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Chaque BMW est équipée de série de technologies BMW EfficientDynamics telles que la fonction Start Stop automatique, le Brake Energy Regeneration ou l’Electric Power Steering. L’interaction de ces technologies fait dès maintenant de la mobilité durable une réalité grâce à une gestion intelligente de l’énergie. Le design optimisé sur le plan aérodynamique contribue lui aussi de façon impressionnante à accroître le dynamisme et l’efficience.

MESURES AÉRODYNAMIQUES.

Petits détails,
grands effets.

Les bonnes idées ne sont pas nécessairement compliquées : grâce à des
mesures aérodynamiques ciblées telles que l’Air Vent Control, le becquet
arrière actif ou les diffuseurs aérodynamiques avant « Air Curtain », votre
BMW affiche un coefficient de résistance aérodynamique optimisé. Résultat :
amélioration de l’efficience et de la tenue de route, et diminution du niveau
sonore dans l’habitacle. Voyez par vous-même.

Becquet arrière actif.

Les forces agissant sur la carrosserie augmentent en même temps
que la vitesse. À partir de 110 km/h, le becquet arrière actif se déploie
automatiquement. Cela diminue la résistance aérodynamique, optimise
l’adhérence au sol et réduit la portance sur l’essieu arrière. Et pour
couronner le tout, cela fait baisser la consommation de carburant et les
émissions de CO2. Le becquet arrière s’escamote à nouveau
automatiquement à 70 km/h.

Air Curtain.

Vous maîtrisez votre voiture les diffuseurs aérodynamiques
avant « Air Curtain » maîtrisent les flux d’air. Ils réduisent de
façon très simple mais remarquablement efficace la traînée
aérodynamique de la carrosserie. Le flux d’air pénétrant par
les ouvertures dans la jupe avant et accéléré par des conduites
allant en se rétrécissant est dirigé vers les passages de roue
où il se déploie sur le flanc extérieur de la roue. Les turbulences
au niveau des passages de roues sont réduites, ce qui a pour
effet de diminuer la résistance aérodynamique de la
carrosserie, la consommation de carburant
et les émissions de CO2.

Air vent control.

L’Air Vent Control s’ouvre automatiquement lorsque
le moteur, les freins et autres composants ont besoin
d’air. Il se referme à nouveau dès que les besoins en
refroidissement sont pratiquement nuls. Cela améliore
l’aérodynamisme et abaisse la consommation.

Aeroblade.

La lame aérodynamique est une forme à arêtes vives prolongeant
le montant de custode et générant un décollement aérodynamique.
La dépression dans le sillage de la voiture s’en trouve diminuée.
Il en résulte une réduction de la traînée aérodynamique à l’arrière,
et donc de la consommation et des émissions de CO2.

Jantes Aero.

Jouer avec le vent : les jantes Aero style Turbine dévient efficacement
l’air vers les flancs de la BMW, améliorant ainsi son comportement aérodynamique.

Air Breather.

Vous enfoncez la pédale d’accélérateur et la voiture roule de plus
en plus vite, sans que vous ressentiez une résistance à l’avancement
de la voiture. Le mérite en revient aux diffuseurs aérodynamiques
latéraux « Air Breather » qui canalisent le flux d’air autour des roues
avant et réduisent ainsi les turbulences au niveau des passages de
roue. Ce qui a pour conséquence de réduire aussi la consommation
et les émissions de CO2.

Aérodynamisme de la BMW i8.

Carrosserie aérodynamique, ligne élancée, poids faible – la BMW i8 se présente comme une authentique voiture de sport. Une série de caractéristiques optimisées sur le plan de l’aérodynamique lui permettent d’offrir un équilibre optimal entre dynamisme et efficience. Les feux arrière à LED en sont un parfait exemple : intégrés à la conception en strates (« layering »), ils sont conçus pour canaliser le flux d’air.

Consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1
Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49
Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9
 

GESTION INTELLIGENTE DE L’ÉNERGIE.

Économiser en roulant
pour décupler le plaisir
de conduire.

Des technologies innovantes telles que l’Electric Power Steering,
le mode ECO PRO ou le Brake Energy Regeneration permettent
d’économiser de l’énergie pour un plaisir de conduire décuplé.
Nous vous invitons à les découvrir.

Brake Energy
Regeneration

Vous appuyez sur la pédale de frein. Cela a pour effet de produire
de l’énergie. Cette énergie cinétique est trop précieuse pour ne pas
être utilisée. Au lieu de la laisser se perdre, le Brake Energy Regeneration
la transforme en courant électrique utilisé pour recharger la batterie.
Ainsi, le moteur est moins sollicité pour recharger la batterie, ce qui
diminue la consommation et les émissions.

Mode ECO PRO.

Concentrez-vous sur le plaisir de conduire. Une pression sur un
bouton suffit pour augmenter l’efficience. Le mode ECO PRO
permet d’économiser jusqu’à 20 % de carburant sans aucun
effort de votre part. D’autres fonctions peuvent faire gagner
environ 5 % supplémentaires. L’économie totale réalisée est
convertie en nombre de kilomètres et affichée sur l’ordinateur
de bord sous la forme d’un bonus d’autonomie. Ainsi, le
conducteur peut voir à tout moment le nombre de kilomètres
qu’il pourra parcourir en plus.

ELECTRIC POWER
STEERING.

Les systèmes de direction assistée classiques font appel
à un système hydraulique. Ils sont sollicités en permanence,
même lorsque le conducteur ne tourne pas le volant, ce qui
entraîne une perte d’énergie. Avec l’Electric Power Steering,
le système hydraulique est remplacé par un moteur électrique
qui n’intervient que lorsque le conducteur tourne effectivement
le volant. En ligne droite ou lorsque l’angle de braquage reste
constant (dans un virage par exemple), l’Electric Power Steering
reste inactif et ne consomme pas d’énergie. Ainsi, la consommation
diminue tout en préservant l’expérience de conduite typique de BMW.

Bonus d’autonomie.

Le mode ECO PRO adapte de manière intelligente les lois
de l’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le
chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation.
Les conseils ECO PRO aident à optimiser le style de conduite,
tandis que le bonus d’autonomie indique le nombre de kilomètres
gagnés grâce à la conduite efficiente en mode ECO PRO.

Des technologies économisant l’énergie pour conjuguer plaisir de conduire et efficience.

Chaque situation requiert une conduite adaptée. Des technologies économisant l’énergie telles que le Shift Point Display ou la fonction Start Stop automatique aident le conducteur à adopter un style de conduite plus efficient.

Shift Point Display.

Fonction Start Stop automatique

Pneus à faible résistance au roulement.

Consommation et émissions de CO2

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).
 
 
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