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SANS LIMITES+

La nouvelle BMW M4 Cabrio. Radicalement plus.


Le plein de sensations à l’assaut du soleil. Avec une tenue de route de haute précision, une agilité exaltante et une dynamique passionnante. Avec un moteur qui démontre sa supériorité de manière impressionnante. Avec de nombreuses technologies dont l’ADN sportif est indéniable. Avec une certitude qui se manifeste par un magnifique sourire visible quand la capote rigide est ouverte : la BMW M4 Cabrio incarne la liberté sportive sur quatre roues.
BMW M4 Cabrio :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,1 (8,7)
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 213 (203)
Les données entre parenthèses font référence au véhicule avec boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.
Les valeurs de consommation ont été déterminées sur la base du cycle d'essai de l'UE et dépendent de la taille des pneus. Les illustrations montrent des équipements en option.

FASCINATION+

La BMW M4 Cabrio enthousiasme par sa sportivité à l’état pur, une silhouette dynamique et une capote rigide rétractable qui garantit un plaisir de conduire sans limites toute l’année. D'autres points forts de design comme les naseaux M à doubles barreaux avec emblème M4, les ouïes M latérales ou les doubles sorties d’échappement biseautées M redéfinissent le plaisir de conduire à ciel ouvert.

LA PERFECTION DES FORMES+

Par ses lignes étirées aux flancs incurvés, la BMW M4 Cabrio a l’air musclée et sportive. La silhouette étirée s’achève par une poupe expressive à l’allure large et dégage une puissance concentrée. Que la capote rigide soit ouverte ou fermée...

IMPRESSIONNANTE+

L’avant plein d’entrain de la BMW M4 Cabrio aux naseaux noirs brillants à doubles barreaux et aux imposantes prises d’air est accentué par les phares full LED. Leur design filigrane et leur intensité impressionnante garantissent une présence souveraine pendant la journée et un éclairage parfait de l’asphalte la nuit.

EXPRESSIVE+

Les passages des roues qui ressortent signalent toute la force de la BMW M4 Cabrio. Les feux arrière à LED redessinés accentuent de jour comme de nuit l’assise résolue de la poupe. Le diffuseur M et les doubles embouts d’échappement biseautés M s'insèrent parfaitement aux sorties d’air caractéristiques de la jupe arrière.

AÉRODYNAMIQUE+

Les deux entrées verticales de l'Air Curtain et les ouïes latérales M avec l'élément décoratif Air Breather intégré réduisent la résistance à l'air dans la zone des passages de roues. Des valeurs aérodynamiques optimales et également une augmentation du rythme cardiaque.

INTENSIVE+

Dès que la capote rigide rétractable s'ouvre automatiquement en une vingtaine de secondes alors que la voiture roule à 18 km/h maximum, on éprouve un fascination de conduite maximale conjuguée à l'intensité d'un cabriolet. Fermé, le cabriolet est visuellement convaincant, il offre une sécurité supplémentaire et il garantit une acoustique agréable lors des trajets rapides.

ACCENTUATION+

Les fonctions d’éclairage des feux arrière reposent aussi complètement sur des diodes électroluminescentes. Leur forme en L étiré à éclairage constant déborde sur le hayon et souligne ainsi le tracé précis de la poupe.

M Competition Pack

Le M Competition Pack avive sensiblement la dynamique de conduite par un surcroît de puissance du moteur et par une mise au point spéciale de la suspension M adaptative. L'échappement M sport modifié avec doubles embouts d'échappement chromés noirs produit une sonorité roborative. À cela s'ajoutent des jantes BMW M exclusives en alliage léger, 20“, avec monte mixte.
 

POSTE DE CONDUITE+

Un habitacle qui ne peut pas être plus sportif : Sièges M parfaits avec logo M rétroéclairé. Un volant en cuir M à l’ergonomie optimisée doté de deux touches M Drive permettant au conducteur d’activer ses réglages individuels. Un poste de conduite avec combiné des instruments M spécifique. En bref : une ambiance marquée par la dynamique et le progrès technologique.

ORIENTÉE VERS LE CONDUCTEUR+

Le tableau de bord au design M et le volant M ergonomique gainé cuir sont au centre du champ visuel. Les touches centrales M Drive permettent d’activer les réglages individuels. Sur le modèle à boîtes de vitesses M à double embrayage, les palettes de changement de rapport se trouvent directement derrière la couronne du volant en cuir Walknappa.

MAINTIEN LATÉRAL+

Les sièges M à appuie-tête intégrés et le logo M rétroéclairé au niveau des épaules assurent un maintien latéral parfait et garantissent de nouveaux records. Pour renforcer le maintien latéral en conduite sportive, un protège-genou a été intégré sur la console centrale côté conducteur.

ACCENTS+

Si l’on aiguise encore le caractère M, il devient visible dans les détails : comme dans le cas de la console centrale, les éléments choisis tels que la radio et les commandes de la climatisation sont accentués par des inserts en chrome.

EXCLUSIVITÉ+

Conduire à la limite et s’entourer d’exclusivité sportive, il n’y a pas de contradiction à bord de la BMW M4 Cabrio. Les sièges M ont une excellente finition, à l’image de tout l’habitacle. Le meilleur exemple : le garnissage tout cuir Merino Feinnarbe Silverstone.

ACCROCHEUSE+

On reconnaît aussi la véritable exclusivité au deuxième regard. Par exemple l’insert de décoration Pianolack Schwarz de la collection BMW Individual. Avec leur finition de surface parfaite, ils ajoutent la note finale au design sportif élégant dans tout l’habitacle.

RYTHME CARDIAQUE+

Dans une BMW M4 Cabrio, les sensations sont d’une intensité époustouflante et offrent un plaisir de conduire illimité. Dans cette sportive hautes performances, tout est interprété en fonction d’une dynamique puissante et d’une tenue de route agile. Grâce aux nombreuses technologies dérivées du sport automobile, l'athlète modèle exprime toujours ses performances avec une extrême précision sur l’asphalte. Surtout si le M Competition Pack en option est de la partie, avec sa motorisation supérieure et son châssis M adaptatif spécial.

Moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 3,0 l réunit le meilleur de deux mondes : une capacité à grimper dans les tours jusqu’à 7600/min et une force supérieure avec son couple maximal de 550 Nm. L’injection directe à double turbo et un réglage fin typiquement M veillent à ce que le moteur réagisse à la moindre sollicitation de l’accélérateur par une réaction immédiate, un incroyable élan en avant et une propulsion souveraine. De nombreuses innovations telles que la construction sans jupe ou un vilebrequin forgé plus léger poursuivent le concept d’architecture légère intelligente, améliorent la dynamique et l’accélération, réduisent la consommation et autorisent une répartition des masses optimale proche de 50:50. Résultat : un comportement agile inédit souligné de manière impressionnante par la sonorité inimitable de la motorisation M.
 

AGILITÉ+

BMW EfficientLightweight est une architecture légère efficiente dotée de matériaux ultra-légers, c’est l’une des principales priorités sur les voitures M. Elle entraîne une importante économie de poids, avec en même temps une rigidité plus élevée de la carrosserie. Cela garantit entre autres une répartition des charges à l’essieu proche de 50:50 et un abaissement du centre de gravité du véhicule. Conséquences : une meilleure stabilité directionnelle et davantage de dynamique et d’agilité.

Consommation et émissions de CO₂.

BMW M4 Cabrio :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 9,1 (8,7)
Émissions de CO₂ en g/km (cycle mixte) : 213 (203)

Les données entre parenthèses font référence au véhicule avec boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.

Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE. Les illustrations montrent des équipements en option.

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO₂ » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).

Ces données ne renvoient pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l'offre, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO₂ qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans les chiffres des émissions de CO₂ conformément à la directive 1999/94/CE.
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