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Trailer Stability Control

Le Trailer Stability Control prévient les mouvements de roulis de l’attelage constitué par la voiture et sa remorque, renforçant ainsi la stabilité et la sécurité de marche.
Le Trailer Stability Control renforce notablement la stabilité et la sécurité de marche – en maintenant avec sûreté dans sa trajectoire le train constitué par votre BMW et sa remorque.
Sur les voitures attelées à des remorques, les mouvements oscillants et pendulaires ont tendance à s’amplifier avec la vitesse. Avec des remorques lourdes ou en cas de répartition des masses inégale, le phénomène se produit même à des vitesses relativement faibles dans la mesure où les mouvements de roulis de la remorque ne pourront plus être arrêtés sans l’intervention immédiate d’un système de régulation.
Le Trailer Stability Control intégré au DSC détecte dès les prémices un mouvement pendulaire dangereux. Un freinage rapide de l’attelage permet de rétablir sans délai des conditions de marche sûres. Le système de commande surveille à cette fin en permanence les mouvements et le comportement en lacet de la voiture à l’aide d’une batterie de capteurs.
Dès que des seuils bien définis sont franchis, le système applique par le biais du système hydraulique DSC une pression de freinage aux quatre roues sans intervention du conducteur et réduit dans le même temps le couple moteur au minimum. Cette brusque décélération restabilise l’attelage dans un laps de temps très court.
Dès que la tendance à l’oscillation a disparu, le conducteur recouvre une totale maîtrise du choix de la vitesse. La désactivation du Dynamic Stability Control (DSC) désactive également le Trailer Stability Control.
 
 
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