Autonomie BMW BMW i3 avec femme et enfant devant un décor urbain

AUTONOMIE DES VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID

AUTONOMIE DES VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID

TOUTES LES INFORMATIONS SUR L’AUTONOMIE.

Avec une voiture électrique, l’important n’est pas uniquement de savoir à quelle vitesse elle roule et dans quelles conditions de sécurité, mais également jusqu’où elle pourra nous emmener. L’autonomie d’une voiture électrique dépend également de facteurs tels que la vitesse, le style de conduite et la température extérieure, ainsi que l’utilisation de la climatisation ou du chauffage des sièges. Il s’agit là de facteurs que nous ne pouvons pas calculer à l’avance. Mais nous pouvons calculer tous les autres. Rendez-vous ici pour tout savoir sur l’autonomie de nos voitures électriques et Plug-in Hybrid et calculez sans peine votre propre itinéraire avec le calculateur d’autonomie.

Lire la suite

CALCULATEUR D’AUTONOMIE

Calculez l’autonomie de votre voiture BMW électrique ou Plug-in Hybrid sur la base d’itinéraires réels. Entrez simplement l’itinéraire souhaité et votre modèle BMW pour obtenir toutes les informations utiles sur l’autonomie de votre voiture.
  • BMW i

  • BMW i3s (120Ah) Advanced

    330 - 345 km
    • Fuel consumption
    • Emission
    • Electric power consumption 14.0 kWh/100km
    • Engine power 135 kW (184 PS)
    • Acceleration 6.9 s
    • Top speed 160 km/h
    • Number of seats 4
    • Boot capacity 260 - 1100 l
    • Price
  • BMW i3 (120Ah) Advanced

    359 km
    • Fuel consumption
    • Emission
    • Electric power consumption 13.1 kWh/100km
    • Engine power 125 kW (170 PS)
    • Acceleration 7.3 s
    • Top speed 150 km/h
    • Number of seats 4
    • Boot capacity 260 - 1100 l
    • Price
  • BMW i3s (120Ah)

    330 - 345 km
    • Fuel consumption
    • Emission
    • Electric power consumption 14.0 kWh/100km
    • Engine power 135 kW (184 PS)
    • Acceleration 6.9 s
    • Top speed 160 km/h
    • Number of seats 4
    • Boot capacity 260 - 1100 l
    • Price
  • BMW i3 (120Ah)

    359 km
    • Fuel consumption
    • Emission
    • Electric power consumption 13.1 kWh/100km
    • Engine power 125 kW (170 PS)
    • Acceleration 7.3 s
    • Top speed 150 km/h
    • Number of seats 4
    • Boot capacity 260 - 1100 l
    • Price
  • Hybrid

  • BMW 225xe iPerformance Active Tourer

    55 - 57 km +
    • Fuel consumption 1.9 l/100 km
    • Emission Aplus 42.0 g/km
    • Electric power consumption 13.5 kWh/100km
    • Engine power 165 kW (224 PS)
    • Acceleration 6.7 s
    • Top speed 202 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity 400 - 1350 l
    • Price
    Configurer maintenant
  • BMW 330e Berline

    59 - 66 km +
    • Fuel consumption 1.6 l/100 km
    • Emission Aplus 36.0 g/km
    • Electric power consumption 14.8 kWh/100km
    • Engine power 215 kW (292 PS)
    • Acceleration 5.9 s
    • Top speed 230 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
    Configurer maintenant
  • BMW 530e iPerformance Berline

    62 - 66 km +
    • Fuel consumption 1.6 l/100 km
    • Emission Aplus 36.0 g/km
    • Electric power consumption 13.8 kWh/100km
    • Engine power 185 kW (252 PS)
    • Acceleration 6.1 s
    • Top speed 235 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
    Configurer maintenant
  • BMW 530e xDrive Berline

    54 - 57 km +
    • Fuel consumption 2.0 l/100 km
    • Emission Aplus 47.0 g/km
    • Electric power consumption 15.3 kWh/100km
    • Engine power 185 kW (252 PS)
    • Acceleration 6.2 s
    • Top speed 235 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
    Configurer maintenant
  • BMW 745Le

    53 - 55 km +
    • Fuel consumption 2.2 l/100 km
    • Emission Aplus 50.0 g/km
    • Electric power consumption 15.6 kWh/100km
    • Engine power 290 kW (394 PS)
    • Acceleration 5.3 s
    • Top speed 250 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
    Configurer maintenant
  • BMW 745Le xDrive

    51 - 54 km +
    • Fuel consumption 2.3 l/100 km
    • Emission Aplus 52.0 g/km
    • Electric power consumption 15.8 kWh/100km
    • Engine power 290 kW (394 PS)
    • Acceleration 5.1 s
    • Top speed 250 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
    Configurer maintenant
  • BMW 745e

    55 - 58 km +
    • Fuel consumption 2.1 l/100 km
    • Emission Aplus 48.0 g/km
    • Electric power consumption 15.1 kWh/100km
    • Engine power 290 kW (394 PS)
    • Acceleration 5.2 s
    • Top speed 250 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity
    • Price
  • BMW X3 xDrive30e

    52 - 55 km +
    • Fuel consumption 2.1 l/100 km
    • Emission Aplus 48.0 g/km
    • Electric power consumption 16.4 kWh/100km
    • Engine power 215 kW (292 PS)
    • Acceleration 6.1 s
    • Top speed 210 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity 450 - 1500 l
    • Price
    Configurer maintenant
  • BMW X1 xDrive25e

    54 - 57 km +
    • Fuel consumption 1.9 l/100 km
    • Emission Aplus 43.0 g/km
    • Electric power consumption 13.8 kWh/100km
    • Engine power 162 kW (220 PS)
    • Acceleration 6.9 s
    • Top speed 193 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity 450 - 1470 l
    • Price
    Configurer maintenant
  • BMW X5 xDrive45e

    86 - 97 km +
    • Fuel consumption 1.7 l/100 km
    • Emission Aplus 38.0 g/km
    • Electric power consumption 21.3 kWh/100km
    • Engine power 290 kW (394 PS)
    • Acceleration 5.6 s
    • Top speed 235 km/h
    • Number of seats 5
    • Boot capacity 500 - 1720 l
    • Price
    Configurer maintenant

   

En utilisant Google Maps, les utilisateurs du site Web sont soumis aux conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps / Google Earth (y compris les règles de confidentialité de Google).
Voir Conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps / Google Earth et Règles de confidentialité Google .

QUESTIONS FRÉQUENTES RELATIVES À L’AUTONOMIE DES VOITURES ÉLECTRIQUES.

  • Quelle est l’autonomie d’une voiture électrique ?

    L’autonomie d’une voiture électrique dépend de la capacité de la batterie, du comportement de conduite individuel et de la température extérieure. La plupart des voitures électriques actuelles ont une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres. La BMW iX3, par exemple, aura une autonomie d’environ 400 km*. Bien que l’autonomie actuelle des voitures électriques BMW soit largement suffisante pour l’utilisateur moyen, BMW s’emploie à l’allonger sans cesse.
    * Valeurs provisoires.

  • En quoi l’autonomie d’une voiture hybride diffère-t-elle de celle d’une voiture électrique ?

    Un véhicule hybride possède une autonomie en mode électrique plus limitée que celle d’une voiture électrique. Son autonomie globale, en revanche, est plus grande. L’autonomie en mode 100 %électrique des véhicules BMW Plug-in Hybrid varie entre 40 et 90 km. Pour l’usage quotidien, cette autonomie est largement suffisante dans la plupart des cas, si l’on y ajoute l’autonomie du moteur thermique. L’autonomie en mode électrique pur de la BMW i3 est actuellement de 260 km* en usage quotidien et sera portée à 400 km* avec la BMW iX3.
    * Valeurs provisoires.

  • Est-il possible de remplacer la batterie d’une voiture électrique pour allonger son autonomie ?

    La batterie d’une voiture électrique n’est pas remplaçable. Elle est cependant couverte par un certificat ou une garantie sur sa durée de vie et ses performances. Cette garantie varie selon les marques.

  • Qu’est-ce qu’un “Range Extender" et les voitures électriques en sont-elles équipées ?

    Le Range Extender est un alternateur entraîné par un moteur à essence. Dans une voiture électrique, ce moteur n’agit pas comme source de propulsion auxiliaire comme c’est le cas dans un véhicule hybride. Son rôle se limite à alimenter la batterie en courant électrique lorsque son niveau de charge atteint son seuil limite. Depuis la mise à niveau de l’autonomie (de 90 Ah à 120 Ah), le Range Extender n’est plus disponible sur la BMW i3 depuis 2018.

  • L’autonomie d’une voiture est-elle affectée en hiver par des températures négatives ou par fortes chaleurs ?

    À basse température, un surcroît d’énergie est requis pour le chauffage de l’habitacle et éventuellement de la batterie, dans la mesure où la dissipation de chaleur d’un moteur électrique est minime, étant donné son rendement extrêmement élevé. Principes applicables : plus la capacité de la batterie d’une voiture électrique est importante, moins la perte d’autonomie résultant du chauffage sera importante. En été, le fonctionnement de la climatisation peut également légèrement affecter l’autonomie, mais moins que le chauffage.

LA RECHARGE AU QUOTIDIEN.

Recharge BMW au quotidien BMW i3s devant un décor urbain

LA RECHARGE AU QUOTIDIEN.

Everyday Charging couvre la recharge au quotidien dans l’espace public, à domicile ou sur le lieu de travail. Un scénario type de la recharge au quotidien pourrait se présenter ainsi : généralement, vous rechargez votre véhicule pendant la nuit à domicile sur la Wallbox ou tout simplement sur une prise domestique sur du courant alternatif (AC). Vous disposez dès lors d’une réserve d’énergie suffisante pour les trajets quotidiens entre votre domicile et votre lieu de travail, pour effectuer des achats entre les heures de travail et pour vous rendre au restaurant en fin de journée. Ce scénario ne nécessite pas un recours aux bornes de recharge publiques. Au besoin, vous disposerez cependant de bornes de recharge sur votre parcours ou dans des lieux publics et vous bénéficierez de privilèges supplémentaires comme le parking gratuit pendant vos achats. Les services de mobilité de BMW Charging organisent de manière encore plus commode la recherche et l’utilisation des bornes de recharge. Vous aurez ainsi l'assurance d'atteindre vos destinations quotidiennes dans les meilleures conditions de confort.

HIGH-POWER-CHARGING.

BMW High-Power-Charging BMW i3s dans la rue

HIGH-POWER-CHARGING.

Pour les longs parcours, même une batterie entièrement chargée pourrait ne pas suffire pour votre véhicule électrique. C’est la raison pour laquelle vous trouverez, outre les bornes de recharge publiques présentes sur les aires de parking et dans les centres-villes, des bornes de recharge du type "High-Power-Charging", comme celles du réseau IONITY. Ces bornes permettent la recharge sur courant continu (CC) et sont réparties le long des principales voies de transit et autoroutes. Ce réseau de ressources de recharge ne cesse de se développer et a été spécifiquement pensé pour les trajets longue distance et les séjours de courte durée. Ces bornes de recharge particulièrement puissantes assurent des recharges nettement plus rapides et donc des temps d’attente raccourcis. La recharge d’une BMW i3 à 80 % dure par exemple environ 40 minutes. Et grâce au système de navigation BMW et à l’App BMW Connected, vous pourrez combiner sans peine vos trajets avec ces bornes de recharge et calculer l’itinéraire optimal en vue d’un maximum d’efficience.

Exemple d’autonomie BMW, BMW i3s devant un paysage de montagnes, vue de trois quarts arrière

EXEMPLE D’AUTONOMIE.

Vous habitez à Munich, mais souhaitez vous rendre à Berlin avec votre BMW i3 pour des raisons professionnelles ou privées ? Pas de problème ! Après une brève recherche avec votre système de navigation BMW ou l'App BMW Connected, l’itinéraire est déjà établi : cinq bornes de recharge, dont deux bornes de recharge High Power Charging, sont présentes à intervalles réguliers sur l'itinéraire le plus rapide. Après un trajet d’environ 90-150 kilomètres et une durée d’environ 1 h-1 h30, vous aurez la possibilité de faire halte à l’une des aires de repos équipées de bornes de recharge. Vous profiterez de l’occasion pour vous dégourdir les jambes ou de prendre un café pendant que votre voiture se recharge. Et après une halte d’environ 20-30 minutes, vous pourrez reprendre la route l’esprit serein. Après environ 8 heures de route, vous arrivez à destination à Berlin – sans stress et de la manière la plus efficiente qui soit.

Voitures électriques BMW, BMW i3 dans la rue, vue de trois quarts avant

VOITURES ÉLECTRIQUES.

BMW Plug-in Hybrid Véhicule hybride BMW dans la rue, vue de trois quarts de profil

PLUG-IN HYBRID.

Recharge BMW BMW i3s, homme devant une borne de recharge

RECHARGER NOS VOITURES ÉLECTRIQUES ET PLUG-IN HYBRID.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW i3 (120 Ah) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,1

    BMW i3s (120 Ah) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,6 -14,0

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le "Guide CO2" disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.