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L’association d’un moteur électrique et d’un puissant moteur essence est à la base de l’une des voitures de sport les plus innovantes de notre époque : la BMW i8. Le caractère sportif de la voiture est perceptible à chaque instant : l’interaction précise des moteurs électrique et thermique est autant source d’efficience que de dynamisme.

BMW eDrive.

Motorisation innovante.

Technologie BMW eDrive dans le système hybride rechargeable.
La technologie BMW eDrive représente l’aboutissement des nombreuses années de développement menées dans le cadre du programme BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics est un programme d'innovations visant à réduire la consommation et les émissions tout en augmentant la dynamique. L'objectif à long terme est d'aboutir à une mobilité totalement sans émissions.
Plus d'infos
. L’intégralité du couple délivré par le moteur électrique est disponible dès le démarrage et offre un plaisir de conduire incomparable. Un système de refroidissement innovant maintient en permanence la batterie haute tension à la température de fonctionnement optimale, ce qui augmente ses performances et sa durée de vie.
La gestion intelligente de l’énergie coordonne l’interaction optimale du moteur électrique et de la batterie d’un côté et du moteur électrique et du moteur thermique de l’autre, de façon à toujours obtenir une puissance maximale associée à une consommation minimale. Le résultat est un système hybride rechargeable puissant et efficient.

Système hybride rechargeable performant

Gestion intelligente de l’énergie

BMW eDrive en tant qu’hybride rechargeable.
BMW eDrive en tant qu’hybride rechargeable.
La première voiture de sport affichant les valeurs de consommation d’une citadine.
 

Moteur essence 3 cylindres 1,5 l BMW TwinPower Turbo.

Léger et compact.

Le moteur BMW TwinPower Turbo affiche des performances élevées obtenues avec une consommation remarquablement modérée.
Développé dans le cadre de la stratégie BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics est un programme d'innovations visant à réduire la consommation et les émissions tout en augmentant la dynamique. L'objectif à long terme est d'aboutir à une mobilité totalement sans émissions.
Plus d'infos
, le nouveau moteur 3 cylindres de 1,5 litre BMW TwinPower Turbo du système hybride rechargeable conjugue tous les avantages que l’on attend d’un moteur de voiture de sport. La gestion moteur garantit un échange gazeux optimal grâce à des points d’allumage parfaitement adaptés et veille à la réactivité du turbocompresseur

Turbocompresseur

Les turbocompresseurs des moteurs BMW augmentent la puissance tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2.
Plus d'infos
. Fort de 231 ch (170 kW), le moteur se montre extrêmement prompt à monter dans les tours et délivre un couple maximal de 320 Nm. Le dynamisme et le haut niveau de puissance s’accompagnent d’une énorme efficience, comme le prouve avec éclat la consommation de seulement 2,1 l/100 km 
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).
La consommation de carburant et les émissions de CO2 d’une voiture sont fonction non seulement de son rendement énergétique, mais également du comportement au volant et d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire.
Tous les moteurs satisfont à la norme UE6. Les chiffres de consommation ont été établis sur la base du cycle de conduite ECE (93/116/CE), constitué pour un tiers d’un parcours en agglomération et pour deux tiers d’un parcours hors agglomération (mesuré en référence à la distance parcourue). Outre la consommation, cette méthode inclut également la mesure des taux d’émissions de CO2. La valeur de consommation est donnée en référence à une voiture dotée de l’équipement de série. Certains équipements en option (ex. pneus larges) entraîneront une surcharge par rapport à cette valeur. 
Ce document présente des modèles, des caractéristiques d’équipement et des possibilités de configuration (équipement de série et en option) de voitures de BMW AG destinés aux marchés belge et luxembourgeois. Dans les autres pays de l’Union européenne, ces caractéristiques d’équipement et ces possibilités de configuration par rapport aux équipements proposés de série ou en option pourront différer de celles décrites. Veuillez vous renseigner à propos de ces particularités locales éventuelles auprès de votre concessionnaire BMW. Sous réserve de modification des constructions et des équipements.
Poids à vide selon norme UE en kg: les valeurs indiquées sont données en référence à une voiture avec le réservoir rempli à 90%, un conducteur de 68 kg et un chargement de 7 kg. Le poids à vide est donné en référence à une voiture dotée de l’équipement de série. Les équipements en option entraîneront une surcharge par rapport à cette valeur.
Puissance nominale: BMW recommande l’utilisation de l’essence Super sans plomb avec un indice de RON 95. Les qualités de carburants sans plomb de RON 91 et plus avec maximum 10% d’éthanol (E10) sont tolérées. Les valeurs de performance et de consommation se rapportent aux exploitations d’une qualité de RON 98.
et des émissions de CO2 de 49 g/km 
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).
La consommation de carburant et les émissions de CO2 d’une voiture sont fonction non seulement de son rendement énergétique, mais également du comportement au volant et d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire.
Tous les moteurs satisfont à la norme UE6. Les chiffres de consommation ont été établis sur la base du cycle de conduite ECE (93/116/CE), constitué pour un tiers d’un parcours en agglomération et pour deux tiers d’un parcours hors agglomération (mesuré en référence à la distance parcourue). Outre la consommation, cette méthode inclut également la mesure des taux d’émissions de CO2. La valeur de consommation est donnée en référence à une voiture dotée de l’équipement de série. Certains équipements en option (ex. pneus larges) entraîneront une surcharge par rapport à cette valeur. 
Ce document présente des modèles, des caractéristiques d’équipement et des possibilités de configuration (équipement de série et en option) de voitures de BMW AG destinés aux marchés belge et luxembourgeois. Dans les autres pays de l’Union européenne, ces caractéristiques d’équipement et ces possibilités de configuration par rapport aux équipements proposés de série ou en option pourront différer de celles décrites. Veuillez vous renseigner à propos de ces particularités locales éventuelles auprès de votre concessionnaire BMW. Sous réserve de modification des constructions et des équipements.
Poids à vide selon norme UE en kg: les valeurs indiquées sont données en référence à une voiture avec le réservoir rempli à 90%, un conducteur de 68 kg et un chargement de 7 kg. Le poids à vide est donné en référence à une voiture dotée de l’équipement de série. Les équipements en option entraîneront une surcharge par rapport à cette valeur.
Puissance nominale: BMW recommande l’utilisation de l’essence Super sans plomb avec un indice de RON 95. Les qualités de carburants sans plomb de RON 91 et plus avec maximum 10% d’éthanol (E10) sont tolérées. Les valeurs de performance et de consommation se rapportent aux exploitations d’une qualité de RON 98.
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Modes de conduite.

Plusieurs modes de conduite qui procurent des sensations grandioses au volant : CONFORT, ECO PRO et SPORT optimisent les qualités de la BMW i8 selon la situation de conduite. La conduite purement électrique est possible jusqu’à 65 km/h et une autonomie de 37 km*, de même qu’une sensation de sport automobile en dehors de la ville. La BMW i8 peut également offrir le meilleur des deux mondes: à chaque moment, le moteur essence et le moteur électrique réfutent en chœur et avec force l'hypothèse selon laquelle leur symbiose technique découlerait d'un compromis.
En appuyant sur le bouton de l’eDrive, la BMW i8 est adaptée à une conduite purement électrique. Ce bouton est activable en mode CONFORT et ECO PRO. En mode CONFORT avec eDrive, la BMW i8 fonctionne uniquement sur la batterie sans intervention du moteur à combustion jusqu'à ce qu'elle soit presque entièrement déchargée. La propulsion 100% électrique est disponible jusqu'à 120 km/h avec eDrive. Si le bouton eDrive n'est pas activé, le moteur à combustion intervient à partir de 60 km/h.
* Calculé selon une étude interne de BMW sur la consommation. L’autonomie dépend de différents facteurs, en particulier : le style de conduite personnel, la nature du trajet, la température extérieure, le chauffage/climatisation

Climatisation

Les fonctions de climatisation ont pour objet de faire régner un climat ambiant agréable, de prévenir la formation de buée sur les vitres ainsi qu’un échauffement excessif de l’habitacle en cas d’exposition directe au soleil.
Plus d'infos
et le préchauffage.

Mode Confort

Mode ECO PRO

Mode Sport

 

Transmission intégrale.

Lorsque le bouton eDrive est enclenché la BMW i8 roule en mode électrique, autrement dit seules ses roues avant sont entraînées. En mode hydride, la combinaison intelligente des deux types de motorisation et la transmission intégrale procurent une motricité optimale dans toutes les situations de conduite. Le moteur électrique est implanté sur l’essieu avant tandis qu’un moteur 3 cylindres haute performance entraîne les roues arrière. Les quatre roues peuvent ainsi être entraînées en même temps par les deux moteurs. Cela permet, selon la situation de conduite, de profiter des avantages de la traction, de la propulsion ou de la transmission intégrale. En dehors de la ville, la transmission intégrale de la BMW i8 déploie toute sa puissance jusqu’à 250 km/h.
 
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