

  • BMW i3 :
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 16,6–15,3
    Autonomie électrique en km : 307–278

    BMW i4(1):
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 24–16
    Autonomie électrique en km : 591–493

    BMW iX3 :
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 19,0–18,6
    Autonomie électrique en km : 458–450

    BMW iX :
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 23,0–19,4
    Autonomie électrique en km : 630-327

    Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.

    Les valeurs officielles de consommation et d'autonomie électrique ont été déterminées selon la méthode de mesure prescrite et correspondent au VO (UE) 715/2007. Indication dans la procédure WLTP de toutes les options. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEFZ et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp.