#THEJOYAHEAD

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Votre Concessionnaire BMW vous accueille
à nouveau avec plaisir dans son showroom.

#THEJOYAHEADVotre Concessionnaire BMW vous accueille<br> à nouveau avec plaisir dans son showroom.

La sécurité et la santé de nos clients, fournisseurs ainsi que notre personnel représentent une priorité absolue pour BMW Group Belux. Afin de minimiser au maximum les risques de propagation du Coronavirus nous suivons, jour après jour, toutes les directives et les mesures prises par notre Gouvernement. Nous nous efforçons de tenir notre personnel et nos clients aussi informés que possible.

Maintenant que nos portes rouvrent, il est très important pour nous de vous recevoir et de vous servir, en tenant compte des règles d'hygiène strictes. Plus de détails sur ces mesures peuvent être trouvés dans cette vidéo.

Votre Concessionnaire BMW reste aussi joignable via e-mail ou ses réseaux sociaux.

Tous nos canaux et plateformes numériques nationaux tels que le Car Configurator en ligne et le fonction de chat sur notre page Facebook nationale restent également disponibles.

Nous avons résumé ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

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QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES.

Dernière mise à jour : 2 juin 2020.

Tout le monde se pose des questions en ce moment, ce que nous comprenons. Continuez à les poser, à nous ou à votre Concessionnaire BMW. Nous partagerons régulièrement ici les questions fréquentes, avec leurs réponses. #askBMW

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Vente

Depuis le lundi 11 mai, nos Concessionnaires sont à nouveau ouverts et
vous accueillent avec grand plaisir dans leurs showrooms.

Prenez sans plus attendre contact avec celui-ci si vous avez la moindre
question concernant la livraison de votre véhicule.

 

Qu’en est-il de la commande de ma nouvelle BMW ?

Prenez contact avec votre Concessionnaire BMW. Nos usines ont également
été contraintes de fermer en vertu des mesures face au Covid-19. Dans le
courant du mois de mai, nos fournisseurs et notre propre production pour
l'Europe redémarreront, tout en assurant sur un environnement de production sûr
pour nos employés. Nous vous remercions de votre compréhension face à ces
circonstances exceptionnelles.

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Après-vente.

  • Je dois aller à l'inspection avec ma voiture. Est-ce possible ?

    La réponse à cette question dépend de l'endroit où vous vivez. Veuillez lire les directives sur le site Web des instances du contrôle technique dans votre région. En général, les contrôles techniques sont prolongés avec un délai de 6 mois.

  • Que faire de mes pneus hiver actuels ?

    À partir du 4 mai, ces travaux pourront être à nouveau réalisés par votre Concessionnaire. Merci de prendre contact avec lui pour prendre un rendez-vous.

  • Comment ma voiture sera désinfectée après mon entretien ?

    Découvrez-le ici

Financial Services

  • J'ai une question urgente. Comment puis-je contacter le plus rapidement BMW Financial Services ?

    Nous restons accessibles par les canaux habituels. Vous trouverez nos coordonnées sur notre page contact. Veuillez svp tenir compte d’une augmentation des délais d'attente et de traitement vu la situation.

  • Puis-je obtenir un report de paiement compte tenu de la situation économique actuelle ?

    Nos services évalueront chaque demande individuellement et nous vous donneront un feedback le plus rapidement possible. Si vous souhaitez soumettre une demande, vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à  « contract.sf@bmw.be »  en indiquant :" numéro de dossier + demande d'ajournement de paiement " . Merci de clairement spécifier les motivations de votre demande.

  • Puis-je demander un report de paiement en tant que client particulier?

    Oui, depuis le changement législatif , il est possible d'accorder un report de paiement aux clients particuliers. Cela est possible pour une période trois mois sous certaines conditions:

    • vous en faites la demande par écrit vie l'adresse suivante : covid-private@bmw.be
    • vous fournissez à Financial Services une attestation de chômage technique ou une attestation de votre employeur
    • vous fournissez une attestation sur l'honneur à Financial Services dans laquelle vous indiquez que votre épargne est inférieure à 25.000 € au moment de votre demande.
  • Où puis-je trouver un exemple d'attestation sur l'honneur?

    Veuillez contacter votre banque ou votre organisme de crédit le plus vite possible. Vous devez tenir compte d'un délai de traitement de quelques jours pour traiter votre demande, l'approuver et l'introduire dans les systèmes. Il vous est donc conseillé d'introduire votre demande au moins une semaine avant la date d'échéance du prochain paiement. Vous trouverez plus d'informations sur www.febelfin.be

  • Comment puis-je obtenir plus de renseignements au sujet de mon report de paiement?

    Nous répondrons volontiers à vos questions envoyées à l'adresse covid-private@bmw.be et vous ferons parvenir une réponse dès que possible.

  • Ma voiture doit être livrée avec une alarme supplémentaire mais l'installateur ne travaille pas actuellement. Suis-je couvert contre le vol ?

    Que ce soit dans les circonstances actuelles ou autres, tant qu’un véhicule couvert par « BMW protection » est livré mais que l’alarme AT2 ou TT3 n’est pas installée, vous n'êtes pas couvert pour le vol.

  • Les clients qui ont actuellement une voiture de remplacement peuvent-ils la retourner à la concession sans aucun problème ?

    Chaque concession offre une permanence téléphonique ou e-mail que les clients peuvent contacter pour régler cela.

  • Dans les circonstances actuelles, puis-je reprendre ma voiture à la fin du contrat ?

    Oui bien sûr. Vous pouvez envoyer tous les documents à contract.sf@bmw.be et nos collègues vous enverront toutes les instructions nécessaires. Veuillez prendre en compte une possible augmentation du délais d'attente dans le traitement de votre demande vu la situation.

  • Des inspections peuvent-elles encore avoir lieu sur les voitures en fin de contrat ?

    A partir du 04.05.2020, notre partenaire pour les inspections reprendra ses activités, qui se dérouleront par phases. Il contactera les clients qui ont confirmé à BMW Financial Services leur souhait de restituer le véhicule.

    Ils mettront tout en œuvre pour fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais.

  • Puis-je rendre ma voiture de fin de contrat ?

    Veuillez contacter BMW Financial Services (contract.sf@bmw.be) pour confirmer votre intention de restituer le véhicule.

    De cette façon, le processus de restitution peut être lancé et un rendez-vous d'inspection peut ensuite être planifié par notre partenaire d'inspection.

  • Je dois rendre ma voiture car mon assurance est automatiquement interrompue après la date de fin du contrat.

    Suite à la crise du Corona, la période de location va exceptionnellement se poursuivre malgré la fin du contrat. De plus, vous devez continuer à assurer votre véhicule. Veuillez donc contacter votre compagnie d'assurance pour cela.