VOITURES BMW X3 M.

Quatre modèles puissants de la BMW X3 qui font une différence sportive.

BMW X3 M COMPETITION.

Dynamique de conduite maximale et exclusivité.
  • Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif et boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • Éléments de design et équipements exclusifs
  • 375 kW/510 ch, 600 Nm, 0–100 km/h en 4,1 s
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic.

BMW X3 M.

La dynamique de conduite au plus haut niveau.
  • Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif
  • Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • 353 kW/480 ch, 600 Nm, 0–100 km/h en 4,2 s
Extérieur de la BMW X3 M Competition.

BMW X3 M40i.

Performances exceptionnellement équilibrées et adaptées à l'utilisation quotidienne.
  • Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo
  • BMW xDrive
  • Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic
  • 260 kW/354 ch, 500 Nm, 0–100 km/h en 4,8 s
BMW X3 M40i en Saphierschwarz metallic, extérieur.

BMW X3 M40d.

Puissance et efficacité sans compromis.
  • Moteur diesel 6 cylindres M TwinPower Turbo
  • BMW xDrive
  • Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic
  • 240 kW/326 ch, 680 Nm, 0–100 km/h en 4,9 s
BMW X3 M40d en Phytonicblau metallic, extérieur.
  • BMW X3 M COMPETITION.
  • BMW X3 M.
  • BMW X3 M40i.
  • BMW X3 M40d.

BMW X3 M COMPETITION ET BMW X3 M.

Caractéristiques de performance.

Deux modèles, des performances uniques : tous les éléments de transmission et de châssis révèlent les racines du sport automobile de BMW M. Complétés par un véritable caractère X, ils assurent un plaisir de conduire typiquement M sur tous les terrains.
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, vue à vol d'oiseau de l'avant du véhicule.
BMW X3 M Competition et BMW X3 M, moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.

Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à hautes performances.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo se distingue par son déroulé de puissance souverain et par son fonctionnement velouté qu'il accompagne d'une sonorité sportive. Grâce au double VANOS, au Valvetronic, au High Precision Injection et à deux turbocompresseurs, il délivre une puissance de 353 kW (480 ch), voire 375 kW (510 ch) sur le modèle Competition.
BMW X3 M Competition et BMW X3 M, moteur, barre anti-rapprochement M Carbon.

Barre anti-rapprochement M Carbon

La barre anti-rapprochement M Carbon renforce la rigidité de la partie avant du véhicule et contribue à rendre la direction et la tenue de cap plus précises. Ce composant en plastique renforcé à la fibre de carbone de haute qualité est extrêmement léger et, lorsque le capot est relevé, assure une ambiance authentique de sport automobile. De cette manière, le potentiel sportif du véhicule est donc particulièrement mis en valeur.
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, vue de trois quarts arrière, suspension spécifique M.

Suspension spécifique M.

La suspension spécifique M exploite au maximum le potentiel dynamique du véhicule. Outre les trois modes de conduite CONFORT, SPORT et SPORT+, le conducteur a le choix entre trois réglages du Dynamic Stability Control (DSC) pour moduler l'effet stabilisateur de la fonction selon le style de conduite voulu.
Intérieur des BMW X3 M Competition et BMW X3 M, Control Display, M xDrive.

M xDrive.

La transmission BMW M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales propres à la ligne M, au quotidien comme sur les circuits. Grâce à la technologie M, le véhicule fait preuve d'une précision directionnelle exemplaire parfaitement contrôlable par le conducteur indifféremment du terrain et y compris en phase d'accélération vive au sortir des virages serrés.
Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : de la conduite extrêmement sportive et dynamique à la conduite privilégiant le confort avec engagement des rapports quasiment imperceptibles ou économisant le carburant. Le conducteur peut changer de vitesse manuellement grâce au levier de vitesses ou aux palettes montées sur le volant. Il peut également se laisser guider en mode automatique.
Intérieur des BMW X3 M Competition et BMW X3 M, habitacle, volant M en cuir, M Servotronic.

M Servotronic.

La direction M Servotronic fournit le couple de direction exactement adapté à la situation en dosant de manière optimale la force d'assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte dans toute la plage de vitesse un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon trois courbes caractéristiques que l'on sélectionne par pression sur une touche.
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, jantes BMW M en alliage léger avec freins composites M.

Freins composites M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l'agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M.
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, vue arrière avec système d'échappement M sport.

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.

BMW X3 M COMPETITION.

Caractéristiques du design.

Des proportions musclées et des éléments de design M parfaitement coordonnés en Schwarz hochglänzend confèrent à la BMW X3 M Competition un charisme et des performances de haut niveau. L'intérieur allie sportivité et détails exclusifs pour créer une expérience globale unique.
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, vue de trois quarts avant.
  • Extérieur
  • Intérieur
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, avant avec naseaux M en Schwarz hochglänzend.

Naseaux M.

Les naseaux M en Schwarz hochglänzend et ornés de l'emblème du modèle soulignent la spécificité du design M de la partie avant. Les doubles barreaux en exécution Schwarz hochglänzend reprennent le thème stylistique caractéristique des jantes en alliage léger à doubles rayons de la ligne M. Les naseaux M expriment avec force les ambitions sportives de la voiture et trahissent la puissance qui se tapit derrière.
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, arrière avec insigne "X3 M Competition".

Insigne "X3 M Competition".

L'insigne noir "X3 M Competition" à l'arrière indique le potentiel dynamique élevé du véhicule.
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, ouïes M en Schwarz hochglänzend avec insigne du modèle.

Ouïes M.

Les ouïes d'aspiration M ornées de l'emblème de modèle ajoutent un accent tridimensionnel sport prometteur d'une expérience hors normes au volant à la hauteur des capacités de la voiture. Elles mettent en exergue l'alliance dynamique entre la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre de tous les modèles M.
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, rétroviseurs extérieurs M en Schwarz hochglänzend.

Rétroviseur extérieur M.

Les rétroviseurs extérieurs M spécifiques à l'aérodynamique optimisée font partie du design M sportif et dynamique. Fixés à la carrosserie par une embase à double branche, ils deviennent un symbole de design, tout en présentant la qualité d'un composant de précision. Le rappel de clignotant LED est parfaitement inséré dans une fente étroite et allongée.
Extérieur de la BMW X3 M Competition en Donington Grau metallic, becquet de toit M.

Becquet de toit M.

Le becquet de toit M spécifique, par ses formes marquantes, augmente la portance négative sur l'essieu arrière à grande vitesse. Il confère en outre un caractère sportif au véhicule en vue de trois quarts arrière en laissant deviner les sensations hautement dynamiques.
Intérieur de la BMW X3 M Competition, sièges M sport en cuir Merino avec Alcantara.

Sièges M sport.

Les sièges M sport à réglages multiples de type baquet avec appuie-têtes partiellement intégrés procurent un excellent soutien latéral au conducteur et au passager avant. La largeur du dossier est également réglable séparément. Le design spécifique avec logo M éclairé met encore mieux en évidence les ambitions sportives du véhicule. (Disponibilité des ceintures de sécurité M ci-dessus prévue à partir de 08/2019.)
Intérieur de la BMW X3 M Competition, inserts de décoration en Carbon Fibre.

Inserts de décoration en Carbon Fibre.

Inserts de décoration en Carbon Fibre sur le tableau de bord, les portes et la console centrale, avec incrustation en Perlglanz Chrom.
Intérieur de la BMW X3 M Competition, habitacle, volant M en cuir avec touches multifonctions.

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, monogramme M, applique chromée et airbag conducteur intégré adopte un design à deux branches. Avec sa couronne gainée de cuir noir rehaussé de surpiqûres contrastées et ses repose-pouces sculptés, il offre une préhension parfaite. Les touches M Drive permettent au conducteur d'ajuster la configuration tout en roulant.
Intérieur de la BMW X3 M Competition, sélecteur de vitesses M.

Sélecteur de vitesses M.

À côté du logo M qui orne la partie supérieure du sélecteur de vitesses M se trouve le commutateur à bascule destiné à sélectionner l'un des trois programmes Drivelogic, et juste en dessous la touche P de stationnement. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère par le sélecteur à la manière M, en mode "D", l'engagement des rapports est automatique.
Intérieur de la BMW X3 M Competition, habitacle, combiné des instruments spécial M.

Combiné des instruments spécial M.

Le combiné des instruments spécial M comprend quatre indicateurs qui rendent compte de la vitesse, du régime moteur avec Shift Lights, du contenu du réservoir, de la température de l'huile moteur, ainsi que du statut des systèmes de dynamique de conduite M (direction, suspension, moteur, Drivelogic et M xDrive). L'Info Display est paramétrable individuellement pour afficher par exemple la température extérieure et les fonctions de l'ordinateur de bord.
Intérieur de la BMW X3 M Competition, habitacle, bouton Start/Stop rouge.

Bouton Start/Stop.

Le bouton Start/Stop rouge placé sur la console centrale sert à faire démarrer et à couper le moteur sans clé de contact, après déverrouillage du véhicule. Le bouton permet également de couper le moteur. Le système détecte automatiquement la clé du véhicule sans qu'il soit nécessaire de l'insérer.
Intérieur de la BMW X3 M Competition, seuils de porte, avec insigne Competition.

Seuils de porte avec insigne Competition.

Les seuils de porte avec insigne "X3 M Competition" accueillent le conducteur et le passager avant lorsqu'ils entrent dans le véhicule. Ce logo sur l'incrustation en Schwarz côté conducteur et passager avant ajoute un cachet particulièrement raffiné et unique.
Intérieur de la BMW X3 M Competition, ceintures de sécurité M.

Ceintures de sécurité M.

Les ceintures de sécurité M* avec prétensionneurs et limiteurs d'effort sont ornées d'un motif tissé raffiné dans les couleurs typiques de la ligne M et rehaussent l'ambiance cossue et sportive de l'habitacle. (* Disponibilité prévue à partir de 08/2019)
Extérieur de la BMW X3 M en Alpinweiß, vue de trois quarts de profil.
Extérieur de la BMW X3 M en Alpinweiß, avant, naseaux M avec accents chromés et insigne du modèle.
Extérieur de la BMW X3 M en Alpinweiß, jantes BMW M en alliage léger de 20" en Orbitgrau.
Extérieur de la BMW X3 M en Alpinweiß, avant, naseaux M avec accents chromés et insigne du modèle.
Extérieur de la BMW X3 M en Alpinweiß, coques de rétroviseur dans la teinte extérieure.
Extérieur de la BMW X3 M en Alpinweiß, poupe avec insigne du modèle.
Extérieur de la BMW X3 M en Alpinweiß, poupe avec embouts d'échappement chromés.
Intérieur de la BMW X3 M, sièges sport en cuir Vernasca Schwarz.
Intérieur de la BMW X3 M, habitacle, volant M en cuir avec surpiqûres contrastées M spécifiques.

BMW X3 M.

L'esprit aventurier adopte une attitude extrêmement sportive : avec la BMW X3 M. Des proportions puissantes et des éléments de design M expressifs témoignent avec assurance de l'ADN issu du sport automobile de ce modèle X. Des jantes BMW M en alliage léger de 20", en Orbitgrau et polies au tour, constituent la base souveraine du véhicule. Les accents chromés sur le pourtour des naseaux et sur les ouïes ainsi que les embouts d'échappement en chrome soulignent le caractère sportif exclusif du véhicule. Son allure sportive se poursuit à l'intérieur. Les sièges sport à l'avant en cuir Vernasca Schwarz offrent un confort d'assise parfait, aussi bien dans la vie de tous les jours que pour les trajets dynamiques sur les circuits automobiles. L'intérieur exclusif est complété par des détails de haute qualité tels que le ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit ou le volant M en cuir avec surpiqûres contrastées M spécifiques.

BMW X3 M40i ET BMW X3 M40d.

Design et dynamique de conduite.

Design puissant, dynamique de conduite sportive. Des caractéristiques intérieures et extérieures exclusives ainsi qu'un ensemble technologique orienté performance attestent de l'ADN sportif des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d.
Extérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d en Saphierschwarz metallic, en mouvement, vue de profil devant un paysage montagneux avec bandes lumineuses.
  • Design
  • Dynamique de conduite
Extérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d en Saphierschwarz metallic, vue de trois quarts avant.

Design exclusif.

Des caractéristiques de design exclusives à l'intérieur comme à l'extérieur soulignent le potentiel dynamique des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d. Parmi celles-ci, nommons les prises d'air surdimensionnées, les naseaux de la calandre, les coques et les branches de rétroviseurs en Cerium Grey, ainsi que les sièges sport, le volant M en cuir avec palettes de changement de vitesse et l’inscription exclusive M40i sur le tableau de bord, les seuils de portes et la poupe.
Intérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d, habitacle avec volant M en cuir.

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir multifonctions avec logo M et airbag conducteur intégré adopte un design à 3 branches. Il dégage une sensation de conduite sportive directe grâce à sa couronne de volant en cuir Walknappa Schwarz avec surpiqûre noire et des repose-pouces ergonomiques.
Intérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d, sièges sport à l'avant.

Sièges sport pour le conducteur et le passager avant

Les sièges sport réglables individuellement pour le conducteur et le passager avant se distinguent par leurs diverses possibilités de réglage manuel étendues, dont la largeur du dossier, l’avance/recul ainsi que l’inclinaison du dossier ou du siège. Grâce aux rebords de l'assise et du dossier plus saillants ainsi que grâce aux rebords enveloppants, ils offrent une excellente ergonomie et un maintien élevé.
Extérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d en Saphierschwarz metallic, avant avec kit M aérodynamique-

Kit M aérodynamique

Le kit M aérodynamique souligne visuellement la sportivité du véhicule et modifie la canalisation de l'air. Il comprend une jupe avant avec prises d'air agrandies, des seuils de portes spécifiques et une jupe arrière avec Air Curtain. Les embouts d'échappement sont en chrome.
Extérieur de la BMW X3 M40i en Saphierschwarz metallic, en mouvement, vue de trois quarts arrière devant un paysage urbain avec bandes lumineuses.

Dynamique et agilité de conduite

Les BMW X3 M40i et BMW X3 M40d offrent une précision et une agilité exceptionnelles. La refonte approfondie du châssis, un tarage spécifique M Performance du Variable Sport Steering, les freins M sport de série et une transmission intégrale BMW xDrive axée sur la propulsion améliorent les propriétés dynamiques transversales et longitudinales tout en garantissant un plaisir de conduire intense.
Extérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d en Saphierschwarz metallic, en mouvement, vue de profil avec jante BMW en alliage léger en rotation.

Suspension M adaptative.

La suspension M adaptative adapte par voie électronique la suspension à l'état de la chaussée et à la conduite. En outre, le conducteur peut adapter les caractéristiques du châssis à son humeur du moment grâce au Driving Experience Control, du mode confort à un mode particulièrement sportif avec un comportement résolument agile.
Extérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d en Saphierschwarz metallic, jantes BMW en alliage léger avec freins M sport.

Freins M sport.

Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l’avant et à deux pistons à l’arrière en Dunkelblau avec insigne M sont dotés de disques de grand diamètre qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur.
Extérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d en Saphierschwarz metallic, poupe avec système d’échappement M sport.

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique en fonction du mode de conduite sélectionné, ce qui est rendu possible par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+ sont accompagnés d’une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.
Intérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d, sélecteur de vitesses, boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic.

Boîte de vitesses sport Steptronic.

La boîte sport à 8 rapports Steptronic garantit des changements de vitesse éminemment sportifs. Aussi bien automatiques que manuels avec levier de changement de vitesse ou palettes au volant – pour une conduite confortable ou très dynamique. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M du levier de vitesses, les changements de rapport sont prévus pour la performance maximum.
Intérieur des BMW X3 M40i et BMW X3 M40d, habitacle avec volant M en cuir et sièges M sport.

Variable Sport Steering.

Le Variable Sport Steering avec Servotronic garantit un comportement direct et agile en diminuant l'ampleur des manœuvres du volant. Il réagit au braquage du volant en appliquant des rapports de démultiplication variables. Il en résulte une meilleure agilité en conduite sportive et une diminution de l'effort musculaire à produire sur le volant dans les manœuvres de stationnement et de changement de direction.

MOTEUR ESSENCE M TWINPOWER TURBO

BMW X3 M40i, moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo à hautes performances.

MOTEUR ESSENCE M TWINPOWER TURBO

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de la BMW X3 M40i lui donne une dynamique impressionnante grâce à une puissance souveraine et à la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic. Grâce aux turbocompresseurs TwinScroll, à la commande entièrement variable des soupapes Valvetronic et à l'injection haute pression High Precision Injection, il délivre une puissance de 260 kW (354 ch) et un couple maximal de 500 Nm.

MOTEUR DIESEL M TWINPOWER TURBO

BMW X3 M40d, moteur diesel 6 cylindres M TwinPower Turbo

MOTEUR DIESEL M TWINPOWER TURBO

Le moteur diesel 6 cylindres M TwinPower Turbo de la BMW X3 M40d impressionne par ses performances et son efficacité. Équipé de deux turbocompresseurs TwinScroll à géométrie variable et à injection directe à Common Rail, ce moteur optimisé en poids développe une puissance de 240 kW (326 ch) et un couple impressionnant de 680 Nm. Ceci garantit une excellente propulsion et une dynamique de conduite élevée.

VOITURES BMW X3 M.

Driver assistance and connectivity.

Se concentrer sur ce qui est important Les systèmes d'assistance à la conduite novateurs et les équipements confortables dans l'habitacle connecté propulsent les BMW X3 M à la pointe de la technologie, pour une mobilité contemporaine au plus haut niveau.
Voitures BMW X3 M, écran de contrôle, Driving Assistant Pack Plus.

Driving Assistant Pack Plus.

Le Driving Assistant Pack Plus apporte un surcroît de confort et de sécurité dans les situations monotones ou dangereuses, que ce soit dans les embouteillages, en circulation en accordéon ou pour les longs trajets en ville, à la campagne ou sur autoroute ou lors des changements de voie.
Voitures BMW X3 M, écran de contrôle, Parking Assistant Pack Plus.

Parking Assistant Pack Plus.

Le pack d'équipement Park Assist Plus facilite les manœuvres de stationnement du véhicule. Le système inclut les fonctions Top View, Remote 3D View, PDC ainsi qu'une aide au stationnement latéral, la fonction de freinage d'urgence Active PDC et l'aide au stationnement entièrement autonome pour se garer en créneau ou en bataille.
Voitures BMW X3 M, BMW Connected, femme avec globe lumineux dans la main.

BMW Connected.

Connectez-vous avec votre BMW. L'App BMW Connected est votre assistant de mobilité numérique qui s'occupe de satisfaire vos désirs avant et pendant le trajet. Accédez à votre véhicule par votre smartphone, une smartwatch compatible, Amazon Echo ou Google Assistant, transmettez des destinations à votre système de navigation ou faites-vous rappeler des rendez-vous pour être à l'heure.
BMW X3 M Competition et BMW X3 M, Head-Up Display avec vue M spécifique.

Head-Up Display.

Le Head-Up Display en couleurs affiche les données importantes pour la conduite dans le champ de vision du conducteur par projection optique et augmente ainsi sa concentration sur la circulation. Le Head-Up Display indique entre autres la vitesse actuelle et, en fonction de l'équipement, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. No Passing Info ainsi que les listes de correspondants téléphoniques ou de divertissement. Dans les BMW X3 M et BMW X3 M Competition, le Head-Up Display dispose également d'une vue M spécifique (voir illustration).
Voitures BMW X3 M, Control Display, système de navigation Professional.

Système de navigation Professional.

Le système de navigation Professional avec écran couleur LCD de 10,25" et radio Professional avec lecteur DVD dispose de plus de 20 Go de capacité de stockage par ex. pour les fichiers audio. La commande se fait de manière intuitive via l'iDrive Touch Controller et sept touches de favoris ou via l'écran tactile.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Poids
Poids à vide en kg (UE)
2045
Poids total admissible en kg
2500
Charge utile en kg
530
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1185/1425
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
550
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
1600
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2500
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2500
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2993
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
375 (510)/5950-7300
Couple max. en Nm à t/min
600/2600-5950
Taux de compression :1
9.3
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250 (285)
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4.1
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
13,5-12,8
Cycle extra-urbain en l/100 km
9,1-8,8
Cycle mixte en l/100 km
10.5
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
239
Capacité (approximative) du réservoir en l
65
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/40 ZR21
Dimensions des pneus arrière
265/40 ZR21
Dimensions et matériau des jantes avant
9,5J x 21 pouces, EH2 alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
10J x 21 pouces, EH2 alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
2045
Poids total admissible en kg
2500
Charge utile en kg
530
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1185/1425
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
550
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
1600
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2500
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2500
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2993
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
353 (480)/6.250
Couple max. en Nm à t/min
600/2600-5600
Taux de compression :1
9.3
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250 (280)
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4.2
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
13,6-12,9
Cycle extra-urbain en l/100 km
9,1-8,7
Cycle mixte en l/100 km
10.5
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
239
Capacité (approximative) du réservoir en l
65
Jantes
Dimensions des pneus avant
255/45 ZR20
Dimensions des pneus arrière
265/45 ZR20
Dimensions et matériau des jantes avant
9J x 20 pouces, EH2 alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
10J x 20 pouces, EH2 alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1885
Poids total admissible en kg
2455
Charge utile en kg
640
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1190/1375
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
550
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
1600
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2400
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2400
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2998
Course/alésage en mm
94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min
260 (354)/5500-6500
Couple max. en Nm à t/min
500/1.520-4.800
Taux de compression :1
11,0
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4,8
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
11,5-11,3
Cycle extra-urbain en l/100 km
7,8-7,7
Cycle mixte en l/100 km
9.1
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
207-206
Capacité (approximative) du réservoir en l
65
Jantes
Dimensions des pneus avant
245/45 R20 103W XL
Dimensions des pneus arrière
275/40 R20 106 W XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8J x 20 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
9,5J x 20 pouces, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1970
Poids total admissible en kg
2550
Charge utile en kg
640
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1220/1425
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
550
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
1600
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2400
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2400
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2993
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
240 (326)/4400
Couple max. en Nm à t/min
680/1750-2750
Taux de compression :1
16,5
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4,9
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
7,4-7,2
Cycle extra-urbain en l/100 km
6,1-5,8
Cycle mixte en l/100 km
6,5-6,4
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
172-169
Capacité (approximative) du réservoir en l
68
Jantes
Dimensions des pneus avant
245/45 R20 103W XL
Dimensions des pneus arrière
275/40 R20 106 W XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8J x 20 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
9,5J x 20 pouces, en alliage léger

Consommation et émissions de CO₂

  • BMW X3 M:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 239

    BMW X3 M Competition:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 239

    BMW X3 M40i:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 207-206

    BMW X3 M40d:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,5-6,4
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 172-169

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et des équipements en option sélectionnés.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2, pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.