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POUSSÉE D'ADRÉNALINE VS. POUSSÉE DE CO2.

L'efficience de la nouvelle BMW Série 3 Berline.

Comment éviter le gaspillage de carburant? Par des mesures intelligentes économisant l'énergie. Du faisceau de technologies BMW EfficientDynamics à la BMW ActiveHybrid 3.

Les éditions BMW EfficientDynamics

Championnes de l'efficience: les 320i et 320d BMW EfficientDynamics Editions bénéficient des technologies d'efficience les plus modernes grâce auxquelles elles établissent de nouveaux records de puissance et de sobriété dans leur catégorie.

BMW 320i EfficientDynamics Edition – seulement 127 à 124 g/km de CO2

BMW 320d EfficientDynamics Edition – 109 g/km de CO2 seulement.

 

Aérodynamique

Le design de la nouvelle BMW Série 3 Berline s'inscrit de manière cohérente sous le signe de la philosophie BMW EfficientDynamics. La jupe avant à l'aérodynamique optimisée et le soubassement se révèlent tout particulièrement convaincants avec une série d'innovations visant à réduire la résistance de l'air et la consommation de carburant.
En qualité d'élément de design, la jupe avant de la nouvelle BMW Série 3 Berline rend visible la philosophie BMW EfficientDynamics. Le dispositif Air Curtain intégré conduit par deux ouïes verticales le courant d'air de la vitesse devant les passages de roue avant. Le flux d'air accéléré de la sorte crée ainsi un "rideau" devant la face extérieure des roues, Ce qui a pour effet de réduire les turbulences ainsi que la résistance de l'air et partant, la consommation de carburant.
Le recouvrement du soubassement côté moteur et au-delà pour créer une surface plane constitue une autre mesure du dispositif d'amélioration tous azimuts de l'aérodynamique. Les effets bénéfiques de ces nouveaux éléments de recouvrement ne concernent pas uniquement l'aérodynamique, Ils améliorent également l'isolation acoustique ainsi que la protection contre la corrosion.
 

Brake Energy Regeneration

Jusqu'à présent, freiner signifiait perdre de l'énergie. Le Brake Energy Regeneration de série met un terme à cet état des choses: désormais, l'énergie du freinage est récupérée et utilisée pour recharger la batterie.
Dès que vous relâchez la pédale de l'accélérateur ou que vous freinez, l'énergie libérée est employée pour recharger la batterie. Cette énergie soulage le moteur, réduit les émissions et la consommation.
La production ciblée d'énergie électrique présente un autre avantage: en phase d’accélération franche, le moteur dispose de l’entièreté de la force motrice alors qu’auparavant une partie servait à faire tourner l'alternateur. D’où une courbe d’économie qui suit celle du plaisir de conduire. 
 

Mode ECO PRO

Dès que le mode ECO PRO est sélectionné, le système privilégie une efficience maximale et selon les styles de conduite du conducteur, parvient à réduire la consommation de l'ordre de 20%, comme en attestent les chiffres d'un étude interne de BMW sur la consommation.
Le mode ECO PRO optimise les courbes caractéristiques de la pédale d'accélérateur et de la boîte de vitesses, l'engagement des rapports, ainsi que la stratégie de chauffage et de climatisation. Le Control Display rend compte des mesures BMW EfficientDynamics actuellement à l'œuvre pour réduire la consommation. Ces indications s'accompagnent de conseils ECO PRO adaptés à la situation. Un gain supplémentaire de 5% est possible par le biais des fonctions "Coasting" (uniquement avec boîte automatique), Preview Assist, Route ECO PRO (uniquement avec le système de navigation Professional pour ces deux dernières fonctions), et Active Cruise Control en mode ECO PRO. Fonction roue libre La fonction roue libre est la composante marquante du mode ECO PRO: lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur entre 50 et 160 km/h et ne freine pas, le système désaccouple le moteur pour laisser la voiture rouler sur son erre - en roue libre. 
Preview Assist Le Preview Assist constitue une autre innovation intéressante. Sur la base des données du système de navigation, il reconnaît les virages, les entrées dans les agglomérations, les ronds-points, les carrefours en T, les limitations de vitesse et les sorties d'autoroute sur l'itinéraire et vous propose en conséquence des recommandations pour décélérer aux moments opportuns. Le Preview Assist se charge en outre de piloter efficacement la fonction "roue libre". Route ECO PRO   Le mode ECO PRO inclut le Route ECO PRO, qui, en combinaison avec le système de navigation Professional dernière génération, et sur base de divers paramètres tels que le style de conduite du conducteur, les conditions de circulation actuelles et l'état des routes, établit les itinéraires les plus favorables du point de vue de la consommation. L'Active Cruise Control en mode ECO PRO   L'Active Cruise Control en mode ECO PRO régule la vitesse et peut même, au besoin, freiner la voiture jusqu'à l'immobilisation. Dès que la circulation redevient fluide, l'Active Cruise Control réaccélère la voiture jusqu'à la vitesse voulue en veillant à l'efficience énergétique.
 

Fonction Start Stop automatique

Feux rouges, encombrements, passages à niveau – les situations ne manquent pas où le moteur tourne à vide en consommant inutilement du carburant. La fonction Start Stop automatique de la nouvelle BMW Série 3 Berline coupe automatiquement le moteur dès que la voiture est à l'arrêt et que le conducteur débraye avec une boîte manuelle ou appuie sur la pédale de frein avec une boîte automatique. L'électronique intelligente du moteur ne coupe celui-ci que si d'autres consommateurs n'ont pas besoin de son énergie et si cette action ne porte atteinte ni à votre sécurité, ni à votre confort.
Le moteur continuera ainsi à tourner jusqu'à ce qu'il ait atteint sa température de service optimale ou la température ambiante voulue dans l'habitacle. Lorsque le moteur a été coupé par la fonction Start Stop automatique, il suffit ensuite de relâcher la pédale de frein ou d'activer l'embrayage, selon le type de boîte, pour que le moteur redémarre en quelques fractions de seconde. Résultat: une consommation et des émissions réduites.
 

Architecture légère intelligente

BMW fait des économies sur le poids pour que vous en fassiez à la pompe: l'architecture légère intelligente réduit la consommation et améliore les performances. Un exemple éclatant de l'union parfaite entre conduite efficiente et conduite dynamique. Également dans la nouvelle BMW Série 3 Berline.
Les ingénieurs BMW ont massivement recours à des matériaux haute technologie dans la construction d'une BMW: métaux légers tels que l'aluminium pour la partie avant et le châssis, acier haute résistance pour la carrosserie sans oublier les matières synthétiques modernes. Des alliages de magnésium élaborés sont mis à contribution pour réaliser les composants des moteurs et des transmissions.
Ce concept d'architecture légère intelligente se solde par une réduction de poids des composants pouvant atteindre 25 pour cent, une rigidité extrême de la carrosserie et une sécurité passive de haut niveau pour le conducteur comme pour les passagers. Avec en prime des qualités dynamiques incomparables résultant d'une répartition équilibrée des masses entre les essieux avant et arrière.
 
 
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