BMW EfficientDynamics Technologies innovantes de BMW EfficientDynamics

BMW EFFICIENT DYNAMICS: TECHNOLOGIES INNOVANTES.

BMW EfficientDynamics: La technologie de demain, dès aujourd’hui en série.

BMW EFFICIENT DYNAMICS: TECHNOLOGIES INNOVANTES.BMW EfficientDynamics: La technologie de demain, dès aujourd’hui en série.

Sur ses modèles, BMW mise sur une dynamique maximale avec une consommation minimale. Pour ce faire, de la carrosserie aux systèmes d'assistance au conducteur en passant par la chaîne cinématique, de nombreuses technologies innovantes sont mises en œuvre pour augmenter l'efficience et réduire la consommation. En savoir plus sur l’architecture légère, les mesures aérodynamiques et les concepts de propulsion durables de BMW.

Lire la suite
Vue détaillée de la carrosserie légère BMW EfficientDynamics

BMW EFFICIENT LIGHTWEIGHT – LA CONSTRUCTION LÉGÈRE INTELLIGENTE DE BMW.

BMW EfficientLightweight est un exemple éclatant de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Car l'utilisation de matériaux particulièrement légers et résistants, tels que le carbone dans la cellule des occupants, l'aluminium dans le châssis, des aciers à haute résistance dans la carrosserie ou les alliages de magnésium les plus modernes dans le moteur, permet de réduire la consommation tout en améliorant les performances de conduite et la dynamique.
Avec la première cellule des occupants en carbone produite en série, BMW i a révolutionné la construction automobile et posé de nouveaux jalons en matière d’architecture légère. Grâce à sa grande rigidité, la cellule offre aux occupants la meilleure protection possible en cas d'accident tout en restant suffisamment légère pour compenser le surpoids lié à la batterie haute tension. Résultat : plus de sécurité ainsi qu'une agréable sensation d'espace et de confort, de pair avec une économie de poids qui se traduit par un surcroît de dynamique.
La mise en œuvre de matériaux haute technologie en carbone pour la fabrication en grande série de voitures comme pour la BMW i3 était un procédé jusqu'ici. Pendant longtemps, l'exigence d'un façonnage artisanal de ce genre de matière en a restreint l'utilisation. À présent, le BMW Group produit lui-même les fibres de carbone et les panneaux en fibres de carbone, ce qui permet la fabrication en grande série.

AÉRODYNAMIQUE.

Mesures aérodynamiques visant à améliorer l'efficience de BMW EfficientDynamics.

Les bonnes idées ne sont pas nécessairement compliquées : Grâce à des mesures aérodynamiques ciblées telles que les volets d’air pilotés et l’Air Curtain dans la jupe avant, les roues Air Performance ou l’Air Breather derrière les passages de roue avant, votre BMW affiche une valeur de pénétration dans l’air optimisée. À cela s'ajoutent un soubassement à l'aérodynamique optimisée et les proportions aérodynamiques avantageuses définies par l'AERO GENE. Avec à la clé une incidence positive sur l'efficience énergétique et la stabilité, tout comme sur le niveau de bruit dans l'habitacle.

Lire la suite
Jantes BMW EfficientDynamics Air Performance

Jantes Air Performance.

Un jeu avec le vent : les jantes à l'aérodynamique et au poids optimisés avec inserts dirigent le flux d'air de la façon la plus favorable le long des flancs de votre BMW de manière à améliorer l'aérodynamique du véhicule.

Lire la suite
Naseaux BMW EfficientDynamics Active Air Stream

Naseaux Active Air Stream

Les naseaux Active Air Stream savent quand le moteur, les freins et les autres composants ont besoin d’air et ouvrent automatiquement les volets d’air. Lorsqu'un apport d'air n'est plus nécessaire, ils se referment. Cela améliore l'aérodynamique tout en abaissant la consommation.

Lire la suite
Air Curtain BMW EfficientDynamics

Un rideau d'air.

Vous avez le contrôle du véhicule, l'Air Curtain contrôle le vent. Car il réduit d'une manière étonnamment simple mais très efficace la résistance de l'air de la carrosserie. Ses canaux de plus en plus étroits accélèrent le flux d'air entrant et le dirigent de manière à ce qu'il passe devant les roues. Cela réduit les turbulences au niveau des passages de roue, la résistance aérodynamique de la carrosserie ainsi que la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Lire la suite

CONCEPTS DE PROPULSION BMW.

Des moteurs pionniers pour un maximum d'efficacité et de durabilité.

Pour le développement de ses modèles, BMW mise sur de nouveaux concepts de propulsion innovants. Découvrez les variantes de propulsion efficientes telles que Plug-in Hybrid, eDrive, la propulsion à l'hydrogène ou la nouvelle technologie hybride léger 48 volts.

Lire la suite

TECHNOLOGIE BMW HYBRIDE LÉGER 48 VOLTS.

BMW EfficientDynamics BMW hybride léger

TECHNOLOGIE BMW HYBRIDE LÉGER 48 VOLTS.

Un moteur électrique vient compléter le moteur à combustion pour augmenter l'efficience et la dynamique.

L’hybride léger est une variante particulière de la propulsion hybride. Le véhicule n’utilise pas son moteur électrique comme moteur autonome, mais l’allume au besoin en plus du moteur à combustion. Résultat : une baisse sensible de la consommation et une plus grande autonomie. Parallèlement, le moteur électrique peut renforcer le moteur thermique en assurant une fonction « boost ». Sur les hybrides légers, la batterie est rechargée uniquement en roulant, lors du freinage par récupération.

BMW PLUG-IN HYBRID.

BMW EfficientDynamics Plug-in Hybrid

BMW PLUG-IN HYBRID.

Combinaison efficiente du moteur thermique et du moteur électrique.

Les modèles BMW à propulsion hybride, également appelés Plug-in Hybrid disposent de deux moteurs : un moteur à combustion interne et un moteur électrique. Associé aux batteries lithium-ions hautes performances les plus modernes, il en résulte non seulement une autonomie accrue, mais également un surcroît de puissance et de dynamique. La recharge de la batterie peut se faire aussi bien via des prises électriques et des stations de charge que via le Brake Energy Regeneration. Dans le processus dit de récupération, l’énergie cinétique du véhicule est transformée lors des phases de décélération en énergie électrique par le biais du moteur électrique pour la stocker dans la batterie.

MOTEUR ÉLECTRIQUE BMW.

Voiture électrique BMW EfficientDynamics

MOTEUR ÉLECTRIQUE BMW.

Véhicules purement électriques avec propulsion eDrive – pour une autonomie maximale et une efficience maximale.

Les véhicules électriques BMW innovants à propulsion eDrive utilisent exclusivement l’électricité. Le concept de propulsion purement électrique ne recourt pas à un moteur thermique et ne nécessite pas de carburant fossile pour propulser le véhicule. Cela signifie que les voitures électriques BMW ne produisent pas d'émissions au niveau local lors de la conduite réelle. Le courant nécessaire est stocké dans une batterie qui détermine l’autonomie électrique. La recharge s’effectue sur une prise électrique normale, sur des BMW Wallbox ou sur des bornes de recharge publiques.

Conduite économique BMW EfficientDynamics

CONDUITE PLUS EFFICIENTE AVEC BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Consommation et émissions BMW EfficientDynamics

CONSOMMATION, ÉMISSIONS & PROCÉDURES DE MESURE.