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xDrive

Le système de traction intégrale xDrive de BMW fait varier le rapport de répartition de la force motrice entre les essieux en fonction des conditions de marche pour obtenir une traction et une agilité optimales en toutes situations.
Le système de traction intégrale xDrive de BMW ne se contente pas de réfléchir, il anticipe. Grâce à la répartition variable des forces motrices, vous avez l’assurance de bénéficier en permanence d’une traction optimale. Vous serez surpris par l’agilité, la précision et la sûreté de pied qu’elle confère à la voiture, y compris dans les virages négociés à grande vitesse.
xDrive, le système de traction intégrale permanente de BMW, applique en conditions normales un rapport de répartition du couple moteur de base de 40 à 60 pour cent entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Si les exigences de traction se modifient suite à une adhérence hétérogène du revêtement ou un changement des conditions de marche, le système applique un rapport de répartition variable de la force motrice entre les essieux.
Mode de fonctionnement
En douceur et en quelques fractions de seconde, la force motrice est redirigée, jusqu’à 100 pour cent si nécessaire, vers l’un des essieux. Ce dispositif permet au conducteur de continuer à avancer en toute sécurité et sans ralentissement excessif lorsque l'un des essieux passe sur une plaque de verglas, y compris sur une route en pente. xDrive redirige dans ce cas la totalité de la force motrice vers l'essieu bénéficiant de la meilleure adhérence sur le revêtement (et qui en conséquence possède la meilleure capacité de traction). Lors des manœuvres de stationnement également, l’embrayage du système xDrive est totalement ouvert pour éviter de soumettre la chaîne cinématique à des efforts de torsion. Le système déclenche cette action après avoir détecté cette condition par reconnaissance simultanée d’une faible vitesse et d’une demande de braquage importante.
De la même manière, dès qu’il détecte une condition de sous-virage, le système soustrait une partie de la force motrice appliquée à l’essieu avant. En condition de survirage au contraire, le système augmente la proportion de force motrice transmise à l’essieu avant. Ces interventions dynamiques ont pour effet de stabiliser la voiture avant même que le conducteur ne s’aperçoive du changement des conditions de marche.
Agilité et stabilité
 xDrive révèle son agilité avec un brio particulier dans les virages négociés à vive allure ou sur les routes sinueuses. Chaque kilowatt de puissance est transformé en accélération. Le conducteur a la sensation que sa BMW est tirée par un treuil géant au sortir du virage.
BMW xDrive est piloté en permanence par le Dynamic Stability Control (DSC) et profite ainsi du dispositif de capteurs sensibles intégrés au système et des systèmes de détection d’état de la voiture. Le verrouillage longitudinal entre les essieux avant et arrière est complété par une fonction de blocage unilatéral du couple. Cette action intervient par l'application d'une pression de freinage par l'entremise du DSC pour prévenir le patinage des roues dans des conditions d'adhérence hétérogènes (blocage intelligent).
BMW xDrive in Aktion
BMW xDrive in Aktion
BMW xDrive - so funktioniert's (1)
BMW xDrive - so funktioniert's (1)
BMW xDrive - so funktioniert's (2)
BMW xDrive - so funktioniert's (2)
 
 
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