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La BMW X6 M offre une puissance impressionnante que la transmission intégrale intelligente BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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aux réglages M spécifiques transmet aussi efficacement que possible pour une excellente motricité. En mode automatique et manuel, la boîte de vitesses M à 8 rapports de série offre des passages ultra-rapides. Les freins composite M sont dignes d’une voiture de course. Enfin, les technologies BMW EfficientDynamics associent cette puissance énorme à une efficience exceptionnelle.

Boîte de vitesses M à 8 rapports Steptronic avec Drivelogic.

La boîte de vitesses M à 8 rapports Steptronic

Steptronic

Un plaisir de conduire plus actif – la fonction Steptronic transforme par simple pression sur un bouton une boîte automatique BMW en boîte manuelle.
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avec Drivelogic établit des références en matière de conduite sportive et de modes de passage de vitesses. L’étagement particulièrement précis des rapports ainsi que les passages de vitesses extrêmement rapides garantissent un déroulé de puissance optimal dans toute la plage de régimes, au bénéfice de la dynamique de propulsion et de l’efficience énergétique. À grande vitesse, le huitième rapport fait baisser le régime et donc, la consommation ainsi que le bruit du moteur. Le passage de vitesses manuel est possible en mode « D » et en mode « S », soit par le sélecteur M, soit par les palettes de changement de vitesse M montées sur le volant. En mode manuel « S », la boîte de vitesses M Steptronic

Steptronic

Un plaisir de conduire plus actif – la fonction Steptronic transforme par simple pression sur un bouton une boîte automatique BMW en boîte manuelle.
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n’engage pas automatiquement le rapport supérieur, ce qui permet de faire grimper le moteur dans les tours si nécessaire.
Le conducteur dispose de la faculté de changer de rapport à pleine vitesse en conduite sportive et d’utiliser la fonction Drivelogic pour appliquer trois logiques différentes de passages de vitesses : efficiente et confortable, sportive, ou sportive proche de la compétition avec des temps de passage extrêmement courts. La transmission de la puissance entre le moteur et les roues motrices est extrêmement directe grâce à des passages de vitesses qui s’opèrent sans interrompre la force motrice et à un convertisseur de couple fermé dans toutes les conditions de marche. Lorsque le véhicule est à l’arrêt, les modèles M ont la particularité de ne pas mettre automatiquement le moteur et la transmission en prise, ce qui exclut toute possibilité de « marche au pas ». Pour les manœuvres cependant, une légère pression sur la pédale d’accélérateur permet d’activer une « marche au pas à la demande ».
 

Transmission intégrale intelligente BMW xDrive aux réglages M spécifiques.

La transmission intégrale intelligente BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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répartit le couple de façon continue entre les essieux. Afin de répondre à tout moment et de façon optimale aux besoins en matière de motricité, de tenue de route et de sécurité, le système électronique répartit le couple en une fraction de seconde. Il est ainsi possible de contrer tout survirage ou sous-virage, ce qui améliore encore davantage la tenue de cap et la facilité de conduite de la voiture.
Toujours pour améliorer leur comportement routier, les modèles BMW M bénéficient de la transmission BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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à prédominance arrière. Le couple est ainsi transmis en premier lieu aux roues arrière et nettement plus tard aux roues avant. Cela réduit le risque de sous-virage en sortie de courbe. Le conducteur peut donc accélérer davantage et plus tôt et utiliser pleinement le potentiel dynamique de la voiture. En cas de besoin, l’essieu avant peut recevoir jusqu’à 50 % du couple moteur en plus. Lorsque le Dynamic Control du Dynamic Stability Control

Dynamic Stability Control

Le Dynamic Stability Control (DSC) garantit la stabilité du véhicule en toutes conditions – roues en phase de transmission de la force motrice: roue libre, roues freinées ou frein moteur.
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est désactivé, le système autorise des dérapages contrôlés.
 

Freins composite M.

Grâce au transfert de technologie du circuit à la route, les freins composite M offrent une efficacité constante, même en présence de contraintes élevées, et une grande résistance à l'évanouissement. Le recours à différents matériaux extrêmement résistants permet d’obtenir un niveau de résistance thermique élevé, une longue durée de vie, un dosage précis et un poids réduit ayant un effet positif sur l’agilité, le dynamisme, l’accélération et la consommation de carburant.
Les disques de frein perforés et ventilés, comportant des étriers fixes à 6 pistons à l’avant, se montrent nettement plus réactifs sur un revêtement mouillé et évacuent mieux la chaleur induite par le freinage. L’aspect sportif des disques de frein et le design M authentique sont soulignés par les étriers de frein en Blue metallic arborant le logo M caractéristique.
 

L’ESPRIT DE COMPÉTITION.

Avec son dynamisme irrésistible, son admirable agilité et son comportement routier précis, la BMW X6 M crée de nouvelles références dans le segment. Le Launch Control garantit un démarrage parfait. Le Dynamic Drive

Dynamic Drive

Le système de suspension active Dynamic Drive atténue les mouvements de roulis dans les virages et les manœuvres d’évitement rapide en assurant plus d'agilité et de confort de marche.
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, le Dynamic Transmission Control et l’amortissement variable piloté par le Select Drive M permettent d’adapter parfaitement la configuration de la voiture aux exigences de la route.

Le Launch Control

Dynamic Transmission Control

Dynamic Drive

SelectDrive M

M Drive.

M Drive permet de déterminer des profils de conduite personnalisés allant d’une conduite confortable à une configuration plus sportive. D’une simple pression sur la touche M Drive correspondante sur le volant M, le conducteur peut activer à tout moment l’un des deux profils enregistrés et paramétrer ainsi en un rien de temps l’ensemble des fonctions concernées.
Les touches M Dynamic permettant de régler toutes les fonctions du moteur et des trains roulants paramétrables sont disposées autour du levier de vitesses sur la console centrale. Via ces touches, le conducteur peut sélectionner individuellement le mode DSC, la courbe de puissance du moteur, la cartographie de l’amortissement variable piloté du SelectDrive M et de la direction Servotronic

Servotronic

Le Servotronic ajuste automatiquement par voie électronique l’effort de braquage en fonction de la vitesse pour garantir un comportement directionnel idéal dans toute la plage des vitesses.
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 M à assistance variable en fonction de la vitesse, le programme de changement de rapport de la boîte de vitesses M Steptronic

Steptronic

Un plaisir de conduire plus actif – la fonction Steptronic transforme par simple pression sur un bouton une boîte automatique BMW en boîte manuelle.
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à 8 rapports ainsi que les informations apparaissant sur le BMW Head-Up Display

BMW Head-Up Display

Embrasser l'essentiel d'un coup d'œil: le BMW Head-Up Display présente les paramètres de marche pertinents dans le champ de vision direct du conducteur. La perception des informations s'effectue de la sorte jusqu'à 50 pour cent plus vite. Le conducteur peut ainsi rester concentré sur l'essentiel - la route devant lui.
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. Via le menu iDrive, il peut aussi élaborer une configuration détaillée et la mémoriser par pression prolongée sur l’une des deux touches M Drive sur le volant M gainé de cuir.
 

DIRECTION M SERVOTRONIC À ASSISTANCE VARIABLE EN FONCTION DE LA VITESSE.

La direction Servotronic

Servotronic

Le Servotronic ajuste automatiquement par voie électronique l’effort de braquage en fonction de la vitesse pour garantir un comportement directionnel idéal dans toute la plage des vitesses.
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 M offre l’assistance de direction adéquate en toutes circonstances. Elle s’ajuste en permanence à la vitesse de la voiture et garantit un comportement directionnel précis, même à vive allure. Elle offre également un confort maximal en réduisant l’effort au volant et en augmentant l’agilité lors des manœuvres de stationnement, dans les ruelles tortueuses ou dans les virages.
Pour ce faire, un calculateur détermine en fonction de la vitesse de la voiture l’assistance de direction appropriée. La commande électromécanique permet un dosage de l’assistance plus fin et nettement plus précis que les directions assistées classiques asservies au régime.
Ainsi, à vitesse réduite, l’effort à produire au volant est minimal. Lorsque la vitesse augmente, l’assistance de direction est progressivement réduite pour assurer un contact plus direct avec la chaussée et donc une tenue de cap optimale. La direction Servotronic

Servotronic

Le Servotronic ajuste automatiquement par voie électronique l’effort de braquage en fonction de la vitesse pour garantir un comportement directionnel idéal dans toute la plage des vitesses.
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 M est spécialement adaptée aux voitures M et offre trois cartographies que le conducteur peut sélectionner en appuyant sur un bouton.

Technologies BMW EfficientDynamics.

Avec BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics est un programme d'innovations visant à réduire la consommation et les émissions tout en augmentant la dynamique. L'objectif à long terme est d'aboutir à une mobilité totalement sans émissions.
Plus d'infos
, vous tirez plus de puissance, d’efficience et de plaisir de chaque litre de carburant. Un dynamisme à l’état pur garanti par des technologies novatrices (de série sur toutes les BMW) qui réduisent la consommation de carburant tout en augmentant le plaisir de conduire.

Fonction Start Stop automatique du moteur

Brake Energy Regeneration

 
 
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