ix-tournee-electrique

TOURNÉE ÉLECTRIQUE.

DÉCOUVREZ LE PLAISIR DE LA CONDUITE ÉLECTRIQUE.

TOURNÉE ÉLECTRIQUE. DÉCOUVREZ LE PLAISIR DE LA CONDUITE ÉLECTRIQUE.

BMW PRÉSENTE : TOURNÉE ÉLECTRIQUE.

En février 2023, BMW Belux organisera la troisième édition de  « Tournée Électrique », une sorte de clin d’œil au concept de « Tournée Minérale » bien connue de tous. Les gagnants de cette action originale recevront une opportunité unique : conduire gratuitement une BMW 100 % électrique pendant un mois et partager leur expérience. Au travers de Tournée Électrique, nous souhaitons sensibiliser le grand public aux avantages indéniables de l’électromobilité et lui faire connaître la gamme entièrement électrique de BMW. 

Lire plus

Devenez notre electric hero.

PENDANT UN MOIS, ROULEZ 100 % ÉLECTRIQUE

Tentez de remporter un mois de conduite électrique.

Une expérience de conduite relaxante et silencieuse, une accélération fluide dès le démarrage, le plaisir de conduire sans émissions... BMW fait de l’électromobilité une expérience extraordinaire. Envie de découvrir cette nouvelle sensation ? BMW vous donne la possibilité de la ressentir, durant un mois, au volant d’une BMW 100 % électrique. Indiquez votre préférence entre la BMW iX1, la BMW iX3, la BMW i4 ou encore la BMW iX. Une occasion unique de découvrir, dans les conditions idéales, les performances supérieures et l’impressionnante autonomie d’une de ces voitures. Rendez-vous vite sur la page de notre concours, tentez votre chance et, qui sait, peut-être serez-vous bientôt notre electric hero !

DÉCOUVREZ EN DAVANTAGE CI-DESSOUS CONCERNANT LA CONDUITE ÉLECTRIQUE.

La conduite électrique est dans l’air du temps.

L’électromobilité est plus que jamais d’actualité. Selon les chiffres de Statbel, l’office belge de statistique, les voitures électriques représentent aujourd’hui quelque 7,5 % du parc total de voitures particulières. Et les chiffres ne cessent de croître de manière exponentielle.* Ce n’est pas surprenant, compte tenu des nombreux avantages de la conduite électrique. Pourtant, il y a encore énormément de questions, de doutes et de préjugés.

Lire plus

La conduite électrique est dans l’air du temps.

L’électromobilité est plus que jamais d’actualité. Selon les chiffres de Statbel, l’office belge de statistique, les voitures électriques représentent aujourd’hui quelque 7,5 % du parc total de voitures particulières. Et les chiffres ne cessent de croître de manière exponentielle.* Ce n’est pas surprenant, compte tenu des nombreux avantages de la conduite électrique. Pourtant, il y a encore énormément de questions, de doutes et de préjugés.

 

Lire plus
  • Une nouvelle expérience de conduite chargée d’émotions.
  • Agréable : la conduite à une seule pédale.
  • Une autonomie considérable.
  • Recharger à tout moment, partout en Europe.
  • Qu’en est-il des coûts ?
  • De l’absence d’émissions à la neutralité carbone.

Une nouvelle expérience de conduite chargée d’émotions.

PENDANT UN MOIS, ROULEZ 100 % ÉLECTRIQUE

Certains prétendent parfois qu’avec une boîte de vitesses automatique, on ne ‘ressent’ pas le moteur. Il est vrai que les véhicules électriques sont tous automatiques, mais cet aspect est compensé par une expérience de conduite totalement inédite. Le couple maximal étant disponible dès le démarrage, votre BMW électrique réagit à la vitesse de l’éclair. Votre accélération se fait en toute fluidité, sans étapes intermédiaires ni à-coups. Vous bénéficiez ainsi d’une dynamique de conduite fascinante qui, associée au moteur électrique BMW quasiment silencieux, génère une nouvelle sensation de pilotage totalement décontractée.

Agréable : la conduite à une seule pédale.

PENDANT UN MOIS, ROULEZ 100 % ÉLECTRIQUE

La particularité de la conduite électrique est la possibilité de faire fonctionner votre BMW 100 % électrique en n’utilisant qu’une seule pédale. En effet, en tant que conducteur, vous avez le choix entre les modes ‘D’ (Drive) et ‘B’ (Brake). Si le mode ‘D’ vous propose une expérience de conduite familière et classique – lorsque vous relâchez l’accélérateur, la voiture continue de rouler en douceur –, le mode ‘B’ vous procure une sensation de pédale unique. Avec ce mode, quand vous relâchez l’accélérateur, le moteur électrique ralentit et vous pouvez laisser le véhicule décélérer sans appuyer sur la pédale de frein. C’est ce que l’on appelle le freinage régénératif, qui présente l’avantage de ne plus vous obliger de passer constamment d’une pédale à l’autre. Mieux encore : vu que l’énergie cinétique libérée lors du freinage régénératif est convertie en électricité, vous augmentez par là même l’autonomie de votre voiture.

Une autonomie considérable.

PENDANT UN MOIS, ROULEZ 100 % ÉLECTRIQUE

L’angoisse de l’autonomie, ou la crainte de ne pas atteindre sa destination, appartient désormais au passé. En effet, grâce à une nouvelle technologie de pointe, la capacité de la batterie et donc votre autonomie ont été considérablement augmentées. Ainsi, la BMW iX peut désormais parcourir jusqu’à 630 km, en fonction de la motorisation choisie.

De plus, les BMW électriques disposent d’options de réglages permettant d’économiser l’énergie. Vous pouvez dès lors augmenter votre autonomie en adaptant votre style de conduite. Cette opération peut être effectuée facilement en activant My Mode Efficient. Ce mode aide le conducteur à adopter un style de conduite durable et efficace. My Mode Efficient permet par exemple d’économiser de l’énergie sur les fonctions de confort et le système de chauffage et de climatisation. Dans la mesure du possible, cela va de soi.

Le type de routes, les conditions météorologiques et le poids total de votre voiture, passagers et bagages compris, influent également sur votre autonomie. En vous informant correctement, vous pouvez conduire de manière plus économique et donc plus longtemps. Préchauffer la batterie par temps froid par exemple peut vous permettre de gagner en autonomie – vous pouvez même réaliser ce préchauffage à distance à l’aide de l’App My BMW.

Recharger à tout moment, partout en Europe.

PENDANT UN MOIS, ROULEZ 100 % ÉLECTRIQUE

Les bornes de recharge se multiplient un peu partout, faisant de la recharge rapide et pratique une expérience rassurante. En outre, BMW Charging offre un large éventail de solutions flexibles pour recharger sans contrainte à domicile, sur la route ou sur votre lieu de travail. Deux câbles sont inclus lors de la livraison de votre BMW électrique : un câble de recharge domestique, qui vous permet de recharger facilement dans divers lieux privés, et un câble pour la recharge publique aux bornes disponibles aux quatre coins de l’Europe. De plus, grâce à la BMW Charging Card, vous avez accès à l’un des plus vastes réseaux de bornes de recharge publiques avec plus de 305 000 points sur l’ensemble de notre continent.

Qu’en est-il des coûts ?

PENDANT UN MOIS, ROULEZ 100 % ÉLECTRIQUE

Il est vrai qu’une BMW électrique est plus chère à l’achat qu’un modèle comparable équipé d’un moteur à combustion classique, mais il convient de nuancer le coût global. Une voiture électrique dure souvent plus longtemps que son équivalent essence ou diesel, et nécessite moins d’entretien (moins de pièces mobiles, pas d’huile moteur, pas de filtres à huile...). Résultat : vous payez également moins de frais d’entretien. De plus, de nombreux avantages fiscaux intéressants sont associés à l’achat d’une voiture électrique, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Les indépendants et les entreprises peuvent déduire fiscalement 100 % de leur achat et de tous les frais inhérents au véhicule. Par ailleurs, l’Avantage Toute Nature (ATN) lié à une voiture électrique est beaucoup plus faible que celui d’un modèle similaire équipé d’un moteur à combustion interne. Enfin, en Flandre et en tant que particulier, vous ne payez pas de taxe de mise en circulation (TMC) ni de taxe de circulation. À Bruxelles et en Wallonie, vous payez le strict minimum.

De l’absence d’émissions à la neutralité carbone.

PENDANT UN MOIS, ROULEZ 100 % ÉLECTRIQUE

Une voiture électrique n’a pas d’échappement et ne disperse pas de particules fines ni de gaz nocifs. Les personnes qui roulent à l’électricité ne produisent donc aucune émission et contribuent ainsi à préserver la propreté de la planète. Bien entendu, la totalité du CO2 produit par une voiture ne provient pas uniquement des rejets sortant de son pot d’échappement. C’est pourquoi le groupe BMW poursuit une stratégie cohérente de développement durable axée sur l’ensemble des facettes de la chaîne de production, de la fabrication au recyclage. En recourant notamment aux énergies renouvelables et aux matières premières durables dans notre chaîne de production, nous visons à réduire de 80 % les émissions de CO2 par véhicule produit d’ici à 2030. Aujourd’hui, une BMW est déjà recyclable à 95 %. Les composants se voient offrir une nouvelle vie dans une BMW neuve ou dans une autre application.