ORIGIN M.

La BMW M2 Coupé.

ORIGIN M.

La BMW M2 Coupé.

ORIGIN M.La BMW M2 Coupé.
BMW M

Puissance max. en kW (ch) à t/min

272/370

Consommation en cycle mixte en l/100 km

8,5 [7,9]

Accélération de 0-100 km/h en s

4.5 [4.3] 

Émissions de CO2 en g/km

199 [185]

Couple maximum (Nm) à t/min

465/1.400-5.560

Le design et la conception de la première BMW M2 Coupé remontent aux origines historiques de BMW M GmbH. La BMW M2 Coupé combine des capacités de haute volée et la propulsion arrière classique avec la précision et l’agilité des modèles modernes de la ligne M. Des jupes avant et arrière typiques optimisent la circulation de l’air et l’aérodynamique. La suspension à tarage sport et un puissant moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo sont à l’origine de performances à couper le souffle.

Découvrez la BMW M2 Coupé avec toutes ses options d'équipement dans le configurateur.

DESIGN.

DESIGN EXTÉRIEUR.

Une voiture compacte, idéale pour les sprints rapides et les virages négociés à toute allure – la BMW M2 Coupé fait preuve en toutes circonstances de sa puissance, de son agilité et de sa précision. Des prises d’air surdimensionnées dans la jupe avant canalisent vers le puissant moteur M l’air froid dont il a besoin. Le capot est l’amorce de la ligne de coupé athlétique rayonnante de dynamique pure qui dessine une silhouette musculeuse. L’Air Curtain et le becquet arrière M optimisent son aérodynamique affûtée. Les doubles naseaux classiques M et les ouïes M font encore davantage ressortir le tempérament sport de la BMW M2 Coupé. L’intensité lumineuse impressionnante donne une assurance le jour, et un excellent éclairage du bitume la nuit.

La structure légère précise de l’essieu arrière et l’adoption d’une monte de pneus extra larges sont à l’origine de la voie large de la BMW M2 Coupé. Le véhicule se tient ainsi bien campé sur la route. Les feux arrière full LED au design progressif accentuent la poupe au design puissant. Un diffuseur inséré dans la jupe arrière et deux doubles embouts d’échappement apportent une touche finale à l’allure dynamique de la voiture.

DESIGN INTÉRIEUR.

L’habitacle de la BMW M2 Coupé accueille le pilote et le copilote dans des sièges sport en cuir Dakota Schwarz. Tous les sièges sont ornés du monogramme M gaufré sous les appuie-têtes et de surpiqûres contrastées en Polarblau. Le combiné des instruments élégant et mat, en technologie Black Panel, est particulièrement intuitif : ce n’est qu’en tournant a clé de contact qu’apparaissent les affichages relevants. Les inserts de décoration en carbone à pores ouverts, le volant M en cuir et les deux instruments ronds à aiguilles rouges soulignent visuellement la vocation sportive de la voiture. Une foison d’autres détails comme le ciel de pavillon BMW Individual Anthrazit ainsi que les ceintures de sécurité avec accent fin dans les couleurs M viennent renforcer l’ambiance prégnante dans l’habitacle.

*Disponibilité prévue dès le T4/2017

ACCESSOIRES BMW M PERFORMANCE.

La marque BMW M incarne la dynamique, les technologies innovantes et des décennies d’expérience dans le domaine du sport automobile. Les accessoires BMW M Performance ont pour objectif de transférer ce savoir-faire des circuits de course à la route : Avec des composants de deuxième monte relevant des catégories Aérodynamique, Groupe motopropulseur et Poste de conduite, vous pourrez exacerber le tempérament sportif de votre BMW M2 Coupé.

DYNAMIQUE DE CONDUITE ET EFFICIENCE.

OPTIONS DE LA BOÎTE DE VITESSES.

Changer de vitesse sans interruption de la force de traction, sans embrayer, sans lâcher les gaz : la boîte automatique M à 7 rapports à double embrayage avec Drivelogic. Le changement de rapport se fait automatiquement ou manuellement via les palettes ou le levier de vitesses. Le Launch Control garantit une accélération optimale départ arrêté.

DIFFÉRENTIEL M ACTIF.

Le différentiel M actif à répartition variable du couple entre les deux roues arrière optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d'accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes, de même que dans la neige, sur des graviers et sur le verglas. Il garantit un comportement précis, même en présence d’accélérations transversales extrêmes. Grâce à la régulation en continu du blocage du différentiel, le comportement routier est équilibré et la voiture plus facilement contrôlable dans les situations de conduite extrêmes. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté avec le Dynamic Stability Control (DSC) par un module de commande électronique et applique proactivement, selon la situation, un blocage variable entre zéro et 100 pour cent, ce qui permet de neutraliser les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices – sans tendance au sous-virage. Le différentiel M actif garantit de la sorte une adhérence parfaite ainsi qu’une tenue de route impeccable, en transformant quasiment sans perte la force motrice en propulsion.

LES TECHNOLOGIES BMW EFFICIENTDYNAMICS.

Grâce à BMW Efficient Dynamics, vous tirez le maximum de chaque litre de carburant : plus de puissance, plus d’efficience et plus de plaisir de conduire. De la dynamique à l’état pur grâce à un faisceau de mesures techniques innovantes qui font baisser la consommation tout en intensifiant le plaisir de conduire – de série sur chaque BMW.

SERVICES ET APPS.

APP BMW M LAPTIMER.

Grâce à l’App BMW M Laptimer, des données précises d'une courbe à l'autre relatives à la course peuvent être affichées et ensuite être analysées pour améliorer ses propres performances. L'App exploite les données précises des capteurs BMW et affiche les données sélectionnées sur le Control Display.

Pendant la mesure, l’App BMW M Laptimer enregistre la position GPS, la vitesse, l'accélération avant, l'accélération latérale (forces G), les temps au tour ainsi que l'accélération jusqu'à une certaine vitesse (par ex. de 0 à 100 km/h). En fonction de l'équipement de la voiture et de l'année-modèle, la position de la pédale d'accélération, l'angle de braquage, la décélération, le régime moteur et le rapport ainsi que la consommation font partie des données collectées.

L’utilisateur a la faculté de poster sur les réseaux sociaux les graphiques qui en résultent sous forme de captures d'écran ou d’échanger par e-mail les valeurs mesurées.

REAL TIME TRAFFIC INFORMATION.

Le Real Time Traffic Information (RTTI) recueille les informations relatives aux conditions de circulation sur les autoroutes, les routes principales, les routes secondaires et en ville et peut ainsi renseigner quasiment en temps réel les perturbations et dangers éventuels. Les meilleures recommandations sont ensuite proposées compte tenu de ces paramètres. Notamment l'On-Street Parking Information pour une recherche plus efficace des emplacements de stationnement.

FREINS M COMPOSITES.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l’agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES.

Poids
Poids à vide UE en kg
1,570 [1,595]
Poids total admissible en kg
2,010 [2,010]
Charge autorisée en kg
515 [490]
Charge autorisée sur l'essieu avant/arrière en kg
970/1,080 [970/1,080]
Moteur
Cylindres/soupapes
6/4
Cylindrée en cm³
2,979
Course/alésage en mm
89.6/84.0
Puissance max. en kW (ch) à t/min
272 (370)/6,500
Couple max. en Nm à t/min
465/1,400-5,560
Taux de compression : 1
10.2
Performance
Vitesse de pointe en km/h
250 [250]
Accélération de 0–100 km/h en s
4.5 [4.3]
Consommation
Cycle urbain en l/100 km
11.6-11.6 [10.5-10.5]
Cycle extra-urbain en l/100 km
6.7-6.7 [6.4-6.4]
Cycle mixte en l/100 km
8.5-8.5 [7.9-7.9]
Émissions de CO2 in g/km
199-199 [185-185]
Capacité approximative du réservoir en l
52
Jantes
Dimensions des pneus avant
245/35 ZR19 (93Y)
Dimensions des pneus arrière
265/35 ZR19 (98Y)
Dimensions et matériau des jantes avant
9 J x 19 pouces, EH2+ alliage léger
Dimensions et matériau des jantes arrière
10 J x 19 pouces, EH2 alliage léger

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).