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CHEVAUX VAPEURS VS. COMPTAGE DE MOUTONS.

Le dynamisme de la nouvelle BMW Série 3 Berline.

Une dynamique multifacettes: les équipements en option tels que la suspension M adaptative, le mode SPORT ou le Variable Sport Steering rendent votre nouvelle BMW Série 3 Berline encore plus agile. Goûtez pleinement son comportement encore plus sport, son agilité sans pareille et sa tenue de cap impeccable.

Suspension M adaptative

La suspension M adaptative en option exacerbe les qualités dynamiques de la nouvelle BMW Série 3 Berline et aiguise son esthétique sport, Sans pour autant compromettre son confort.
La suspension M adaptative s'accompagne d'un abaissement de la garde au sol* de dix millimètres et exploite des amortisseurs à pilotage électronique pour accroître l'agilité de la voiture. Lorsque la voiture roule, des capteurs mesurent en continu les données de marche et du profil de la chaussée et pilotent en conséquence les électrovannes des amortisseurs de la suspension M adaptative. L'opération s'effectue individuellement pour chaque roue de manière à garantir en permanence une tenue de route optimale.
Un module électronique traite les informations relatives à l'accélération des roues, l'accélération transversale et longitudinale, la vitesse de la voiture et la position du volant pour adapter la courbe caractéristique d'amortissement au profil de la chaussée et aux conditions de marche. Le dispositif offre en outre au conducteur la possibilité d'ajuster le tarage de la suspension par le Driving Experience Control pour privilégier le confort ou la sportivité.
* Pas d'abaissement de la garde au sol sur les modèles BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
Plus d'infos
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MOTEURS BMW TWIN POWER TURBO. Découvrir l'aperçu
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En date du lancement, la nouvelle BMW Série 3 Berline propose un choix de deux moteurs sobres et vigoureux, tous combinés à la technologie BMW TwinPower Turbo dernier cri. Ils sont le cœur battant de la nouvelle BMW Série 3.
Le moteur moderne et nerveux de 2,0 litres à technologie BMW TwinPower Turbo est le plus puissant d'une nouvelle génération de quatre cylindres essence dérivés du point de vue technologique des six cylindres essence maintes fois primés de la marque. Dans le cadre de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics est un programme d'innovations visant à réduire la consommation et les émissions tout en augmentant la dynamique. L'objectif à long terme est d'aboutir à une mobilité totalement sans émissions.
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, ces unités visent à augmenter la dynamique tout en réduisant la consommation et les émissions.
La BMW Série 3 propose également le moteur diesel

Moteur diesel

Dynamiques, raffinés et économiques, les moteurs diesel BMW emportent l'adhésion sur tous les plans.
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4 cylindres BMW TwinPower Turbo éprouvé de 2,0 litres, qui à puissance égale, réduit encore sa consommation et ses émissions polluantes. Ce bloc à carter de vilebrequin en alliage d'aluminium établit des références à tous égards et combine une injection directe à Common Rail dernière génération à un turbocompresseur

Turbocompresseur

Les turbocompresseurs des moteurs BMW augmentent la puissance tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2.
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à géométrie variable.

Mode SPORT

Simple question de réglage: le mode Sport du Driving Experience Control entraîne une réaction encore plus vive de la propulsion et une dynamique encore plus directe de la votre BMW Série 3 Berline pour favoriser l'adoption d'un style de conduite encore plus sport.
Le mode SPORT s'active par le Driving Experience Control monté de série sur la console centrale et applique une configuration de paramètres prédéfinie induisant, par rapport à la configuration de base, une réactivité sensiblement plus sportive de la propulsion et de la suspension, selon l'équipement choisi. En mode Sport, le moteur réagira encore plus spontanément Avec une boîte automatique, ce mode procède à un ajustement des points de passage des vitesses qui produit une conduite nettement plus sportive.
De pair avec la suspension M adaptative, la suspension se fait nettement plus sportive. Avec le Variable Sport Steering, ce mode réduit le degré d'assistance pour donner un toucher de route encore plus direct.

LE FINANCEMENT IDÉAL POUR LES PROFESSIONNELS.

Vous pourrez le trouver grâce à BMW Financial Services.
 

Suspension

Le confort de marche au plus haut niveau de pair avec une tenue et route, une agilité et une précision maximales. Des exigences de prime abord difficilement conciliables. Mais auxquelles la suspension de la nouvelle BMW Série 3 Berline répond avec brio.
Y contribue grandement la technique raffinée de la suspension à double bras transversaux à l'avant et à cinq bras à l'arrière parfaitement adaptée au concept couronné de succès basé sur un moteur longitudinal, une traction arrière, une répartition équilibrée des masses entre les essieux et une carrosserie haute rigidité.
Grâce aux composants particulièrement légers du châssis, BMW réalise une cinématique des essieux réactive et parfaitement équilibrée ainsi qu'une direction précise exempte d'efforts parasites de traction en vertu du choix de la propulsion. Des systèmes d'assistance électroniques dernier cri viennent appuyer le potentiel dynamique de la nouvelle BMW Série 3.
Avec un empattement de 2810 millimètres, une voie de 1543 millimètres à l'avant et de 1583 millimètres à l'arrière, la nouvelle BMW Série 3 Berline a vu ses dimensions augmenter. La chaîne cinématique au poids optimisé et l'architecture légère de la carrosserie donnent un rapport de répartition des masses idéal de 50:50, À l'origine d'une dynamique et d'une stabilité excellentes.
Mais si cela ne devait pas suffire: la suspension M adaptative et l'activation du mode SPORT par le Driving Experience Control de série permet d'encore exacerber les qualités dynamiques de la nouvelle BMW Série 3 Berline.
 

BMW xDrive

Le BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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améliore la traction, la tenue de trajectoire et la sécurité. Tout particulièrement lorsque des conditions défavorables exigent d'appliquer davantage de force motrice au bitume.
La traction intégrale BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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détecte les conditions de survirage et de sous-virage dès les prémices. Par l'entremise de la transmission et d'un embrayage multidisque à pilotage électronique le système répartit la force motrice en un dixième de seconde et jusqu'à 100% entre les essieux avant et arrière - pour revenir ensuite au rapport normal de 40:60.
Avec le BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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chaque essieu exploite au maximum l'adhérence disponible. Dans les virages serrés, les démarrages en côte, sur les revêtements rendus glissants par les intempéries ou les feuilles mortes comme sur les chaussées enneigées, la force motrice est transmise au sol dans les meilleures conditions. Votre BMW accélère en toute situation en restant stable - y compris au sortir des virages. La traction BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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exploite tous les avantages de la propulsion: une direction précise, un comportement neutre en virage, une séparation saine entre propulsion et direction.
 

Boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic

La manière la plus dynamique et la plus confortable d'économiser le carburant: La boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic

Steptronic

Un plaisir de conduire plus actif – la fonction Steptronic transforme par simple pression sur un bouton une boîte automatique BMW en boîte manuelle.
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se distingue par des passages de vitesse coulés et un bruit de fond particulièrement faible à grande vitesse, de pair avec une consommation remarquablement basse. Cette boîte est appariable à toutes les motorisations. La boîte de vitesses à 8 rapports Steptronic

Steptronic

Un plaisir de conduire plus actif – la fonction Steptronic transforme par simple pression sur un bouton une boîte automatique BMW en boîte manuelle.
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passe les vitesses avec célérité et aisance. L'étagement plus fin des rapports se traduit par de plus faibles sauts de régime du moteur. La boîte engage les rapports de manière quasiment imperceptible. Le moteur est en outre maintenu à un régime optimum pour exploiter au mieux sa puissance et son efficience. Le nouvel embrayage à convertisseur de couple plus efficace y apporte sa contribution. À grande vitesse, le nombre accru de rapport permet d'abaisser le régime, et donc la consommation ainsi que le niveau de bruit du moteur.
BMW propose en option une boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic

Steptronic

Un plaisir de conduire plus actif – la fonction Steptronic transforme par simple pression sur un bouton une boîte automatique BMW en boîte manuelle.
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au tempérament encore plus sportif. Outre l'engagement plus rapide des rapports, cette transmission s'accompagne de deux palettes de changement de vitesse montées sur le volant et d'un levier de changement de vitesse court, invitant à une conduite encore plus sportive. Le Launch Control procure un surcroît de dynamique : Cette fonction issue du sport automobile régule le régime de démarrage et autorise ainsi une accélération maximale en départ arrêté. 
 

Variable Sport Steering

Dynamique sport et confort maximum: le Variable Sport Steering adapte le degré de braquage des roues avant aux conditions, de manière à faire réagir la direction de la nouvelle BMW Série 3 Berline de manière plus ou moins directe aux sollicitations du volant manœuvré par le conducteur.
Pour les braquages de roue importants, le système réduit jusqu'à 25% les mouvements du volant. Il en résulte des manœuvres de stationnement et un braquage en virage plus confortables exigeant moins d'efforts musculaires de la part du conducteur. Résultat: une agilité accrue, notamment dans les situations exigeant des manœuvres d'évitement instantanées.
Pour les angles de braquage plus serrés compris entre zéro et 100 degrés en revanche, la BMW Série 3 Berline fait preuve d'une remarquable tenue de cap en ligne droite tout en obéissant aux mouvements du volant de manière ciblée et précise. Le degré d'assistance est déterminé par voie purement mécanique par le biais de la crémaillère à rapport de démultiplication variable. 
 
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