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ADRÉNALINE À QUATRE PLACES.

Le nouveau modèle BMW M4 CS.

La nouvelle BMW M4 CS est un modèle spécial de la BMW M GmbH s’inscrivant dans la tradition de voitures hautes performances, autrefois fondée par la légendaire BMW M3 Evolution de la Série E30. Uniquement produite en édition limitée, la BMW M4 CS réunit certains gènes de la BMW M4 GTS et l’aptitude à l’utilisation quotidienne de la BMW M4 Coupé 4 places. Regorgeant de technologies M innovantes et de composants légers et efficients en carbone, cette athlète parcourt le légendaire circuit de la Boucle Nord en seulement 7 minutes et 38 secondes tout en affichant des qualités illimitées à l'utilisation quotidienne. Hautes performances sur route. Redéfinies.

BMW M4 CS :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,4*
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 197*
* Données provisoires non encore confirmées, sous réserve de modifications.
Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE, Les illustrations montrent des équipements en option.

UN DESIGN EXCITANT. DES PERFORMANCES DE CONDUITE À COUPER LE SOUFFLE.

Dynamique pure.

Grâce aux doubles naseaux bas à lames en noir laqué et aux doubles phares LED emblématiques, l’avant marquant respire une sportivité sans compromis. La jupe avant divisée en trois parties et ses larges prises d’air soulignent la dynamique de la voiture et assurent un refroidissement efficace du moteur 6 cylindres hautes performances ainsi que des freins M composites ou des freins M en carbone-céramique* en option. Le nouveau spoiler avant en carbone noir léger et spécifique au modèle est également adapté à la voie publique et réduit la portance sur l’essieu avant pour une dynamique de conduite encore accrue. (* En raison des propriétés spécifiques du matériel, le système pourra émettre des bruits de fonctionnement, selon les situations et le degré d’usure, juste avant l’arrêt du véhicule et particulièrement dans un environnement humide. L'influence de l'humidité et du sel de déneigement peut compromettre l'effet de freinage d'une installation conventionnelle. Cela est perçu à brève échéance comme une efficacité réduite du freinage que l'on compense en augmentant la pression sur la pédale de frein en cas de besoin.)

L’élan moteur.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de la BMW M4 CS livre des performances de conduite comparables à celles d’une « supercar ». Grâce à une puissance de 460 ch et à un couple de 600 Nm, le groupe moteur hautes performances propulse cette sportive de l’extrême de 0 à 100 km/h en 3,9* secondes et lui confère une vitesse maximale régulée de 280 km/h.

* Données provisoires non encore confirmées, sous réserve de modifications.

Architecture légère et athlétique.

Divers composants légers et novateurs marquent les lignes sportives de la BMW M4 CS. Le capot moteur en finition PRFC déjà bien connu de la BMW M4 GTS est encore 25 % plus léger que le capot en aluminium au poids pourtant déjà optimisé de la BMW M4 Coupé. En comparaison avec un toit métallique, le toit en PRFC dans sa partie centrale réduit de 6 kilogrammes le poids de la voiture et abaisse son centre de gravité de sorte à lui conférer une agilité exceptionnelle. L’aileron en carbone présent sur le couvercle de coffre, apte à l’utilisation quotidienne, réduit encore nettement la portance sur l’essieu arrière par rapport à la M4 avec Competition Pack.

Contact parfait avec le sol.

Les jantes BMW en alliage léger à dix rayons, en Orbit Grey, spécialement développées pour la BMW M4 CS, s’inspirent du design de la célèbre voiture de course M4 du championnat allemand Deutschen Tourenwagen-Masters (DTM). Les roues spécialement forgées et au poids réduit sont proposées de série avec monte mixte de pneus de type Michelin Pilot Sport Cup 2 dans les dimensions 265/35 R 19 à l’avant, et 285/30 R 20 à l’arrière. Et pour une aptitude à l’utilisation quotidienne encore accrue, des pneus sport Michelin au profil plus prononcé sont également disponibles.

Poupe de caractère.

La poupe musclée de la BMW M4 CS est pourvue d’un aileron en carbone qui réduit la portance sur l’essieu arrière et optimise partant les performances de conduite, en particulier à hautes vitesses. Le diffuseur M en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) parachève la poupe de façon marquante. Les doubles embouts d’échappement M en acier inoxydable du système d’échappement à double flux de la BMW M4 CS sont ornés du logo M. Comme sur la BMW M4 GTS, les feux arrière en forme de L sont dotés de la technologie d’avenir OLED et fascinent par leur animation lumineuse dynamique et leur effet 3D.

Entièrement sportive.

L’habitacle de la BMW M4 CS laisse lui aussi transparaître une sportivité exclusive, et ce, avant même de monter à bord, grâce aux splendides seuils de porte en aluminium ornés de l’inscription M4 CS. Au centre du poste de conduite orienté vers le conducteur se dresse le volant M en cuir. Le volant M en Alcantara est disponible en option avec un revêtement anthracite exclusif et des surpiqûres bleues et rouges incluant l’inscription des heures et offrant une préhension maximale dans toutes les situations de conduite. Le conducteur a ainsi son champ de vision dégagé sur les instruments ronds en finition M caractéristique. Les splendides inserts de décoration en Alcantara portent l’inscription exclusive « CS ».
Les sièges M sport légers déjà bien connus de la BMW M4 Coupé avec Competition Pack sont revêtus de cuir Merino et d'Alcantara dans la BMW M4 CS. À grande vitesse sur les pistes de course, ceux-ci garantissent par ailleurs un excellent maintien dans les virages et offrent un confort remarquable sur les longues distances. L’habitacle de la BMW M4 CS compte en outre d’autres composants légers novateurs. La console centrale affiche un poids optimisé environ 30 % plus léger que celui de la console de série correspondante et est recouverte d’Alcantara avec surpiqûres contrastées en Dunkelgrau. Le revêtement des portes et des flancs, grandement allégé, et le système de fermeture des portes avec bandes M parachèvent avec caractère l’esthétique de cette édition spéciale.
 

APERÇU ANIMÉ INCLUS.

Design d’éclairage OLED.

Les feux arrière de la BMW M4 CS sont dotés d’une technologie d’avenir avec diodes électroluminescentes organiques (OLED), qui diffusent une lumière extrêmement homogène. Grâce à leurs animations 3D lumineuses et dynamiques, les feux arrière soulignent la largeur de la poupe, confèrent au Coupé sport une allure encore plus sportive et plus marquante, et le rendent immanquable, de jour comme de nuit.

Fuel consumption and CO2 emissions.

BMW M4 CS :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,4*
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 197*
 
* Données provisoires non encore confirmées, sous réserve de modifications.
 
Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE, Les illustrations montrent des équipements en option.
 
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).

Ces données ne renvoient pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l'offre, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO2 qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans les chiffres des émissions de CO2 conformément à la directive 1999/94/CE.
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