BMW PERSONAL COPILOT : CONDUITE AUTONOME.

À vos côtés quand vous le décidez.

À l’avenir, vous profiterez encore plus qu’aujourd’hui de chaque trajet à bord de votre BMW. En effet, vous aurez le choix entre conduire vous-même et vous faire aider par un système d’assistance au conducteur, ou bien laisser le véhicule rouler en mode autonome. D’ailleurs, chez BMW, toutes les technologies innovantes pour l'assistance au conducteur et la conduite autonome sont réunies sous un seul toit : avec les systèmes d’assistance au conducteur BMW Personal CoPilot, vous avez déjà maintenant un avant-goût de ce qui vous attend. Dans un futur où conduire à bord d’une BMW sera encore plus sûr, encore plus efficace et encore plus riche en expériences – pour que vous puissiez vous détendre à tout moment.

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BMW PERSONAL COPILOT : CONDUITE AUTONOME.À vos côtés quand vous le décidez.

    LA CONDUITE AUTONOME VA CHANGER NOTRE VIE.

    Elmar Frickenstein, expert BMW, sur l’avenir de la mobilité individuelle.

    LA CONDUITE AUTONOME VA CHANGER NOTRE VIE.

    Elmar Frickenstein, expert BMW, sur l’avenir de la mobilité individuelle.

    « Nous nous voyons comme les pionniers d’une nouvelle approche dans la révolution de l’industrie automobile. »
    Elmar Frickenstein, directeur du département Conduite entièrement autonome, assistance au conducteur
    Dessin de l’intérieur d’un véhicule autonome dans le futur.

    L’INTÉRIEUR D’UN FUTUR SANS CONDUCTEUR.

    Bienvenue dans l’avenir – car avec la conduite autonome, ce n’est pas seulement la mobilité qui change du tout au tout, mais aussi l’aménagement intérieur du véhicule. Celui-ci deviendrait – outre votre chez-vous et votre lieu de travail – votre troisième plus grand espace de vie, pour le plaisir de vos cinq sens.
     

    Les participants à une étude commandée par BMW ont décrit, à l’aide de croquis détaillés, ce à quoi devrait ressembler l'habitacle de demain : dès que l’on monte à bord du véhicule, on sélectionne son profil personnel en choisissant entre les paramètres « Travail », « Détente » ou « Famille et Réseau social ». L’intérieur adapte alors à vos préférences l’ensemble de ses fonctions, y compris l’éclairage, le son et la climatisation.
     

    En plus d’un équipement luxueux et d’un espace généreux, qui invitent à la fois à la détente et au travail, c’est un habitacle intelligent sans boutons ni réglages qui vous attend. C’est en effet par l’intermédiaire de la commande vocale, visuelle et gestuelle que vous communiqueriez avec votre BMW autonome. Que vous regardiez les dernières nouvelles, que vous fassiez un bilan de santé ou que vous vous plongiez dans un tout autre monde avec la réalité virtuelle.

    CONDUITE AUTONOME DÈS AUJOURD’HUI.

    La flotte d’essai autonome de BMW en action dans le monde entier.

    Objectif commun : un changement visionnaire. Depuis quelque temps, BMW Group travaille avec succès au développement de la conduite autonome. Au centre des recherches et du développement, une flotte d’essai de 40 véhicules de test BMW Série 7 qui parcourent des milliers de kilomètres en plusieurs endroits au monde afin de répondre aux exigences extrêmement complexes de la production en série.
     

    Nos véhicules de test sont pour le moment capables de conduire de manière hautement et entièrement automatisée – c’est-à-dire que le contrôle du véhicule est totalement pris en charge, tandis que le conducteur peut vaquer à d’autres occupations.
     

    BMW a pour objectif de permettre la conduite autonome dans une flotte pilote en milieu urbain pour 2021, ainsi que de lancer sur le marché son premier véhicule hautement automatisé de série : la BMW iNext. Cette voiture sera en mesure de conduire de manière entièrement autonome.

    L’AVENIR SERA AUTONOME.

    Votre BMW se déplace devant. À l'aide de l'intelligence artificielle.

    Rien dans les mains, et pourtant tout est sous contrôle : votre BMW sera capable de réagir de manière sécurisée, fiable et parfaitement intelligible pour les autres usagers de la route dans toutes les situations imaginables. À l’aide de l’intelligence artificielle – via logiciels et matériels –, elle pourra maîtriser seule les situations de circulation. La conduite anticipative permettra à toutes les BMW entièrement autonomes de réduire sensiblement la probabilité d’accidents et, dans l’idéal, de les éviter complètement. Enfin, votre BMW sera capable d’apprendre et de vous conduire en toute décontraction à travers les embouteillages et le trafic en accordéon, tout en consommant nettement moins d’énergie.

    Vue avant à trois quarts de la BMW Série 5 Berline en Weiß.

    EXPÉRIMENTER AUJOURD’HUI LA LIBERTÉ DE DEMAIN.

    Dans de nombreux modèles BMW, vous pouvez déjà expérimenter la liberté de demain : ils disposent en effet d’innombrables systèmes d’assistance innovants et semi-autonomes qui vous offrent davantage de sécurité et de confort – et cela aussi bien pendant la conduite qu’en stationnement. Découvrez les avantages de ces systèmes d’assistance intelligents ainsi que la technologie du futur déjà présente dans la BMW.

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    EXPÉRIMENTER AUJOURD’HUI LA LIBERTÉ DE DEMAIN.

    SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR BMW.

    Les systèmes innovants d'assistance à la conduite BMW rendent votre BMW encore plus intelligente. Profitez de plus de détente et de sécurité – dans toutes les situations, pendant les manœuvres ou en stationnement. Une assistance tous azimuts : avec l’assistance au conducteur BMW Personal CoPilot à vos côtés.

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    Un homme conduit une BMW et regarde le système d’assistance au conducteur BMW Personal CoPilot.

    Conduite intelligente.

    Conduite intelligente – presque autonome. Les fonctions innovantes du Driving Assistant Pack Professional vous soulagent dans la tâche de conduire. Jusqu’à une vitesse de 210 km/h, l’assistant de direction et de maintien de voie avec assistance dans les ralentissements, de concert avec le régulateur de vitesse actif, assiste le conducteur sur tous les types de route en prenant en charge la direction et en dirigeant le véhicule au milieu de la bande de circulation. Le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go maintient la vitesse souhaitée et la distance configurée par rapport au véhicule qui précède. Si le conducteur le souhaite, le Speed Limit Assistant applique automatiquement la vitesse actuelle.

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    Un homme est assis dans une BMW stationnée et utilise l'assistant de stationnement de BMW Personal CoPilot.

    Stationnement intelligent.

    Fini le stress lors du stationnement. Le Parking Assistant Pack Plus transforme en un jeu d'enfant les manœuvres de stationnement. L'équipement inclut le système Surround View avec Top View, Panorama View et Remote 3D View ainsi que le Park Assist et le Reversing Assistant.


    Le Reversing Assistant enregistre en marche avant les derniers 50 m parcourus jusqu'à 35 km/h, afin de les effectuer à nouveau sur demande en cas de recul. Votre BMW s’occupe de la direction pour vous permettre de vous concentrer sur la surveillance de l’environnement du véhicule.

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    Un homme conduit une BMW sur l’autoroute et utilise l’Active Cruise Control avec fonction Stop&Go.

    Sécurité intelligente.

    Lorsque vous conduisez vous-même, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale active vous aide en appliquant des corrections directionnelles automatiques lorsque le véhicule menace de quitter sa bande de circulation et d’entrer en collision avec des véhicules en approche sur ses flancs. L’alerte de collision frontale avec intervention sur les freins vous aide à éviter les collisions. L’assistant d’évitement vous assiste dans les manœuvres d’évitement d’obstacles immobiles ou en mouvement. En cas de problème médical du conducteur, l’assistant d’arrêt d’urgence prend le contrôle du véhicule pour l’immobiliser en sécurité sur le bas-côté.

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    Consommation et émissions de CO₂.

    • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah)(3) :
      Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
      Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
      Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,6–13,1
      Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 300–290
      Autonomie personnalisée en tout électrique en km : jusqu’à 200

      Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender(3) :
      Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0,6
      Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14 / -13
      Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9–11,5
      Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 235–225
      Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 330

      Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah)(3) :
      Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
      Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
      Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,3
      Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 280
      Autonomie personnalisée en mode électrique en km : jusqu’à 200

      Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) avec Range Extender(3) :
      Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0,7
      Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14
      Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,5
      Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 220
      Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 330

      Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

      Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

      Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

      Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).