Les cookies nous permettent de vous fournir un meilleur service. Par conséquent, nous vous encourageons vivement à configurer votre navigateur Internet pour qu’il accepte les cookies de notre site web. Vous trouverez ici des informations sur les cookies utilisés sur cette page.
Cette page utilise des cookies.
L’utilisation sans restriction de cette page web BMW nécessite l’utilisation de cookies. Certains de ces cookies nécessitent votre autorisation explicite. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette page web. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations
Cette page utilise des cookies.
En accédant à cette page, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations
BMW EfficientLightweight est un exemple éclatant de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Car l'utilisation de matériaux particulièrement légers et résistants, tels que le carbone dans la cellule des occupants, l'aluminium dans le châssis, des aciers à haute résistance dans la carrosserie ou les alliages de magnésium les plus modernes dans le moteur, permet de réduire la consommation tout en améliorant les performances de conduite et la dynamique.

Haut niveau de rigidité et de sécurité : l’habitacle en carbone.

BMW i révolutionne la construction automobile avec le premier habitacle en carbone produit en série et définit ainsi de nouveaux standards dans le domaine de l’architecture légère intelligente. Cet habitacle offre aux occupants de la voiture la meilleure protection possible lors d’un accident, tout en étant suffisamment léger pour compenser le surpoids lié à la batterie haute tension. Résultat : plus de sécurité et une sensation d’espace généreux et confortable, en même temps qu’une économie de poids et un surcroît de dynamisme.
L’emploi du matériau high-tech carbone pour produire des voitures de grande série comme les BMW i3 et BMW i8 est une première. Pendant longtemps, l’emploi du carbone est resté limité du fait de sa production artisanale à la main. Aujourd’hui, BMW Group produit lui-même les fibres de carbone et les mats, ce qui rend possible une utilisation à grande échelle dans la construction automobile.

POIDS RÉDUIT.
ACCÉLÉRATION ÉLEVÉE.

De l’essieu arrière au capot moteur en aluminium, des jantes
M en alliage léger au toit en PRFC, découvrez toutes les facettes de
BMW EfficientLightweight à travers l’exemple de la BMW M4 Coupé.

Consommation en cycle mixte en l/100 km : 8,8 [8,3]
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 204 [194]

Consommation et émissions de CO2

Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 varient en fonction de la taille des jantes
et des pneus choisie.
Les valeurs sans parenthèses se rapportent au modèle de base avec boîte de vitesses
de série, celles entre parenthèses au modèle avec boîte de vitesses optionnelle (voir Options).
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant
et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2»
disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne
alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif