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L'ENJEU ÉNERGÉTIQUE

La BMW X1 maximise le plaisir de conduire en minimisant la consommation avec des émissions de CO2 plancher à partir de 119 g/km.

Grâce au faisceau de mesures et de technologies très complet de BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics est un programme d'innovations visant à réduire la consommation et les émissions tout en augmentant la dynamique. L'objectif à long terme est d'aboutir à une mobilité totalement sans émissions.
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, la BMW X1 fait preuve d'une efficience remarquable.

BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition

Potentiel d'efficacité énergétique: la BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition impressionne sur le plan de l'efficience et de la dynamique avec une consommation de 4,5 litres aux 100 km et des émissions de CO2 de 119 g/km. Le quatre cylindres de 2,0 litres à technologie BMW TwinPower Turbo est issu de la même famille de moteurs que celui de la BMW X1 sDrive20d avec lequel il partage un carter de vilebrequin tout en aluminium, un turbocompresseur

Turbocompresseur

Les turbocompresseurs des moteurs BMW augmentent la puissance tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2.
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à géométrie variable et un système d'injection directe à Common Rail dernière génération.

Mesures et technologies

 

Brake Energy Regeneration

Jusqu'à présent, freiner signifiait perdre de l'énergie. Le Brake Energy Regeneration

Brake Energy Regeneration

Un système d'alternateur innovant de BMW permet de recharger la batterie en transformant l'énergie cinétique.
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met un terme à cette situation en récupérant l'énergie cinétique du freinage et en l'utilisant pour charger la batterie. Dès que le conducteur décélère ou freine, l'alternateur s'enclenche pour transformer l'excédent d'énergie cinétique en énergie électrique. Si la batterie est suffisamment chargée, l'alternateur est découplé du moteur. Cette énergie soulage le moteur, réduit les émissions et la consommation. La production ciblée d'énergie électrique présente un autre avantage: en phase d’accélération franche, le moteur dispose de l’entièreté de la force motrice alors qu’auparavant une partie servait à faire tourner l'alternateur. D’où une courbe d’économie qui suit celle du plaisir de conduire. 
 

Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic

La manière la plus dynamique et la plus confortable d'économiser le carburant :la boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic

Steptronic

Un plaisir de conduire plus actif – la fonction Steptronic transforme par simple pression sur un bouton une boîte automatique BMW en boîte manuelle.
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se distingue par des passages de vitesses coulés et un bruit de fond particulièrement faible à grande vitesse, de pair avec une consommation remarquablement basse que vient encore diminuer la fonction Start Stop automatique

Fonction Start Stop automatique

La fonction Start Stop automatique coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture s’arrête pour de courtes périodes, p. ex. devant les feux rouges, afin d’éviter de consommer inutilement du carburant.
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incorporée.
Pour remarquer les passages de vitesse, vous devrez désormais surveiller le compte-tours: tant ils sont coulés et rapides avec la boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic

Steptronic

Un plaisir de conduire plus actif – la fonction Steptronic transforme par simple pression sur un bouton une boîte automatique BMW en boîte manuelle.
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de la BMW X1*. L'étagement plus fin des rapports se traduit par de plus faibles sauts de régime du moteur. La boîte engage les rapports de manière quasiment imperceptible. Le moteur est en outre maintenu à un régime optimum pour exploiter au mieux sa puissance et son efficience.

À grande vitesse, les rapports supplémentaires font baisser le régime et partant la consommation ainsi que le bruit du moteur. Un nouvel embrayage à convertisseur de couple plus efficace y apporte sa contribution - même si vous choisissez d'engager les rapports en mode manuel.

*Non disponible sur les modèles BMW X1 sDrive18i et BMW X1 sDrive20d EfficientDynamics Edition
 

Mode ECO PRO

Le mode ECO PRO en option vous aide à adopter une conduite particulièrement économe en carburant. Après sélection du mode d'économie de carburant via l'interrupteur ECO PRO, le système intelligent entre en action pour vous aider à réduire votre consommation - en fonction de votre style de conduite.
Le mode ECO PRO privilégie au maximum une conduite sobre: ce mode optimise intelligemment les courbes caractéristiques de la pédale d'accélérateur et de la boîte de vitesses, ainsi que la stratégie de chauffage et de climatisation

Climatisation

Les fonctions de climatisation ont pour objet de faire régner un climat ambiant agréable, de prévenir la formation de buée sur les vitres ainsi qu’un échauffement excessif de l’habitacle en cas d’exposition directe au soleil.
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.
Le conducteur peut observer dans le Control Display

Control Display

Convivialité d’emploi, affichage ergonomique et informations pertinentes: le Control Display présente au conducteur une vue synoptique de toutes les informations et fonctions utiles.
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comment le mode ECO PRO fait baisser la consommation, par exemple grâce à l'ajustement de la climatisation

Climatisation

Les fonctions de climatisation ont pour objet de faire régner un climat ambiant agréable, de prévenir la formation de buée sur les vitres ainsi qu’un échauffement excessif de l’habitacle en cas d’exposition directe au soleil.
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ou du style de conduite. Des recommandations ECO PRO s'affichent en outre pour une conduite encore plus économe.
Le conducteur maîtrise lui-même son potentiel d'économie: en suivant les recommandations ECO PRO, la baisse de la consommation peut atteindre 15%*. L'ordinateur de bord

Ordinateur de bord

L'ordinateur de bord de votre BMW présente des informations importantes sur le parcours, l'entretien et la voiture ainsi que les messages des systèmes d'assistance au conducteur.
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vous indique très précisément le bonus d'autonomie en kilomètres que votre conduite vous a permis d'accumuler.
*Calculé selon une étude interne de BMW sur la consommation. 
 

Electric Power Steering

L'Electric Power Steering

Electric Power Steering

L'Electric Power Steering de BMW réduit substantiellement la consommation de carburant.
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n'entre en action que lorsque l'on a besoin de lui: lorsque l'on s'apprête à changer de direction. Le courant nécessaire à la manœuvre peut en outre être obtenu par récupération de l'énergie de freinage résultant des phases de freinage et de décélération précédentes. Cette technologie inscrite dans la stratégie BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics est un programme d'innovations visant à réduire la consommation et les émissions tout en augmentant la dynamique. L'objectif à long terme est d'aboutir à une mobilité totalement sans émissions.
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met en œuvre un servomoteur électrique pour assister la direction en lieu et place d’un système hydraulique. Alors que les systèmes hydrauliques conventionnels sollicitent en permanence la puissance du moteur, consommant ainsi inutilement du carburant, l'Electric Power Steering

Electric Power Steering

L'Electric Power Steering de BMW réduit substantiellement la consommation de carburant.
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n'emploie de l'énergie que lorsque le volant est effectivement braqué. Lorsque vous roulez en ligne droite ou que le degré de braquage reste constant dans la négociation d'un virage, le servomoteur n'est pas sollicité et sa consommation d'énergie est nulle.
 

Fonction Start Stop automatique

Feux rouges, encombrements, passages à niveau – les situations ne manquent pas où le moteur tourne à vide en consommant inutilement du carburant. La fonction Start Stop automatique

Fonction Start Stop automatique

La fonction Start Stop automatique coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture s’arrête pour de courtes périodes, p. ex. devant les feux rouges, afin d’éviter de consommer inutilement du carburant.
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en option de la BMW X1 coupe le moteur lorsque la voiture s'immobilise pour de courtes durées et prévient ainsi le gaspillage de carburant. La fonction Start Stop automatique

Fonction Start Stop automatique

La fonction Start Stop automatique coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture s’arrête pour de courtes périodes, p. ex. devant les feux rouges, afin d’éviter de consommer inutilement du carburant.
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de la BMW X1 coupe automatiquement le moteur dès que la voiture est à l'arrêt et que le conducteur débraye (avec une boîte manuelle) ou appuie sur la pédale de frein (avec une boîte automatique). L'électronique intelligente du moteur ne coupe le moteur que si d'autres consommateurs n'ont pas besoin de son énergie et si cette action ne porte atteinte ni à votre sécurité, ni à votre confort. Le moteur continue par exemple à tourner jusqu'à ce qu'il ait atteint sa température de service optimale ou jusqu'à ce que l'habitacle soit à la température voulue. Lorsque le moteur a été coupé par la fonction Start Stop automatique

Fonction Start Stop automatique

La fonction Start Stop automatique coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture s’arrête pour de courtes périodes, p. ex. devant les feux rouges, afin d’éviter de consommer inutilement du carburant.
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, il suffit ensuite de relâcher la pédale de frein ou d'activer l'embrayage, selon le type de boîte, pour que le moteur redémarre en quelques fractions de seconde. Résultat: une consommation et des émissions réduites. 
 

Shift Point Display

Changer de vitesse au bon moment épargne le carburant: le Shift Point Display

Shift Point Display

L’indication du rapport conseillé qui s’affiche sur l’Info Display vous permet d’engager la vitesse adéquate au moment opportun de manière à mieux utiliser l’énergie du carburant et à faire baisser la consommation comme les émissions polluantes.
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aide le conducteur en lui indiquant le rapport le plus efficient en fonction des situations. Sur tous les modèles BMW X1 à boîte manuelle, l'indicateur affiche le rapport idéal dans le poste de conduite dans le champ de vision direct du conducteur. Changer de vitesse au bon moment, surtout en ville ou sur les routes de campagne, permet de réaliser des économies de carburant sensibles. Le système reconnaît néanmoins la volonté du conducteur de placer des accélérations rapides et affiche les changements de vitesse préconisés dans la plage supérieure des régimes. Quel que soit le rapport engagé, la consommation est ainsi toujours optimisée à la baisse. 
 
 
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