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Grâce à l’architecture LifeDrive innovante, la BMW i8 présente les conditions idéales pour une construction au poids optimisé et peut se targuer du centre de gravité le plus bas de la gamme BMW. Autrement dit une base parfaite pour les qualités d’une voiture de sport classique. Grâce à des matériaux ultra-légers, à des optimisations aérodynamiques ciblées et à un ensemble complet de technologies BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics est un programme d'innovations visant à réduire la consommation et les émissions tout en augmentant la dynamique. L'objectif à long terme est d'aboutir à une mobilité totalement sans émissions.
Plus d'infos
, la BMW i8 affiche en même temps des valeurs de consommation et d’émissions remarquables.

Aérodynamisme.

Des formes parfaites.

La BMW i8 est particulièrement affûtée en termes d’aérodynamisme.
Carrosserie aérodynamique, forme en coin marquée, poids faible ; la BMW i8 se présente comme une authentique voiture de sport. Une série de caractéristiques optimisées sur le plan de l’aérodynamique permettent à la BMW i8 d’offrir un équilibre optimal entre dynamisme et efficience. Les feux arrière à LED en sont un parfait exemple : intégrés à la conception en strates (« layering »), ils sont conçus pour canaliser le flux d’air.

Design aérodynamique

Caractéristiques aérodynamiques

Basse, large et dynamique.
Basse, large et dynamique.
La BMW i8 présente toutes les caractéristiques d’une authentique voiture de sport.
 

ARCHITECTURE LÉGÈRE INTELLIGENTE.

Architecture légère de la BMW i8.

Des kilos en moins. Plus d’agilité et d’efficience.
Les voitures électriques doivent impérativement être réalisées selon les préceptes d’une construction dite allégée. C’est l’une de leurs caractéristiques qui a le plus de répercussion sur le dynamisme, le design et l’efficience. Un poids faible permet à la voiture d’accélérer rapidement, de faire preuve d’agilité et d’être efficiente.

Carbone.

Pour compenser le surplus de poids occasionné par la batterie, l’habitacle est réalisé dans un plastique renforcé de fibres de carbone. 50 % plus léger que l’acier et environ 30 % plus léger que l’aluminium, ce matériau innovant présente pourtant la même résistance en cas de collision. Les modèles BMW i sont les premières voitures produites en série à être réalisées en grande partie dans ce matériau high-tech. Le carbone est ainsi un élément essentiel de l’architecture innovante LifeDrive, qui change tout dans la BMW i8 et donne un nouvel avenir à la conduite sportive.
 

Architecture LifeDrive.

Les proportions typiques d’une voiture de sport sont associées à un concept d’architecture légère exceptionnel, pour lequel les ingénieurs ont renoncé au moindre gramme inutile. L’architecture LifeDrive se compose de deux ensembles spécialement conçus pour répondre aux exigences d’une ARCHITECTURE LÉGÈRE INTELLIGENTE. Le premier composant est le module Drive, un châssis en aluminium intégrant dans sa partie avant le moteur électrique. La partie arrière du module Drive accueille le moteur essence 3 cylindres. Les deux parties sont reliées par la batterie haute tension. Le deuxième composant de l’architecture LifeDrive est le module Life qui désigne l’habitacle ultraléger en carbone ultrarésistant. Il aide à compenser le surplus de poids occasionné par le moteur électrique et la batterie haute tension. Regroupés sous le concept LifeDrive, ces deux modules font de la BMW i8 un précurseur de la génération hybride. Grâce à un concept d’archictecture légère fait sur mesure pour amener une sportivité extrême et une durabilité intelligente sur les routes.

Répartition des masses entre les essieux (50:50)

Un concept unique.
Un concept unique.
La base de l’association de la sportivité et de l’efficience durable.
 
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