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Moteur six cylindres en ligne

Grâce à la mise en œuvre de composants à structure légère extrêmement résistants, le six cylindres en ligne peut dérouler sa puissance sans entrave et pousser plus loin la dynamique de marche.
Les moteurs six cylindres en ligne BMW se distinguent par un raffinement inégalé, un déroulé de puissance souverain et des prestations de haut niveau, de pair avec des chiffres de consommation exemplaires. Des qualités qui s’appliquent aussi bien aux moteurs essence à injection directe qu’aux diesel suralimentés.
Les innovations, l’architecture légère intelligente et des procédés de combustion ultramodernes caractérisent les moteurs 3 litres à injection directe d’essence (High Precision Injection) comme leurs homologues diesel à Common Rail suralimentés.
Grâce à une pléthore d’innovations comme l’injection directe d’essence à mélange pauvre, le Valvetronic, le double VANOS, TwinPower Turbo et les organes secondaires régulés à la demande, les puissants six cylindres en ligne essence de BMW sont parvenus à ramener leur consommation dans des zones jusqu’ici réservées aux moteurs diesel. Par la mise en œuvre de composants à structure légère comme le carter de vilebrequin en alliage de magnésium et d’aluminium, le cache-soupapes en magnésium et les arbres à cames assemblés, les six cylindres en ligne s’imposent comme les poids plumes de leur catégorie en dépit de leur très haut niveau de performances.
Les six cylindres en ligne turbodiesel se distinguent eux aussi par leur rendement et leur dynamique. Les moteurs tout aluminium à injection directe à Common Rail de troisième génération sont exemplaires sur le plan des prestations, du silence de fonctionnement et de leur déroulé de puissance souverain qu'ils combinent avec des chiffres de consommation et d'émissions polluantes remarquablement bas.
Les six cylindres en ligne BMW sont disponibles sur tous les modèles de la gamme BMW.
 
 
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