Électromobilité BMW hybride rechargeable

LES VÉHICULES BMW PLUG-IN HYBRID.

LES VÉHICULES BMW PLUG-IN HYBRID.

Le meilleur de deux mondes.

en combinant un moteur essence et un moteur électrique, les modèles BMW hybrides rechargeables garantissent une flexibilité maximale et sont ainsi parfaitement adaptés aux exigences et besoins individuels de votre quotidien. Le savoir-faire de la technologie 100 % électrique BMW eDrive de la sous-marque BMW i permet une autonomie en mode 100 % électrique pouvant atteindre plus de 70 km (selon les modèles). La propulsion électrique et sans émissions locales se prête ainsi idéalement à la circulation en ville, aux trajets quotidiens vers le lieu de travail ou aux sorties shopping. Sur les longs trajets comme sur les autoroutes, le confort d’autonomie du moteur à combustion interne demeure intact. Grâce à une distribution intelligente de l'énergie, la BMW hybride rechargeable jongle automatiquement entre les propulsions en fonction des besoins, garantissant ainsi une efficience maximale en toutes circonstances. La flotte en constante croissance des véhicules BMW hybrides rechargeables offre, avec pas moins de 10 modèles différents des séries 2, 3, 5, 7 et X, un maximum de diversité et d’individualité pour chaque style de vie. Avec nous, découvrez le monde des modèles BMW hybrides rechargeables et trouvez le modèle qui vous convient le mieux !

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FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS ET RÉPONSES CONCERNANT NOS HYBRIDES RECHARGEABLES.

  • Qu'est-ce qu'un modèle hybride rechargeable ?
    Électromobilité BMW hybride rechargeable FAQ

    Un véhicule hybride rechargeable (PHEV, Plug-In Hybrid Electric Vehicle) combine un moteur essence, un moteur électrique et une batterie haute tension, rassemblant ainsi le meilleur de deux mondes. Cela permet de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2. La synergie entre les deux systèmes offre également des performances et une puissance d'accélération supplémentaires.

    Un hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique ("plug in" = anglais pour "brancher"). L'efficacité maximale d'un hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est entièrement rechargée. C’est pourquoi une possibilité de recharge à domicile ou au travail devait être possible.

    L’autonomie électrique en mode 100 % électrique s’élève par exemple à 66 kilomètres pour la BMW 530e si la batterie est pleine. Les progrès technologiques permettront en outre d’augmenter l’autonomie électrique dans les années à venir, comme pour tous les véhicules à batterie haute tension. En phase de récupération, c'est-à-dire à chaque fois que vous relâchez le pied de la pédale d'accélérateur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique et stockée dans la batterie pour augmenter l'autonomie électrique de plusieurs kilomètres.

    Dans le cadre de la stratégie "Power of Choice", BMW propose à ses clients un large choix de modèles hybrides rechargeables comme décision consciente pour cette motorisation particulièrement efficiente.

    Un véhicule hybride rechargeable est idéal pour l’automobiliste qui recherche une flexibilité maximale : avec d’un côté la propulsion électrique pour l’usage quotidien, par exemple pour effectuer à moindre coût les trajets entre le domicile et le lieu de travail. Les trajets récurrents vers le lieu de travail de moyenne longueur sont idéaux pour parcourir des kilomètres en mode 100 % électrique. De plus, les véhicules offrent une autonomie et une flexibilité maximales pour les longs trajets, comme pour les sorties en famille le week-end.

  • Quels sont les avantages d’un modèle hybride rechargeable ?

    Le conducteur d'un hybride rechargeable profite entre autres d'une expérience de conduite presque silencieuse en mode 100 % électrique ainsi que d'une puissance d'accélération supplémentaire du moteur électrique.

    De nombreux propriétaires de véhicules hybrides rechargeables parviennent d’ores et déjà à parcourir la majorité de leurs trajets en mode électrique. Le trajet quotidien est en effet souvent largement inférieur à 50 kilomètres. En fonction du tarif électrique personnel, il en résulte déjà des économies significatives par rapport à un moteur classique. Sur un modèle hybride rechargeable, le confort d'autonomie n'est cependant nullement étranger : lorsque la recharge ou la capacité de la batterie ne sont pas suffisantes, l'autonomie est automatiquement réglée en fonction des besoins.

    Cette catégorie de véhicules bénéficie également d’avantages financiers, en fonction de la région : vous pourriez obtenir des subventions directes pour les véhicules électriques et indirectes, à savoir des taxes moins élevées grâce à la réduction des émissions de CO2.

  • Quels facteurs influencent la performance de la batterie haute tension de mon hybride rechargeable ?

    La température est un facteur externe important qui influence la puissance et la capacité d'une batterie. Vous l'avez peut-être déjà remarqué avec votre téléphone portable : lors de températures froides ou très chaudes, l'efficacité de la batterie est limitée. C’est la raison pour laquelle il est important, surtout en hiver, de "préconditionner" le véhicule pendant le processus de recharge, à savoir chauffer la batterie ainsi que l’habitacle. Ou se rafraîchir la batterie en été. Vous épargnerez ainsi de l’énergie sur la route tout en profitant d’une batterie à la température idéale dès le départ pour un surcroît d’efficience. En outre, les stratégies d'exploitation optimisées dans votre véhicule minimisent autant que possible les influences de température. Et le saviez-vous : la capacité de la batterie fournit également des informations sur votre autonomie disponible. Outre la température, cette autonomie est influencée par des facteurs tels que la climatisation, la recharge et votre style de conduite.

  • Comment tirer le meilleur parti de mon hybride rechargeable ?

    Dans votre BMW hybride rechargeable, l'exploitation hybride anticipative vous aide à conduire efficacement avec un guidage actif. Utilisez donc la fonction de guidage actif, même si vous connaissez déjà le chemin. Ainsi, l'utilisation de l'énergie électrique disponible peut être répartie intelligemment et de manière optimale selon votre itinéraire, de manière à pouvoir rouler en mode électrique en ville et dans la zone de destination. Sur un modèle hybride rechargeable, les modes de conduite connus de BMW sont étendus au mode de conduite HYBRID ECO PRO. Il en résulte une optimisation de l’efficience des fonctions de propulsion, de confort, d’éclairage et de climatisation. Dans ce mode en particulier, le Preview Assist affiche dans votre champ de vision des conseils utiles pour rouler plus efficacement dans le BMW Head-Up Display ou dans le combiné des instruments, et vous conseille par exemple de lever le pied de l'accélérateur à l'approche d'une limitation de vitesse. L’analyse du style de conduite, qui analyse l’efficience de votre style de conduite dans le menu du véhicule et donne des conseils utiles pour rouler encore plus économiquement, constitue une autre fonction utile. Dans les voitures BMW récentes à propulsion hybride (p. ex. BMW X5 xDrive45e), vous la récupération adaptative vous assiste lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur. Au moyen d'une régulation intelligente et adaptative à la situation, le véhicule décide lui-même entre la conduite en mode Coasting ou la récupération. Qu’il s’agisse de l’avant du véhicule, des limitations de vitesse, des ronds-points, virage ou agglomérations : le système adapte au mieux la décélération à la situation de la circulation. Ce dispositif réduit les actionnements de la pédale de frein au profit du confort de marche de manière plus efficiente.

  • Quelles précautions dois-je observer si mon hybride rechargeable est stationné ou garé pendant une longue période ?

    Si vous stationnez votre véhicule pendant de longues périodes, par exemple pendant vos vacances, vous devez maintenir si possible un état de recharge compris entre 30 % et 50 %. Par ailleurs, lors d’arrêts prolongés, le véhicule ne doit pas être branché à une borne de recharge.

  • À quoi dois-je être attentif lorsque je recharge mon hybride rechargeable ?

    Un hybride rechargeable peut être rechargé sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de recharge publique ("plug in" = anglais pour "brancher"). L'efficacité maximale d'un hybride rechargeable est atteinte lorsque la batterie est entièrement rechargée. C’est pourquoi une possibilité de recharge à domicile ou au travail devait être possible. Rechargez votre hybride rechargeable le plus souvent possible pour toujours tirer le meilleur parti de la propulsion électrique supplémentaire.

Électromobilité BMW, recharge BMW

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Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW Série 3 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 45 -35
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,9 -13,9

     

    BMW Série 3 Touring hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 -38
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,8 -14,5

     

    BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,3 -1,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 53 -36
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,3 -13,8

     

    BMW Série 5 Touring hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -1,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -42
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,7 -15,4

     

    BMW X5 xDrive45e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46 -38
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 23,5 -21,3

     

    BMW X3 xDrive30e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -48
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,1 -16,4

     

    BMW Série 2 Active Tourer 225xe :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,5

     

    BMW Série 7 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 -2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57 -48
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,2 -15,1

     

    BMW X1 xDrive25e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 43
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,8

     

    BMW X2 xDrive25e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 -1,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47 -43
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 14,2 -13,7

     

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

     

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

     

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.