Électromobilité BMW, voiture électrique BMW

LES VOITURES ÉLECTRIQUES BMW.

LES VOITURES ÉLECTRIQUES BMW.

100% électrique. 100 % plaisir de conduire. 100 % BMW.

Saviez-vous que lors des Jeux olympiques d'été de Munich en 1972, une BMW 1602e 100 % électrique était déjà utilisée pour filmer les athlètes lors des courses d'endurance et pour les ravitailler en eau si nécessaire ? Sans gaz d'échappement ni bruit, il était alors le compagnon idéal qui n'influençait pas négativement les performances des sportifs. Près de cinq décennies plus tard, nous avons perfectionné cette aptitude et notre savoir-faire dans le domaine de la mobilité électrique en perfectionnant en permanence la technologie BMW eDrive et la sous-marque BMW i. Avec nos modèles 100 % électriques BMW iX, BMW iX3, BMW i3 et BMW i3s, vivez une nouvelle sensation de pur plaisir de conduire : car rien n'est comparable à sa conduite quasi silencieuse en ville ou sur la route, à sa réactivité immédiate du moteur et à son accélération hors pair. Et tout cela sans émissions locales ni gaz d'échappement. Découvrez avec nous le monde des voitures électriques BMW.

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Électromobilité BMW technologie véhicule électrique BMW eDrive vidéo

LA TECHNOLOGIE UTILISÉE.

Découvrez la technologie de propulsion 100 % électrique BMW eDrive.

FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS ET RÉPONSES CONCERNANT NOS VOITURES ÉLECTRIQUES.

  • Qu'est-ce qu'une voiture électrique ?
    Électromobilité BMW, voitures électriques BMW FAQ

    Une voiture 100 % électrique (BEV, Battery Electric Vehicle) roule uniquement avec de l'électricité. Il n’a donc pas de moteur à combustion interne qui propulse le véhicule. L'énergie est stockée dans une batterie. La capacité influence l'autonomie de la voiture électrique, c'est-à-dire la distance qu'elle peut parcourir avec une recharge.
    L'autonomie préoccupe de nombreux automobilistes, pourtant il ne faut pas s’inquiéter. La plupart des BEV ont aujourd'hui une autonomie de plus de 250 kilomètres. Et 90 % des automobilistes allemands roulent moins de 100 kilomètres par jour.
    Les voitures 100 % électriques sont idéales pour les utilisateurs qui peuvent recharger la batterie de leur voiture électrique sur leur lieu de travail ou chez eux. Mais le développement de l'infrastructure de recharge publique est aussi fortement encouragé. De nouvelles bornes de recharge sont ainsi créées en permanence dans les agglomérations et le long des autoroutes. Cela comprend également une grande variété de bornes de recharge High-Power-Charging pour une recharge ultra rapide lors de voyages, par exemple chez notre partenaire IONITY en Europe.

  • Quels sont les avantages de la voiture électrique ?

    Une voiture électrique offre une toute nouvelle expérience de conduite chargée en émotions. Vous découvrez une dynamique électrique fascinante grâce à un couple délivré dès le démarrage et à une accélération sans heurts. Dans le même temps, le moteur électrique pratiquement silencieux communique des sensations nouvelles et décontractées.
    Par ailleurs, un BEV roule sans émettre démissions (on dit aussi « sans émissions locales ») et protège ainsi au maximum notre environnement.
    Un autre avantage d’un BEV est que ce véhicule se trouve dans la catégorie la plus élevée des mesures d’encouragement régionales et des avantages fiscaux.
     

  • Quels facteurs influencent la performance de la batterie haute tension de mon véhicule électrique ?

    La température est un facteur externe important qui influence la puissance et la capacité d'une batterie. Vous l'avez peut-être déjà remarqué avec votre téléphone portable : lors de températures froides ou très chaudes, l'efficacité de la batterie est limitée. Dans votre véhicule, cet effet thermique est cependant largement minimisé par des stratégies d'exploitation optimisées. Et le saviez-vous : la capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, cette autonomie est influencée par des facteurs tels que la climatisation, la recharge et votre style de conduite.

  • Comment mon style de conduite influence-t-il l'autonomie de ma voiture électrique ?

    Comme sur un véhicule à propulsion conventionnelle, le style de conduite avec la voiture électrique influence l’autonomie. En général : Une conduite anticipative, fluide et détendue optimise votre autonomie. Si, par exemple, vous réduisez votre vitesse sur l’autoroute, vous pouvez augmenter sensiblement votre autonomie. En phase de récupération, c'est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l'autonomie de plusieurs kilomètres.

  • Quelles précautions dois-je observer si mon véhicule électrique est stationné ou garé pendant une longue période ?

    Si votre véhicule reste à l’arrêt pendant de longues périodes, par exemple pendant vos vacances, vous pouvez maintenir un niveau de recharge compris entre 30 et 50 % et laisser votre véhicule dans un endroit frais en été ou à l'ombre et en hiver dans un garage. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, le véhicule ne doit pas être branché pour la recharge.

Électromobilité BMW, recharge BMW

J'aimerais en savoir plus sur la recharge.

Électromobilité BMW avantage fiscal

Avantages fiscaux pour BMW électrifiées.

Je voudrais découvrir le programme de vente de BMW corporate sales pour les entreprises.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW iX(1):
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : moins de 21
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0

    BMW iX3 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,8 -17,5

    BMW i3 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 13,1

    BMW i3s :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 14,6 -14,0

    Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.


    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).


    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.