Électromobilité BMW, aperçu de l'électromobilité BMW

ÉLECTROMOBILITÉ BMW.

ÉLECTROMOBILITÉ BMW.

Découvrez avec nous le monde des voitures électriques et hybrides rechargeables BMW.

Après près de cinq décennies de recherche et de développement, nous lançons le thème de la mobilité durable et écologique avec une variété de modèles électrifiés. À côté de nos modèles 100 % électriques, comme les nouvelles BMW iX, BMW iX3 ou BMW i3 et i3s, notre flotte de véhicules hybrides rechargeables, la plus importante du marché automobile, garantit le meilleur de deux mondes pour chaque style de vie et selon chaque besoin. Les autonomies incroyables et l’offre tout-en-un de BMW Charging rendent la conduite et la recharge électrifiées plus flexibles, simples, respectueuses de l’environnement et attrayantes que jamais. En tant que constructeur automobile, nous nous engageons à respecter les objectifs de l'accord de Paris sur le climat et nous prétendons être le fournisseur premium le plus performant et le plus durable pour la mobilité individuelle. Pour nous, la durabilité n'est pas une tendance, mais un défi à relever.  

Lire la suite

PARCE QUE LE DÉPART VERS LE FUTUR EST INDIVIDUEL POUR CHACUN.

Électromobilité chez BMW.

Pour donner la bonne réponse à chacun, BMW a développé trois concepts différents de mobilité électrique et durable : la voiture électrique, l’hybride rechargeable et l’hybride léger. Ainsi, nous ne créons pas seulement une offre variée et entièrement personnalisable pour nos clients : ils améliorent en même temps continuellement l'écobilan de l'ensemble de notre flotte de véhicules.  

Électromobilité BMW et technologies BMW eDrive voiture électrique

LA VOITURE ÉLECTRIQUE

Plaisir de conduire 100 % électrique : Découvrez les sensations uniques que procure la conduite à bord d’un véhicule électrique BMW. Sans émissions locales, vous profitez de la réactivité directe sans compromis du moteur, du comportement révolutionnaire en accélération, d'une agilité incomparable et de la sensation de se mouvoir pratiquement sans bruit et comme en suspension dans la circulation.
Découvrir les voitures électriques BMW
Électromobilité BMW Technologies BMW eDrive hybride rechargeable

L’HYBRIDE RECHARGEABLE

Efficience maximale, excellent confort et dynamique de conduite exclusive : c'est ce que préconisent les modèles BMW hybrides rechargeables. Avec une diversité comme aucun autre type de véhicule, elle réunit le meilleur de deux mondes et, grâce à son moteur électrique supplémentaire, apporte à votre quotidien, sur simple pression d’un bouton, une diversité individuelle et une absence d’émissions locales.
Découvrir les véhicules hybrides rechargeables BMW
Électromobilité BMW technologies BMW eDrive hybrides légers

L’HYBRIDE LÉGER.

La technologie hybride léger convertit l'énergie de freinage des véhicules à moteur thermique classique en énergie électrique et la met à disposition des systèmes électriques et du moteur. La consommation et les émissions de CO₂ s'en trouvent réduites tout en bénéficiant d'un avantage dynamique notable grâce à un comportement plus vif en accélération.
Électromobilité BMW, recharge BMW

J'aimerais en savoir plus sur la recharge.

Électromobilité BMW, développement durable BMW

J'aimerais en savoir plus sur le développement durable.

Électromobilité BMW avantage fiscal

Avantages fiscaux pour BMW électrifiées.

Électromobilité BMW prime environnementale chez BMW

PRIME ENVIRONNEMENTALE BMW ET BONUS ENVIRONNEMENTAL.

  

Électromobilité BMW Technologie véhicule électrique hybride rechargeable vidéo

PARCE QUE L'AVENIR EXIGE PLUS QU'UN SIMPLE CONCEPT DE PROPULSION.

Découvrez la stratégie d’électrification de BMW.

Électromobilité BMW, BMW Podcast "Changing Lanes" Voiture électrique hybride rechargeable

"CHANGING LANES" – DÉCOUVREZ LE PODCAST BMW !

"Changing Lanes" est le podcast officiel de BMW. Dans le dernier épisode, nous expliquons les différences entre hybride rechargeable, hybride léger, voitures 100 % électriques et plus encore. Nous savons combien il est difficile de rester au courant de toutes les technologies en matière d'électromobilité. C’est pourquoi nous expliquons dans cet épisode des « Changing Lanes » quels types de véhicules électriques existent, des PHEV aux voitures à pile à combustible. Apprenez-en davantage sur les différences de recharge, de configuration du moteur et d’utilisation quotidienne. Pour être à jour et connaître le fonctionnement des voitures électriques, écoutez l’épisode du podcast BMW.  

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW iX(1):
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : moins de 21
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0

    BMW iX3 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,8 -17,5

    BMW Série 3 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 45 -35
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,9 -13,9

    BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,3 -1,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 53 -36
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,3 -13,8

    Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.