Les cookies nous permettent de vous fournir un meilleur service. Par conséquent, nous vous encourageons vivement à configurer votre navigateur Internet pour qu’il accepte les cookies de notre site web. Vous trouverez ici des informations sur les cookies utilisés sur cette page.
Cette page utilise des cookies.
L’utilisation sans restriction de cette page web BMW nécessite l’utilisation de cookies. Certains de ces cookies nécessitent votre autorisation explicite. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette page web. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations
Cette page utilise des cookies.
En accédant à cette page, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations

Indicateur de crevaison (RPA)

L’indicateur de crevaison (RPA) est un système chargé de détecter les pertes de pression des pneus.
L’indicateur de crevaison (RPA: Reifen Pannen Anzeige) signale les pertes de pression excessives dans un pneu à un stade précoce de manière à éviter la détérioration du pneu et les situations dangereuses. Le système électronique signale la condition de perte de pression en allumant un témoin dans le poste de conduite et, suivant les modèles, en émettant un signal sonore.
En cas de perte de pression, le rayon du pneu diminue ainsi que la circonférence de la bande de roulement. Il en résulte une augmentation de la vitesse de rotation de la roue correspondante.
Le système RPA relève la vitesse de rotation des roues par les capteurs de l’ABS et établit une comparaison entre les autres roues et la vitesse moyenne.
Le système ne détecte une condition de dégonflage que si l’un des pneus se comporte différemment des autres. Des pertes de pression égales dans deux, trois ou les quatre pneus (diffusion naturelle) ne seront pas reconnues. De ce fait, il importe comme par le passé de procéder régulièrement à des contrôles de pression gonflage. Le RPA doit être réinitialisé après le gonflement des pneus pour fonctionner correctement.
 
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif