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UNE DYNAMIQUE DE CONDUITE QUI ÉLECTRISE.

La BMW Série 2 Active Tourer avec eDrive.

En combinant la technologie BMW eDrive et un moteur BMW TwinPower Turbo, la BMW 225xe iPerformance Active Tourer offre à la fois une expérience de conduite électrique et une mobilité sans restriction. L'interaction intelligente des deux systèmes de propulsion met à la disposition du client la conduite électrique xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
Plus d'infos
. Piloté par une commande automatique, ce système procure en toute situation une motricité et une agilité maximales de pair avec des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 optimales de 2,1-2,0 l/100 km et de 49-46 g/km, respectivement.

Concept du véhicule.

La triple alliance entre polyvalence, économie et plaisir de conduire : La BMW 225xe iPerformance Active Tourer conjugue une polyvalence éprouvée et des valeurs de consommation remarquablement basses à la dynamique de conduite propre à BMW. La technologie BMW eDrive de BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics est un programme d'innovations visant à réduire la consommation et les émissions tout en augmentant la dynamique. L'objectif à long terme est d'aboutir à une mobilité totalement sans émissions.
Plus d'infos
donne au véhicule une autonomie de 41 kilomètres en mode électrique pur – sans émissions locales et sans consommation de carburant.
Les composants de la propulsion eDrive sont regroupés sous le plancher – et n’affectent ainsi ni le confort, ni la polyvalence, ni la sensation d’espace dans l’habitacle. Le modèle iPerformance se différencie à l’extérieur de la version à propulsion conventionnelle, notamment par la présence de l’emblème eDrive des deux côtés sur les montants C et de l’emblème i sur la partie avant des flancs. Les barreaux des naseaux et les moyeux de roue en bleu mettent en exergue la technologie de propulsion innovante du véhicule. L’inscription « eDrive » est répétée sur le sélecteur de modes de conduite, sur le pommeau du levier de vitesses, ainsi que dans le combiné des instruments où elle reste affichée en permanence pendant le trajet.
 

Style de conduite individuel.

En tant que véhicule Plug-in Hybrid, la BMW 225xe iPerformance Active Tourer offre plusieurs modes de propulsion qui permettront au conducteur d’exercer une grande influence sur la consommation. Le résultat dépendra d’une part, de la sélection du mode de conduite et d’autre part, du style de conduite personnel. Avec une batterie à pleine charge, la voiture peut parcourir jusqu'à 41 kilomètres sans consommer la moindre goutte de carburant. En mode AUTO eDrive, la combinaison optimale du moteur à combustion et du moteur électrique établit les conditions de la meilleure efficience énergétique possible.

Conduite en ville

Conduite au quotidien

Conduite sur longues distances

 

Propulsion.

Le modèle Plug-in Hybrid se distingue par son concept de propulsion haute efficience. Il s’articule autour d’un moteur à combustion interne qui entraîne les roues avant et d’un moteur électrique monté sur l’essieu arrière.
Tous deux peuvent assurer séparément ou en tandem la propulsion du véhicule Plug-in Hybrid, selon les conditions de marche et le statut de charge de la batterie haute tension. Lorsque le moteur à combustion interne fonctionne seul, la puissance est transmise par les roues avant. Le moteur électrique entraîne quant à lui les roues arrière. Le système réalise ainsi tour à tour par voie électronique une propulsion eDrive sur l’essieu arrière, une traction intégrale xDrive

xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
Plus d'infos
ou une traction avant pure.
En phase de roue libre ou de freinage, le moteur électrique assure la fonction de générateur et convertit l’énergie cinétique du véhicule en énergie électrique. Une fois stockée dans la batterie haute tension, cette énergie peut resservir pour alimenter en courant le moteur électrique.
 

Gestion intelligente de l'énergie.

La gestion intelligente de l'énergie fait partie des piliers essentiels du concept BMW iPerformance. Ce système coordonne l’interaction de tous les composants de propulsion BMW avec le moteur électrique en vue de combiner au mieux l’efficience et la dynamique de conduite.
La touche eDrive permet au conducteur de choisir entre trois modes électriques : AUTO eDrive (Standard), MAX eDrive ou SAVE BATTERY. 

Mode AUTO eDrive

Mode MAX eDrive

Mode SAVE BATTERY

L’art d’anticiper

Drive Performance Control

 

RECHARGE.

360° Electric regroupe toute une série de produits et de services innovants pour garantir une mobilité électrique moderne et confortable au quotidien : de la recharge à domicile à la navigation connectée en passant par l’utilisation commode d’un nombre sans cesse croissant de bornes de recharge publiques.

Recharge à domicile

Recharge en cours de route

Connectivité.

Restez connecté en permanence à votre BMW : Outre les BMW Remote Services

Remote Services

Grâce à BMW ConnectedDrive, le conducteur peut intervenir à distance sur sa voiture par l'entremise du BMW Cruise Control ou de My BMW Remote App.
Plus d'infos
comme le verrouillage à distance, d’autres fonctions spécifiques à la propulsion hybride sont disponibles par smartphone (iOS). Vous disposerez ainsi en permanence d’un aperçu sur les chiffres de consommation et d’efficience de votre BMW 225xe iPerformance Active Tourer. Les BMW Services pour toutes les situations sont accessibles depuis le véhicule – comme à l’extérieur.

App BMW Connected

Préconditionnement

 

Intérieur et fonctionnalité

La BMW 225xe iPerformance Active Tourer est aussi sobre en consommation que généreuse en espace dans l’habitacle. Grâce à la position surélevée de la banquette arrière, ses occupants bénéficient d’une excellente visibilité. La batterie haute tension est montée sous la banquette arrière, de manière à ne pas empiéter sur la capacité de chargement nécessaire aux besoins de transport. La banquette arrière est fractionnée de série en sections rabattables dans un rapport 40:20:40 au bénéfice des qualités pratiques du véhicule. Cette fonctionnalité permet d’exploiter avec encore davantage de souplesse l’espace du compartiment à bagages et de transporter commodément des objets encombrants.
 

Consommation et émissions de CO2.

Consommation de carburant et émissions de CO2 de la BMW 225xe iPerformance Active Tourer :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 46
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,8
Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique
et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie.
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les valeurs de consommation
de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le
«Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique,
Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement
(Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).
 
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