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Les moteurs essence et diesel novateurs dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo constituent le cœur de toute BMW. Ils combinent les derniers systèmes d’injection, une gestion entièrement variable de la charge moteur et une technologie de suralimentation innovante.

MOTEURS ESSENCE BMW TWIN POWER TURBO.

L'innovant moteur essence 3 cylindres fort d'une régularité de fonctionnement exceptionnelle, le moteur essence 4 cylindres et le moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo récompensé plusieurs fois par l'« Engine of the Year Award » se posent en référence. Dans sa dernière génération, la famille des moteurs BMW EfficientDynamics se veut économe, plus propre et plus puissante que la génération précédente.
Ce train d'innovations, composante essentielle de la stratégie BMW EfficientDynamics, combine des technologies d'injection dernier cri avec la levée variable des soupapes Valvetronic, double VANOS et un système de suralimentation innovant pour augmenter l'efficience et aviver la dynamique. Il en résulte une propulsion particulièrement plus efficiente qui met en lumière l’expertise unanimement reconnue de BMW en matière de moteurs.

DEUX DISCIPLINES. UN CHAMPION.

Puissance en hausse, consommation en baisse :
le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo

BMW M4 Coupé : Consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,8 [8,3]
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 204 [194]

MOTEURS DIESEL BMW TWIN POWER TURBO.

Les moteurs diesel BMW TwinPower Turbo sont le reflet d'une application méthodique de l'approche BMW EfficientDynamics : ils sont les meilleurs élèves en termes de sobriété, de déploiement de puissance et de silence de fonctionnement. En matière d’efficience et de dynamique, leurs qualités sont pareillement incontestables. Les moteurs diesel 3 cylindres BMW TwinPower Turbo constituent à cet égard l'entrée de gamme idéale ; les moteurs diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo ainsi que les moteurs diesel 6 cylindres en ligne particulièrement puissants BMW TwinPower Turbo remplissent leurs fonctions avec un maximum de respect de l'environnement et un minimum de frictions. Le plaisir de conduire est ainsi garanti. Les moteurs diesel à structure légère en aluminium de la gamme BMW EfficientDynamics sont dotés d’une suralimentation par turbocompresseur à géométrie variable. Le système d’injection directe exploite un Common Rail de dernière génération.

BOÎTE DE VITESSES À 8 RAPPORTS STEPTRONIC. TOUJOURS UNE LONGUEUR D’AVANCE.

La boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic proactive procure un déploiement de puissance parfait, réduit la consommation de carburant et améliore la sportivité et le dynamisme.

Boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic.

De 0 à 100 en 4,8 secondes.
De 0 à 100 en 4,8 secondes.
Découvrez la vidéo sur le Launch Control de la BMW Série 2 Coupé.
La boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic améliore nettement le confort de passage des rapports et le confort de conduite grâce à l’étagement serré des rapports et à des sauts de régime minimisés. Agrément au plus haut niveau, dynamisme impressionnant et consommation réduite vont ainsi de pair. Avec le Launch Control, votre BMW enthousiasme tout autant à l’arrêt qu’au démarrage. Le maître mot : une accélération maximale. Appuyez sur la touche DSC, placez le levier sélecteur en position « S », maintenez la pédale de frein appuyée et enfoncez l’accélérateur jusqu’en butée – relâchez alors le frein et vous allez comprendre ce que permet un tel couple. Vous pouvez vous attendre à des sensations décoiffantes.

BMW BluePerformance.

Les technologies BMW BluePerformance font baisser à un seuil plancher les émissions d'oxydes d'azote (NOx) des moteurs diesel. Outre le filtre à particules et le catalyseur NOx, certains modèles profitent du catalyseur SCR (SCR = Selective Catalytic Reduction) avec injection d'AdBlue®. Ces technologies permettent d'optimiser encore plus la réduction des émissions des moteurs diesel.

Modèles avec les technologies BMW BluePerformance :

Consommation et émissions de CO2

BMW i8 : consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9
Les valeurs sans parenthèses se rapportent au modèle de base avec boîte de vitesses de série, celles entre parenthèses au modèle avec boîte de vitesses optionnelle (voir Options).
Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de la taille des jantes et des pneus choisie.
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).
 
 
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