Restons Connectés

RESTONS CONNECTÉS.

En cette période difficile, nous restons à votre disposition.

RESTONS CONNECTÉS.En cette période difficile, nous restons à votre disposition.

La sécurité et la santé de nos clients, fournisseurs ainsi que notre personnel représentent une priorité absolue pour BMW Group Belux. Afin de minimiser au maximum les risques de propagation du Coronavirus nous suivons, jour après jour, toutes les directives et les mesures prises par notre Gouvernement. Nous nous efforçons de tenir notre personnel et nos clients aussi informés que possible durant cette période difficile.

Suite à ces nouvelles mesures, tous les employés de BMW Group Belux travaillent actuellement de la maison afin d’assurer la continuité de nos services. Il vous est donc toujours possible d’accéder à notre Contact Center via nos différents canaux.

Les clients ayant besoin d’une réparation urgente pour assurer le bon fonctionnement de leur BMW peuvent toutefois bénéficier d’un service de réparation prioritaire. Veuillez dès lors contacter votre Concessionnaire BMW par téléphone pour prendre rendez-vous.

Votre Concession BMW reste plus que jamais joignable de manière digitale, par téléphone, par e-mail ou via ses réseaux sociaux durant toute la durée du confinement. Vous pouvez également retrouver sur le site web de votre Concessionnaire BMW, l’ensemble des actions supplémentaires qui ont été mises en place afin de continuer à vous offrir le service auquel vous avez droit.

Tous nos canaux et plateformes numériques nationaux tels que le Car Configurator en ligne et le fonction de chat sur notre page Facebook nationale restent bien entendu disponibles.

Nous vous souhaitons à vous et à vos proche beaucoup de courage et surtout, une très bonne santé.

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QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES.

Tout le monde se pose des questions en ce moment, ce que nous comprenons. Continuez à les poser, à nous ou à votre Concessionnaire BMW. Nous partagerons régulièrement ici les questions fréquentes, avec leurs réponses. #askBMW

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Vente.

  • Puis-je encore commander une nouvelle voiture ?

    Bien sûr. Pour cela, vous pouvez toujours contacter votre Concessionnaire BMW.

  • Qu'en est-il de la livraison de ma nouvelle voiture ?

    Nous vous recommandons de contacter votre Concessionnaire BMW.

  • La production va-t-elle se poursuivre ?

    Nos usines en Europe et en Afrique du Sud sont fermées jusqu'au 19/4. La production est également arrêtée en Amérique.  

Après-vente.

  • Que se passe-t-il en cas d'entretien urgent ?

    C'est tout à fait possible chez votre Concessionnaire BMW.

  • Quels sont les travaux d’entretiens et réparations urgents ?

    Une réparation urgente est une réparation ou un entretien qui est indiqué par le système informatique embarqué de la voiture (panne, besoin d'entretien, freins usés, ...) sans lequel la voiture ne peut plus être utilisée sans risquer des dommages consécutifs si l'intervention n'était pas effectuée.

  • Et mon Assistance Dépannage ?

    BMW Road Assist reste opérationnel pour nos clients.  

  • Je dois aller à l'inspection avec ma voiture. Est-ce possible ?

    Les services d'inspections sont actuellement fermés jusqu'à nouvel ordre. Veuillez suivre strictement les directives communiquées par les autorités officielles.

  • J'ai un bris de vitre. Ma concession est-elle toujours disponible ?

    Toutes les concessions BMW Group sont fermées. La concession est disponible uniquement en cas d'urgence et en priorité pour les personnes à professions essentielles. Un rendez-vous peut être fixé. Carglass dépanne également actuellement uniquement les clients dans le besoin avec des dommages aux vitres latérales ou arrière. Leur service 24h/24 reste en stand-bye pour aider les conducteurs dans le besoin ayant des bris de vitres urgents sur leur véhicule.

  • J'ai un impact dans mon pare-brise. Peut-il encore être réparé ?

    Si les dommages au pare-brise ne compromettent pas la mobilité du véhicule, cette réparation sera effectuée dès la reprise des activités normales.

  • J'ai endommagé mes pneus / jantes en entrant en collision avec un objet ou en heurtant une bordure. Puis-je faire remplacer ce pneu par BMW Road Assist ?

    BMW Road Assist essaiera toujours de dépanner le client. Ils contacteront la concession si nécessaire.

  • Que faire de mes pneus hiver actuels ?

    Malheureusement, nous n'effectuons actuellement que les entretiens et les réparations urgentes.  

Financial Services

  • J'ai une question urgente. Comment puis-je contacter le plus rapidement BMW Financial Services ?

    Nous restons accessibles par les canaux habituels. Vous trouverez nos coordonnées sur notre page contact. Veuillez svp tenir compte d’une augmentation des délais d'attente et de traitement vu la situation.

  • Puis-je obtenir un report de paiement compte tenu de la situation économique actuelle ?

    Nos services évalueront chaque demande individuellement et nous vous donneront un feedback le plus rapidement possible. Si vous souhaitez soumettre une demande, vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à  « contract.sf@bmw.be »  en indiquant :" numéro de dossier + demande d'ajournement de paiement " . Merci de clairement spécifier les motivations de votre demande.

  • Ma voiture doit être livrée avec une alarme supplémentaire mais l'installateur ne travaille pas actuellement. Suis-je couvert contre le vol ?

    Que ce soit dans les circonstances actuelles ou autres, tant qu’un véhicule couvert par « BMW protection » est livré mais que l’alarme AT2 ou TT3 n’est pas installée, vous n'êtes pas couvert pour le vol.

  • Les clients qui ont actuellement une voiture de remplacement peuvent-ils la retourner à la concession sans aucun problème ?

    Chaque concession offre une permanence téléphonique ou e-mail que les clients peuvent contacter pour régler cela.

  • Dans les circonstances actuelles, puis-je reprendre ma voiture à la fin du contrat ?

    Oui, si vous êtes un client professionnel, vous pouvez envoyer tous les documents à contract.sf@bmw.be et nos collègues vous enverront les instructions nécessaires. Veuillez tenir compte de la possible augmentation des délais d'attente et de traitement des demandes vu la situation.

  • Des inspections peuvent-elles encore avoir lieu sur les voitures en fin de contrat ?

    Comme notre partenaire d'inspection et nos concessions sont fermés, aucune inspection ne peut avoir lieu pendant la période de crise de Corona.

  • Puis-je rendre ma voiture de fin de contrat ?

    Malheureusement, nos partenaires ne sont actuellement pas en mesure d'assurer la continuité de leurs services. Ni l'inspection ni le transport de votre voiture ne peuvent avoir lieu en raison des mesures imposées. Dès que cela est à nouveau autorisé, nous sommes prêts à récupérer votre voiture de fin de contrat. Cela signifie également que la période de location se poursuit pendant cette période pendant laquelle les transports ne sont pas autorisés.

  • Je dois rendre ma voiture car mon assurance est automatiquement interrompue après la date de fin du contrat.

    La période de location va exceptionnellement se poursuivre malgré la fin du contrat due à la crise du Corona, votre véhicule doit rester également être assuré. Veuillez donc contacter votre compagnie d'assurance pour cela.