NE RENONCE À RIEN. DONNE TOUT POUR LE PLAISIR DE CONDUIRE SANS ÉMISSIONS.

Durabilité de la nouvelle BMW i3 et de la nouvelle BMW i3s.

NE RENONCE À RIEN. DONNE TOUT POUR LE PLAISIR DE CONDUIRE SANS ÉMISSIONS.

Durabilité de la nouvelle BMW i3 et de la nouvelle BMW i3s.

NE RENONCE À RIEN. DONNE TOUT POUR LE PLAISIR DE CONDUIRE SANS ÉMISSIONS.Durabilité de la nouvelle BMW i3 et de la nouvelle BMW i3s.

La BMW i3 incarne une nouvelle attitude vis-à-vis de la mobilité. Elle se base sur une approche globale, de la phase de développement à la fabrication jusqu’au recyclage du véhicule. Une grande proportion des matériaux sont réalisés à partir de matières premières renouvelables ; en outre, la fabrication de la BMW i3 n’utilise que du courant électrique produit à partir de sources renouvelables. La manière la plus agréable de profiter du plaisir de conduire.

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BMW i

LA DURABILITÉ PENSÉE DE BOUT EN BOUT.

UN PROCESSUS CONTINU DE CRÉATION DE VALEUR.

Chez BMW i, le développement durable n'est pas un terme vide de sens. Mais un principe directeur placé en tête de liste. C’est la raison pour laquelle l’ensemble du cycle de vie de la BMW i3 est élaboré sur le principe d’une préservation maximale des ressources et de la durabilité.

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CONCEPTION.

L'ensemble du concept de véhicule a été conçu dès le stade initial en vue de l'électromobilité. Des mesures innovantes d’optimisation aérodynamique ont permis de réduire la résistance de l’air et la consommation d’énergie tandis que l’adoption de matières renouvelables ou recyclées en remplacement de matériaux traditionnels comme le plastique préserve la planète.

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PRODUCTION.

Particulièrement durable : les fibres de carbone employées dans la fabrication de la BMW i3 sont uniquement produites en utilisant de l’énergie hydraulique. Dans l’usine BMW de Leipzig, la BMW i3 est produite à 100 % avec de l’énergie éolienne. En comparaison avec d’autres modèles BMW, l’énergie nécessaire à sa fabrication est divisée par deux.

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UTILISATION.

Avec la BMW i3, vous roulez sans émissions polluantes, sans bruit et sans odeurs. Au bénéfice de la qualité de l’air dans les villes. Dans cet esprit, une démarche cohérente consiste à recharger avec de l’énergie verte ou de l’électricité autoproduite avec des cellules solaires. Le mode ECO PRO prolonge l’autonomie et réduit la consommation d’électricité.

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RECYCLAGE.

La BMW i3 est jusqu’à 95 % recyclable. Le module de la batterie peut être réutilisé plus tard comme module de stockage d’énergie solaire. Les fibres de carbone excédentaires peuvent être réinjectées dans le processus de fabrication.

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DES MATÉRIAUX PLEINS D’AVENIR.

ÉLÉMENTS EN FIBRES NATURELLES.

Une durabilité qui se montre : l’emploi de la fibre de kénaf dans une forte proportion de surfaces, en remplacement des matières plastiques à base de pétrole, réduit le poids de la BMW i3, la fibre de kénaf étant jusqu’à 30 % plus légère que les matériaux conventionnels. Elle est issue d’une plante de la famille des malvacées, dont les capacités de transformation de CO2 en oxygène sont supérieures à la moyenne.

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SIÈGES CONSTITUÉS À 40 % DE LAINE VIERGE.

La laine vierge certifiée est une matière première renouvelable qui procure un grand confort. Elle entre à 40 % dans la composition des garnissages de siège du design intérieur Lodge. Le mélange de laine à respiration active régule la température entre le corps et les surfaces des sièges, de telle sorte qu'ils restent agréablement frais y compris par fortes chaleurs.

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INSERTS DE DÉCORATION EN BOIS D’EUCALYPTUS.

À l’état naturel, le bois d’eucalyptus a un toucher soyeux et une image poreuse. De ce fait, il a besoin de 90 % en moins de traitement de surface par rapport à d’autres essences. L’ensemble des essences de bois utilisées pour réaliser les inserts de décoration provient d’une sylviculture durable répondant aux exigences du label environnemental FSC®.

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CUIR TANNÉ À 100 % AVEC DE L’EXTRAIT DE FEUILLES D’OLIVIER.

Le cuir de la BMW i3 est isothermique et tanné à 100 % avec de l’extrait naturel de feuilles d’olivier, selon un procédé respectueux de l’environnement. Le cuir conserve ainsi son éclat naturel. Lors de la récolte des olives, les feuilles d’olivier sont récupérées, constituant ainsi un déchet utilement valorisé.

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GREEN ENERGY.

La BMW i3 vous permet de respecter très simplement les préceptes du développement durable dans votre vie quotidienne – en roulant, elle ne dégage en effet pas d’émissions polluantes. Elle n’aggrave donc pas la pollution atmosphérique des villes et vous donne plus d’air frais à respirer. Si vous rechargez en utilisant du "courant vert" ou du courant produit par vos propres unités solaires, vous roulerez totalement sans émissions de bout en bout. Le mode ECO PRO prolonge l’autonomie et réduit la consommation d’énergie.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3(2) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 16,3–15,2
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 310–285
    Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 260

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s(2) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 17,2-16,1
    Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 285–270
    Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 260

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Belgique et au Luxembourg, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    Les données pour les véhicules identifiés par (2) sont provisoires.

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles), http://www.health.belgium.be/eportal ou dans tout point de vente de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (version numérique disponible sur www.snch.lu, version papier disponible sur demande écrite adressée à SNCT, BP23, L-5201 Sandweiler).