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EMPORTE LA CONVICTION EN TERMES SPORTIFS – ET PAS SEULEMENT SUR LE PAPIER.

La Dynamique de conduite de la BMW Série 3 Gran Turismo.

Les équipements en option tels que la suspension M adaptative, le mode Sport ou le Variable Sport Steering rendent votre BMW Série 3 Gran Turismo encore plus agile. Ses qualités dynamiques et d'efficience se voient porter un cran plus haut par le becquet arrière actif qui exploite le flux d'air pour augmenter la portance négative.

Mode Sport.

Simple question de réglage: le mode Sport du Driving Experience Control entraîne une réaction encore plus vive de la propulsion et une dynamique encore plus directe de votre BMW pour favoriser l'adoption d'un style de conduite encore plus sport.

L'activation du mode Sport s'opère à l'aide du Driving Experience Control sur la console centrale. Ce mode applique un ensemble de paramètres prédéterminés augmentant sensiblement - par rapport aux paramètres normaux - la dynamique de la propulsion et de la suspension, selon les équipements choisis pour la voiture en question. En mode Sport, le moteur réagira encore plus spontanément Avec la boîte de vitesses Steptronic

Steptronic

Un plaisir de conduire plus actif – la fonction Steptronic transforme par simple pression sur un bouton une boîte automatique BMW en boîte manuelle.
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les changements de vitesses s'opéreront selon un style sportif nettement plus affirmé.

De pair avec la suspension M adaptative, la suspension devient nettement plus agile. Avec le Variable Sport Steering, ce mode réduit le degré d'assistance pour donner un toucher de route encore plus direct.

BMW Driving Experience

FAIRE L'EXPÉRIENCE DU PLAISIR DE CONDUIRE

 

Variable Sport Steering.

Le Variable Sport Steering offre une expérience de conduite particulièrement directe et dispose du Servotronic

Servotronic

Le Servotronic ajuste automatiquement par voie électronique l’effort de braquage en fonction de la vitesse pour garantir un comportement directionnel idéal dans toute la plage des vitesses.
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pour accroître l'agilité et le confort lors des manœuvres de stationnement.
Le Variable Sport Steering travaille indépendamment de la vitesse de la voiture en appliquant des rapports de démultiplication variable en fonction du degré de braquage du volant. Il comprend la fonction Servotronic

Servotronic

Le Servotronic ajuste automatiquement par voie électronique l’effort de braquage en fonction de la vitesse pour garantir un comportement directionnel idéal dans toute la plage des vitesses.
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et réduit les mouvements de volant à produire pour obtenir un braquage des roues important. Il en résulte un surcroît d'agilité particulièrement sensible en conduite dynamique dans les virages serrés tout en améliorant le confort lors des manœuvres de stationnement. Pour les petits mouvements de volant, la direction garantit une tenue de cap impeccable.
 

Becquet arrière actif.

Le becquet arrière actif optimise le flux d'air à la partie arrière de la voiture à mesure que la vitesse augmente de manière à maximiser l'adhérence au sol et les qualités routières propres à toute BMW.
Le becquet arrière se met en position automatiquement à partir de 110 km/h – et se replie de même lorsque la vitesse redescend en dessous de 70 km/h. Une touche dans la portière du conducteur (sous le lève-vitres électrique) permet de sortir ou de rétracter manuellement le becquet arrière.

Suspension M adaptative.

Avec un abaissement de 10 mm, la suspension M adaptative améliore encore le comportement dynamique de la voiture. Via le Driving Experience Control, le conducteur peut configurer la suspension en fonction de sa préférence du moment – des réglages les plus confortables aux plus sportifs. Quelle que soit la configuration choisie, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension M adaptative s’adaptent en une fraction de seconde à l’état de la route. Pour ce faire, le système utilise de nombreux capteurs qui mesurent le mouvement des roues ainsi que la vitesse de la voiture afin de pouvoir adapter l’amortissement tout en optimisant la sécurité.
Le mode CONFORT garantit une conduite détendue. Le mode SPORT durcit les amortisseurs pour une conduite plus sportive. Les conducteurs qui apprécient une conduite particulièrement dynamique opteront, eux, pour le mode SPORT+. Le Dynamic Traction Control

Dynamische Traktions Control (DTC)

Le Dynamic Traction Control (DTC) autorise l'adoption d'un style de conduite dynamique sport et favorise les démarrages en conditions hivernales.
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(DTC) est alors activé afin d’autoriser un patinage des roues motrices pour une conduite des plus sportives. Le Dynamic Stability Control

Dynamic Stability Control

Le Dynamic Stability Control (DSC) garantit la stabilité du véhicule en toutes conditions – roues en phase de transmission de la force motrice: roue libre, roues freinées ou frein moteur.
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(DSC) n’est pas désactivé, mais il intervient plus tard – dans les limites imposées par la physique – pour stabiliser la voiture.
 

BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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s'adapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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et le Dynamic Stability Control

Dynamic Stability Control

Le Dynamic Stability Control (DSC) garantit la stabilité du véhicule en toutes conditions – roues en phase de transmission de la force motrice: roue libre, roues freinées ou frein moteur.
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(DSC), la BMW poursuit sa route sans dévier de son cap. Par l'entremise des capteurs DSC, xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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répartit la force motrice anticipativement entre les essieux afin de contrer, dès les prémices, tout effet de survirage ou de sous-virage, améliorant ainsi notablement la tenue de trajectoire. Le système garantit en outre des démarrages sûrs et rapides sur les revêtements glissants et sur les sections abruptes. En situations critiques, xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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permet de moins solliciter le DSC. BMW xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
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conjugue ainsi les avantages de la traction intégrale – motricité, tenue de trajectoire et sécurité de marche – et l'agilité légendaire des BMW.
 
 
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