Détails et caractéristiques de la BMW M5 Competition.

THE M5

BMW M

Les voitures BMW M5 en détail : design, moteurs, équipements et caractéristiques techniques

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Les voitures BMW M5 en détail : design, moteurs, équipements et caractéristiques techniques

THE M5Les voitures BMW M5 en détail : design, moteurs, équipements et caractéristiques techniques

COMPARAISON DES VOITURES BMW M5.

Points essentiels des modèles BMW M5 Competition, BMW M5, BMW M550i et BMW M550d.

BMW M5 COMPETITION.

Des performances de pointe, associées à une exclusivité plus sportive.
  • Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif et boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • Éléments de design et équipements exclusifs
  • 460 kW (625 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,3 s
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BMW M5 Competition :

BMW M5.

Berline sportive hautes performances : puissance, précision et agilité.
  • Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.
  • M xDrive avec différentiel M actif
  • Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic
  • 441 kW (600 ch), 750 Nm, 0–100 km/h en 3,4 s
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BMW M5.

BMW M550i xDRIVE.

L’alliance parfaite entre tempérament sportif, confort et aptitude à l’utilisation quotidienne.
  • Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo
  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
  • BMW xDrive avec différentiel M sport
  • 390 kW (530 hp), 750 Nm, 0–100 km/h in 3.8 s
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BMW M550i xDrive.

BMW M550d xDRIVE.

Un concentré de puissance efficient doté d’une grande agilité.
  • Moteur diesel 6 cylindres M TwinPower Turbo
  • Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic
  • BMW xDrive avec différentiel M sport
  • 294 kW (400 ch), 760 Nm, 0–100 km/h en 4,4 s
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BMW M550d xDrive.
  • BMW M5 COMPETITION.
  • BMW M5.
  • BMW M550i xDRIVE.
  • BMW M550d xDRIVE.

BMW M5 COMPETITION ET BMW M5.

Les technologies de propulsion et de suspension issues du sport automobile en un coup d'œil.

Comment traduit-on directement et avec précision l’énorme puissance de la nouvelle BMW M5 en une dynamique maximale ? Par des technologies innovantes issues du sport automobile.
Moteur essence hautes performances de la BMW M5 Competition.

Moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo à hautes performances.

Avec ses 460 kW (625 ch) et son couple de 750 Nm, le moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Une poussée véhémente dès les bas régimes, des réponses directes et une force de traction énorme sont possibles grâce aux deux turbocompresseurs TwinScroll, au High Precision Injection et à la commande des soupapes entièrement variable Valvetronic qui équipent le moteur 4,4 litres.
BMW M5, suspension.

BMW M5, suspension.

La suspension parfaitement adaptée à la BMW M5 exploite à plein le potentiel énorme de dynamique de conduite. Le véhicule dispose à l'avant d'une voie élargie, de ressorts adaptés et de stabilisateurs plus durs, ainsi que d'un réglage spécifique du Variable Damping Control, et l'interaction de ces éléments permet une conduite sportive accentuée.
BMW M5 Competition, vue de profil dynamique.

M xDrive.

La transmission BMW M xDrive avec différentiel M actif garantit une traction et une dynamique de conduite maximales, au quotidien et sur les circuits. Cette technologie M spécifique associe l'agilité d'une propulsion arrière à la souveraineté d'une traction intégrale.
Poste de conduite de la BMW M5 Competition, vue de détail du levier de vitesses.

Boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports.

La boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic se distingue par des temps d’engagement des rapports ultracourts et par de nombreuses options de changement de vitesse : de l’engagement sportif extrême et dynamique à confortable et économique en carburant. Les rapports de la boîte de vitesses automatique s’engagent également manuellement à l’aide du sélecteur ou des palettes de changement de vitesses montées sur le volant.
BMW M5 Competition, vue de détail des freins M en carbone-céramique.

Freins M en carbone-céramique.

Sur les freins en carbone-céramique M disponibles en option, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe, ils ne rouillent pas, résistent encore mieux à la chaleur, s'usent moins vite et contribuent à gagner du poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Cet équipement technique particulier est rendu encore plus visible par des étriers en Gold matt avec logo M. En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge prolongée ou faible, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus longue et plus faible. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Si nécessaire, cet effet de freinage réduit peut être compensé par une pression plus élevée sur la pédale. Les bruits de fonctionnement n’ont pas d’influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
BMW M5 Competition, vue de détail du volant M en cuir.

M Servotronic.

La direction M Servotronic fournit le couple de direction exactement adapté à la situation en dosant de manière optimale la force d'assistance en fonction de la vitesse. Elle procure de la sorte dans toute la plage de vitesse un toucher de route direct et précis. Le système est spécialement accordé aux caractéristiques de la ligne M et fonctionne selon trois courbes caractéristiques que l'on sélectionne par pression sur une touche.
BMW M5 Competition, vue rapprochée du système d’échappement M sport.

Système d’échappement M sport.

Le système d'échappement M sport émet une sonorité caractéristique qui peut être modifiée par un dispositif intégré de clapets. Les modes de conduite SPORT et SPORT+, qui peuvent être sélectionnés par la touche de dynamique pour le moteur, sont accompagnés d'une sonorité encore plus intense tandis que le mode orienté sur le confort produit un ronronnement sportif plus discret.

BMW M5 COMPETITION.

Design M spécifique à l’extérieur et à l’intérieur.

Des vues exclusives sans exception : découvrez une sélection d’aperçus du design extérieur et intérieur.
BMW M5 Competition en marche, vue de trois quarts face.
  • Extérieur
  • Intérieur
BMW M5 Competition, vue de détail des naseaux M.

Naseau M5 Competition.

Le naseau M avec pourtour en Schwarz hochglänzend confère à la M5 Competition une apparence tout à fait unique.
BMW M5 Competition, vue de détail du rétroviseur extérieur

Rétroviseur extérieur M5 Competition.

Le rétroviseur extérieur M spécifique en Schwarz hochglänzend confère à la M5 Competition un caractère particulièrement sportif.
BMW M5 Competition, vue de détail des ouïes M.

Ouïes M.

Les ouïes d’aspiration marquantes M en Schwarz hochglänzend et ornées de l’emblème de modèle « M5 » ajoutent un accent tridimensionnel sport qui met en exergue l’alliance dynamique entre la perfection technique et la dimension émotionnelle qui sont depuis toujours le propre des modèles M.
BMW M5 Competition, vue de détail du toit M en carbone.

Concept d’architecture légère intelligente.

En tant que composante du concept d’architecture légère intelligente, le toit en carbone M réalisé en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) et le capot en aluminium contribuent à réduire le poids du véhicule et, par voie de conséquence, à améliorer sa dynamique de marche. La structure de fibre de carbone apparente et la ligne stylistique spécifique à l’écurie M, sur le toit et sur le capot, mettent en exergue le potentiel sportif du véhicule.
BMW M5 Competition, vue de détail de la jupe arrière.

Jupe arrière en Schwarz hochglänzend.

La jupe arrière en Schwarz hochglänzend de la M5 Competition en souligne le caractère sportif et lui crée une identité unique.
BMW M5 Competition, vue de détail du becquet arrière M.

Becquet arrière M en Schwarz hochglänzend.

Le becquet arrière M en Schwarz hochglänzend accentue la silhouette sportive du véhicule et réduit sensiblement la poussée ascensionnelle indésirable. La génération de la portance négative à grande vitesse procure au véhicule davantage de traction sur l'essieu arrière et par voie de conséquence, une meilleure stabilité de marche.
BMW M5 Competition, vue de détail du double embout d’échappement.

Double embout d'échappement M spécifique.

Le double embout d’échappement M spécifique avec tubulure chromée annonce les performances sportives du véhicule de manière visuelle et sonore.
BMW M5 Competition, vue de détail des sièges M multifonctions.

Sièges M multifonctions.

Les sièges multifonctions M pour conducteur et passager avant en design exclusif et avec logo M5 lumineux reflètent le caractère sportif marqué du véhicule. Les assises profondes et les rebords prononcés soulignent le style baquet des sièges et garantissent un soutien latéral optimal. Des réglages précis garantissent d’autre part un confort de haute tenue.
BMW M5 Competition, vue de détail du sélecteur de vitesse M.

Sélecteur de vitesse M avec Drivelogic.

À côté du logo M qui orne la partie supérieure du sélecteur de vitesses M se trouve le commutateur à bascule destiné à sélectionner l’un des trois programmes Drivelogic, et juste en dessous la touche P de stationnement. En mode manuel « S », le changement de vitesse s’opère par le sélecteur à la manière M, en mode « D », l’engagement des rapports est automatique.
BMW M5 Competition, vue de détail du combiné des instruments spécial M.

Combiné des instruments spécial M.

Le combiné des instruments spécial M comprend cinq indicateurs analogiques qui rendent compte de la vitesse, du régime moteur, du contenu du réservoir, de la température de l’huile moteur, de la consommation de carburant ainsi que du statut des systèmes de dynamique de conduite M – direction, suspension, moteur, Drivelogic et M xDrive. Un Info Display affiche par exemple la température extérieure et les fonctions de l’ordinateur de bord.
BMW M5 Competition, vue de détail du volant M en cuir.

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions, logo M, boucle chromée, touches M1 et M2 et qui intègre également l’airbag conducteur présente un design à doubles branches. Avec sa couronne gainée de cuir noir rehaussé de surpiqûres contrastées et ses repose-pouces sculptés, il offre une préhension parfaite.
BMW M5 Competition, vue de détail du bouton rouge de démarrage/arrêt.

Bouton rouge de démarrage/arrêt.

Le caractère affûté de la BMW M5 se reflète également dans les détails : le bouton rouge de démarrage/arrêt, les touches rouges M1/M2 sur le volant M en cuir, les accents rouges du sélecteur de vitesses M sont autant d’indices confirmant l’ADN du sport automobile de la BMW M5.
BMW M5, vue avant.
BMW M5, vue arrière, vue de détail de la dénomination M5.
BMW M5, vue de détail des jantes en alliage léger et des freins M en carbone-céramique.
BMW M5, vue de détail des seuils de porte.
BMW M5, vue de détail du levier de vitesses M.
BMW M5 détail M sièges sport.

APERÇUS DU DESIGN DE LA BMW M5.

La nouvelle BMW M5 est une symbiose sans compromis entre une berline d’affaires élégante et un véhicule méthodiquement axé sur la haute performance. Les prises d’air surdimensionnées de l’avant athlétique alimentent en air frais le moteur V8 M hautes performances. Les lignes du capot en aluminium volontaire marqué par les deux lignes de pli spécifiques à l’écurie M trouvent leur prolongement dans le contour du toit réalisé en matière plastique renforcée à la fibre de carbone (PRFC) aussi légère que robuste. Le discret becquet arrière M participe à l’allure sportive et élégante du véhicule tout en constituant un élément important du concept aérodynamique général. La forme découle de la performance – avec méthode dans chaque détail.

BMW M5 Edition 35 Jahre en marche, vue de trois quarts arrière.
BMW M5 Edition 35 Jahre en marche, vue de profil.
BMW M5 Edition 35 Jahre, vue de profil.
BMW M5 Edition 35 Jahre, vue de trois quarts de profil.
BMW M5 Edition 35 Jahre, vue de face.
BMW M5 Edition 35 Jahre, vue de détail du levier de vitesses M.
BMW M5 Edition 35 Years, cockpit with M Leather steering wheel.

LA BMW M5 EDITION 35 JAHRE : DIABLEMENT SÉDUISANTE ET EN NOMBRE STRICTEMENT LIMITÉ.

La ‘BMW M5 Edition 35 Jahre’ célèbre l’héritage de la BMW M5. Présentée pour la première fois en 1985, la BMW M5 ouvrait un nouveau segment, celui de la « berline hautes performances », conjuguant les performances de pointe d’une voiture de sport au confort et à la fonctionnalité d’une berline d’affaires. Une alliance parfaite entre technologie du sport automobile et aptitude à l’utilisation quotidienne. Génération après génération, la M5 a vu sa puissance augmenter et son design extérieur se dynamiser. Le modèle de série de la BMW M5 est le plus puissant à ce jour : il s'agit de la BMW M5 Competition avec son moteur V8 M TwinPower Turbo fort d’une puissance de 625 ch et d’un couple de 750 Nm. La BMW M5 Edition 35 Jahre, limitée à 350 exemplaires dans le monde, est exclusivement disponible en modèle Competition dans la teinte extérieure Frozen Dark Grey II metallic. Cette édition limitée inclut des éléments stylistiques uniques, qui soulignent son esthétique sportive et élégante, comme les jantes en alliage léger de 20’’ en Graphitgrau et les étriers de frein en Schwarz. Le caractère exclusif du véhicule est mis en exergue par un intérieur tout cuir Merino Schwarz avec surpiqûres contrastées en beige, des inserts de décoration unique en Gold anodisé et un insigne Edition marquant sur les porte-boissons et les seuils de porte.

BMW M550i xDRIVE ET BMW M550d xDRIVE.

Aperçu des équipements de design et de dynamique de conduite des modèles M550i et M550d.

Les BMW M550i xDrive et BMW M550d xDrive impressionnent par leur tempérament sportif, leur confort et leur aptitude à l’utilisation quotidienne. Découvrez les équipements attrayants en matière de design, de propulsion et de suspension.
Design des voitures BMW M5 M550i xDrive et M550d xDrive.
  • Design
  • Dynamique de conduite
Design de la BMW M5 M550i xDrive et de la M550d xDrive, vue de détail des Adaptive LED Headlights.

Adaptive LED Headlights.

Les Adaptive LED Headlights intègrent le BMW Selective Beam, l'éclairage de coin et l'éclairage de virage. La couleur proche de la lumière du jour et un éclairement homogène optimal de la chaussée améliorent la visibilité et établissent les conditions d'une conduite dans l'obscurité sans fatigue. Le design emblématique avec quatre éléments lumineux permet de reconnaître la BMW même de nuit.
Design M des voitures BMW M5 M550i xDrive et M550d xDrive.

Design M spécifique.

Le design de la BMW M550i et de la BMW M550d fait ressortir le potentiel dynamique de ces voitures M de manière visuelle et fonctionnelle. À l'extérieur, le kit M aérodynamique ainsi que les détails de design exclusifs évoquent une sportivité remarquable. L'intérieur convainc avec d'autres détails M spécifiques tels que les seuils de portes avec inscription du modèle.
Voitures BMW M5 M550i xDrive et M550d xDrive, vue de détail des jantes BMW M en alliage léger.

Jantes BMW M 19" en alliage léger, à doubles rayons 664 M.

Jantes BMW M 19" en alliage léger, à doubles rayons 664 M, en Ceriumgrau matt, finition brillante, avec monte mixte ; avant 8J x 19, pneus 245/40 R19, arrière 9J x 19, pneus 275/35 R19.
Voitures BMW M5 M550i xDrive et M550d xDrive, kit M aérodynamique.

Kit M aérodynamique.

Le kit M aérodynamique souligne visuellement la sportivité du véhicule et modifie la canalisation de l'air. Il comprend une jupe avant avec prises d'air agrandies, des seuils de portes spécifiques et une jupe arrière avec Air Curtain. Les embouts d'échappement sont en chrome.
Voitures BMW M5 M550i xDrive et M550d xDrive, vue de détail du volant M en cuir.

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir multifonctions avec logo M et airbag conducteur intégré adopte un design à 3 branches. Il dégage une sensation de conduite sportive directe grâce à sa couronne de volant en cuir Walknappa Schwarz avec surpiqûre noire et des repose-pouces ergonomiques.
Voitures BMW M5 M550i xDrive et M550d xDrive, suspension M adaptative Professional.

Suspension M adaptative Professional.

La suspension M adaptative Professional combine les technologies de suspension M adaptative, de stabilisation de roulis et de l'Integral Active Steering. Résultat : une tenue de route et une dynamique de conduite maximales pour la BMW M550i xDrive et la M550d xDrive.
Voitures BMW M5 M550i xDrive et M550d xDrive, vue de détail de l’insigne xDrive.

BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive répartit la force motrice en continu et de manière variable entre les roues avant et arrière, pour plus de traction, de dynamique et de sécurité en toutes circonstances. La répartition de la force motrice pilotée par électronique contrecarre en outre les effets de sous-virage et de survirage pour rendre le véhicule encore plus agile.
Voitures BMW M5 M550i xDrive et M550d xDrive, vue de détail des freins M sport.

Freins M sport.

Les freins M sport dotés d'étriers multipistons en finition bleu foncé ornés du monogramme M se distinguent par leurs capacités de décélération supérieures. Adaptés au potentiel dynamique élevé du véhicule, ils garantissent des décélérations supérieures, y compris en conduite sportive et sur revêtement mouillé.

BMW M550i : MOTEUR DYNAMIQUE DE 530 CH ET 750 NM.

BMW M550i xDrive M Performance TwinPower Turbo moteur à essence 8 cylindres.

BMW M550i : MOTEUR DYNAMIQUE DE 530 CH ET 750 NM.

Le moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo de la BMW M550i xDrive offre une dynamique impressionnante grâce à des performances supérieures. Avec deux turbocompresseurs, une commande de soupape Valvetronic entièrement variable et une injection à haute précision, il délivre 390 kW (530 hp) et offre un couple maximal 750 Nm.

MOTEUR DIESEL DE LA BMW M550d : UN CONCENTRÉ DE PUISSANCE ET D’EFFICIENCE.

BMW M550d xDrive, moteur diesel 6 cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo.

MOTEUR DIESEL DE LA BMW M550d : UN CONCENTRÉ DE PUISSANCE ET D’EFFICIENCE.

Le moteur diesel 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de la BMW M550d est extraordinaire à tous points de vue. La technique dernier cri, telle que la suralimentation étagée à quatre turbos ainsi que l'injection haute pression à Common Rail, génère une force en toutes circonstances pouvant atteindre 760 Nm.

VOITURES BMW M5 M : CONNECTIVITÉ ET ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

Technologies et systèmes d’assistance au conducteur innovants pour un confort et une sécurité maximales.

Les voitures BMW M5 définissent de nouvelles références en termes de connectivité et d’assistance au conducteur. Qu’il s’agisse de fixer des rendez-vous, de consulter ses e-mails ou d’établir de nouveaux meilleurs temps sur circuit. Le concept de commande innovant, le combiné des instruments multifonctions et le Head-Up Display convainquent par leur commande hautement intuitive, les services numériques disponibles et le tout nouvel affichage spécifique M. Pour embrasser en quelques fractions de seconde tous les paramètres de conduite pertinents : de l’indication du rapport engagé aux messages de navigation en passant par l’indication de la vitesse, le mode de traction intégrale, sans oublier l’indication de vos réglages personnels. Un copilote à vos côtés sur demande grâce à la disponibilité d’une série de systèmes d’assistance intelligents.
Voitures BMW M5, vue de détail du Head-Up Display.

Head-Up Display.

Le Head-Up Display en couleurs affiche toutes les données importantes pour la conduite dans le champ de vision direct du conducteur par projection optique. Une pression sur une touche permet de basculer l’affichage sur les indicateurs M spécifiques tels que l’indication du rapport engagé, la plage de régime dynamique avec indicateurs lumineux permettant de changer de vitesse au moment le plus opportun et les messages de navigation. Sur la BMW M5 Competition et la BMW M5, le Head-Up Display dispose également d'une vue M spécifique (voir illustration).
Voitures BMW M5, vue de détail du concept de commande.

Concept de commande.

La commande du système d’infodivertissement de bord est désormais encore plus aisée, synoptique et riche en informations. Le conducteur peut sélectionner librement par touches la séquence des six vignettes – Navigation, Média, Communication, ConnectedDrive, My Car et Messages. Au lieu d’être présentées sous forme de fenêtres de menu statiques, les vignettes sont affichées en mode Live.
Voitures BMW M5, vue de détail du Driving Assistant Pack Plus.

Driving Assistant Pack Plus.

Le Driving Assistant Pack Plus apporte un surcroît de confort et de sécurité dans les situations monotones ou dangereuses, que ce soit dans les embouteillages, en circulation en accordéon ou pour les longs trajets en ville, à la campagne ou sur autoroute ou lors des changements de voie.
Voitures BMW M5, vue de détail du Parking Assistant Pack Plus.

Parking Assistant Pack Plus.

Le pack d'équipement Park Assist Plus facilite les manœuvres de stationnement du véhicule. Le système inclut les fonctions Top View, Remote 3D View, PDC ainsi qu'une aide au stationnement latéral, la fonction de freinage d'urgence Active PDC et l'aide au stationnement entièrement autonome pour se garer en créneau ou en bataille.
Voitures BMW M5, vue de détail de la téléphonie avec recharge sans fil.

Téléphonie avec recharge sans fil.

La téléphonie confort avec recharge sans fil comprend un berceau avec fonction de recharge sans fil et des prises USB supplémentaires. Une antenne de toit assure une meilleure réception. Il est possible de raccorder simultanément deux téléphones portables et un lecteur audio par Bluetooth. S'y ajoutent les fonctionnalités Bluetooth Office ainsi qu'une préparation pour Hotspot Wi-Fi.
Voitures BMW M5, vue de détail hotspot Wi-Fi.

Point de connexion Wi-Fi.

Participez à des vidéoconférences depuis votre tablette ou regardez le dernier épisode de votre série favorite en streaming sur votre smartphone. Le point de connexion Wi-Fi vous les rend disponibles en ligne à bord de la voiture via la carte SIM intégrée, à la vitesse de transmission 4G/LTE (disponibilité en fonction du réseau). Vos passagers et vous pourrez surfer sur Internet, en utilisant jusqu'à dix périphériques.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES VOITURES BMW M5.

Poids
Poids à vide en kg (UE)
1950
Poids total admissible en kg
2440
Charge utile en kg
565
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1215/1260
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
530
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
-
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2000
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2000
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
8/4
Cylindrée en cm³
4395
Course/alésage en mm
88,3/89,0
Puissance en kW (ch) à t/min
441 (600)/6000-6000
Couple max. en Nm à t/min
750/1800-5600
Taux de compression : 1
10,0
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
3,4
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
14,7-14,5
Cycle extra-urbain en l/100 km
8,2-8,1
Cycle mixte en l/100 km
10,6-10,5
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
241-238
Capacité (approximative) du réservoir en l
68
Jantes
Dimensions des pneus avant
275/40 ZR19 105Y XL
Dimensions des pneus arrière
285/40 ZR19 107Y XL
Dimensions et matériau des jantes avant
9,5J x 19 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
10,5J x 19 pouces, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1950
Poids total admissible en kg
2440
Charge utile en kg
565
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1215/1260
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
530
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
-
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2000
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2000
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
8/4
Cylindrée en cm³
4395
Course/alésage en mm
88,3/89,0
Puissance en kW (ch) à t/min
460 (625)/6000
Couple max. en Nm à t/min
750/1800-5860
Taux de compression : 1
10,0
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
3.3
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
14,8-14,4
Cycle extra-urbain en l/100 km
8,1
Cycle mixte en l/100 km
10,6-10,5
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
241-238
Capacité (approximative) du réservoir en l
68
Jantes
Dimensions des pneus avant
275/35 ZR20 102Y XL
Dimensions des pneus arrière
285/35 ZR20 104Y XL
Dimensions et matériau des jantes avant
9,5J x 20 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
10,5J x 20 pouces, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1945
Poids total admissible en kg
2480
Charge utile en kg
610
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1250/1310
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
530
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
-
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2000
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2000
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2998
Course/alésage en mm
94,6/82,0
Puissance en kW (ch) à t/min
390 (530)/5500-6000
Couple max. en Nm à t/min
750/1800-4600
Taux de compression : 1
10,5
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
3,8
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
13,9-13,5
Cycle extra-urbain en l/100 km
7,8-7,6
Cycle mixte en l/100 km
10,0-9,9
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
227-225
Capacité (approximative) du réservoir en l
68
Jantes
Dimensions des pneus avant
245/40 R19 98Y XL
Dimensions des pneus arrière
275/35 R19 100Y XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8J x 19 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
9 J x 19 pouces, en alliage léger
Poids
Poids à vide en kg (UE)
1935
Poids total admissible en kg
2470
Charge utile en kg
610
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
1230/1325
Volume du compartiment à bagages min. (sièges non rabattus ou toit fermé) en l
530
Volume du compartiment à bagages max. (sièges rabattus ou toit fermé) en l
-
Charge tractée (non freinée) en kg
750
Charge tractée 8 % (freinée) en kg
2000
Charge tractée 12% (freinée) en kg
2000
Moteur à combustion
Cylindres/soupapes par cylindre
6/4
Cylindrée en cm³
2993
Course/alésage en mm
90,0/84,0
Puissance en kW (ch) à t/min
294 (400)/4400
Couple max. en Nm à t/min
760/2000-3000
Taux de compression : 1
16,0
Performances
Vitesse de pointe en km/h
250
Accélération de 0 à 100 km/h en s
4,4
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
7.6
Cycle extra-urbain en l/100 km
5,7-5,6
Cycle mixte en l/100 km
6,4-6,3
Émissions de CO₂ en cycle mixte en g/km
168-166
Capacité (approximative) du réservoir en l
66
Jantes
Dimensions des pneus avant
245/40 R19 98Y XL
Dimensions des pneus arrière
275/35 R19 100Y XL
Dimensions et matériau des jantes avant
8J x 19 pouces, en alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
9 J x 19 pouces, en alliage léger

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW M5 Competition :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,6–10,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 241–238

    BMW M5 :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,6–10,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 241–238

    BMW M550i xDrive :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10,0–9,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 227–225

    BMW M550d xDrive :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,4-6,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 168-166

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et des équipements en option sélectionnés.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2, pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.