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ARRIVER À DESTINATION DÉCONTRACTÉ – EN TOUTE SÉCURITÉ.

La sécurité à bord de la BMW Série 3 Gran Turismo.

En route sous atmosphère protégée – la BMW Série 3 Gran Turismo offre une panoplie sécuritaire complète de très haut niveau. Du BMW Head-Up Display

BMW Head-Up Display

Embrasser l'essentiel d'un coup d'œil: le BMW Head-Up Display présente les paramètres de marche pertinents dans le champ de vision direct du conducteur. La perception des informations s'effectue de la sorte jusqu'à 50 pour cent plus vite. Le conducteur peut ainsi rester concentré sur l'essentiel - la route devant lui.
Plus d'infos
à l'Active Cruise Control en passant par le Speed Limit Info.

BMW Head-Up Display.

Le Head-Up Display en couleurs affiche dans le champ de vision du conducteur par projection optique toutes les données importantes pour la conduite et augmente ainsi sa concentration sur la circulation.
Il affiche entre autres la vitesse actuelle et, selon les équipements installés, les messages de la navigation, les informations du Speed Limit Info incl. No Passing Info

Speed Limit Info incl. No Passing Info

Le Speed Limit Info est un système d'assistance qui détecte et présente fiablement les diverses limitations de vitesse et interdictions de dépasser, y compris variables, qui s'appliquent tout au long du parcours.
Plus d'infos
, les listes de correspondants téléphoniques ou de divertissement ainsi que les alertes des systèmes d'assistance au conducteur. Les symboles projetés sur le pare-brise sont reproduits en haute définition. Du fait de la distance d'image d'env. 2,3 m devant la voiture et de sa position optimale, les informations peuvent être lues rapidement, confortablement et avec un risque de distraction minime. La luminosité de la projection s'adapte automatiquement aux conditions d'éclairage extérieures ; de plus, il y a un affichage de nuit et de jour tandis que la hauteur de  projection peut également être adaptée. D'autre part, il est possible d'afficher des informations supplémentaires, en plus des limitations de vitesse et des messages d'alerte des systèmes d'assistance au conducteur.
 

Appel d'urgence intelligent.

L'appel d'urgence intelligent

Appel d'urgence intelligent

En cas d'accident l'appel d'urgence étendu de BMW Assist sollicite automatiquement et de manière fiable de l'assistance sur les lieux de l'accident permettant ainsi aux occupants de bénéficier sans retard des secours appropriés. 
Plus d'infos
émet automatiquement un appel d'urgence en cas d'accident grave ayant donné lieu à un déploiement des airbags et à une activation des prétensionneurs de ceintures. Une carte SIM montée dans la voiture permet de transmettre au BMW Callcenter toutes les informations utiles aux secours telles que la position exacte de la voiture, la gravité de la collision et les blessures potentielles des occupants. Le BMW Callcenter informe immédiatement le poste de secours le plus proche et établit une communication téléphonique avec les victimes de l'accident jusqu'à l'arrivée des secours. L'appel d'urgence peut également être lancé manuellement, par exemple pour aider d'autres usagers de la route.
 

Driving Assistant.

L'équipement Driving Assistant combine les systèmes basés sur une caméra Lane Departure Warning

Lane Departure Warning

À partir d’une vitesse de 70 km/h environ et sur une distance de 50 m environ, le Lane Departure Warning avec alerte de collision basé sur une caméra repère les marquages de la chaussée.
Plus d'infos
et alerte de collision.
Le Driving Assistant reconnaît le marquage des bandes de circulation et améliore la sécurité en émettant des signaux d'alerte avant les dérives dangereuses.  Aucun avertissement n’est émis si le clignotant est activé pour un changement de file volontaire. 
La caméra reconnaît également les piétons: le système émet une alerte et prend l'initiative de freiner en cas de danger de collision.
À partir d'une vitesse d'environ 15 km/h, le système alerte le conducteur d'une collision imminente avec la voiture qui précède et prépositionne les freins pour leur permettre de réagir plus vite.
 

Speed Limit Info incl. No Passing Info.

Respectez les règles en vigueur – le Speed Limit Info incl. No Passing Info

Speed Limit Info incl. No Passing Info

Le Speed Limit Info est un système d'assistance qui détecte et présente fiablement les diverses limitations de vitesse et interdictions de dépasser, y compris variables, qui s'appliquent tout au long du parcours.
Plus d'infos
vous rend attentif aux limitations de vitesse ainsi qu'aux interdictions de dépasser dans le combiné des instruments.
Une caméra dédiée détecte les panneaux de signalisation correspondants. Un module de commande traite ces informations avec les données du système de navigation. En faisant intervenir d'autres composants embarqués tels que le détecteur de pluie

Détecteur de pluie

Le détecteur de pluie régule la cadence de balayage des essuie-glaces en fonction de l’intensité des précipitations. La fonction d’allumage automatique des phares allume les feux de croisement lorsque les conditions de visibilité se dégradent.
Plus d'infos
, le système est même en mesure de signaler au conducteur les limitations de vitesse conditionnelles – applicables en cas de précipitations ou limitées dans le temps – en fonction des circonstances.
 

Lane Departure Warning et Lane Change Warning.

Fonctionnalités du Lane Departure Warning

Lane Departure Warning

À partir d’une vitesse de 70 km/h environ et sur une distance de 50 m environ, le Lane Departure Warning avec alerte de collision basé sur une caméra repère les marquages de la chaussée.
Plus d'infos
* et du Lane Change Warning

Lane Change Warning

La fonction Lane Change Warning détecte la présence de voitures dans l'angle mort ou en approche à grande vitesse sur la bande de dépassement et en avertit le conducteur en faisant apparaître un témoin d'alerte dans le rétroviseur extérieur.
Plus d'infos
: le Lane Departure Warning

Lane Departure Warning

À partir d’une vitesse de 70 km/h environ et sur une distance de 50 m environ, le Lane Departure Warning avec alerte de collision basé sur une caméra repère les marquages de la chaussée.
Plus d'infos
incl. alerte de collision basée sur une caméra reconnaît les marquages de la chaussée à une distance de 50 mètres à partir d’une vitesse d'environ 70 km/h.
Dès que la voiture menace de franchir un marquage, le système vous en avertit par une légère vibration dans le volant. Si vous manifestez que le changement de voie est volontaire – en activant le clignotant – l'alarme est inactive. La caméra de l'alerte de collision détecte les voitures qui roulent devant et vous avertit lorsque la distance entre votre voiture et la suivante est insuffisante et qu'il y a risque de collision. Lors d'un changement de bande intentionnel, le Lane Change Warning

Lane Change Warning

La fonction Lane Change Warning détecte la présence de voitures dans l'angle mort ou en approche à grande vitesse sur la bande de dépassement et en avertit le conducteur en faisant apparaître un témoin d'alerte dans le rétroviseur extérieur.
Plus d'infos
détecte la présence d'autres voitures dans l'angle mort. Il est également capable de reconnaître un voiture en approche à grande vitesse dans la bande de dépassement. Une vibration dans le volant doublée d'un signal visuel dans le rétroviseur extérieur vous alerte d'une distance latérale insuffisante porteuse d'un danger de collision.
* Le Lane Departure Warning

Lane Departure Warning

À partir d’une vitesse de 70 km/h environ et sur une distance de 50 m environ, le Lane Departure Warning avec alerte de collision basé sur une caméra repère les marquages de la chaussée.
Plus d'infos
fait partie de l'équipement en option Driving Assistant.
 

Adaptive Headlights.

Les phares bi-xénon avec Adaptive Headlights

Adaptive Headlights

Les phares du système Adaptive Headlights épousent le tracé de la route et garantissent ainsi une meilleure visibilité sur les parcours sinueux en conduite de nuit.
Plus d'infos
, distribution variable du faisceau en ville ou sur autoroute et BMW Selective Beam assurent un éclairage optimal. Les phares pivotants permettent au conducteur de voir dans les courbes lorsqu’il braque.
L'éclairage de coin intégré s'allume automatiquement même à l'arrêt sur simple activation des clignotants ou à partir d'un certain angle de braquage pour mieux éclairer la zone proche. Les Adaptive Headlights

Adaptive Headlights

Les phares du système Adaptive Headlights épousent le tracé de la route et garantissent ainsi une meilleure visibilité sur les parcours sinueux en conduite de nuit.
Plus d'infos
éclairent la route de la manière la plus adéquate en toute situation, augmentant ainsi la sécurité.
Selon la luminosité ambiante et les conditions de circulation, le BMW Selective Beam ajuste automatiquement les feux de route pour produire un éclairage optimal de la chaussée de nuit. Le système permet également au conducteur de reconnaître à un stade plus précoce les objets présents sur les bas-côtés de la route. Le système surveille l'approche des voitures roulant dans le même sens ou en sens inverse et élimine progressivement l'effet éblouissant des feux de route pour les autres usagers de la chaussée.
 

Active Protection.

Active Protection

Active Protection

Active Protection est une fonction de protection préventive des occupants de BMW ConnectedDrive.
Plus d'infos
est une fonction de protection préventive des occupants de BMW ConnectedDrive

BMW ConnectedDrive

BMW ConnectedDrive est synonyme de connexion intelligente entre la voiture, le conducteur et le monde extérieur. Vous êtes connecté en permanence, pour toujours plus de liberté.
Plus d'infos
. Dès qu'elles sont bouclées, les ceintures de sécurité avant sont automatiquement prétendues lors du démarrage.
En présence d'une situation critique, le système resserre de manière réversible les ceintures de sécurité des places avant et ferme les vitres latérales ainsi que le toit ouvrant, le cas échéant. Sont considérées comme situations critiques par exemple un freinage d'urgence déclenché à votre initiative ou un comportement fortement sous-vireur ou survireur de la voiture.
La fonction d’alerte de collision, ou d’alerte de collision avec freinage, permet de détecter, dans les limites du système, les dangers de collision avec le véhicule précédent ou avec un véhicule à l’arrêt. En cas de collision, dans certaines situations, le système est capable d’immobiliser automatiquement le véhicule, sans intervention du conducteur. Cela permet de réduire le risque d’une collision supplémentaire ainsi que ses conséquences.
Par ailleurs, l’Attention Assist détecte une inattention accrue ou une fatigue du conducteur lors de longs parcours monotones. Si l’inattention ou la fatigue du conducteur se fait plus importante, une indication apparaît dans le Control Display

Control Display

Convivialité d’emploi, affichage ergonomique et informations pertinentes: le Control Display présente au conducteur une vue synoptique de toutes les informations et fonctions utiles.
Plus d'infos
l’invitant à faire une pause.

Attention Assist

 

Sécurité passive.

Sur la BMW Série 3 Gran Turismo, une panoplie de mesures de sécurité intelligentes est à l’origine d’une réduction ciblée des risques en cas d’accident – et du sentiment rassurant d’être bien protégé en permanence.
La mise en œuvre de structures portantes capables de résister à des charges importantes et d'aciers multiphasés extrêmement résistants contribue à conférer à la cellule de protection des occupants une rigidité maximale malgré un poids limité. L'énergie de la collision est dissipée autour de la cellule de protection dans les autres parties de la carrosserie telles que la structure du plancher, les encadrements latéraux, le tablier ou le toit ou absorbée par les zones programmées à cet effet à l'avant et à l'arrière. En cas de collision latérale, les structures renforcées des montants B et des seuils de portes, des renforts haute résistance incorporés dans les portières, ainsi que des traverses haute rigidité assurent une protection efficace.

Protection des piétons intégrée

 
 
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