BMW Z4 M40i G29 2019 Cabrio BMW Individual Frozen Grey metallic vue de trois quarts arrière

THE Z4

BMW Z4 M40i G29 2019 Cabrio BMW Individual Frozen Grey metallic vue de trois quarts arrière

BMW Z4 M40i : ÉQUIPEMENTS

La BMW Z4 M40i Roadster convainc à tous égards. Informez-vous sur la diversité des équipements de design sportif, des technologies orientées sur les performances et des systèmes d’assistance au conducteur innovants.

Lire plus
THE Z4BMW Z4 M40i : ÉQUIPEMENTS

DYNAMIQUE DE CONDUITE ET DESIGN DE LA BMW Z4 M40i.

Thrilling performance and aesthetics.

La BMW Z4 M40i révèle sous tous les angles une esthétique inspirée du sport automobile. Les naseaux BMW style mesh, l’élégante capote et les éléments de la Shadow Line constituent les points saillants de son allure dynamique. Un rayonnement que la BMW traduit sur la route en performances captivantes. Grâce aux techniques les plus modernes, à une propulsion et des composants de la suspension innovants, elle affiche des chiffres de performances impressionnants en faisant preuve d’une dynamique de classe supérieure.

BMW Z4 M40i Roadster G29 2019 Cabrio BMW Individual Frozen Grey metallic en mouvement, vue de trois quarts avant
Moteur essence 6 cylindres M TwinPower Turbo BMW Z4 M40i G29 2019

Moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW M TwinPower Turbo dernière génération de la gamme BMW EfficientDynamics se distingue par sa puissance souveraine, son fonctionnement velouté et sa sonorité envoûtante. Grâce à des technologies telles que le double VANOS, Valvetronic, High Precision Injection et le turbocompresseur TwinScroll, il se révèle être particulièrement puissant et efficient.
Suspension M adaptative BMW Z4 M40i Roadster G29 2019

Suspension M adaptative.

La suspension M adaptative rabaissée de dix millimètres adapte par voie électronique la suspension à l'état de la chaussée et à la conduite. En outre, le conducteur peut adapter les caractéristiques du châssis à son humeur du moment grâce au Driving Experience Control, du mode confort à un mode particulièrement sportif avec un comportement résolument agile.
Différentiel M sport pour la BMW Z4 M40i G29 2019, vue détaillée

Différentiel M sport.

Le différentiel M sport optimise la motricité et la tenue de route lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d'adhérence différents. L'optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisques piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière.
Boîte de vitesses sport Steptronic BMW Z4 M40i G29 2019, vue en gros plan sur le pommeau du levier de vitesses dans l’habitacle

Boîte de vitesses sport Steptronic.

La boîte de vitesses sport Steptronic à huit rapports avec Launch Control autorise des changements de vitesse sportifs, tant en mode automatique qu'en mode manuel, commandés par palettes au volant ou par levier sélecteur ; elle permet tour à tour l'adoption d'une conduite coulée et décontractée ou d'un style de conduite dynamique. En mode SPORT ou SPORT+ et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M, les changements de rapport sont prévus pour des performances maximales.
Variable Sport Steering BMW Z4 M40i Roadster G29 2019 Volant du poste de conduite

Variable Sport Steering.

Le Variable Sport Steering avec Servotronic garantit un comportement direct et agile en diminuant l'ampleur des manœuvres du volant. Il réagit au braquage du volant en appliquant des rapports de démultiplication variables. Il en résulte une meilleure agilité en conduite sportive et une diminution de l'effort musculaire à produire sur le volant dans les manœuvres de stationnement et de changement de direction.
Freins M sport de la BMW Z4 M40i G29 2019 en BMW Individual Frozen Grey metallic, vue latérale des jantes

Freins M sport.

Les freins M sport à étriers fixes à quatre pistons à l'avant et à un piston à l'arrière en bleu avec emblème M sont dotés de disques de grands diamètres qui leur confèrent un pouvoir de décélération supérieur.
Doubles naseaux en style Mesh BMW Z4 M40i Roadster G29 2019 BMW Individual Frozen Grey metallic, vue en gros plan avant

Naseaux BMW en style Mesh.

Les exécutions des naseaux en style Mesh, différentes selon les motorisations, amplifient la dynamique que dégage le véhicule. Sur le modèle de base, ce treillis Mesh est en Schwarz hochglänzend, sur le Modèle Sport et le Modèle M Sport, en aluminium mat, avec un pourtour chromé dans les deux cas. Le modèle haut de gamme M40i se distingue par des naseaux BMW entièrement en exécution Ceriumgrau.
Vue en gros plan de l’Air Breather BMW Z4 M40i G29 2019 BMW Individual Frozen Grey metallic

Air Breather.

De pair avec l'Air Curtain de la jupe avant, l'Air Breather situé derrière les passages de roue avant contribue à réduire sensiblement les turbulences dans cette région et assure une canalisation ciblée du flux d'air déplacé par le véhicule. Avec à la clé une diminution de la résistance de l'air. Dans le même temps, ce dispositif souligne par son esthétique le caractère athlétique du véhicule.
Vue latérale du kit M aérodynamique de la BMW Z4 M40i G29 2019 en BMW Individual Frozen Grey metallic

Kit M aérodynamique.

Le kit M aérodynamique avec jupe avant M spécifique, jupe arrière et jupes latérales, bas de caisse en teinte extérieure et insert dans le diffuseur en Dark Shadow metallic communique une impression de dynamique et de sportivité à l'état pur. Outre rehausser l'esthétique, ces composants optimisent dans le même temps les propriétés aérodynamiques du véhicule.
Tubulures d'échappement BMW Z4 M40i G29 2019 Frozen Grey metallic BMW Individual, vue en gros plan arrière

Tubulures d’échappement en forme libre.

Les doubles sorties d'échappement en forme libre à droite et à gauche à l'arrière soulignent visuellement les performances du véhicule.
Sièges M sport M BMW Z4 M40i G29 2019, habitacle

Sièges M sport.

Les sièges M sport avec leurs appuie-têtes intégrés, une assise profonde et des rebords de dossiers et d'assise procurent un meilleur soutien latéral au conducteur et au passager avant, particulièrement dans les virages négociés à grande vitesse. Grâce au réglage en largeur intégré du dossier, le siège conducteur et, selon l’équipement, le siège passager s'adaptent individuellement à tous les gabarits.
Volant M en cuir, poste de conduite de la BMW Z4 M40i G29 2019

Volant M en cuir.

Le volant M en cuir avec touches multifonctions et emblème M comporte 3 branches à l'allure sportive. Le volant tient parfaitement en mains et procure un toucher de route sportif et direct qui est gage de sensations dynamiques grâce à sa couronne en cuir Walknappa Schwarz et à ses repose-pouces ergonomiques.

LES SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR DE LA BMW Z4 M40i.

Services numériques et systèmes d’assistance intelligents.

La BMW Z4 M40i offre à son conducteur une multitude de systèmes d’assistance intelligents. De l’assistant de stationnement à l’assistant personnel vocal, les technologies innovantes rehaussent le confort et la sécurité de conduite. Elles autorisent également, selon les situations, une conduite partiellement autonome.

Système d’exploitation BMW 7 BMW Z4 Roadster

Système d'exploitation BMW 7.

Le concept de commande innovant du système d'exploitation BMW 7 permet de commander encore plus commodément les fonctions du véhicule par exemple par la voix, par écran tactile et par le Controller iDrive, d'une manière totalement intuitive. La fonctionnalité du contrôleur a été étendue à cet effet. Il est ainsi possible de sélectionner directement le menu des Apps.
En savoir plus
BMW Intelligent Personal Assistant BMW Z4 M40i G29 2019 Control Display

BMW Intelligent Personal Assistant.

"Hey BMW, faisons connaissance ?" Ne serait-ce pas merveilleux que votre BMW assure pour vous la fonction d'assistant personnel ? Grâce au BMW Intelligent Personal Assistant, communiquez d’une manière simple et naturelle avec votre BMW. Il vous connaît, vous étudie en cherchant à approfondir sans cesse ses connaissances et vous aide en toutes circonstances. Vous pouvez également configurer un mot d'activation personnel. Il est capable de vous donner des explications sur tout ce qui concerne le véhicule et vous aide à mieux connaître votre BMW.
En savoir plus
Connected Music de la BMW Z4 Roadster

Connected Music.

Écoutez votre musique favorite, où que vous vous trouviez. Du classique sur l'autoroute, du jazz aux heures de pointe et de la pop en vitesse de croisière. Avec Connected Music, vous disposez en voiture, par le biais de la carte SIM fixe installée à bord, d'un accès direct et sans limitation aux 30 millions de titres que comptent les bibliothèques musicales du partenaire de BMW Spotify.
En savoir plus

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW Z4 M40i :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,4
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 168

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).

    Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.