EFFET SECONDAIRE PETIT FRISSON.

La BMW M240i Cabrio.

EFFET SECONDAIRE PETIT FRISSON.

La BMW M240i Cabrio.

EFFET SECONDAIRE PETIT FRISSON.La BMW M240i Cabrio.

Inspiré par la BMW M, optimisé pour le quotidien. La BMW M240i Cabrio dépasse les frontières habituelles de l'accélération : Le moteur à essence turbocompressé de 6 cylindres en ligne, catapulte la voiture de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, le châssis sport M traduit l’excellente puissance en un captivant vécu de conduite. Agile, retenant son souffle et passionnante à voir. Des caractéristiques de conception exclusives M Performance parachèvent de façon cohérente le design visuel perfectionné de cet athlète de haut niveau.

BMW M240i Cabrio :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 189

PALPITATIONS DE SÉRIE.

Le moteur à essence 6 cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo.

PALPITATIONS DE SÉRIE.

Le moteur à essence 6 cylindres en ligne M Performance TwinPower Turbo.

Bienvenue au ciel du plaisir de conduire : Le moteur à essence de 6 cylindres en ligne, M Performance TwinPower Turbo, de la BMW M240i est avec 3,0 litres de cylindrée, un athlète de haut niveau dans le segment Cabrio. Il associe comme aucun autre, une accélération impressionnante à une agilité pure et à une grande aptitude à l’usage au quotidien. Les preuves étonnantes de sa puissance de premier ordre sont sa réactivité extrêmement spontanée, son couple de rotation élevé dès les faibles vitesses de rotation et la large plage exploitable des régimes.

PALPITATIONS DÈS LE PREMIER COUP D'ŒIL.

L'extérieur de la BMW M240i Cabrio, au-delà du pack sport M, séduit par un grand nombre d’attributs spécifiques M Performance. L’avant sport, avec les phares entièrement à LED et les entrées d'air agrandies, transmet une pure dynamique. Cette impression est corroborée par les doubles barreaux expressifs M 436 M de 18", en Ferric Grey, conjointement au frein sport M avec l’étrier de frein bleu. Les enjoliveurs de tube de sortie en chrome noir et l'identification du modèle en chrome sombre accentué, marquent l'arrière athlétique de la BMW M240i Cabrio. Les détails séduisants de la vue de côté sont les coques aérodynamiques des rétroviseurs, optimisées en Ferric Grey.

FEELING DE COURSE À CIEL OUVERT.

FEELING DE COURSE À CIEL OUVERT.

Dans l'espace intérieur orienté sur le conducteur de la BMW M240i Cabrio, des détails haut de gamme mettent des accents sportifs. Comme par exemple l'identification numérique du modèle et le fin cadrage chrono dans la combinaison des instruments. Certains éléments spécifiques M Performance tels que le volant sport M, gainé de cuir, les sièges sport ergonomiques M et les genouillères capitonnées, procurent un confort parfait à la direction et au siège du conducteur. Et les détails exclusifs tels que les baguettes de seuil de portière, avec identification du modèle, parachèvent la saisissante atmosphère sportive et élégante.

PERFORMANCES CAPTIVANTES. PRÉCISION MAXIMALE.

Le concept de dynamique de conduite de la BMW M240i Cabrio libère un plaisir de conduite sans pareil, pour une aptitude sans réserve à l’usage au quotidien. La mise au point harmonieuse de tous les composants assure une grande agilité et précision de la maîtrise, les structures de caisse et les caractéristiques de direction prévues pour la pure performance sont optimisées jusque dans les moindres détails et améliorent l’expérience sportive derrière le volant. À chaque instant.

  • Visiblement précise : la direction sport variable

    Le Variable Sport Steering avec Servotronic garantit un comportement direct et agile en diminuant l'ampleur des manœuvres du volant. Il réagit au braquage du volant en appliquant des rapports de démultiplication variables. Il en résulte une meilleure agilité en conduite sportive et une diminution de l’effort musculaire à produire sur le volant dans les manœuvres de stationnement et de changement de direction.

  • Adapté au sport : le châssis sport M

    La suspension M sport des modèles à propulsion avec garde au sol abaissée d'environ dix millimètres se distingue par une mise au point plus sportive. Elle comprend des ressorts plus courts, un tarage plus ferme des amortisseurs et des barres antiroulis plus rigides. Les interactions résultantes procurent une suspension plus directe qui favorise la conduite sportive.

  • Plus de traction : BMW xDrive

    La transmission intégrale intelligente, BMW xDrive, distribue de façon optimale à l'ensemble des quatre roues, les forces de propulsion en fonction des coefficients effectifs de frottement permanent. Le résultat est un net supplément de dynamique, de traction et d’agilité, même dans des situations exigeantes de conduite. La conception fortement portée sur l'arrière de la transmission intégrale a été recherchée, dans le but de remplir les exigences de la dynamique de conduite de la BMW M240i Coupé.

  • Changer de vitesse plus rapidement : la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic

    La transmission 8 vitesses Steptronic Sport rend possible des changements de vitesse très sportifs. Aussi bien automatiques que manuels avec levier de changement de vitesse ou palettes au volant – pour un dérapage confortable ou une conduite très dynamique. En mode SPORT et avec le levier de changement de vitesse dans la position de gauche S/M du levier de vitesses, les changements de rapport sont prévus pour la performance maximum.

LE PLAISIR DE CONDUIRE INTENSIFIÉ.

BMW MPerformance

LE PLAISIR DE CONDUIRE INTENSIFIÉ.

Les voitures M Performance impressionnent par leur déploiement de puissance. Offrent une dynamique de conduite maximale sans renoncer au confort. Et par son design progressif, malgré son côté athlétique, démontrer le summum du style. BMW M Performance. Le plaisir de conduire intensifié.

Consommation et émissions de CO₂.

  • BMW M240i Cabrio :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 189

    BMW M550i xDrive Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,1-8,9
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 209-204

    BMW M760Li xDrive Berline :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 12,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 294

    BMW X4 M40i:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 199

    BMW X6 M50d:
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 6,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 174

    Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

    Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).